Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Les joueurs les plus anciens se souviennent sûrement, non sans une certaine mélancolie, avoir été marqués la première fois qu'ils ont entendu du voice acting dans un jeu.
    Aujourd'hui, c'est à peine si l'on y prête attention. Et dans une quinzaine d'années, les jeunes joueurs trouveront tout à fait banal d'apercevoir des acteurs directement modélisés dans leur jeu. C'est en tout cas ce que laisse croire l'orientation technologique que prennent certains jeux tels que L.A. Noire. Cette vidéo montre les techniques utilisées, à base de motion capture et motion scanning, pour arriver au rendu final, simplement bluffant. Jamais un visage ne m'a semblé aussi vivant et expressif dans un jeu.
    Après, espérons que ça ne soit pas une simple vitrine technologique, et que l'on ait droit à autre chose qu'une série TV semi-interactive pour gonzesses à base de QTE (qui à dit "heavy Rain"?). Mais bon, c'est Rockstar aux commandes, je leur fais confiance pour nous pondre un vrai gameplay d'homme, avec juste ce qu'il faut de liberté, de cohérence et de cruauté gratuite.

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Si un jour vous me voyez dans un jeux vidéo, évitez de jouer au docteur maboul avec moi, merci d'avance.
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  3. #3
    Wow! Rien d'autres Ã- dire! Ha si je suis impatient de poser mes mimines sur ce jeu...

  4. #4
    Effectivement cela donne envie.

    Dommage que comme pour Red Dead Redemption, il n'y à pas de portage PC de prévu. (Dans l'immédiat du moins)
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  5. #5
    Moi j'y prête attention car c'est souvent pourri.
    Panem et circenses.

  6. #6
    - Personnellement, je préfère les démembrements et les rasages d'immeubles
    ...
    - Hoo, qu'elles sont propres vos blouses blanches messieurs !...

  7. #7
    Eh bah ça sera le jeu qui dépoussiérera ma console j’espère mettre des PV

  8. #8
    C'est impressionnant mais c'est surtout réservé aux grosses productions. Je vois mal des boites moyennes se servir de ces technologies ô combien coûteuses...
    En attendant, je rage que ça soit une énième exclu console. Merci Rockstar hein...

  9. #9
    C'est impressionnant mais on voit déjà ces techno depuis longtemps, pour Avatar par exemple.

    Mais c'est vrai que c'est très réussi.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #10
    Les attitudes sont incroyablement réalistes pour un jeu vidéo, c'est vraiment excellent et ça sert super bien la narration du coup ! Dommage que ça soit une exclue console...

  11. #11
    Personne d'autre ne trouve que le chapeau du héros paraît ridiculement gros ? J'espère qu'on pourra payer pour acheter plein d'autres chapeaux.

  12. #12
    Dommage que le reste fasse moins réaliste. Du coup ça me donne une impression étrange entre les détails des expressions du visage, et le... reste.

    'fin ça reste bluffant

  13. #13
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    C'est impressionnant mais on voit déjà ces techno depuis longtemps, pour Avatar par exemple.
    La techno mocap pure oui (et encore). Mais la techno temps-réel utilisée dans LA Noire est vraiment bluffante. Les contraintes d'un jeu ne sont pas les mêmes qu'un film précalc où tu peux t'étaler sur les calculs. Là si tu regardes bien les vidéos, tu remarqueras l'animation des rides sur le visage (très voyant sur le front). Et là on a pas que des polys mais carrément des animations de textures. Ils avaient commencé avec Red Dead (les muscles des chevaux), mais là ça montre que leur techno est ultra précise.
    Dernière modification par MrPapillon ; 22/04/2011 à 22h46.

  14. #14
    Citation Envoyé par dohogahs Voir le message
    C'est impressionnant mais c'est surtout réservé aux grosses productions.
    Et aux versions en anglais pour la synchro. Ou alors il va falloir faire un gros boulot sur les doublages.

  15. #15

  16. #16
    Vous avez déjà vu un Rockstar doublé en français vous?

    GTA? Anglais uniquement.
    RDR? Pareil.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #17
    Dans GTA4, c'est pas vraiment le gameplay qui m'a marqué.

  18. #18
    Ils ont fait des efforts mais on voit malheureusement que les traits des visages sont reportés sur des corps qui ne sont pas animés avec la même technologie au même moment. La "synchronisation" n'est pas mauvaise mais on a encore un peu de décalage.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Eric et Frunzy.

  19. #19
    Parfois, il vaut mieux une bonne traduction texte avec les voix d'origine qu'un doublage moisi.
    Le problème, c'est que c'est assez difficile de conduire et de lire les dialogues en même temps (dans le cas de GTA)

  20. #20
    je note dans la vidéo un perte de qualité entre les images obtenu directement après a 'motion capture' et celles 'in game'. Les premières sont bluffantes, les secondes sont (juste) bien.
    J'ai flippé lorsque l'on a vu le rendu de la nana et juste après un extrait ou elle intervenait en "vrai". Je n'ai pas fait la différence. Ca ma laissé songeur sur les jeux vidéo de +30 ans.
    "Cuiusvis est errare: nullius nisi insipientis, in errore perseverare" Ciceron.

  21. #21
    "dohogahs" Pas d'accord. En général s'il n'y a pas de traduction, c'est que ça n'en vaut pas le coups (j'entends par là qu'un objectif par exemple expliqué en 30 s avec quelques lignes de textes suffis largement)
    Dernière modification par col vert ; 23/04/2011 à 06h05.
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  22. #22
    "Hoyan" Fait attention de pas mélanger avec boucher, c'est pas pareil.
    Ma psy m'appelle mon lapin, aux urgences c'est le cascadeur, mon dentiste m'appelle Lestat, la pediatre est fan de justin bieber et je parle même pas d...d'ailleurs je vais pas en parler, j'en ai marre!!!!
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  23. #23
    Effectivement cela donne envie. Dommage que comme pour Red Dead Redemption, il n'y à pas de portage PC de prévu. (Dans l'immédiat du moins)
    Put***....Comment tu viens de me ruiner mon week-end en 2 sec...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #24
    En effet, je trouve également qu'il y a un décalage de qualité entre les facies et le rendu général. Comme si cette technologie était en avance sur le reste

  25. #25
    Please pc version for fuck's sakeâ§â§â§â§

  26. #26
    hide? vraiment? Doc jekyll? Ã- quand un fond d'écran ubuntu sur mac?
    Dernière modification par col vert ; 23/04/2011 à 22h42.
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  27. #27
    J'espère qu'il y aura du sexe...h34r:

    Avec toute cette techno...
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  28. #28
    C'est encore plus bluffant après avoir vu les 4 saisons de Mad Men... J'ai juste halluciné en revoyant dans les différents trailers de L.A. Noire les mêmes tronches que dans la série TV !

    En tout cas c'est clair que d'ici quelques années ça deviendra complètement banal pour un acteur d'Hollywood de rajouter des jeux AAA sur son CV.

  29. #29
    Je m'étonne avec de tels moyen qu'il n'est pas modelisé et diffusé en premier lieu un chibre turgescent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •