Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 312 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 9334
  1. #7771
    Chez Corsair je crois.

  2. #7772
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Hello les canards,
    Y a un équivalent au Fractal node 304 mais en micro atx avec une mobo à plat ?
    Le Fractal Node 804 si je ne m'abuse
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  3. #7773

  4. #7774
    Merci, j'ai mal cherché -0- !

    A y réfléchir, je ne suis pas certains de partir sur du micro atx ... en 4 pcs je n'ai jamais ajouté de carte supplémentaire à part la CG.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  5. #7775
    Je souhaite me faire une configuration en micro-ATX et j'aime bien le boitier Fractal Design Define Mini C TG Noir. Je note que ses dimensions sont
    Largeur 210 mm
    Hauteur 399 mm
    Profondeur 399 mm

    Le Fractal Design Define C TG Noir, quant a lui :
    Largeur 210 mm
    Hauteur 440 mm
    Profondeur 399 mm

    soit une difference de 4cm de hauteur, le reste etant equivalent...

    Endymion m'a signalé des soucis des refroidissements sur son boitier et je me demandais si il ne fallait pas mieux faire ma configuration dans un Fractal Design Define C TG Noir si la difference est juste un peu de hauteur en plus.
    Certains d'entre vous ont une experience ou une proposition de boitier micro-ATX?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  6. #7776
    Pas vraiment de soucis, mais ça pourrait être mieux, et le gain de silence est très relatif par rapport au Meshify.

  7. #7777
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Je souhaite me faire une configuration en micro-ATX et j'aime bien le boitier Fractal Design Define Mini C TG Noir. Je note que ses dimensions sont
    Largeur 210 mm
    Hauteur 399 mm
    Profondeur 399 mm

    Le Fractal Design Define C TG Noir, quant a lui :
    Largeur 210 mm
    Hauteur 440 mm
    Profondeur 399 mm

    soit une difference de 4cm de hauteur, le reste etant equivalent...

    Endymion m'a signalé des soucis des refroidissements sur son boitier et je me demandais si il ne fallait pas mieux faire ma configuration dans un Fractal Design Define C TG Noir si la difference est juste un peu de hauteur en plus.
    Certains d'entre vous ont une experience ou une proposition de boitier micro-ATX?
    A mon avis, la question, c'est pas pourquoi prendre un Define C standard mais plutôt pourquoi prendre un Define C mini. Effectivement la seule différence est la hauteur, donc selon l'endroit où tu le mets, y a pas forcément de gain de place chez toi. Si tu le mets par terre ou sur ton bureau, ça te fait rien gagner d'avoir un boîtier moins haut, juste plus d'espace vide. Si tu as pas de raison de prendre le mini, prends le standard.

    Parce que prendre un boîtier ATX présente des avantages de mon point de vue, il y a beaucoup plus de choix de carte mère, plus de possibilité de rajouter des cartes filles et tu peux effectivement mettre ta carte graphique sur le deuxième slot PCI express plutôt que sur le premier, donc elle sera moins collé au CPU.

  8. #7778
    L'ajout de cartes filles, lesquelles à part des usages spécifiques ?

  9. #7779
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    L'ajout de cartes filles, lesquelles à part des usages spécifiques ?
    Carte son / réseau ?

  10. #7780
    WiFi aussi.
    Et ok, c'est un peu spécifique mais bien utile quand même, le port usb pour le front panel de ma carte mère est mort, donc je l'ai remplacé par une carte fille.

    Après, rien que pour ne pas avoir à coller la carte graphique au CPU, je trouve ça bien.
    Et l'autre avantage c'est le choix. Je viens de faire un tour sur Materiel.net, pour qui veut une carte X570 micro-ATX, il y a qu'une seule référence, à 440€...

    Je ne dis pas que ce sont des avantages énormes, mais encore une fois, quel intérêt d'avoir un boîtier moins haut ? La surface occupée au sol ou sur le bureau est la même. Le seul intérêt, c'est si on met la tour sur une étagère, et que l'étagère juste au dessus est trop basse.
    Dernière modification par Borh ; 25/10/2019 à 11h43.

  11. #7781
    Si tu souhaites te faire une config moderne, son et réseau c'est directement dans la carte mère. Pour le wifi tu peux éventuellement penser à un dongle USB.

  12. #7782
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Carte son / réseau ?
    J'étais adepte des cartes sons, j'ai depuis (1 an) laissé tomber, les chipsets intégrés sont assez bon si on fait gaffe au choix de la carte mère (modèle de puce, intégration de celle-ci).
    Sinon il vaut mieux une carte son externe (Xonar U3, Sennheiser etc) ou un DAC externe (le choix est très vaste), en plus si vous avez un laptop vous pouvez le partager entre les machines.

    La carte réseau ? Quelle idée saugrenue ! Toutes les cartes mères ont un port l'ethernet 1 Gb/s, vouloir plus ne sert à rien pour le moment (2,5 ou 10 Gb/s) et ça coûte un bras. Encore plus si on veut un lien fibre.
    Peut-être du wifi si l'on a pas pris un carte mère qui en est pourvu, ce qui est effectivement la majorité des cas, mais il vaut mieux de l'ethernet. Et dans ce cas ça ne demande qu'un autre porte pcie (un de petite taille à minima).

    Pour la majorité des cas une carte mATX couvre tous les besoins.
    L'aspect "j'ai besoin de plein de ports pcie" est vraiment très spécifique et là on passe du pc personnel à la station de travail/serveur Ou un pc de streamer qui va mettre une carte d'acquisition et plein d'autre trucs, mais là encore c'est du spécifique.


    Mais...
    Il y a moins de choix en modèles de carte mères mATX, moins choix donc potentiellement plus cher selon ce que décide les fabricants.
    Peu de vrais nouveaux boîtiers mATX, juste des clones chez les autres (exemple le nouveau Silencio S400 qui est un clone du Define Mini C), pas d'innovation.



    Aparté perso :
    Je suis justement dans ce cas ; j'ai une carte mATX (Z170) avec un Define Mini C.
    Je commence à lorgner sur les nouvelles gens de cpu, et je me rend compte que maintenant il y a beaucoup moins de choix en mATX qu'il y 4-5 ans... Le pire concerne les cartes X570, il n'existe qu'une seule carte sur le marché (Asrock).
    A ajouter à ça le fait que si je prend une nouvelle carte mère, je veux les connectiques modernes pour un peu de "future proof", donc du USB C pour front panel (exit l'Asrock qui n'en a pas), et là je me retrouve confronté à la quasi absence de boitier mATX avec USB C (je n'ai trouvé qu'un inWin pas terrible).

    Sinon il y a l'alternative du ITX, genre TU150, mais pas mal de contraintes (et encore le TU150 permet un cg de bonne taille et un grand ventirad); plusieurs de mes ventilateurs actuels ne serviraient plus et je devrais en acheter d'autres, et il faudra changer d'alimentation...


    Donc je vais bientôt me prendre un H510, j'y transférerais ma carte actuelle et ensuite je verrais sereinement le choix du duo cpu/cm.

  13. #7783
    Pour le WiFi vs Ethernet, c'est discutable. Tout mon appartement est cablé en ethernet cat5. En fait, je pourrais déjà avoir un meilleur débit si je me faisais un réseau WiFi 6 (plus simple que de refaire tout le cablage évidemment).

    Il sort une nouvelle norme WiFi tous les 3 ans. C'est quand même un avantage de pouvoir upgrader sans changer la carte mère, ce qu'on peut avec une carte fille.

  14. #7784
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'étais adepte des cartes sons, j'ai depuis (1 an) laissé tomber, les chipsets intégrés sont assez bon si on fait gaffe au choix de la carte mère (modèle de puce, intégration de celle-ci).
    Sinon il vaut mieux une carte son externe (Xonar U3, Sennheiser etc) ou un DAC externe (le choix est très vaste), en plus si vous avez un laptop vous pouvez le partager entre les machines.
    Vu le merdier que c'est pour arriver à trouver une carte mère, si en plus il faut restreindre aux types de puce audio c'est un truc à payer la CM deux fois le prix que tu veux y mettre au début. Je préfère garder une carte son de bonne qualité et pas me compliquer l'achat de la carte mère.
    Accessoirement avoir une "vraie" carte son peut être un vrai plus pour jouer en réseau: tu peux complètement dissocier le son du jeu du blabla online, c'est très pratique.


    La carte réseau ? Quelle idée saugrenue
    C'est pas saugrenu, c'est juste que c'est pas ton cas de figure.

    J'ai déjà eu besoin d'avoir deux cartes réseau pour avoir l'un des deux dédiés à un VPN pour le boulot.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Pour le WiFi vs Ethernet, c'est discutable. Tout mon appartement est cablé en ethernet cat5. En fait, je pourrais déjà avoir un meilleur débit si je me faisais un réseau WiFi 6 (plus simple que de refaire tout le cablage évidemment).

    Il sort une nouvelle norme WiFi tous les 3 ans. C'est quand même un avantage de pouvoir upgrader sans changer la carte mère, ce qu'on peut avec une carte fille.
    Mouais alors mes tentatives en wifi ont jamais été vraiment concluants. J'ai cablé ma baraque y'a plus de 10 ans, j'ai du gigabit réel partout en filaire. Bien qu'ayant un routeur / wifi performant je suis très loin de ces débits là quand je tente en wifi.

  15. #7785
    Personnellement, sans routeur WiFi et juste avec ma livebox, j'ai déjà un débit un peu meilleur en WiFi sur mon téléphone qu'avec l'ethernet sur mon PC. Ca dépend pas mal de la qualité des câbles. Evidemment, le potentiel de l'ethernet est supérieur, mais refaire le câblage ethernet d'un appartement, c'est une autre paire de manche que s'acheter un nouveau routeur WiFi + quelques relais.

  16. #7786
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est pas saugrenu, c'est juste que c'est pas ton cas de figure.

    J'ai déjà eu besoin d'avoir deux cartes réseau pour avoir l'un des deux dédiés à un VPN pour le boulot.

    Donc usage très spécifique comme je disais.

  17. #7787
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    A ajouter à ça le fait que si je prend une nouvelle carte mère, je veux les connectiques modernes pour un peu de "future proof", donc du USB C pour front panel (exit l'Asrock qui n'en a pas), et là je me retrouve confronté à la quasi absence de boitier mATX avec USB C (je n'ai trouvé qu'un inWin pas terrible).
    Franchement, même en boîtier ATX, je trouve que le support de l'USB-c est vraiment très décevant. Il y a même encore des boîtiers qui sortent fin 2019 sans USB-c, comme le BeQuiet Pure base 500 et au mieux il y a un unique port.
    Pour un boîtier sobre et compact type Define C avec de l'USB-c, je ne connais qu'une référence, le Silverstone KL07, tous les autres, et y en a pas tant que ça, sont vitrés/RGB. Et le KL07 est tout de même moins compact que le Define C.
    C'est difficile à comprendre, tous les laptops ont de l'USB-c, mon laptop n'a d'ailleurs que de l'USB-c et même plus d'USB-a.

  18. #7788
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Franchement, même en boîtier ATX, je trouve que le support de l'USB-c est vraiment très décevant. Il y a même encore des boîtiers qui sortent fin 2019 sans USB-c, comme le BeQuiet Pure base 500 et au mieux il y a un unique port.
    Pour un boîtier sobre et compact type Define C avec de l'USB-c, je ne connais qu'une référence, le Silverstone KL07, tous les autres, et y en a pas tant que ça, sont vitrés/RGB. Et le KL07 est tout de même moins compact que le Define C.
    C'est difficile à comprendre, tous les laptops ont de l'USB-c, mon laptop n'a d'ailleurs que de l'USB-c et même plus d'USB-a.
    Les smartphone sont tous usb C maintenant (sauf Appel évidemment), bien que fourni avec un câble usb C-A/
    On commance à avoir des périphériques rechargeable avec usb C (casque, clavier, souris).
    Et les SSD externes.

    L'usb C est donc surtout utilisé, pour le moment, pour des appareils que l'on ne laisse pas branché 100% du temps, alors devoir se faufiler toujours derrière sa tour pour les brancher c'est lourd. Ou alors on utilise les port usb classique et bride le débit.

    En ce qui me concerne j'ai un smartphone avec de l'usb C dont la mémoire interne est très rapide (Oneplus 7 Pro), et une SSD externe avec de l'usb C, donc par flemme j'utilise les port usb classique de devant...
    D'ailleurs c'est sympa, je peux brancher le ssd au smartphone.

    - - - Mise à jour - - -

    De toute façon c'est décidé, je vais repartir sur de l'ATX tout en prenant un H510.

  19. #7789
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    De toute façon c'est décidé, je vais repartir sur de l'ATX tout en prenant un H510.
    J'imagine que tu as vu qu'il était à -25% sur Materiel.net ?

  20. #7790
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    J'imagine que tu as vu qu'il était à -25% sur Materiel.net ?
    Tout à fait.

    nb : c'est dommage qu'ils ne gardent pas un deuxième port USB 3.0, contrainte de production je suppose, remplacement 1 pour 1.

  21. #7791
    Je regarde tout de même ce qui se fait d'autre, je serais pas contre un façade mesh, mais ceux un minimum intéressant commencent à être gros (Meshify S2, P600S) ou sans USB C (P400A).
    http://comparesizes.com/comparison/P...516039620870#/

    J'avais regardé des tests de la gamme H5x0, il était mentionné que la ventilation est bonne. Mais j'ai eu des doutes concernant l'entré d'air, encore plus réduite que dans mon boitier actuel, je regarde les retours utilisateurs sur les forums et ça confirme mes craintes.

    Un P400A ou Meshify C (pas un S2) avec USB C je prenais sans hésiter.

    http://comparesizes.com/comparison/E.../1572027289282
    nb : Define Mini C est mon boitier actuel.

    Je suis du genre à vraiment passer du temps à comparer, analyser, peser les pours et contres.
    Dernière modification par Endymion ; 25/10/2019 à 20h35.

  22. #7792
    Hop merci pour les réponses!

    J'ai une carte son sur mon PC actuel que je vais garder (SoundBlaster x-Fi).

    Pour la carte mère, il y a aussi la ASRock X570M Pro4 à 220 euros mais clairement plus chère au format micro-ATX. Et pour 5 cms en hauteurs, je préfère avoir plus de choix de cartes mères ou d'emplacements HDD. Un peu dommage...
    Je vais regarder si je trouve d'autres boitiers micro-ATX qui me flatte la retine.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  23. #7793
    Je me demande si on peut installer la façade d'un Meshify S2 sur une Meshify C.
    https://www.fractal-design-shop.de/M...S2-Front-Black

    Si c'est le cas, ce serait parfait.
    Je contacte le support de Fractal pour savoir.

    edit :
    La hauteur et la largeur ne sont pas les mêmes...

  24. #7794
    Cherchant une solution à des problèmes de place, je me demande si je pourrais mettre ma tour à l'horizontal, et poser mon écran (24") dessus.

    Le boitier est un "Fractal Design Define R4", est-ce vous savez s'il tiendrait la charge ?

  25. #7795
    Aucun souci tant que tu mets le boîtier sur son côté droit (c'est à dire carte-mère vers le bas).

  26. #7796
    Merci Qiou, je suis impressionné par ta capacité à répondre à toute question hardware de manière claire et précise

  27. #7797
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je regarde tout de même ce qui se fait d'autre, je serais pas contre un façade mesh, mais ceux un minimum intéressant commencent à être gros (Meshify S2, P600S) ou sans USB C (P400A).
    http://comparesizes.com/comparison/P...516039620870#/

    J'avais regardé des tests de la gamme H5x0, il était mentionné que la ventilation est bonne. Mais j'ai eu des doutes concernant l'entré d'air, encore plus réduite que dans mon boitier actuel, je regarde les retours utilisateurs sur les forums et ça confirme mes craintes.

    Un P400A ou Meshify C (pas un S2) avec USB C je prenais sans hésiter.

    http://comparesizes.com/comparison/E.../1572027289282
    nb : Define Mini C est mon boitier actuel.

    Je suis du genre à vraiment passer du temps à comparer, analyser, peser les pours et contres.
    Exact pour le H5x0. La ventilation est moyenne à moins d'avoir un bruit d'avion.
    Il m'avait fait de l'œil pour son design mais j'avais laissé tomber.

    Pour le moment je suis en m-ATX aussi sur un vieux Carbide 350D où la façade a été changée par la version "meshify" et j'ai viré les cages HDD derrière.
    Pas de bruit, et tout est très bien refroidi.

    Mais, car il y a un mais, j'ai 2 emplacements pour lecteurs DVD que je n'utilise pas finalement et Corsair ne sort pas vraiment de 350D version réactualisée.
    J'aime le concept du Fractal Meshify. Le S2 est trop gros (contrainte de place aussi), le Define Mini n'est pas top pour le flux d'air pour ce que j'ai testé.
    J'attends donc une future sortie du Meshify Mini version 2 mais aucune annonce de ce côté pour le moment.

  28. #7798
    Question bete mais pour tout ce qui est Fractal Design Define C ou Meshify... fini le graveur DVD?
    Pas d'emplacement possible?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  29. #7799
    Vous pensez quoi de ce boitier?

    http://www.cooltek.de/en/jonsbo/c-series/126/c2

    https://rk.edu.pl/en/building-small-...options-cheap/







    Pour un setup gaming, ryzen 3600, super 2070 mini
    L'air cooling a l'air pourri

  30. #7800
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Question bete mais pour tout ce qui est Fractal Design Define C ou Meshify... fini le graveur DVD?
    Pas d'emplacement possible?
    Exact.
    Mais un lecteur DVD en USB ne coute presque rien désormais.
    Tout dépend de l'utilisation que tu en as.

Page 260 sur 312 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •