Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 23 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 661
  1. #271
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Alors soit 1) le système me met dans des parties qu'avec des débutants. 2) LOL est vraiment plus facile que HON. C'est un constat qui a déjà été fait. Mais la question que je me pose, c'est est-ce que ça vient du jeu, ou des joueurs. Mes premières dans HON, je me prenais du 1/15/x. Aujourd'hui ça va mieux, mais je fais souvent bien casser les dents et je stagne <1600 : avec mes quelques heures par semaine, je ne fais pas le poid face à des grosses brutes qui jouent depuis Dota.

    Quelques questions concernant LOL si jamais je remets les mains dessus :
    - comment on casse les genous à un carry si on ne peut pas l'empêcher de farm (pas de perte d'or en mourrant).
    - On peut stacker les creeps ? On peut pull pour se servir des "minions" ?
    - On peut contrer les herbes avec des wards ? À quelle distance je vois un gars caché dans cette connerie ?
    - Il y a des items avec des orbs ? (des slows et stun surtout. Mes deux games, c'est frustrant de faire plein de dégâts mais de devoir courir après les adversaires). Il y a une portal key ? Il y a des objets qui offrent une invicibilité aux sorts ?

    Vient jouer avec moi la prochaine fois !
    Dans LoL tu débutes avec un ELO public de 1200. Dans HoN à 1500. Et de ce que j'ai pu observer, à chiffre égal le niveau est a peu près équivalent dans les deux jeux (j'ai pu voir le 1500 de hon puisque c'est la que le jeu m'as fait commencer, et que meme avec la meilleure volonté du monde pour perdre j'ai gagné plusieurs parties). Donc dans lol, a 1200, t'attend pas a voir une ward, un mec qui sait poser le controle de map, ni d'inspiration sur les ganks.

  2. #272
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Alors soit 1) le système me met dans des parties qu'avec des débutants. 2) LOL est vraiment plus facile que HON. C'est un constat qui a déjà été fait. Mais la question que je me pose, c'est est-ce que ça vient du jeu, ou des joueurs. Mes premières dans HON, je me prenais du 1/15/x. Aujourd'hui ça va mieux, mais je fais souvent bien casser les dents et je stagne <1600 : avec mes quelques heures par semaine, je ne fais pas le poid face à des grosses brutes qui jouent depuis Dota.

    Quelques questions concernant LOL si jamais je remets les mains dessus :
    - comment on casse les genous à un carry si on ne peut pas l'empêcher de farm (pas de perte d'or en mourrant).
    - On peut stacker les creeps ? On peut pull pour se servir des "minions" ?
    - On peut contrer les herbes avec des wards ? À quelle distance je vois un gars caché dans cette connerie ?
    - Il y a des items avec des orbs ? (des slows et stun surtout. Mes deux games, c'est frustrant de faire plein de dégâts mais de devoir courir après les adversaires). Il y a une portal key ? Il y a des objets qui offrent une invicibilité aux sorts ?

    Vient jouer avec moi la prochaine fois !
    Dans LoL tu débutes avec un ELO public de 1200. Dans HoN à 1500. Et de ce que j'ai pu observer, à chiffre égal le niveau est a peu près équivalent dans les deux jeux (j'ai pu voir le 1500 de hon puisque c'est la que le jeu m'as fait commencer, et que meme avec la meilleure volonté du monde pour perdre j'ai gagné plusieurs parties). Donc dans lol, a 1200, t'attend pas a voir une ward, un mec qui sait poser le controle de map, ni d'inspiration sur les ganks.

  3. #273
    Merci pour toutes ces doubles réponses !

  4. #274
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Enfin dans HON, si tu as un hard carry dans ton équipe, c'est loin d'être du solo. Tu as besoin du soutien et de l'aide des 4 autres pour être farmé (te soutenir, te permettre de last-hit sereinement, te laisser les kills, te protéger même s'ils doivent y passer). Une fois farmé, c'est toi qui termine la partie, mais ça reste une travail d'équipe (c'est le buteur quoi).
    Je dirais même plus qu'un hard carry en fin de game doit quand même compter sur ses alliés. Du moins pas foncer tout seul

    Combien de fois j'ai vu une partie se reverser à cause d'un hard carry rambo qui fonce sur les 4-5 en face et se fait massacrer

  5. #275
    Enfin pour modérer mes propos le talent individuel se voit plus sur HON que sur LOL. Il suffit de voir les streams des tournois haut niveau HON et LOL.
    Si ta pelle ne viens pas au freefrag, le freefrag viendra a ta pelle
    Suba: Retourne toi sinon il va te coincoincoin

  6. #276
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Alors que les serveurs de HON était encore un rade hier soir en fin de soirée, je suis allé trainer mes guêtres sur LOL. J'ai pris un gars dont le nom m'échappe, mais je suis presque persuadé qu'il commence par YI. Vu qu'il a un sort où il peut faire des dégâts massifs aux creeps, un soin et un bonus de dégâts, je me suis dit qu'il pouvait probablement jungle. Mais dans le doute, je me suis abstenu. Je suis allé en lane duo. J'ai boosté la troisième (bonus passif de dégâts) ability pour last-hit facilement, puis la première (le blink/dégâts), avec un point dans l'auto heal (je n'avais aucune potion).

    Je ne comprends pas trop le laning au début. Encore une partie où les gars lachent plein d'effets de zone sur les creeps. Je ne comprends pas l'intérêt. Si on ne last-hit pas à la dernière seconde, ça pousse sous les tours adverses non ? C'est comme HON la dessus ?

    Ensuite les tours. Quelles casseuses de rythme. Vraiment. J'ai cherché leurs stats (et pas trouvé...). Mais j'ai vu que si des héros sont à coté, elles sont plus fortes, si aucun creep ennemi est à proximité, elles sont plus fortes, etc. Dans l'ensemble, elles me paraissent fragiles, mais elles font super mal. Je suis mort trois fois hier, 2 fois, ce fut sous un tower diving. Genre à la fin, bien farmé je crois, je tue un gars sous sa tour qui ferme l'entrée de la base... je regarde pourquoi j'en réchappe pas : la tour, qui m'a déboité en temps record. Donc un gars par sous sa tour : j'arrête de le poursuivre.

    Dans l'ensemble, c'était vraiment des billes encore. Je ne connaissais rien aux persos et aux pouvoirs, et je finis encore avec un score moyen : 3/3/x. Je me demande comment font des gars pour mourir 15 fois dans cette même partie. Surtout si on ne perd pas d'or en mourrant, ce n'est pas parce qu'on s'inscrit dans un cycle infernal : mort => pas d'item core => mort.

    Je n'ai pas vu un seul ward posé dans la partie. Je n'ai vu personne quitter sa lane pour gank avant le mid game. Je n'ai pas vu un courrier (ça existe ?!). Bref weird.

    Alors soit 1) le système me met dans des parties qu'avec des débutants. 2) LOL est vraiment plus facile que HON. C'est un constat qui a déjà été fait. Mais la question que je me pose, c'est est-ce que ça vient du jeu, ou des joueurs. Mes premières dans HON, je me prenais du 1/15/x. Aujourd'hui ça va mieux, mais je fais souvent bien casser les dents et je stagne <1600 : avec mes quelques heures par semaine, je ne fais pas le poid face à des grosses brutes qui jouent depuis Dota.

    Quelques questions concernant LOL si jamais je remets les mains dessus :
    - comment on casse les genous à un carry si on ne peut pas l'empêcher de farm (pas de perte d'or en mourrant).
    - On peut stacker les creeps ? On peut pull pour se servir des "minions" ?
    - On peut contrer les herbes avec des wards ? À quelle distance je vois un gars caché dans cette connerie ?
    - Il y a des items avec des orbs ? (des slows et stun surtout. Mes deux games, c'est frustrant de faire plein de dégâts mais de devoir courir après les adversaires). Il y a une portal key ? Il y a des objets qui offrent une invicibilité aux sorts ?
    C'est également ce qui m'avait dérangé sur LoL, j'avais fait un pavé sur JudgeHype où j'expliquais ce qui m'emmerdait dans le jeu et j'en étais arrivé à peu près aux mêmes points que toi (des points qui crèvent les yeux à tous les joueurs de DotA/HoN on dirait D: ) :

    Absence de lane controle (pas de deny, pas de pull)
    Des tours stupides (aucun moyen de tower dive, aucun moyen pour le type acculé sous sa tour de tenter une action tant qu'il y a des creeps, la tour n'attaquera jamais les assaillants s'ils sont juste là pour farmer)
    Absence de runes (pas de contrôles des runes, les bonus qu'on chope sur les creeps dans LoL sont quand mêmes bien en dessous, même s'ils durent plus longtemps)
    Pas de crow
    Pas de tp
    Pas de punition sur les morts
    Les items comme la dagger (portal key), le guinsoo (sheep stick dans HoN ?), le eul (j'sais plus comment il s'appelle, la tornade qui fait voler un ennemi ou un allié), la lothar (assassin's shroud?) et tous les autres qui sont déterminants dans une partie sont remplacés par les spells des summoners : on a sensiblement les mêmes effets, mais avec des cd 10 fois plus longs
    Les spells des héros en général qui sont quand même beaucoup moins puissants que dans DotA/HoN (j'ai pas vu de héro capable de hex + stun dans LoL)


    Le tout donne un jeu très très mou comparé à la concurrence

    Le seul point sympa c'est peut être les hautes herbes, mais de l'autre côté de la balance ils ont retiré les juke spot et le relief, qui sont quand même beaucoup plus marrants à gérer :/

  7. #277
    Ptain le débat sans fin.

    On a compris que LoL était tout pourri.
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut pas repondre a Balin. C'est un peu le Mdt du topic du metal.

  8. #278
    J'ai pas dit qu'il était tout pourri, j'ai dit qu'il était mou, ça en fait un bon jeu pour débuter et s'initier au genre.

  9. #279
    Beaucoup de points sont critiquables dans ce que tu annonces (croire qu'il n'y a pas de lane control, de punition sur les morts ou de dive possible par exemple est une erreur) et on peut aussi avoir le même regard sur HoN. Les jeux sont différents, voir ce qui manque dans le jeu que l'on ne pratique pas est assez naturel.
    HoN est quand même plus 'nerveux' que LoL ça me parait certain, mais ce n'est pas forcément vu par tout le monde comme une qualité. et LoL lui aussi des qualités que HoN n'a pas.
    Ptet que DOTA 2 mettra tout le monde d'accord (ou pas)

  10. #280
    (troll)
    Pourquoi j'ai toujours l'impression que les joueurs de HON veulent convaincre les joueurs de LOL que leur jeu est beaucoup vachement mieux alors que l'inverse n'est pas réciproque...
    Perso quand j'aime le côté jeu d'équipe de LOL avec des rôles définis et une stratégie. L'accent est moins mis sur le pure skill des carry à retourner une team entière.

    Il serai peut-être temps de mettre fin à ce débat digne de PCvsMac... J'avoue la vidéo à l'origine du post était intéressante mais je pense qu'on a fait le tour non?

    Et sinon Bloodline Champion c'est nul non? (ca mettra d'accords les deux camps ^^)

  11. #281
    Je cherchais à donner mes "premières impressions" au joueurs de HON et mes interrogations aux joueurs de LOL suite à mes nouvelles incursions dans LoL. Pas à vexer.

    Quant à Bloodline Champions, j'ai souvenir d'avoir lu au moins un avis positif dans ces forums . Mais il est un peu à part dans la catégories.

  12. #282
    Citation Envoyé par laetik Voir le message
    Et sinon Bloodline Champion c'est nul non? (ca mettra d'accords les deux camps ^^)
    Chuuut pauvre fou y a des joueurs de LoL qui y jouent.
    C'est différent, pas vraiment comparable à LoL et HoN.


  13. #283
    Citation Envoyé par Echec Critique Voir le message
    Chuuut pauvre fou y a des joueurs de LoL qui y jouent.
    C'est différent, pas vraiment comparable à LoL et HoN.
    Pas du tout, même. Ca se rapproche bien plus des arènes de WoW, mais en mieux.

  14. #284
    Citation Envoyé par laetik Voir le message
    (troll)
    Perso quand j'aime le côté jeu d'équipe de LOL avec des rôles définis et une stratégie. L'accent est moins mis sur le pure skill des carry à retourner une team entière.
    Ce que tu dis est complètement faux, HoN n'est pas du tout un jeu dans lequel tu te repose sur le carry. Il y a tout autant de rôles définis et de teamplay que dans LoL.

    Sinon tant que le débat reste constructif je vois pas de raison de se stopper, bon on aura toujours quelques trolls mais dans l'ensemble les gens donnes des avis constructifs et intéressant qui peuvent motiver certains joueurs à essayer l'un ou l'autre.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  15. #285
    C'est quoi cette croyance chez les joueurs de LoL qu'un carry farm sur HoN c'est complétement imba ?
    Mais sinon je crois que reveur81 a relevé la plupart des points qui font que je n'aime pas LoL, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu (même si je le pense ), je m’ennuie dessus c'est tout.

  16. #286
    Citation Envoyé par Edrisch Voir le message
    C'est quoi cette croyance chez les joueurs de LoL qu'un carry farm sur HoN c'est complétement imba ?
    Un carry farmed, c'est imba :ninja;. Sauf par un autre carry farmed.

  17. #287
    Pourquoi t'as changé d'avatar reveur ? Je suis perdu, après tout ce temps.

  18. #288
    Pourquoi ? Parce que mon fils de 2 ans et 4 mois m'a montré l'avatar et m'a dit : "c'est papa ça". Ca m'a fait flippé. En plus il ne me plait vraiment pas ce nouveau (surtout que passer d'un tableau de Dali à un artwork métrosexuel...), il va changer encore rapidement.

  19. #289
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Pourquoi ? Parce que mon fils de 2 ans et 4 mois m'a montré l'avatar et m'a dit : "c'est papa ça". Ca m'a fait flippé.


    Bon OK c'est plutôt une très bonne raison.

  20. #290
    Citation Envoyé par laetik Voir le message
    Et sinon Bloodline Champion c'est nul non?
    Gaffe à c'que tu dis toi

    C'est carrément plus dynamique que les autres MOBA. Comme dit plus haut, ça ressemble plus à des arènes de WoW sous speed qu'à HoN/LoL.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  21. #291
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    Gaffe à c'que tu dis toi

    C'est carrément plus dynamique que les autres MOBA. Comme dit plus haut, ça ressemble plus à des arènes de WoW sous speed qu'à HoN/LoL.
    Ah ? Il faut passer son temps à mana-burn ou à tourner autour d'un poteau, mais super vite ?
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  22. #292
    J'ai jeté un œil rapide à Bloodline Champions hier. On se bat dans une arène et il y a des classes, mais ça n'a strictement rien à voir avec un DotA like.

    Et ça n'a pas l'air mauvais du tout.

  23. #293
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai jeté un œil rapide à Bloodline Champions hier. On se bat dans une arène et il y a des classes, mais ça n'a strictement rien à voir avec un DotA like.

    Et ça n'a pas l'air mauvais du tout.
    J'y ai joué et je n'ai pas aimé on est trés loin du concept de DotA les parties sont plus courte il n'y a pas d'items pas de creeps...

  24. #294
    Citation Envoyé par Edrisch Voir le message
    J'y ai joué et je n'ai pas aimé on est trés loin du concept de DotA les parties sont plus courte il n'y a pas d'items pas de creeps...
    Oui si on devait faire la liste de ce manque à Bloodline Champion pour être un DotA like, ça serait interminable.

    En tout cas, ça j'ai joué genre 45 minutes (je me suis fait défoncé pendant 45 minutes), et ce jeu, ce n'est QUE des skills shots, en chaîne, à fond les ballons. Juste après je me suis fait un HON, et j'ai dominé comme un skillzor. J'avais Deadwood, je n'avais jamais placé mes roots aussi bien. On a gagné alors qu'on a joué à 3vs5 à partir de la 20ème minute. Pas impossible que l'échauffement sur bloodline n'ait pas été profitable.

  25. #295
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Ah ? Il faut passer son temps à mana-burn ou à tourner autour d'un poteau, mais super vite ?
    Y a pas de mana et à partir de 2 minutes de match un brouillard infligeant tout plein de dégâts réduit la zone de jeu de plus en plus. Et encore, c'est rare de voir des rounds dépasser la minute.

    Pour ce qui est de faire du sexe avec les poteaux, bien sur qu'on le fait encore. Cependant, on ne voit pas ce qui est hors du champ de vision du personnage (Comme un brouillard de guerre). Ca combiné aux faits qu'un healer est capable de faire assez mal à à peu près n'importe quel dps en 1v1 et qu'on prend 20% de dégâts en plus dans le dos, ça encourage à ne pas rester planqué.

    Contrairement à WoW, on gagne nettement moins sur du loltriplecritz. Les devs ont voulu enlever toute part chance du jeu (Pas de crits, pas de plage de dégâts, bref pas de RNG). Bien sûr, on prend parfois une balle perdue qui fait perdre le match sur un coup de pas de bol, mais ça reste moins frustrant.
    On gagne aussi en intensité du fait que parfois le match entier se joue sur un skillshot qui touche sa cible ou pas.
    Et je ne parle même pas du système d'énergie qui rajoute une couche au gameplay.
    Pis les classes sont presque équilibrées aussi.

    Pour avoir fait la transition WoW => BLC => WoW (à un certain niveau, quand même), on a l'impression que tous les joueurs de WoW en arène ont deux de tension / n'ont pas dormi depuis 3 jours / sont bourrés.
    A l'inverse, avoir joué en arène sur WoW donne une meilleure vision du jeu sur BLC.

    Citation Envoyé par Edrisch Voir le message
    J'y ai joué et je n'ai pas aimé on est trés loin du concept de DotA les parties sont plus courte il n'y a pas d'items pas de creeps...
    Bien pour ça que c'est un MOBA au sens premier du terme (Multiplayer Online Battle Arena ) et absolument pas un DotA-like.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  26. #296
    Personnellement j'ai longtemps joué à HoN (environ 1000games) et je me retrouve sur LoL parceque:

    - Il y à moins de rageux, c'est un gros point fort car c'est insupportable à la fin...
    - La victoire dépend plus du teamplay que dans HoN
    - Plus aggressif dès le départ, en général le FB est en tout début de game quand les creeps arrive(beaucoup plus rare dans HoN, surtout depuis qu'il ont viré les runes au start)
    -Progression plus simple pour les debutant: on commence invocateur niveau 1, en général on joue contre des joueurs du même niveau, sur HoN c'est trop aléatoire.
    -Combat plus constructif: les combats sont plus lent certe, mais bien plus constructif que sur HoN ou en general les teamfight dure moins de 5sec à coup de tempest + spell aoe.

    Après c'est sur, sa demande moins de compétence, c'est moins grave si on se fais bloodlust ou si on perd un teamfight(quoique perdre une teamfight pas loin de la base c'est généralement la lose).

    Bref tout sa pour dire que peut importe HoN ou LoL, sa dépend de votre état d'esprit, je me prenais trop la tête sur HoN personnellement et je savoure plus sur LoL.

    imo :

    LoL= friendly, simple, plus de kill en fin de game.
    HoN= Pour ceux qui ont de grosses ambitions, plus beau graphiquement, plus complexe, plus rapide, communauté a chier etc...


    Après chacun sont avis, je pense pas qu'il y ai un meilleur jeu entre les deux, c'est juste pour des profils de joueur différent.
    Dernière modification par malboyoo ; 01/06/2011 à 23h44.

  27. #297
    Citation Envoyé par malboyoo Voir le message

    LoL= friendly, simple, plus de kill en fin de game.
    HoN= Pour ceux qui ont de grosses ambitions, plus beau graphiquement, plus complexe, plus rapide, communauté a chier etc...


    Après chacun sont avis, je pense pas qu'il y ai un meilleur jeu entre les deux, c'est juste pour des profils de joueur différent.
    Des grosses ambitions comme s'amuser ?

  28. #298
    tu la sent ma grosse ambition?
    Steam : [CPC] J.ohn Scatman - Mumble : John_Scatman
    DoC: rockpaperandme / Zeldhyr - Beunet http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Charfan-2141/

  29. #299

  30. #300
    J'ai jamais joué à HoN, mais rien que d'entendre dire que ça rage plus qu'a LoL, ça me fait flipper

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •