Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 23 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 664
  1. #1
    Suite au mini debat qui a pris d'assaut ce topic, que j'ai suivis avec interet, je me suis dis qu'on pouvait ouvrir un topic pour que les gens viennent s'engueuler tranquillement.


    Les gens achètent des Mac.
    Si on regarde le hardware seulement, c'est tout bonnement des arnaques scandaleuses.

    Reste l'OS que j'ai toujours personnelement considéré comme étant une version FisherPrice de Windows (oui bon j'ai le droit d'avoir mon avis de merde).

    Alors ce coté "j'ai pas envie d'avoir à reflechir ne serait-ce qu'une seule seconde quand j'utilise un PC mais j'ai envie de profiter de Facebook quand même" est comprehensible.

    Mais quand je regarde ce que Windows est devenu, c'est à ce demander si ce c'est vraiment valable de foutre un pareil tas de pognons la dedans.


    J'voudrais eviter de parler des pigeons décérebrés qui font la queue pour acheter un ipad. Ils sont cons, ok.

    N'empeche que parmis les possesseurs de mac, ma foi en l'humanité ne me permet pas de croire qu'ils ne sont composés que de graphiste pro, ou d'abrutis complet.

    Y a vraiment quelquechose de magique qui se cache derrière cet OS?

    Je suis devenu feinéant en informatique depuis un bon moment. L'époque Win98/debutXP où je bidouillais tout ce que mes capacités me le permettaient est completement revolue. Pourtant Windows 7 me va largement. C'est super idiot-proof, j'ai jamais installé de cleaner ou d'antivirus particulier, juste le windows essential et le firewall de windows. Tout est automatique je ne gère ABSOLUMENT rien.

    Je trouve que l'argument de "y a pas de virus sur mac, sur pc ca bug tout le temps" est completement faux. J'ai pas formaté une seule fois mon ordi depuis que j'ai acheté Seven (à la sortie).
    Les seules merdes dont je pourrais me plaindre sont dues à des logiciels que j'ai téléchargé de façon pas très catholique, et de toute façon sont limité à l'utilisation de ces logiciels.

    Finalement, si je compare la poubelle qu'est mon windows, à la poubelle des utilisateurs mac de mon entourage. Mon PC s'en sort même mieux.
    Ils ont des tas de merdes dans leurs barres qui ne fonctionnent pas quand ils cliquent dessus. Leurs Firefox plantent, le PC en général rame comme c'est pas permis.
    Ouvrir certains site est prohibé, vu qu'ils ont pas flash et qu'ils ont pas je ne sais quel version de leopard qui leur interdit d'installer flash, ou meme le dernier itunes, du coup ils sont obligés de venir chez moi pour utiliser leur ipod.

    J'exagere RIEN.


    Pourtant Windows c'est de la merde. Et Mac c'est mieux. Tellement mieux que ca vaut bien le coup de payer 3 fois le prix juste pour ça.


    Pourquoi?



    PS: Désolé, on doit ressentir dans le ton du topic que j'aime vraiment pas apple, mais quand même, la question reste.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  2. #2
    Bon dieu on est gâté en ce moment. Hier Chewbacca, aujourd'hui """""débat""""" sur les mac.

    Je finis vite de faire mes raviolis, je trouve un truc qui fait F5 automatique, ça va être splendide.

  3. #3
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Pourquoi?
    Si un modo passe dans le coin, ce serait fort urbain de dégager les mecs qui viennent troller, flooder ou mettre de l'huile sur le feu. Un peu comme la première "réponse" que Sheraf a eu.

  4. #4
    C'est simple, j'achete 0 produits Apple (bon mon père a un iPod Nano 5ème Gen qui lui va très bien et qu'on lui a donné, donc pas acheté donc ça compte pas okay ?)


  5. #5
    Parce que c'est le truc de bobo parfait. Gadget, sans intérêt aucun, mais "cool" dans les milieux soi-disant éclairés.

    Je connais un mec bourré de thune qui ne connait rien du tout à l'informatique, et à vrai dire depuis quelque temps il a une secrétaire qui tape ses textes pour lui. Ça ne l'empêche pas de n'acheter que des Mac, sans aucune raison valable.
    Et lorsque je lui parle de mon potentiel futur achat d'un PC, il y a 101% de chance qu'il me sorte "Mais pourquoi tu ne prends pas un Mac, c'est forrrrrrrrrmidable", sans qu'il puisse me donner un seul argument permettant d'expliquer pourquoi c'est si formidable que ça.

    Autre anecdote, l'an dernier j'ai du couvrir la sortie de l'iPad pour un quotidien régional. A Montpellier, où il y a un Apple Store. Je vais devant la boutique à 7h le matin (ordre des chefs...) pour interviewer les quelques (une dizaine à tout péter) débiles profonds qui faisaient la queue pour banquer pour leur iTablette de merde. Et v'la t'y pas que parmi eux, il y a le mec de 15 ans, boutonneux, l'air iDiot, qui a obligé ses parents à venir depuis Carcassonne (réveil à 4H du mat') pour qu'il puisse avoir son iGadget de iDébile avant tout le monde.
    Pendant que je lui posais des questions, j'affichais un sourire bienveillant, mais au fond de moi j'avais envie de leur balancer de grandes baffes dans la gueule, à lui pour être aussi con et égocentrique, et à ses parents pour céder à son caprice de mioche gâté.

  6. #6
    http://stuffwhitepeoplelike.com/2008...pple-products/

    Voilà, si un modo passe, il peut fermer.
    Va te faire enculer.

  7. #7
    Moi je suis sur macbook pro parceque c'est le boulot qui paye, et que j'ai forcé pour installé 7/OSX/ubuntu. Sinon c'est surtout pour les appli apple qu'on a que sur leur OS, genre la suite final cut studio. Après c'est vrai que c'est plutôt très solide et les écrans sont vraiment chouettos, et derrière ya de quoi envoyer du paté niveau perf. Mais quand je vois le prix de l'engin, je me dis que c'est le minimum à espérer.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  8. #8
    Citation Envoyé par MotteMotte Voir le message
    Bon dieu on est gâté en ce moment. Hier Chewbacca, aujourd'hui """""débat""""" sur les mac. http://forum-images.hardware.fr/imag...so/1/sospc.gif

    Je finis vite de faire mes raviolis, je trouve un truc qui fait F5 automatique, ça va être splendide.
    Nous voilà bien parti

    Sérieusement, j'ai eu l'occasion d'utiliser les produits apple :

    - Avant de cracher dans la soupe, les bons points à mes yeux : l'exemple de l'Ipod, rapport qualité/prix excellent, simple d'utilisation, un véritable bijou. Ou encore l'Iphone, je ne connais pas plus réactif niveau smartphone (après on peut lui trouver des défauts, mais niveau prix il est à la même hauteur que ses concurrrents directs)

    - Maintenant les Mac : un bon nombre de mes collègues en possèdent, l'interface de l'OS est agréable, c'est fluide, ça se veut simple d'accès, et au final c'est ce qu'un consommateur lambda recherche....Mais les prix les prix !!!!

    Comment peut-on justifier un tel décalage entre le prix d'un Mac sur l'applestore et le prix réels du marché si on ne s'intéresse qu'à sa configuration, sans prêter attention à la pomme dessus ??

    La métaphore de Frypolar sur l'histoire de la baguette est un très bon exemple pour illustrer mes propos

    PS : Et le premier qui crie au troll, je le maudis sur 7 générations, ses enfants devront utiliser Vista sur des PC ne contenant qu'un seul Gigot de RAM ! h34r:

  9. #9
    Ce sont de beaux objets. Sérieux, y'a que Apple qui réussit à faire des ordinateurs et des téléphones que tu as envie d'acheter juste parce qu'ils ont l'air classe, comme une belle voiture ou une belle voiture. Les iMac sont les seuls ordis qui ne font pas tâche au milieu d'un salon.

    Ca fait douze ans (depuis le premier iMac bleu), et les autres frabriquants n'ont toujours pas réussi à faire des ordinateurs qui ressemblent à autre chose qu'à des ordinateurs, froids et austères. Windows 7 a beau avoir des fenêtres aux bords transparents et un affichage en 3D, il est toujours plus proche d'un Windows 95 gris et moche que du Leopard qui te crie "utilise-moi, je suis beau" dans les couloirs de la Fnac. Idem pour les téléphones, Android a beau être plus puissant, l'iOS continue quatre ans après sa sortie de dégager une impression de classe, de fluidité, de futurisme incomparable, quand on l'utilise.

    Bref pour moi c'est ce genre de trucs plutôt que la valeur intrinsèque des produits qui fait que les gens achètent Apple. De plus ils sont souvent les premiers sur un segment, en tout cas les premiers à sortir des produits vraiment aboutis et accompagnés (genre l'iPad les tablettes existaient avant, mais pas en aussi bien foutu), ce qui leur assure une position dominante auprès du grand public.

    Après pour le prix ça fait partie de l'attrait à mon avis, moins cher ça aurait moins "d'aura". Les gens préfèrent toujours mettre un jean de marque à 100€ qu'un lambda à 30€ même si le look est plus ou moins le même et la qualité aussi.

    PS : et je n'ai qu'un iPod Touch acheté $180 y'a longtemps.

  10. #10
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Pourquoi?
    Maintenant pour Sheraf, je me pose la même question et les seules raisons valables que j'ai trouvées sont : je suis super riche donc je m'en tape et je suis victime de ma méconnaissance du produit. Ou les deux.

    Pour partir sur une base un peu propre : un Mac est un PC. Les composants à l'intérieur sont identiques. Ce qui change c'est principalement l'OS qui vaut 30 € et qui peut être installé sur un PC non-Apple pour peu que le matériel soit compatible (ça va à l'encontre de la CLUF mais je ne sais pas si cette interdiction est légale), le design/conception et le prix. Le MacBook Air est un peu à part, il y a vraiment eu un taf monstrueux au niveau de la carte mère. Pour le reste, iMac ou Mac Book, c'est pareil qu'un PC HP, Acer ou Asus.

    Si on veut comparer Windows et OS X, il faut déjà prendre en compte le fait que sous Windows à peu près n'importe quel composant/périphérique va marcher sans bidouilles alors que sous OS X c'est très très restreint. Les virus, c'est un problème qui vient de l'utilisateur. Aujourd'hui, un PC avec XP/Vista/Seven, donc avec le pare-feu activé et branché à une box non modifiée, la config de base de Mme Michu donc, n'attrapera pas de virus tout seul. Ça viendra d'un fichier à la con que vous aurez téléchargé via peer to peer ou une pièce jointe d'un inconnu.

    Idem pour les bugs/plantages, il y en a plein sous OS X, faut pas rêver. Seulement, en général un utilisateur de Windows va trouver légitime de bidouiller son ordinateur et si ça plante ce sera la faute de Windows (spéciale dédicace aux utilisateurs de Windows modifiés qui viennent se plaindre que ça ne fonctionne pas). Sous OS X, les bidouilleurs du dimanche sont beaucoup moins présents. Tenez, un point qui saute aux yeux. Depuis Vista les utilisateurs s'offusquent de l'UAC, la petite fenêtre qui demande de taper le mot de passe administrateur pour réaliser certaines actions spéciales. Que font-ils ? "Ben c'est de la merde donc je l'ai désactivé". Sauf que c'est une mesure de sécurité. La même mesure qu'on trouve sous Linux ou OS X mais avec ces derniers on ne la vire pas et donc on a moins d'emmerdes.

    En gros, le problème de Windows ce sont les utilisateurs qui se considèrent au dessus de l'OS, plus compétents, font de la merde et concluent que l'OS est daubé. Tiens, je vais essayer de retrouver la vidéo du mec qui a upgradé successivement tous les Windows, depuis Windows 1 jusqu'à Seven, sur la même machine sans bug, sans BSOD, sans problème de détection de matériel. Pas sûr qu'on puisse faire la même chose avec n'importe quel OS.

    Et je tiens à rappeler que là on ne parle que de l'OS, soit 30 €. Demandez vous où vont les centaines d'euros de différence entre un PC Apple et un PC d'une autre marque ou monté par vos soins.

  11. #11
    Y'a aussi la variable "part de marché" qui rentre en jeu :

    - Mac OS : 15% du marché des OS aujourd'hui
    - Windows tout OS confondu : 80% du marché

    Certains vont sûrement me contredire, mais un hacker avait (auparavant, les choses changent) très peu d'intérêt à se tourner vers les OS et applications Apple, dont le nombre est beaucoup plus restreint que les applications compatibles Windows. Faut se rappeler qu'à l'époque, une personne sur 20 était sur Mac, pas plus : marché peu fructueux pour le méchant pirate. Mais justifier l'achat d'un mac pour son aspect sécuritaire est un argument totalement obsolète. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

  12. #12
    Pourquoi? Parce qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour bien sur (je sais pas ce que j'ai moi ces temps ci avec mes blagues de merde...)

    Nan sérieusement, j'ai jamais acheté de truc Apple, et j'ai toujours trouvé très con de voir toutes les personnes qui s'en payaient parce que "c'est appelle tu comprend, c'est bien".

    Surtout en archi, ou à peu près tous les étudiants on un ordinateur portable, il y a eu une vague d'achat de Mac parce qu'un mec a acheté un Mac. Résultat les mecs se sont fait chier à installer les logiciels qu'il fallait, puisu'il fallait bidouiller, et même quand tu leur faisait remarquer "t'as payé 500 euros de plus qu'un portable avec windows qui aurait eu les même performances pour te faire chier à bidouiller pour installer les seuls logiciels que tu utiliseras avec cet ordinateur" ils te répondaient "non mais c'est un mac, c'est cool les mac, donc ca vaut la différence de prix".

  13. #13
    Bon y'a moyen de pondre des pavés sur le sujet , je vais essayer de faire court.

    Pourquoi on achète du Apple , et je parle ici surtout de la comparaison avec le PC fixe/portable :
    - Le design , c'est subjectif à mort je trouve. Il y a 10 ans ok , de nos jours y'a de tout entre les beaux écrans samsung ou les superbes portables sony. Des claviers logitech sublimes.
    - L'OS, pour des raisons de logiciel/progiciel. Ici on parle surtout de contrainte.
    - L'OS, historiquement pour sa stabilité/rapidité/ergonomie. Mais bon depuis windows vista SP2/Seven c'est devenu tout aussi subjectif et équivalent.
    - Les perfs , il y a 100930 débats à ce sujet qui dépendent de l'utilisation/des logiciels et surtout de la mauvaise foi des gens. Je dirais que hors cas spécial , c'est quand même très proche.
    - Le prix. Oui c'est con à dire mais des gens préfèrent acheter un même produit à un tarif plus élevé rien que pour sa bonne conscience et l'idée qu'il aura quelque chose de qualité. C'est pareil dans énormément de domaine quand on y connait rien , ca rassure de savoir qu'on a payé son beurre 2 euros plutôt que 50 centimes , c'est qu'il est forcément mieux !
    - La qualité de fabrication/assemblage. Pour en avoir eu un dans les mains oui c'est solide et bien conçu , comme mon Sony en fait ou un bon Toshiba ou Asus.
    - Parce que c'est à la mode (surtout en ce qui concerne ipod/ipad/iphone) , mais aussi pour les macbook avec tous ces étudiants qui ont forcément besoin d'une machine à 1000 euros pour aller sur facebook et faire du traitement de texte.
    - La sécurité de l'OS. J'avoue que de nos jours on risque plus grand chose avec une utilisation classique de PC, mais j'avoue que psychologiquement c'est un + de se dire qu'il existe presque pas de virus sur son OS. D'un point de vue entreprise c'est d'autant plus flagrant car les gens importent des saloperies qu'ils reçoivent par mail avec des powerpoints à la noix.

    Finalement on remarque que pas mal de points sont subjectifs et historiques , que c'est juste du "perçu" ou des légendes urbaines. C'est sûr le marketing et les Apple fan font du gros travail toute l'année pour entretenir ces légendes.
    On note quand même qu'il existe quelques avantages comme la qualité de fabrication , l'ergonomie particulière mais qui ne plaira pas à tout le monde , et cette sensation de sécurité de fluidité.
    On oubliera forcément pour ce tarif les désavantages que ca implique sinon ca ferait trop mal au cul pour ce tarif. Honnêtement acheter une tablette sans port USB c'est comment dire ... enfin y'a pas de mot. On évitera aussi de parler des choix que Apple impose comme le flash , le retard du multitâche sur iphone, etc.



    Sinon pour conclure sur mon avis.
    J'ai longtemps eu du mal à comprendre l'attrait pour ces produits. Sans doute pour beaucoup un manque d'information, un effet de mode. Pour d'autres c'est plus historique, une question d'habitude ou de besoin.
    Un amis m'a laissé essayé son macbook et un peu son iphone. J'ai pas été vraiment convaincu c'est normal je n'y vois pas d'avantage à mes utilisation et je n'y vois que les limitations d'Apple, ca ne m'apporte rien.
    Mais je comprends plus ou moins son choix. Ce sont ses habitudes , oui c'est très fluide , c'est propre et ca donne une impression de qualité et de sécurité , d'avoir une machine à toute épreuve très très polyvalente. D'un point de vue plaisir je peux comprendre pour quelqu'un qui connait les tenants et aboutissants de son choix. Pour les autres je comprends moins.
    Le choix parait presque plus pertinent d'un point de vue coup de coeur que d'un point de vue avantages réel.

  14. #14
    J'ai une pote qui veut changer son PC portable par un Mac. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que Mac, c'était mieux pour ce qu'elle faisait.
    (En gros, elle fait des études dans le graphisme, sur les pubs ect. C'ets un BTS je crois..)

    fin bref, ce serait vraiment plus utile pour elle qu'un PC portable normal ou des gens ont des arguments pour lui faire économiser ses thunes ? (C'est pas une petite bourgeoise..)
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  15. #15
    Apple est sexy, le design produit est le fruit de recherches d'un département spécifique dirigé par Jonathan Ive, chief designer tout droit sorti de design et art à la polytech de Newcastle (autan dire une brutasse fine).
    La marque s'affiche, elle investit énormément en communication, point de vente spécifique, espace réservé en magasin, boutique Apple (avec tous les services exclusifs par exemple les Genius du service après vente qui entretienne votre bécane pendant que vous pouvez siroter un verre au bar).
    Comme l'on déjà dit certains ce n'est pas une question de qualités intrinsèques aux produits mais de l'image qui s'en dégage.

    Du marketing pur et dur au meilleur de sa forme.


    Et Mac meilleur pour le graphisme je rigole. C'est encore une question de hype qui tient seulement à la com remarquable de Apple.
    J'en croise tous les jours des étudiants en BTS com-visu avec des macbook 15" qui se débattent avec leur trackpad pour faire de la 3D, ridicule et j'imagine pas le temps de rendu.
    Si on veut bosser correctement en graphisme en tant qu'étudiant, on s'achète une tour avec de la pêche a 500 brouzoufs a tout péter (si on la monte soi même évidemment), un 22" avec un bon contraste et c'est tout.
    Résultat, plus de patate et un écran plus grand pour moins cher, certes ça ne se déplace pas mais quand on veut faire un travail bien on le fait au calme dans un lieu stable.

  16. #16
    Ca vaut son prix quand on a davantage besoin de montrer ou passe son argent, que de s'en servir seulement a des fins utiles ou productives. Le style des produits Apple, "a la pointe du design" n'est qu'un pompage du travail de Dieter Rams et d'autres influences qui ont 40 ans... Jonathan Ive n'a rien invente du tout. Mais la force de la marque reside dans son marketing, et la mise en avant de problemes, certains judicieux et legitimes comme l'interface de Windows ou l'esthetique du PC, d'autres moins evidents ou carrement anecdotiques, qu'elle nous promet de resoudre, avec classe et facilite d'utilisation.
    Je suis designer et j'ai egalement suivi des etudes de graphisme, et pour avoir bosse sur PC et sur Mac, pour rien au monde je ne voudrais rebosser sur un Mac. Ce n'est absolument pas plus rapide ni precis, ca plante tout autant qu'un PC bien optimise et tweake. Le style je m'en tape, je ne fous pas ma tour sur mon bureau, personne ne la voit, alors a quoi bon.
    Et l'interface ultra intuitive et amusante et graphique et avec des animations je ne vois absolument pas l'interet, ca me fait perdre du temps et de l'attention.

    Leurs ecrans sont tres bons et leurs produits ont une belle qualite percue, un feeling de qualite en ressort, ce qui est rare dans le monde des produits informatiques ou electroniques, ou le plastique cheap regne en maitre depuis leur apparition.

  17. #17
    Pourquoi?
    1- Marketing. Les fils de putes d'apple sont très bon pour faire passer un étron pour une truffe.
    2- Marketing, mais pas le même. Quand j'ai acheté un portable dell, j'ai fait mon choix parmi une douzaine de configs de tous prix, en essayant d'estimer quelle config me conviendrait, en m'assurant de ne pas avoir de "trou" dedans (avoir un CPU énorme mais 500Mo de RAM, par exemple). Chez apple, jusqu’à récemment, c'était le mcbook ou je ne sais quoi, pas de question à poser, pas d'impression de se faire entuber quoi qu'il arrive. C'est en particulier ce qui fait que l'Iphone a cartonné. Un produit, et pas un catalogue. Et choisir, c'est chiant.

    6pool'in my way to Master 4v4

  18. #18
    Perso j'utilise un Mac au taf et un PC avec Windows 7 à la maison.

    Au taf, c'est parce que je travaille avec toute une équipe d'ingénieurs de la Silicon Valley qui ont grandi avec et donc ont acheté des Macs pour tous les postes. J'avoue que la prise en main (je n'avais jamais touché de Mac) a été assez rapide. J'ai noté des petits détails amusants "oh, ça s'allume en trente secondes ?" "oh, ça s'éteint si vite ?" "oh, pour désinstaller un programme il suffit de le mettre dans la corbeille" mais rien de transcendant ni de fondamentalement novateur. Alors oui OK y a pas besoin d'antivirus... mais une navigation intelligente résout déjà bien des problèmes, et pour un PC, installer avast ce n'est quand même pas s'arracher un bras.

    En tout cas, ça ne m'a pas convaincu de changer mon PC à la maison contre un Mac, qui restent à mon goût bien trop chers pour ce qu'ils sont. Je mets de côté l'effet de mode et compagnie parce que depuis toujours ce genre de truc m'en touche une sans faire bouger l'autre (mes collègues ont un iPhone 4, j'ai un Samsung premier prix parce que je ne m'en sers que pour téléphoner : plouc :.) Et de toute façon je me sers de mon PC exclusivement pour jouer, donc ce n'est pas un Mac qui arrangera mes affaires de ce côté là.

    Finalement j'ai toujours trouvé cette guéguerre absurde, et quand un type vient me démontrer qu'un Mac c'est mieux (avec son argument imparable mais complètement dépassé : haha sous Mac y a pas besoin de faire démarrer pour arrêter !) je laisse dire tellement ce débat ne m'intéresse plus.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  19. #19
    Je vais donner mon avis de macuser (oui boouuh).
    J'ai acheté un macbook il y a 4 ans. Car mon Acer de l'époque faisait un bruit d'avion de chasse, chauffait à mort, plantait, la batterie durait 30minutes, bref.
    4 ans plus tard il tourne encore parfaitement, j'ai juste ruiné le port ethernet comme un grand en le faisant tomber. La batterie n'a quasiment pas perdu en autonomie, je n'ai jamais réinstallé l'OS.
    Alors oui j'ai vu des PC portables d'une qualité équivalente, bien finis etc... comme les Vaio. Mais un Vaio en 13' (portables les plus vendus) c'est le même prix qu'un Macbook pro en 13'.

    Concernant les ordis de bureau: J'avais fait monter par un pote un PC pour ma sœur il y a 4 ans également. On en avait eu pour 1000€ sans écran (et sans OS bien entendu). En ce moment il est à l'agonie, les ventilos meurent, etc. On a déjà du réinstaller XP une ou deux fois pour faire le ménage. Il lui faut désormais quelques minute savant que tous les process automatiques soient lancés.
    A coté de ça j'ai fait acheter à ma mère un iMac. Ca tombe bien c'est pour surfer, mater des documents et des photos. J'ai eu pour 1000€ un écran en alu qui contient l'ordinateur et qui ne fait aucun bruit. Un câble d'alim, la souris reliée au clavier et lui même à l'écran et basta.

    Alors que les macs ne conviennent ni aux gamers ni aux bidouilleurs de l'info, bien entendu, et clairement ces produits ne sont pas faits pour ce public. Mais pour le prix il ne faut pas uniquement regarder le proc et le DD, il faut également regarder la finition, l'intégration, l'interface. Et voir qu'on a une machine qui va tenir quelques années sans aucune intervention.

    Alors il y a des inconvénients certes au niveau des limitations mais pour en revenir à mon macbook je l’allume (boing) et 20s plus tard je peux travailler. Rien que ça c'est le bonheur.

  20. #20
    Dieter Rams designer des produits Brauns c'est bien ça ?


    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Leurs ecrans sont tres bons et leurs produits ont une belle qualite percue, un feeling de qualite en ressort, ce qui est rare dans le monde des produits informatiques ou electroniques, ou le plastique cheap regne en maitre depuis leur apparition.
    Il faut le reconnaître également, les écrans sont bons.

    ---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h04 ----------

    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    je l’allume (boing) et 20s plus tard je peux travailler. Rien que ça c'est le bonheur.
    Cet argument est aussi valable pour ma tour, et c'est vraiment du bonheur.

  21. #21
    Ici on a le record , il faut entre 5 et 10min pour pouvoir utiliser son poste.

  22. #22
    J'ai deux apple fans dans mon entourage. Il y a effectivement une grosse part de bling-bling quoiqu'ils en disent.
    Pour l'un d'eux moins : il utilise des suites prores à OS X, il a un serveur time machine. En gros il a conscience qu'il pourrait faire la même chose sur PC mais le Mac est pour lui plus simple.
    Le second par contre c'est une fashion victim complète. Il a choppé un I-pad pas loin de sa sortie, et pour le charrier j'ai pris ma voix de révolutionnaire trotskiste pour lui dire que "mais putain quoi chier merde, tu vois pas que ça ne remplie aucun besoins spécifiques (merde quoi euh)". Là il me répond le plus sérieusement du mon "non mais franchement, une fois que tu l'as tu te rends compte que tu en as besoin pour des trucs que tu ne soupçonnais même pas!".

    Et sinon, on a beau dire, sur des choses bien spécifiques (et réputées galère), c'est quand même plus simple. Je pense notamment à la fois où ma soeur a acheté un E-mac et que je n'ai eu qu'à brancher un RJ45 avec son Macbook pour que tout se synchronise au premier démarrage (fichiers, préférences, tout). J'avoue que ce genre de truc ça fait son petit effet auprès de madame Michu.

    Mais pour moi, le marketing reste le principal atout d'Apple.

  23. #23
    Ma soeur avait un PC portable pas trop dégueu, elle l'a viré pour avoir un macbook.
    Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu que c'était parce que les virus n'existent pas sous Mac [sic] et aussi parce que y'avait des trucs cools pour faire de la musique (=Garageband), des photos (=PhotoBooth), Facebook [sic.] et tout et tout...

    Bilan des courses : elle a fait planter le truc un nombre incalculable de fois et ne s'en sert que pour taper ses cours sous Word. Et faire du Facebook/MSN/apparentés.
    Mais elle est toujours convaincue que c'est mieux que sur un PC. Surtout, ça provoque de la jalousie chez ses copines, et ça pour ma soeur c'est priceless.

    ...


    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Mais pour moi, le marketing reste le principal atout d'Apple.
    Ca, s'il y a un domaine où Apple assure, c'est bien le marketing...

  24. #24
    Les dev d'appli Iphone ont une raison valable pour se payer un Mac : le sdk ne marche que sur MacOS et les hackintosh sont un peu chiants (ouais, Jobs se fout bien de la gueule du monde).

    Sinon les vieux et les noobs (soit quand même la majorité de la population) peuvent privilégier la simplicité et la fermeture de l'OS (c'était surtout vrai au temps d'XP, Seven a pas mal progressé en simplicité). Ça se défend s'ils ont du fric.

    Et puis faut prendre en compte le coté 'écosystème' : le mec qui a un Iphone, un Ipod est fortement encouragé à se payer un Macbook vu que cette grosse merde d'Itunes est intolérable sur un PC. De là, le mec se paye un Imac, une Apple TV, un Ipad, un Ichinois, etc, tous reliés à son unique compte AppeulStore.

  25. #25
    Maintenant pour relever la barre il n'existe qu'une seule méthode, l'éducation de la foule.
    Alors plutôt que de continuer à râler contre les ignorant je prend parfois le temps avec un macuseur (généralement celui que j'aime pas avec des lunettes à gros fourreaux [sic]) pour lui faire comprendre la vacuité de ces arguments tenus pour acquis.

  26. #26
    Ou peut-être qu'on se rendra compte enfin que Apple c'est aux ordinateurs ce que Mourinho est au football : une vieille merde entourée d'une solide couche de glaçage marketing.

  27. #27
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Maintenant pour relever la barre il n'existe qu'une seule méthode, l'éducation de la foule.
    Alors plutôt que de continuer à râler contre les ignorant je prend parfois le temps avec un macuseur (généralement celui que j'aime pas avec des lunettes à gros fourreaux [sic]) pour lui faire comprendre la vacuité de ces arguments tenus pour acquis.
    Et pourquoi vouloir montrer qu'on a tort d'acheter un mac?
    Ok, si un mec te dit "oui mé PC c tro nul ca pu la merd" alors là oui descend le en flèche. Mais moi j'en suis content mais si les gens préfèrent un PC tant mieux pour eux.
    On se croirait en 1991 "Amiga c'est nul, Atari c'est trop cool".
    Je ne vois pas l'intérêt de vouloir convaincre les autres de suivre sa paroisse.

    Il y a des arguments des deux côtés. Dire que Apple c'est uniquement du marketing est aussi nase que d edire que les PC sont de grosses bouses.

  28. #28
    Euh.....ITunes marche très bien sur un PC.

    Pour ma part, j'ai un PC fixe, et j'avoue je me suis fais plaisir en prenant un MacBook.
    Je m'en sert pour du montage vidéo (j'en ai chié des briques sur mon PC, alors qe ca passe tout seul sur le Mac) : le bousin est intuitif, facile d'acces....

    C'est également très utile dans le cadre de la composition musicale....brancher directement les instruments dessus, les enregistrer puis modifier a sa convenance, sans etre emmerdé en permanence, ca n'a pas de prix !!

    Après y'a la stabilité du système....je tourne sur un XP via mon PC et chaque MAJ ou reboot prend un temps fou et ralenti la machine.
    Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème avec le Mac.

    Ce qui m'a interessé également, c'est la durée de la batterie....elle doit durer 8-9h avant de demander une recharge, et c'est vachement appreciable lorsqu'il s'agit de transporter le portable, sans avoir tout les cables qui suivent !!

    Bref, je reste un utilisateur de PC, et je crachais sur le Mac avant d'en avoir un entre les mains, mais pour le moment, j'en suis pleinement satisfait.

    Ah oui, il y a egalement l'argument du prix....le Mac est un produit coté "à l'argus". De ce fait, au bout de 3-4 ans, tu peux revendre ton modele (environ 80-85%) du prix d'origine. Souvent sur un PC portable, la decote est largement plus rapide (6 mois un an).
    Et la garantie joue aussi dans le prix du Mac....si il y'a un soucis, c'est regulierement echangé contre un nouveau modele.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #29
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Ou peut-être qu'on se rendra compte enfin que Apple c'est aux ordinateurs ce que Mourinho est au football : une vieille merde entourée d'une solide couche de glaçage marketing.
    Au niveau fabrication, j'aimerai bien voir plus ordis sur le même moule, avec coque unibody en alu. Mais c'est rare et aussi cher que du Apple, quand ce n'est pas tout cimplement annulé (Asus, asus, pourquoi m'as-tu trahi ? Où est mon EEE 1218 ?).

    J'ai acheté un Macbook à ma mère en 2007, on n'est ni l'un ni l'autre satisfaits. L'intuitivité d'OSX est très surfaite.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  30. #30
    Euh.....ITunes marche très bien sur un PC.
    Oui ça marche mais ce n'est pas comparable à son utilisation sur un Mac (plus fluide, plus rapide, certains conspirationnistes diront que c'est fait exprès...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •