Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 312 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 9334
  1. #8791
    Bonsoir les canards.
    Grâce aux conseils du topic, je me suis fait une nouvelle tour PC.
    En GPU j'ai eu la chance de toucher récemment une rtx 3080ti et vlà que ça chauffe En idle elle est aux alentours de 42 degré mais elle monte facilement à 79 degré en jeu... Et du coup elle se fait entendre... Des idées pour optimiser un peu le refroidissement de ma tour ? J'ai pas fait énormément de config par moi-même et du coup dans la précipitation j'ai pris des ventilos en DC et non pas en PWM. Un switch en pwm ça peut le faire ?
    Je cherche pas à avoir la config la plus silencieuse possible mais là c'est pénible

    Voici ma config actuelle, ptit C/C de materielnet :

    + 1x AMD Ryzen 7 5800X
    + 1x MSI MPG B550 GAMING PLUS
    + 1x Fractal Design Meshify 2 Compact TG Light - Noir
    + 1x Seasonic FOCUS GX-850 - Gold
    + 1x Be Quiet Shadow Wings 2 140 mm
    + 1x G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 16 Go 3600 MHz CAS 18
    + 1x Be Quiet DARK ROCK 4
    + 1x Samsung 970 EVO - 500 Go
    + 1x Samsung 860 EVO - 1 To
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  2. #8792
    Bonjour, est ce qu'il existe des boitiers "verticalisé" qui permettent d'y mettre une carte graphique ? genre mon boitier fait actuellement 25*39*35, est ce que je peux trouver un truc qui serait du genre :18*50*35 ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #8793
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bonjour, est ce qu'il existe des boitiers "verticalisé" qui permettent d'y mettre une carte graphique ?
    Un truc comme https://www.silverstonetek.com/produ...id=333&area=fr ?



    Bon c'est peut-être trop petit pour ton besoin, mais dans l'idée c'est ça?

  4. #8794
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Un truc comme https://www.silverstonetek.com/produ...id=333&area=fr ?

    https://www.silverstonetek.com/image...ini-34View.jpg

    Bon c'est peut-être trop petit pour ton besoin, mais dans l'idée c'est ça?
    Oui voilà ce genre de format un peu atypique qui permet de les mettre dans des endroits inhabituel.

    En cherchant j'ai trouvé ça aussi

    DLH21
    H1

    Mais finalement après réflexion je pense aller vers un format plus classique, super slim de ce type CST110** Qui est très très fin ( 140mm, et que du coup je pourrais mettre contre le mur*) et qui me permettra, pour un vil prix, de mettre mon vieux PC dans un boitier plus adapté à mes besoins (CM micro ATX + CG de 200mm le tout installé dans un bitfenix prodigy M). Bon j'essaye quand même de trouver des tests/review/forum mais nada...

    *avec un espace pour le flux d'air.

    AU passage je recommande à tous ceux qui cherchent des formats spécifiques d'aller sur le site idealo qui permet de filtrer par la taille, ce qui est très très pratique.

    ** En fait ya quelques trucs :
    Aerocool Playa Slim
    Aerocool CS-101 (Noir)
    Un peu plus de sobriété serait pas mal quand même. Faut que je réfléchisse aussi à la profondeur maximum de la CG, 240mm, je me rends pas compte si c'est compatible avec une éventuel changement de CG dans les prochaines années... Et dommage que je doive aussi, du coup prendre une alimentation SFX.
    Dernière modification par cailloux ; 31/07/2021 à 19h47.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #8795
    Tu as aussi ces boîtiers, chers mais qui peuvent te correspondre :
    https://www.sliger.com/products/cases/sv590/
    https://www.sliger.com/products/cases/sv540/

    Là aussi, c'est du SFX côté alim

    Ou alors, dans le genre fin, chez silverstone, tu as des boîtiers plus traditionnels qui peuvent se mettre en desktop ou en vertical (donc fin), avec une alim ATX :
    https://www.silverstonetek.com/raven...id=753&area=en
    https://www.silverstonetek.com/raven...id=827&area=en
    https://www.silverstonetek.com/produ...id=771&area=en

    Pour des recherches de boîtiers, il y a toujours :
    https://caseend.com/
    https://docs.google.com/spreadsheets...Cz4/edit#gid=0
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  6. #8796
    Super, merci !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #8797
    GNarrg.
    Bon c'est con ma CG actuelle ( inchangeable vu les prix) n'est pas "low profile" du coup bah le slim marche plus, ou alors faut trouver une astuce.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #8798
    Bon l'heureux élu sera surement le thermaltake core G3
    Que j'aurai aimé un peu moins haut, sans baie vitrée et avec alimentation ATX mais bon...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #8799
    Bon l'heureux élu sera surement le thermaltake core G3
    Que j'aurai aimé un peu moins haut, sans baie vitrée et avec alimentation ATX mais bon...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #8800
    Bonjour,

    Je recherche un boitier avec les caracteristiques suivantes:

    look: gris aluminium (brosse) (pas de led)
    poid: leger: le boitier sera suspendu sous un bureau
    Format: moyenne tour
    Amenagement interieur:
    - CGU : Nvidia 3080 FE
    - CPU : Ryzen 7 5800X (probablement)
    - CM : je ne sais pas encore
    - SSD : 1
    Connectique: USB-C (optionnel)

    Apres quelques recherches j'ai trouve le Fractal Design Define 7 Compact, le Cooler Master NR200P et le Lian Li pc-o11-dynamic mais ils ne correspondent pas entierement.
    Auriez vous d'autres idees ?
    Dernière modification par slamp ; 07/08/2021 à 20h22.

  11. #8801
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    GNarrg.
    Bon c'est con ma CG actuelle ( inchangeable vu les prix) n'est pas "low profile" du coup bah le slim marche plus, ou alors faut trouver une astuce.
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bon l'heureux élu sera surement le thermaltake core G3
    Que j'aurai aimé un peu moins haut, sans baie vitrée et avec alimentation ATX mais bon...
    Tu as étudié les silverstone que je t'ai conseillés ? Pas de vitre, fins, avec une alim ATX, je pense qu'ils répondent pas mal à ce que tu recherches

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par slamp Voir le message
    Bonjour,

    Je recherche un boitier avec les caracteristiques suivantes:

    look: gris aluminium (brosse) (pas de led)
    poid: leger: le boitier sera suspendu sous un bureau
    Format: moyenne tour
    Amenagement interieur:
    - CGU : Nvidia 3080 FE
    - CPU : Ryzen 7 5800X (probablement)
    - CM : je ne sais pas encore
    - SSD : 1
    Connectique: USB-C (optionnel)

    Apres quelques recherches j'ai trouve le Fractal Design Define 7 Compact, le Cooler Master NR200P et le Lian Li pc-o11-dynamic mais ils ne correspondent pas entierement.
    Auriez vous d'autres idees ?
    Pourquoi pas le Lian Li TU 150 ? C'est du mini-ITX (comme le NR200).
    Pas mal de choix du côté de Jonsbo ou sinon, voir Jonsplus
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  12. #8802
    Pourquoi pas le Lian Li TU 150 ? C'est du mini-ITX (comme le NR200).
    Je prefere rester sur du micro-atx. Ca laisse un peu plus de marge pour mettre un gros rad.
    Pas mal de choix du côté de Jonsbo ou sinon, voir Jonsplus
    Merci pour les idees, j'ai repere les boitiers suivants:
    - Jonsbo U5 Silver
    - Jonsbo UMX3 Window Silver
    - Jonsbo U4 PLUS Silver
    - Jonsbo UMX4 Midi-Tower silver
    je vais regarder en detail leurs caracteristiques


    Citation Envoyé par cailloux
    AU passage je recommande à tous ceux qui cherchent des formats spécifiques d'aller sur le site idealo qui permet de filtrer par la taille, ce qui est très très pratique.
    Merci beaucoup !
    Dernière modification par slamp ; 08/08/2021 à 22h28.

  13. #8803
    Citation Envoyé par slamp Voir le message
    Je prefere rester sur du micro-atx. Ca laisse un peu plus de marge pour mettre un gros rad.
    Peut-être devrais-tu préciser ton besoin.
    Dans les exemples que tu donnais, tu citais 3 boîtiers on ne peut plus différents (en termes de taille, de construction, de philosophie) : le Lian-Li est un E-ATX de 53L, le Define compact est un ATX de 42L et le NR200 un mini ITX de moins de 20L. Difficile dans ces conditions de cerner tes critères
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  14. #8804
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Peut-être devrais-tu préciser ton besoin.
    Dans les exemples que tu donnais, tu citais 3 boîtiers on ne peut plus différents (en termes de taille, de construction, de philosophie) : le Lian-Li est un E-ATX de 53L, le Define compact est un ATX de 42L et le NR200 un mini ITX de moins de 20L. Difficile dans ces conditions de cerner tes critères
    Ups je suis trop nul J'avais regarde que le design de ces 3 la (google image ^^) pas leur taille.
    Format: moyenne tour (atx / micro-atx). Hauteur max 50cm. Je n'ai pas de reelle limitation concernant la largeur et la profondeur. Le poid est par contre important.

    J'avais aussi rate ce lien ! Merci a toi !

  15. #8805
    A priori, à part les mini-ITX, la plupart des boîtiers insonorisés sont lourds. Le define C mini (que j'ai) est assez lourd à déplacer avec une config complète en mATX. Le 7 compact est plus lourd donc ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour toi.
    Question importante : es-tu sensible au bruit de ton PC ?

  16. #8806
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    A priori, à part les mini-ITX, la plupart des boîtiers insonorisés sont lourds. Le define C mini (que j'ai) est assez lourd à déplacer avec une config complète en mATX. Le 7 compact est plus lourd donc ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour toi.
    Question importante : es-tu sensible au bruit de ton PC ?
    Oui je cherche un boitier silencieux. J'ai du changer mes pretensions sur le poid et la couleur. J'ai fait une liste de 10 boitiers. Je verifier leur dispo avant de mettre la liste ici pour un dernier conseil

  17. #8807
    Voici ma short list
    * Jonsbo UMX4 silver
    * Jonsbo U4 Plus silver
    * Cooler Master Q500L
    * Silverstone SETA A1 silver
    * Be Quiet! Pure Base 500 Gray

    Le UMX4 silver est magnifique mais 120E FDO sur caseking.de
    Le U4 plus silver est magnifique et moins cher que le UMX4.
    le SETA A1 est plus grand et plus lourd que les autres et plus cher, mais j'aime bien le design (c'est aussi le seul avec de l'usb 3 type C)
    Le Cooler Master n'est pas gris mais j'aime bien l'idee de pouvoir bouger le IO Panel. Je suis perplexe concernant les magnetic dust filters
    Le Be quiet n'est pas reellement gris (en plus la facade est en plastique) mais il est livre avec 2 ventilateurs pure wing 2

    Mon choix avance doucement, il va falloir que j'accelere j'ai recu la NV 3080 aujourd'hui !

  18. #8808
    Citation Envoyé par slamp Voir le message
    Oui je cherche un boitier silencieux. J'ai du changer mes pretensions sur le poid et la couleur. J'ai fait une liste de 10 boitiers. Je verifier leur dispo avant de mettre la liste ici pour un dernier conseil
    Sur le poids le souci est compréhensible: un boîtier silencieux isole beaucoup le bruit, et pour ça il faut des parois épaisses et de la mousse anti-bruit. Ces deux éléments font considérablement augmenter le poids. La mousse anti-bruit légère est inefficace, et des parois très fines vibrent et augmentent le bruit d'un PC au lieu de le diminuer. Donc ouais, malheureusement, léger et silencieux pour un boîtier PC ça va pas ensemble!

  19. #8809
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sur le poids le souci est compréhensible: un boîtier silencieux isole beaucoup le bruit, et pour ça il faut des parois épaisses et de la mousse anti-bruit. Ces deux éléments font considérablement augmenter le poids. La mousse anti-bruit légère est inefficace, et des parois très fines vibrent et augmentent le bruit d'un PC au lieu de le diminuer. Donc ouais, malheureusement, léger et silencieux pour un boîtier PC ça va pas ensemble!
    C"est note.
    En plus je ne suis pas convaincu par le airflow des boitiers Jonsbo UMX4 et U4 plus alors je vais faire une pause dans ma recherche d'un boitier leger et en alu, finalement le noir c'est sexy.
    Je reformule ma recherche:
    - couleur: noir ou gris (bonus alu)
    - Format: moyenne tour (hauteur max: 45cm, longueur max: 50cm, largeur max: 25cm).
    - poids: si possible < 12Kg
    - Vitre acceptable
    - RGB: NON
    - Connectique: USB-C (optionnel)
    - bonus: isolation et/ou bon airflow
    - budget < 150

    A l'interieur il y aura une Nvidia 3080 FE et probablement un Ryzen 7 5800X et 1 SSD. Rien de plus.

  20. #8810
    Sinon tu sais qu’une 3080FE on peut l’undervolter et réduire sa conso en charge de 100W, atténuant beaucoup le bruit et la chaleur émise et réduisant donc ton souci d’airflow?

    C’est un ours polaire qui a une 3080FE undervoltée qui te dit ça…

  21. #8811
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sinon tu sais qu’une 3080FE on peut l’undervolter et réduire sa conso en charge de 100W, atténuant beaucoup le bruit et la chaleur émise et réduisant donc ton souci d’airflow?
    J'ai trouve ca comme tutoriel https://wccftech.com/undervolting-am...ncy-potential/ . Y en a t-il d'autres ?

  22. #8812
    C’est celui que j’ai suivi. Faut bien activer MSI au lancement de Windows et c’est bon. Chez moi la conso GPU seul est tombée de 280W a 176W après avoir suivi le tuto, et j’ai noté une sérieuse baisse de bruit en charge et de chauffe dans mes pieds. En été ca fait plaisir.

  23. #8813
    Hello les canards,

    Je suis en train de monter une nouvelle config (Ryzen 5800X refroidi par un Dark Rock 4, 32Go de RAM et à terme une RTX 3080) pour une utilisation tournée essentiellement vers les JV et la photographie (donc besoin d'un stockage important). Je pensais monter le tout dans mon bon vieux Cooler Master CM 690II, mais honnêtement je pense qu'il est temps de changer de boitier (et d'alim par la même occasion, mon Antec se faisant un peu vieillissante). C'est un boitier qui m'accompagne depuis presque dix ans et que j'ai beaucoup apprécié, mais l'agencement interne est daté et peu propice à l'installation de grosses cartes graphiques, les filtres ne sont pas pratiques et les ventilos commencent à fatiguer. Bref, il a fait son temps. La seule chose que je récupère de mon ancienne config, ce sera la RAM, la carte son, deux SSD et un DD de 2To sur lequel je stocke toutes mes photos.

    Budget pour le boitier : entre 150€ et 200€ max

    Je veux un boitier spacieux, bien usiné, bien ventilé et qui puisse accueillir un bonne grosse carte graphique sans être obligé de découper à la disqueuse la cage disques. Si possible je souhaite garder une baie 5'25 pour accueillir mon lecteur BR, mais franchement ce n'est pas un critère décisif (je pourrais m'en passer). Un rheobus serait appréciable. Dernier point, je déteste les PC de Jacky, je préfère les beaux matériaux et la sobriété. Le tout doit rentrer dans l'espace dédié sous mon bureau (donc pas plus de 51 cm de hauteur et 24cm de largeur). Le poids n'est pas un souci, je ne déplace jamais mon PC.

    J'ai failli craquer pour un NZXT H701i, qui a l'air de réunir de nombreux critères importants pour moi (sauf la baie 5'25), mais j'ai lu des commentaires négatifs sur le refroidissement de ce boitier. Du coup, j'ai repéré l'Antec P101 Silent edition qui a l'air plutôt pas mal (mais apparemment l'isolant phonique n'est pas top) et le Be Quiet Silent base 601 dont le design et l'agencement me plaisent bien.

    Bref, j'ai du mal à me décider, je suis preneur de vos avis.

    Edit : la CM sera une MSI MPG B550 Gaming Edge

  24. #8814
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Nope, le radiateur du NH-U12A est plus profond (58 vs 45mm), avec plus de caloducs (7 vs 5). Il y a aussi un deuxième ventilateur.
    Au passage j'ai monté pendant un temps ces fameux 2 ventilos du turfu sur un NH-U12S et un 2700X. Il y a un certain gain de temps au même niveau de bruit par rapport au 12S classic à son unique "vieux ventilo". Cependant on est loin des perfs du 12A.

  25. #8815
    Citation Envoyé par K2R2 Voir le message
    J'ai failli craquer pour un NZXT H701i, qui a l'air de réunir de nombreux critères importants pour moi (sauf la baie 5'25), mais j'ai lu des commentaires négatifs sur le refroidissement de ce boitier. Du coup, j'ai repéré l'Antec P101 Silent edition qui a l'air plutôt pas mal (mais apparemment l'isolant phonique n'est pas top) et le Be Quiet Silent base 601 dont le design et l'agencement me plaisent bien.

    Bref, j'ai du mal à me décider, je suis preneur de vos avis.

    Edit : la CM sera une MSI MPG B550 Gaming Edge
    Mon dernier boitier, j'ai pris un Bequiet et la qualité de fabrication est là, bien au dessus de mes fractal par exemple. Par contre le 601 est trop grand pour ton espace.
    https://www.bequiet.com/fr/compare/case/size
    le 500 DX a eu de bon retours et te laisserait de l'espace dessus pour une bonne ventilation. La couleur du RGB est reglable avec un bouton sur le boitier tu peux mettre sur off si tu préfères.
    Concernant le silence c'est un compromis, un boitier mesh laissera passer plus de son mais fera que les ventilo tourneront moins vite.
    Patou pour les intimes

  26. #8816
    Techniquement ça pourrait passer car en fait j'ai un espace de 53,5cm pour loger la tour, j'avais mis 51cm pour justement avoir un peu de marge pour la ventilation (là ça me laisserait 2 cm de marge). J'ai aussi la possibilité de le loger sur le côté du bureau (et du coup la hauteur n'est plus un problème). Bon, je l'aime bien ce boitier, il n'est effectivement pas aussi bien ventilé qu'un mesh, mais je pourrais lui rajouter un ventilo de 140 à l'avant, ça devrait permettre d'avoir un flux d'air un peu plus conséquent. Je cherche avant tout un bon compromis espace/ergonomie/silence/refroidissement. Du coup, je laisse tomber la baie 5'25 (je me sers de manière trop épisodique de mon lecteur BR). Je vais aller jeter un oeil sur le 500 DX, merci pour la suggestion, j'ai encore quelques jours pour me décider, certains composants comme la mobo et la RAM n'arriveront que la semaine prochaine.

  27. #8817
    Citation Envoyé par K2R2 Voir le message
    Techniquement ça pourrait passer car en fait j'ai un espace de 53,5cm pour loger la tour, j'avais mis 51cm pour justement avoir un peu de marge pour la ventilation (là ça me laisserait 2 cm de marge).
    Tu as aussi le corsair 4000D airflow qui rentre dans cette espace https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3.../CC-9011200-WW

  28. #8818
    Merci pour la référence, je viens de commander le Silent Base 601 avec un ventilo de 140mm supplémentaire. J'ai reçu tous les autres composants, normalement lundi je monte tout ça dans le boitier.... avec hélas ma vieille GTX1080, du coup ça devrait chauffer modérément.

  29. #8819
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Tu as étudié les silverstone que je t'ai conseillés ? Pas de vitre, fins, avec une alim ATX, je pense qu'ils répondent pas mal à ce que tu recherches
    Oui, malheureusement mini ITX, du coup ça augmente drastiquement les frais si je dois aussi changer ça.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #8820
    Hello les canards, j'ai reçu mon Silent Base 601 et il rentre parfaitement dans l'emplacement prévu. J'avoue que c'est bien agréable de faire du montage dans un boitier bien pensé, bien usiné et suffisamment grand pour ne pas se prendre la tête. Pour l'instant la config tourne avec ma vieille GTX 1080. Les températures sont correctes, le Ryzen 5800X est à 34°C en idle et monte à 70°/75° dans les jeux gourmands avec GPU à 60° environ, ça me paraît tout à fait acceptable. J'ai monté un second ventilo à l'avant (Silent Wing), qui ne fait pas de bruit mais brasse peu d'air il me semble, le petit souci c'est qu'il s'agit d'un 4 fils, donc je n'ai pas pu le brancher sur le rhéobus, ceci dit la carte mère le gère parfaitement. Je reçois une RTX 3070 demain, je verrai bien si les températures restent raisonnables et j'en profiterai pour fignoler le câble management. Petit bémol concernant la cage disques située dans le compartiment de l'alim, elle est un peu basse et l'espace restant est un peu léger pour le branchement de la connectique (notamment le câble SATA coudé), bon ça passe mais c'est limite. Par contre, les deux emplacements pour les SSD derrière la carte mère, c'est top.

Page 294 sur 312 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •