Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Citation Envoyé par édition
    Après une courte mais intense réflexion, je me suis décidé à ne préserver ce topic qu'à titre d'historique de bons plans. Merci pour vos conseils et avis donnés avec plus ou moins de délicatesse, ils m'ont été une précieuse aide.
    Remerciant les nombreux contributeurs du topic des bons plans PC, notamment le désormais modérateur kayl257, je me suis dis qu'il serait bien utile de créer un répertoire des bons plans PC passés, laissés dans l'autre topic, triés par titre de jeux, qui permettrait de se faire une meilleure idée de la qualité des bons plans actuels.
    Comme je me méfiais de proposer à un tiers de le faire, je me porte garant de la régulière mise à jour de ce répertoire (aucune immédiateté n'est garantie).

    Quelques remarques relatives à l'organisation de ce répertoire:

    • Les jeux affichés ne sont que ceux qui sont apparus dans le topic des bons plans PC.
    • À coté des jeux sont affichés des prix grisés qui sont les offres apparues dans le passé. Le cas échéant, afin d'éviter un agglutinement qui encombrerait la lecture, j'en supprimerai certains en prenant garde de laisser les prix les plus bas affichés.
    • Je ne prends pas en compte les frais occasionnels dus au transport ou à la taxation du jeu acheté. Les prix les plus bas affichés ne sont donc pas ceux effectivement payés. Mais cela donne une idée de ce que l'on a pu trouver auparavant.
    • Si vous avez acquis à meilleur prix qu'affiché ici un jeu lors d'une promo globale, merci de me le signaler. Je ne vérifie pas toutes les offres prises en compte lors de soldes.
    • S'il vous vient une idée quelconque qui pourrait améliorer la mise en page de ce répertoire, n'hésitez pas à la partager.



    A

    - Age of Booty: 3,50 £

    - Aliens vs Predator: 3, 74 £

    - Amnesia: 3,24 £

    - Anno 1404: 8 €, 10 €, 8 £, 15 €, 28 €

    - Arsenal of Democracy A Hearts of Iron Game: 4,20 €

    - Assassin's Creed: 3,75 €, 10,20 €, 9,85 £

    - Assassin's Creed 2: 10,20 €, 9,85 £

    - Assassin's Creed Brotherhood: 12,85 £, 18 €, 20,99 €, 34 €

    B

    - Batman Arkham Asylum: 10 € (édition Game Of The Year: 3,74 £, 6,50 €)

    - Battlefield 2 Complete Collection: 5 €

    - Battlelfield Bad Company 2: 13,60 €

    - Battlefield Bad Company 2: Vietnam: 4,98 £, 6,50 €

    - Battlefield Bad Company 2 SPECACT Kit Upgrade: 2,50 €

    - Battlefield 3 édition limitée: 30 £

    - Beat Hazard: 3 €

    - Bionic Commando Rearmed: 3,97 £

    - Bioshock 2: 2,50 £, 3 € (édition Rapture: 7,85 £)

    - Blood Bowl Legendary Edition: 9,99 €

    - Borderland édition Game Of The Year: 12,50 €

    - Brink: 14,85 £, 19 £, 20 £, 23 €, 22,46 £, 23,85 £

    - Bulletstorm: 16,45 €, 14,98 £, 30 £

    C

    - Cties XL 2011: 6,80 €, 17,30 CHF

    - Civilisation 5: 16,17 £

    - Commandos Behind Enemy Lines: 1,24 €

    - Commandos Beyond Call of Duty: 1,24 €

    - Commandos 2 Men of Courge: 1,24 €

    - Commandos 3 Destination Berlin: 1,24 €

    - Crysis: 3,74 €

    - Crysis Warhead: 2,49 €, 7,50 €

    - Crysis 2: 28,95 £ (édition limitée: 22,99 £)

    D

    - Dark Void Zero: 1,48 £

    - Dark Void: 9,98 £

    - Darksiders: 4,99 €, 5,83 €, 5,90 €

    - DC Universe: 13,98 £

    - Dead Rising: 20 $, 15 £

    - Dead Rising 2: 14,98 £

    - Dead Space: 3,75 €

    - Dead Space 2: 11,21 £, 14 £, 30 €

    - Defcon: 2,18 €

    - Deus Ex: 2,50 €

    - Devil May Cry 4: 7,48 £

    - Disciple 2 édition Gold: 4,50 €

    - Dirt 2: 3,75 £

    - Dirt 3: 24,50 €

    - Doom 3: 3 €

    - Down of War 2 Retribution édition Collector: 20 €

    - Dragon Age Origin édition ultime: 15 €

    - Dragon Age 2: 37,49 €

    - Drakensang: 5 €

    - Dugeons: 15 £

    E

    - Empire Total War: 4,99 £

    - Eve Online: 5 €

    - Evil Genius: 5 €

    F

    - Fahrenheit: 8 €

    - Fallout 3 édition Game Of The Year: 8,03 €

    - Fallout New Vegas: 14,95 €, 14,85 £

    - Flatout Ultimate Carnage: 4,99 €

    - Flock!: 3,50 £

    H

    - Hitman Blood Money: 3 €

    L

    - Kings Bounty The Legend: 3 €

    L

    - Lara Croft & The Guardien Of Light: 4,95 €, 6 €

    - Lost Planet Extreme Condition: 20 $, 15 £ (édition Colonies: 6,48 £)

    - Lost Planet 2: 15 £

    M

    - Mafia: 2,49 €

    - Mafia 2: 10 € (édition de luxe: 12,50 €)

    - Magesty 2: 3,40 €

    - Magika: 5 $, 4 £, 5 €, (pack complet: 5,77 £, 7 €)

    - Mass Effect 2: 10,80 €

    - Medal of Honor: 15 €

    - Medal of Honor Airborne: 2,50 €

    - Metro 2033: 5 €, 10 £

    - Moto GP 8: 7,50 £

    - Mount and Blade: 3,99 €

    - Mount and Blade Warband: 4,99 €

    N

    - Necrovision: 3,50 $ (édition Hardcore: 7,50 $)

    - Necrovision Lost Company: gratuit

    - Need For Speed Hot Poursuit: 16,45 €, 25 €

    - Need For Speed Shift: 6,80 €

    - Need For Speed Undecover: 5 €

    O

    - Operation Flashpoint Dragon Rising: 5 €

    P

    - Portal 2: 24 €, 30 $, 25 £, 30 €

    R

    - Resident Evil 5: 9,98 £

    - Revenge of the Titans: 2,58 €, 11,21 €

    - Rise of Prussia: 4,49 €

    - Risen: 8 €

    - Rogue Warrior: 2 €

    - Runaway: 4,95 €

    - Ruse: 8 £, 9,31 €, 11 €, 25 €

    S

    - Samorost: 1,60 €

    - Sanctum: 12 €, 13,46 €

    - Serious sam HD The First Encounter: 3,74 €

    - Serious Sam HD Second Encounter: 3,74 €, 5 €

    - Shift 2: 20 €, 18 £

    - Sim City 4 édition deluxe: 2,50 €

    - Space Chem: 7,50 $, 7,49 €

    - S.T.A.L.K.E.R Shadow of Chernobyl: 5 €, 6,95 €

    - Star Wars Knight of the Old Republic: 5,96 £

    - Steet Fighter 4: 10 £, 15 £

    - Syberia: 5 $, 7,20 €, 9 €

    - Syberia 2: 5 $, 7,20 €, 9 €

    T

    - Team Forteress 2: 8,99 €

    - Test Drive Unlimited 2: 10 $, 7,50 £ , 12,48 £, 12,49 £, 20 €

    - The Settlers 7: 15 £

    - The Sims 3: 14,98£, 26,99 €

    - The Sims 3 World Adventures: 17,50 €

    - The Sims 3 Ambition: 17,50 €

    - The Sims 3 Late Night: 17,50 €

    - The Sims 3 High-End Loft Stuff: 10 €

    - The Sims 3 Fast Lane Stuff: 10 €

    - The Sims 3 Outdoor Living Stuff: 10 €

    - The Void: 8,05 $

    - The Witcher édition améliorée + version du réalisateur: 4,99 $, 7,50 £

    - The Witcher 2: 23,85 £, 25 £, 30 €, 31 €, 45 € (édition Premium: 27 €)

    - Tidalis: 4 €

    - Tomb Raider Anniversary: 6 €

    - Tomb Raider Underworld: 8 €

    - Total War Shogun 2: 14 £, 17,85 £, 20,90 £, 21,11 €, 28,92 £ (édition limitée: 20,95 €)

    - Trackmania United Forever édition Star: 7,50 €

    W

    - Uplink: 1,78 €

    W

    - World of Goo: 4,85 £

    - Worms Reloaded: 10 €
    Dernière modification par MrBeaner ; 28/05/2011 à 23h48.

  2. #2
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Tu te lances dans une oeuvre titanesque, surtout avec les possibilités d'un forum.

    Ce sujet risque de devenir illisible si tu veux le rendre exaustif, je pense que si tu veux vraiment faire un annuaire des prix des jeux/bons plans il vaudrait mieux que tu le fasses dans un document genre BDD ou feuille de calcul pour pouvoir travailler dessus plus facilement et aussi gagner en lisibilité et organisationnabilité.

    Bonne courge !
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  3. #3
    Bah, je verrais comment m'arranger pour alléger le travail. Aussi je ne souhaite pas faire de cette liste un répertoire exhaustif ! Je met juste à disposition les prix donnés dans l'autre topic histoire de centraliser le tout. Après, ça se fera au fur et à mesure.

    Et puis il est clair pour moi que je ne chercherai pas à trouver tous les prix proposés lors d'un promotion globale par exemple. Juste à faire une petite liste synoptique des offres mises en évidence dans le topic originel.

    EDIT: je ne cherche rien, j'organise les informations à disposition.

  4. #4
    Oui une feuille partagée sur Google Docs serait plus pratique à mettre à jour et on peut même autoriser les modifs à plusieurs personnes

  5. #5
    Mhh... Le problème étant que j'ai de la peine à quitter le forum CPC . Et puis, ça ne me dérange pas vraiment de faire des modif' régulièrement, il n'arrive pas 1000 bons plans en une fois et, s'il y a des soldes, je l'ai déjà dit: je ne m'amuse pas à tout chercher.

    Et puis, maintenant que j'ai commencé, j'ai plus de peine à lâcher l'affaire .

  6. #6
    Ton projet est absolument irrealisable (ceci dit en toute gentillesse), par contre le principe du prix en gris pour indiquer jusqu'ou est descendu un jeu, et donc avoir une idee de la valeur d'une promo, est tres bien je trouve.
    Il y avait plus simple !

  7. #7
    Je ne comprends pas ce qui est compris dans mon épilogue: je veux simplement répertorier ici les bonnes affaires apparues dans l'autre topic et puis les laisser en grisé si elles deviennent obsolètes. Cela permettra d'éviter là-bas de demandes de bonnes affaires redondantes et aussi d'éviter à certains de chercher dans plusieurs pages un bon plan.

    Au début, je crois que les bons plans étaient les offres qui gravitaient plus ou moins sous les 15 € (selon les jeux, bien entendu). Il existe donc des bons plans permanents qui ne sont pas nécessairement dans des offres temporaires. C'est un peu pour ça que je trouvais cette initiative bonnarde.

    EDIT: et merci pour ton avis sur les prix grisés aussi . J'avais peur qu'on me dise tatillon.

    REDIT: c'est en fait pour ça que j'appelle ce topic un "topic annexe".

  8. #8
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Je ne l'avais pas fait remarqué mais c'est parce que ça tombait sous le sens pour moi de laisser les prix les plus bas en grisé.
    J'espère que tu vas réussir à tenir le topic, il permettra d'un coup d'oeil de voir si tel bon plan est vraiment bon ou simplement banal.

    Si tu veux te créer du boulot, tu peux mettre tout le catalogue EA en grisé à -50% du prix du store :D
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  9. #9
    A la rigueur ça serait même plus intéressant de faire ce que vous avez dit, répertorier les prix les plus bas auxquels on a trouvé les jeux.
    Parce que le soucis de mettre les prix actuels c'est que si c'est pas à jour, ben ça sert à rien quoi
    Ça pourrait faire une bonne base de donnée pour comparer
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

  10. #10
    Bonjour, je ne vois pas l'intérêt de ce topic. Au revoir.

  11. #11
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Bonjour, je ne vois pas l'intérêt de mon post. Au revoir.
    Fixed

  12. #12
    Je reste en parfaite adéquation avec le topic, c'est tout bon.

    Se casser le cul pour avoir un historique, pourquoi pas mais je n'en vois pas l'intérêt pour lui. Les bons plans, c'est fait pour être consommer sur le moment. Ça changera quoi, exactement, de savoir à quel prix était tel jeu il y a 6 mois ?

  13. #13
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Se casser le cul pour avoir un historique, pourquoi pas mais je n'en vois pas l'intérêt pour lui. Les bons plans, c'est fait pour être consommer sur le moment. Ça changera quoi, exactement, de savoir à quel prix était tel jeu il y a 6 mois ?
    Au moins là on comprend mieux le pourquoi de ta position .

    Sinon, pour l'utilité du schmilblik, ben ne serait-ce qu'histoire de mettre en perspective les promos actuelles. Bon ok, ça reste très masturbatoire comme idée, mais pourquoi pas après tout ?

  14. #14
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Au moins là on comprend mieux le pourquoi de ta position .
    Je suis timide, il faut me réclamer pour que j'intervienne .

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    pourquoi pas après tout ?
    Pourquoi pas, oui. Mais c'est bien de l'intérêt dont je parle, je n'en vois pas.

  15. #15
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Wiltjay Voir le message
    A la rigueur ça serait même plus intéressant de faire ce que vous avez dit, répertorier les prix les plus bas auxquels on a trouvé les jeux.
    Je pense que ça devrait se limiter à ça et voire même greffer cette dite liste au topic de Kayl.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  16. #16
    Peut-être. Je regarderais comment je gère la chose. On verra... Je peux toujours faire mourir le topic s'il devient trop demandeur.

    Pour ce qui est de mes motivations, je les ai mentionnées par ci par là.

    Après, pour ceux que ça énerve un topic qui ne répond pas à leurs besoins, je peux conseiller l'abstinence de consultation comme remède de bonne fame.

    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Se casser le cul pour avoir un historique, pourquoi pas mais je n'en vois pas l'intérêt pour lui.
    En fait, je fais cela surtout pour la communauté. Parce que ça me semblait être une bonne idée tout de même. Après, je suis désolé si c'est inutile aux yeux de certains.

    Mais je l'ai dit: je regarde comment ça avance et si ça fonctionne ou pas... Mis à part la première mise en page, c'est pas trop exigeant de tenir à jour.
    Dernière modification par MrBeaner ; 02/05/2011 à 22h33.

  17. #17
    Et une page Kwiki sur le site, éditable a volonté par tous les membres ?

    Avec le risque que personne ne prendra le temps de la mettre a jour, mais au moins, tout le monde peut participer.

    En tout cas, l'idée est bonne je pense pour savoir où trouver tel jeu moins cher. Et donc a mon avis, on pourrait oublier les "promo-flash" comme les week-end deal steam... m'enfin, y'a des comparateurs qui font le boulot, aussi, donc bon, le topic me parait aussi un peu "beaucoup de sueur pour peu de bénef".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #18
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et une page Kwiki sur le site, éditable a volonté par tous les membres ?

    Avec le risque que personne ne prendra le temps de la mettre a jour, mais au moins, tout le monde peut participer.
    Ouais, c'est pour cela que j'ai rechigné à faire un Kwikwi.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    En tout cas, l'idée est bonne je pense pour savoir où trouver tel jeu moins cher. Et donc a mon avis, on pourrait oublier les "promo-flash" comme les week-end deal steam... m'enfin, y'a des comparateurs qui font le boulot, aussi, donc bon, le topic me parait aussi un peu "beaucoup de sueur pour peu de bénef".
    Ouais, je pense que je vais aller dans ton sens. C'est vrai que les comparateurs permettent de trouver des prix et ont l'avantage de l'actualité. Je regarde encore un peu histoire de pas tout effacer et de me tâter encore mais je pense que je vais me restreindre à faire un historique des bons plans.
    Dernière modification par MrBeaner ; 03/05/2011 à 21h30.

  19. #19
    Voilà, j'ai décidé de préserver ce topic uniquement à titre d'historique! C'est moins de boulot et c'est utile je trouve, comme d'autres ici, pour se faire une idée des bons plans actuels.

    Merci pour vos conseils et remarques.

    Qu'un modo me dise s'il souhaite ou pas épingler ce topic en-dessous de celui de kayl. Pour pas que je le demande constamment. Merci d'avance!

  20. #20
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Mon avis personnel : tu as beaucoup de courage pour quelque chose qui, de mon point de vue, ne sert à rien ou pas à grand chose.
    Plusieurs raisons :

    Certains sites font déjà ça pour les offres dématérialisés (steam prices).
    Il suffit de faire une recherche sur le topic des bons plans ou sur l'ancien pour avoir les prix des jeux.
    Le temps que tu mettes ta liste à jour, tous les prix auront changés.
    Tu ne pourras jamais lister tous les jeux ni tous les prix connus.
    D'expérience, pas mal de canards ont envie d'un jeu à un temps T, peu importe le prix passé : l'idée est surtout d'avoir le meilleur prix à ce moment là.
    Suivant les préférences de chacun, faudrait faire 2 listes : jeux en boites et jeux démat.

    Mais bon, voyons d'ici quelques semaines comment aura évolué ta liste et je rajouterais le lien dans le topic des bons plans.

  21. #21
    Okay alors je regarde l'évolution des consultations dans le temps à partir d'aujourd'hui. Dans quelques mois, je balancerai un sondage pour piocher les avis sur l'utilité de ce topic depuis sa création.

    Mais j'aimerai quand même bien qu'il soit plus visible, parce qu'en éditant je fais pas remonter le fil. Si quelqu'un a une idée...

  22. #22
    Bon messieurs, l'aventure était bien partie, mais je crois que vous aviez raison. J'ai souffert d'un zèle qui m'a quitté. Il est vrai que ce genre de répertoire lasse dans son entretien, même s'il n'est pas tant exigeant.

    Je vais donc mettre un terme à cette expérience. Je sais maintenant ce qu'il en est. Au vu des données relevées: en un mois, il n'y a eu que 1254 visiteurs sur cette page. Et le nombre d'affichage par semaine diminue pour arriver, cette semaine, à 24 en tout.

    Si quelqu'un veut que je copie colle tout dans un wiki, qu'il le dise. Mais au vu du peu de consultations, je ne le ferai pas spontanément.

    Adios.

    PS: Par contre, cette idée de topic annexe je la trouve très chouette! Je m'en vais en faire un pour le topic de la remise en forme!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •