Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut à tous !
    Le disque externe de mon boulot est bientôt plein (forcément, 17 ans de sauvegardes PAO ça pèse...).
    Il s'agit d'un Seagate Expansion Portable Drive 4TB (Réf. 1TEAPF-500 seagate). Je pense qu'il est au format 2.5" en USB3.

    J'en suis super-content mais il va me falloir lui trouver un nouveau copain. Il semble qu'un port USB-C soit encore disponible sur mon Mac Mini M2.
    Que me conseillez-vous, sachant que mon utilisation est la suivante :
    - Utilisation exclusivement sédentaire
    - Sauvegarde journalière (une seule fois par jour)
    - Branché pendant tout le temps de travail quotidien
    - Accès permanent aux fichiers présents sur le disque


    Budget : le moins cher possible, ma directrice ne voudra pas y mettre cher.
    Capacité : au moins 2 à 3TB, plus si possible.
    Un SSD externe de cette capacité est-il envisageable pour 150 à 180€ max ?
    Je précise que nous venons de mettre en place une sauvegarde Backblaze qui me permettra de le sauvegarder tous les soirs, comme son grand frère.

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    3 To en SSD ça existe pas c'est 2 ou 4, et il y avait du Crucial X8 à ce prix il y a un an mais il sont plus vendus.

    Sur Amazon tu as le Crucial X9 et X9 Pro qui remplace le X8.

  3. #3
    Merci pour les références. Niveau fiabilité, j'imagine qu'il y a encore moins de raisons de s'inquiéter que sur un bon DDur, non ?
    Edit : est-ce qu'un boîtier externe dédié ne serait pas plus intéressant ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 02/03/2024 à 10h33.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •