Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 312 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 9334
  1. #8641
    Mieux ventilé (avec filtre a poussière) veux dire réduire l'usure du à la chauffe donc c'est forcément bénéfique pour la longévité du matos.

    Airflow veux juste dire que l'air circule dans le boitier, que la façade est ouverte, de Type Mesh ou autre, le Mesh étant à priori le meilleur compromis en terme de ratio surface/aération grâce aux micro perforation, car par exemple tu as des boitier qui ont des trou, mais même si ceux ci sont gros, on ce rend pas toujours compte, mais la moitié de la surface reste métallique, comme le fameux Cooler Master Q500L
    Certains utilise le terme "Mesh", d'autre utilise "Airflow", Fractal lui utilise "meshify", mais ça veux juste dire que l'air passe facilement et que tu n'as pas juste des petites ouverture/bouches où l'air à du mal de passé.

    C'est aussi pour une question de mécanique des fluides si j'ai bien compris mais là on rentre dans un domaine qui n'est pas le mieux donc prend ce que je vais dire avec des "guillemets". En gros, l'air aspiré "de face" par les ventilos fait que le flux d'air (le airflow quoi) est monodirectionnel, ça viens de l'avant, ça vas tout droit sur le CPU, ça passe dans le Rad (ou avant si y'a un Rad de WC en façade), et ça sort par derrière, et aujourd'hui par au dessus du CPU un peu aussi.
    Alors que si tu passe par des aération d'angle, comme le Vector, le boitier NZXT et j'en passe, et bien l'air vas entré en perturbation dés l'entré, car au lieux d'être aspiré dans un seul sens, il aspiré de chaque coté et les 2 flux ce "percute" en face du ventilo, crée une perturbation entre le face avant et les ventilo de façade, et donc c'est moins performant ou pour arrivé au même résultat que les boitier aérée en façade, il faut plus de puissance, donc plus de rotation par minute et potentiellement plus de bruit.

    Après y'a aussi la possibilité de passé en pression négative, c'est souvent comme ça que ces boitier sont pensé, avec des ventilo d'extraction et parfois aucun ventilo d’aspiration, l'idée étant de crée une sous-pression dans le boitier et d’aspiré l'air par les aérations, le problème de cette stratégie selon moi c'est que tu peu pas contrôlé à 100% d'où l'air proviendra, et il viendra pas uniquement des bouches à l'avant mais de tout les petit trou, comme la grille PCI express, ou même les trou autour des ventilos d'extraction, ou des petits trou un peu partout, et tout ça, c'est pas filtré, donc poussière. Moi j'aime pas, je trouve ça trop risqué en plus comme stratégie de ventilation.

    Maintenant, je suis pas physicien hein, je fait que me référé à mon expérience perso, mes test, des vidéos et articles lu sur le net sur le sujet fait pas des gens bien plus compétent que moi pour tout ça.


    Après comme tu dis "plus bruyant" bah forcément, malheureusement, avoir des trou sans le bruit c'est compliqué ^^
    C'est pour ça que j'ai opté pour la stratégie "pleins de ventilo mais lent" dans mon boitier, car la façon dont le son fonctionne fait que à même volume de décibel, les différentes source ne s’additionne pas au sens stricte, genre 2 ventilos de 25db ça fait pas 50db mais 26.5/27db, donc c'est mieux, pour le plus de silence possible, d'avoir plus de ventilos à vitesse de rotation réduite, que d'en avoir moins mais qui tourne plus vite, car plus la rotation est rapide plus ce serra bruyant.
    J'ai par exemple 2x140mm en façade qui peuvent allez a 1000rpm, mais je les met au max à 600rpm, et je les entend pas, si je tend l'oreille oui, bien sur, mais sans ce concentré dessus, le cerveau arrive à l'ignorer tellement c'est faible, plus faible que le bruit d'une touche de clavier non mécanique
    Je prévois de passé en 3x120mm noctua pour encore plus de silence d'ici peu.


    Je suis comme toi, j'adore le Vector, y'a des boitier qui sont magnifique mais souvent malheureusement le design viens pas avec les perf.
    Si tu veux te faire mal, ou rigoler un coup, jet un oeil à la marque in win

  2. #8642
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    J'y avais pensé mais panneau vitré :/
    C'est pour l'aspect luminosité? Celui du 4000D est vraiment fumé ou teinté. En tout cas, il est très sombre et laisse passer très peu de lumières.
    C'est d'ailleurs un problème pour ceux qui veulent voir leurs composants. Pour moi c'est un avantage car je n'aime pas avoir les leds/rgb des composants qu'on ne peut éteindre illuminer la pièce (merci ma carte mère et ses diodes rgb dans tous les sens).

  3. #8643
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Oui c'est vraiment pour le coté pollution lumineuse.
    Tu l'as avec quelle config?

  4. #8644
    9900K + 2080Ti. Avec un AIO corsair RGB, RAM RGB et la carte graphique qui fait du RGB comme la carte mère. Tout est en RGB désormais...
    Au final le RGB est bien étouffé par la paroi en verre.
    Ca chauffe pas d'un poil et aucun bruit.
    Je suis en full noctua mais les ventilos en 120 (2) fournis par Corsair sont très bons (en terme de bruit) et sont non RGB avec la version airflow.
    Le seul bémol est l'unique prise USB 3.1 sur le dessus de la tour mais tu as aussi un USB C mais je ne cherchais pas plus de ports. Je voulais juste une tour bien agencée (et c'est vraiment le cas) avec de l'espace dans une tour au format restreint et une ventilation efficace.
    J'en suis pleinement satisfait.

  5. #8645
    Vous savez si ça existe un truc pour remplacer la baie DVD par des ports usb ou autres trucs utiles ?

  6. #8646
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Vous savez si ça existe un truc pour remplacer la baie DVD par des ports usb ou autres trucs utiles ?
    Genre ça ? https://www.amazon.fr/EZDIY-FAB-Pann...NsaWNrPXRydWU=

    Oui t'as plein de possibilité de modifier en 5 1/4.

  7. #8647
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    9900K + 2080Ti. Avec un AIO corsair RGB, RAM RGB et la carte graphique qui fait du RGB comme la carte mère. Tout est en RGB désormais...
    Au final le RGB est bien étouffé par la paroi en verre.
    Ca chauffe pas d'un poil et aucun bruit.
    Je suis en full noctua mais les ventilos en 120 (2) fournis par Corsair sont très bons (en terme de bruit) et sont non RGB avec la version airflow.
    Le seul bémol est l'unique prise USB 3.1 sur le dessus de la tour mais tu as aussi un USB C mais je ne cherchais pas plus de ports. Je voulais juste une tour bien agencée (et c'est vraiment le cas) avec de l'espace dans une tour au format restreint et une ventilation efficace.
    J'en suis pleinement satisfait.
    Merci pour ton retour, je vais étudier ça.
    Mais 1ere étape : rajouter un ventilo en façade de mon boitier.
    Ce sont toujours les Silents Wings qui sont le top ?

  8. #8648
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    Mieux ventilé (avec filtre a poussière) veux dire réduire l'usure du à la chauffe donc c'est forcément bénéfique pour la longévité du matos.

    Airflow veux juste dire que l'air circule dans le boitier, que la façade est ouverte, de Type Mesh ou autre, le Mesh étant à priori le meilleur compromis en terme de ratio surface/aération grâce aux micro perforation, car par exemple tu as des boitier qui ont des trou, mais même si ceux ci sont gros, on ce rend pas toujours compte, mais la moitié de la surface reste métallique, comme le fameux Cooler Master Q500L
    Certains utilise le terme "Mesh", d'autre utilise "Airflow", Fractal lui utilise "meshify", mais ça veux juste dire que l'air passe facilement et que tu n'as pas juste des petites ouverture/bouches où l'air à du mal de passé.

    C'est aussi pour une question de mécanique des fluides si j'ai bien compris mais là on rentre dans un domaine qui n'est pas le mieux donc prend ce que je vais dire avec des "guillemets". En gros, l'air aspiré "de face" par les ventilos fait que le flux d'air (le airflow quoi) est monodirectionnel, ça viens de l'avant, ça vas tout droit sur le CPU, ça passe dans le Rad (ou avant si y'a un Rad de WC en façade), et ça sort par derrière, et aujourd'hui par au dessus du CPU un peu aussi.
    Alors que si tu passe par des aération d'angle, comme le Vector, le boitier NZXT et j'en passe, et bien l'air vas entré en perturbation dés l'entré, car au lieux d'être aspiré dans un seul sens, il aspiré de chaque coté et les 2 flux ce "percute" en face du ventilo, crée une perturbation entre le face avant et les ventilo de façade, et donc c'est moins performant ou pour arrivé au même résultat que les boitier aérée en façade, il faut plus de puissance, donc plus de rotation par minute et potentiellement plus de bruit.

    Après y'a aussi la possibilité de passé en pression négative, c'est souvent comme ça que ces boitier sont pensé, avec des ventilo d'extraction et parfois aucun ventilo d’aspiration, l'idée étant de crée une sous-pression dans le boitier et d’aspiré l'air par les aérations, le problème de cette stratégie selon moi c'est que tu peu pas contrôlé à 100% d'où l'air proviendra, et il viendra pas uniquement des bouches à l'avant mais de tout les petit trou, comme la grille PCI express, ou même les trou autour des ventilos d'extraction, ou des petits trou un peu partout, et tout ça, c'est pas filtré, donc poussière. Moi j'aime pas, je trouve ça trop risqué en plus comme stratégie de ventilation.

    Maintenant, je suis pas physicien hein, je fait que me référé à mon expérience perso, mes test, des vidéos et articles lu sur le net sur le sujet fait pas des gens bien plus compétent que moi pour tout ça.


    Après comme tu dis "plus bruyant" bah forcément, malheureusement, avoir des trou sans le bruit c'est compliqué ^^
    C'est pour ça que j'ai opté pour la stratégie "pleins de ventilo mais lent" dans mon boitier, car la façon dont le son fonctionne fait que à même volume de décibel, les différentes source ne s’additionne pas au sens stricte, genre 2 ventilos de 25db ça fait pas 50db mais 26.5/27db, donc c'est mieux, pour le plus de silence possible, d'avoir plus de ventilos à vitesse de rotation réduite, que d'en avoir moins mais qui tourne plus vite, car plus la rotation est rapide plus ce serra bruyant.
    J'ai par exemple 2x140mm en façade qui peuvent allez a 1000rpm, mais je les met au max à 600rpm, et je les entend pas, si je tend l'oreille oui, bien sur, mais sans ce concentré dessus, le cerveau arrive à l'ignorer tellement c'est faible, plus faible que le bruit d'une touche de clavier non mécanique
    Je prévois de passé en 3x120mm noctua pour encore plus de silence d'ici peu.


    Je suis comme toi, j'adore le Vector, y'a des boitier qui sont magnifique mais souvent malheureusement le design viens pas avec les perf.
    Si tu veux te faire mal, ou rigoler un coup, jet un oeil à la marque in win
    Merci pour toutes es explications Pampi

    Bon hé bien j'ai fini par me décider à abandonner le Vector (soupir..). Les panneaux obligatoirement en verre et le sommet du boîtier en biais (détail que j'avais initialement raté, difficile de poser quoi que ce soit dessus) ont fini de me décider. Du coup je vais probablement me diriger vers un Define 7, moins probablement un Meshy.

    J'ai regardé In Win. Au début je ne comprenais pas trop ta remarque, jusqu'à ce que je tombe là-dessus

    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  9. #8649
    Coucou les canards,

    Petit retour (pas pensé à le faire avant ^^), j'ai acheté il y a deux ans un boitier Node 304 de Fractal Design.
    J'en suis très satisfait (facile à monter, compact, sobre, bien aéré avec ventilos arrière intégrés,...), si ce n'est un problème apparu dès la première utilisation, qui n'a jamais disparu, et qui est assez gênant: le bouton d'allumage se "coince" une fois sur deux dans le boitier... C'est très pénible, cela implique d'aller le "decoincer" à l'aveugle sous la façade à l'aide d'un petit stylo ou ustensile fin et long.
    J'ai pris le plis, et fais super gaffe à la façon dont j'allume désormais, mais il m'arrive encore régulièrement de bloquer le bouton.

    Voila, je ne sais pas si c'est récurrent sur ce modèle ou si je n'ai pas de bol, mais cela pourrait rebuter d'autres canards.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #8650
    Bonjours a tous et à toutes

    Je suis l'heureux papa d'un beau boitier pour double carte mère, le "nox blaze x2 project" (ouf)
    C'est un boitier de dingue avec 12 baies hot swap, des emplacement pour des ventilos (ou watercooling) et surtout la possibilité de mettre une carte mère Atx "ET" une carte mère ITX



    Il est très tres bien sauf que maintenant j'ai besoin de changer de boitier pour un équivalent double carte mère, ATX et micro atx dans la même gamme de prix (acheté moins de 200 a l'époque) et éventuellement cubique

    Ca existe bien chez phanteks et corsair mais atx + micro atx...

    Si vous avez aperçu ça sur le net, faites moi signe

  11. #8651
    Salut,
    Pour une config mini itx, en silence y a quoi de bien en boitier acceptant une RTX3060Ti FE ?
    D'après la page précédente, le NZXT H210i est déconseillé car hyper bruyant. Le Cooler Master NR200P ne semble pas forcément mieux au niveau des températures lui.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  12. #8652
    Les boitiers NZXT sont généralement très mal ventilés, exclusivement orientés pression négative, ils préfèrent bosser l'esthétique et pas le refroidissement.
    Le NR200P est très bien, si on installe le nécessaire niveau ventilateurs, pas contre pas d'USB C.

    Il y aussi le Lian-Li TU150, le Jonsplus i100 Pro a l'air pas mal, ainsi que le Evolv Shift 2 Air.
    Dernière modification par Endymion ; 22/01/2021 à 18h56.

  13. #8653
    Oh my god le Jonsplus i100pro tu viens de me faire abandonner tous les autres !
    Plus qu'à attendre une sortie en France !

  14. #8654
    Hello

    Pour nourrir ma réflexion : je pense refaire ma config cette année (Pfizer sait quand...) et je me demandais s'il était raisonnable - et possible - de réutiliser mon boîtier actuel, un Cooler Master Silencio 550 acheté en 2012, ou s'il valait mieux partir sur du neuf.

  15. #8655
    Ca depend de ce que tu mettras dedans, le Silencio 550 est particulièrement mal ventilé, n’importe quelle config avec une carte type RTX3060Ti ou supérieure sera plus bruyante et plus chaude en charge que dans un meilleur boîtier. Et oublie direct les haut de gammes a 300W+, ca passera pas.

    A ta place je partirai sur du neuf.

  16. #8656

  17. #8657
    Bon j'espère que tout ça rentrera dans le Jonsplus i100pro
    Au pire j'ai vu que ça passait dans le lian li tu150 en tordant une arrête pour l'alimentation y a des gars qui l'ont fait :
    ici, ici ou

  18. #8658
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Bon j'espère que tout ça rentrera dans le Jonsplus i100pro
    Au pire j'ai vu que ça passait dans le lian li tu150 en tordant une arrête pour l'alimentation y a des gars qui l'ont fait :
    ici, ici ou
    C'est la carte ITX B550 d'Aorus ? (B550I AORUS PRO AX)
    Si oui, alors tu ne pourras pas utiliser la prise USB C en façade du Jonsplus i100pro (idem TU150 et tout autres boitiers avec le connecteur) étant donné que cette carte mère n'a pas de header (connecteur interne) USB C.
    Les cartes ITX B550 d'Asus et MSI l'ont.

    J'avais étudié le sujet il y peu quand j'envisageais de passer sur du ITX (avec un TU150).

    Par contre la question ne se pose pas avec le NR200P ; il n'a pas d'USB C en façade.
    Dernière modification par Endymion ; 25/01/2021 à 16h53.

  19. #8659
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est la carte ITX B550 d'Aorus ? (B550I AORUS PRO AX)
    Si oui, alors tu ne pourras pas utiliser la prise USB C en façade du Jonsplus i100pro (idem TU150 et tout autres boitiers avec le connecteur) étant donné que cette carte mère n'a pas de header (connecteur interne) USB C.
    Les cartes ITX B550 d'Asus et MSI l'ont.

    J'avais étudié le sujet il y peu quand j'envisageais de passer sur du ITX (avec un TU150).
    Oui c'est elle la carte ITX d'Aorus, je n'ai vu qu'après qu'il n'y avait pas de header USB C. J'ai regardé du côté des adaptateurs mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (des trucs comme ça)
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  20. #8660
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Oui c'est elle la carte ITX d'Aorus, je n'ai vu qu'après qu'il n'y avait pas de header USB C. J'ai regardé du côté des adaptateurs mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (des trucs comme ça)
    Un adaptateur de ce style te ferait du USB bridé au débit du connecteur USB utilisé, et ça empêcherait donc de brancher les autres ports en façade.

  21. #8661
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Bon j'espère que tout ça rentrera dans le Jonsplus i100pro
    Au pire j'ai vu que ça passait dans le lian li tu150 en tordant une arrête pour l'alimentation y a des gars qui l'ont fait :
    ici, ici ou
    Intéressant cette histoire d'alim ATX. Venant d'un Fractal Node 304, boîtier ITX permettant le montage d'une alim ATX, des propositions de ce type sont rares, y compris sur des boîtiers plus gros (ce qui est le cas du Lian-Li).
    La combinaison boîtier ITX + alim ATX + USB-C en façade est encore plus rare.

    Or les alims SFX-L sont difficiles à trouver ou alors à un prix prohibitif (elle est où la Seasonic SGX ?).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  22. #8662
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Intéressant cette histoire d'alim ATX. Venant d'un Fractal Node 304, boîtier ITX permettant le montage d'une alim ATX, des propositions de ce type sont rares, y compris sur des boîtiers plus gros (ce qui est le cas du Lian-Li).
    La combinaison boîtier ITX + alim ATX + USB-C en façade est encore plus rare.

    Or les alims SFX-L sont difficiles à trouver ou alors à un prix prohibitif (elle est où la Seasonic SGX ?).
    Bon j'ai effacé par mégarde mon message, je disais donc :

    Les alim sfx-l y en a de dispo sur caseking.de par exemple mais bon ça m'emmerde de repayer 150€ plus les fdp pour une seasonic sgx 650 alors que j'ai déjà une gx 650 ...

    Autre problème avec le Jonsplus pour utiliser une alimentation ATX visiblement il n'y a que la configuration "carte à la verticale avec le riser, et air cooling pas en mode tour" qui fonctionne. Je les ai contacté sur facebook et le community manager est au top, il demande aux ingés si la config : psu ATX + rtx 3060ti FE + air cooling pas à plat est possible et permet d'avoir de bonnes températures.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  23. #8663
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Bon j'ai effacé par mégarde mon message, je disais donc :

    Les alim sfx-l y en a de dispo sur caseking.de par exemple mais bon ça m'emmerde de repayer 150€ plus les fdp pour une seasonic sgx 650 alors que j'ai déjà une gx 650 ...

    Autre problème avec le Jonsplus pour utiliser une alimentation ATX visiblement il n'y a que la configuration "carte à la verticale avec le riser, et air cooling pas en mode tour" qui fonctionne. Je les ai contacté sur facebook et le community manager est au top, il demande aux ingés si la config : psu ATX + rtx 3060ti FE + air cooling pas à plat est possible et permet d'avoir de bonnes températures.
    C'est curieux : sur la page du produit, la config ATX+carte horizontale+ventirad de 166mm max fonctionne mais avec une limite sur la longueur de l'alim (140mm), ce qui semble être le cas de la Seasonic GX (à condition qu'ils n'aient pas inversé comme souvent longueur et largeur).
    C'est avec la version refroidissement liquide qui limiterait à 77mm.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  24. #8664
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    C'est curieux : sur la page du produit, la config ATX+carte horizontale+ventirad de 166mm max fonctionne mais avec une limite sur la longueur de l'alim (140mm), ce qui semble être le cas de la Seasonic GX (à condition qu'ils n'aient pas inversé comme souvent longueur et largeur).
    C'est avec la version refroidissement liquide qui limiterait à 77mm.
    Je n'ai pas pensé à scroll tout en bas de la page produit ... Je te remercie !
    Effectivement tu as raison et par chance la Seasonic GX a comme spec : 140 mm (L) x 150 mm (W) x 86 mm (H)

    Donc il y a 2 config possibles en ATX :
    GPU Vertical mounting + AIO/ liquid cooler: ATX/SFX power supply (150mm w bottom fan)
    GPU horizontal mounting +Air cooler: ATX/SFX power supply (140mm length max)
    Comme tu dis, si ils ont inversé w et L par contre ça marche plus il reste que le montage vertical GPU avec le AIO. Je vais allez faire un tour dans le topic du WC pour voir ...
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  25. #8665
    Yo !

    J'ai récemment fait l'acquisition d'un Carbide 275R black. Au moment de le déballer, je me suis rendu compte que contrairement au modèle Tempered Glass, ce modèle ne possède pas de filtre supérieur pour le haut du boitier. L'emplacement est bien prévu mais sans le filtre, c'est un peu disgracieux.


    Il s'agit de cette pièce là :
    https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3...k/p/CC-8900214

    Je ne la trouve en vente nul part mais j'ai vu que ce type de produit existe en générique. Vous sauriez m'orienter ? Merci !
    Dernière modification par Xchroumfph ; 27/01/2021 à 16h16.

  26. #8666
    Dur dur.
    Ici sur commande peut être:
    https://fr.alternate.be/Corsair/Carb...roduct/1507051

    Je ne sais pas si une livraison en France est possible. Ils ont un site Français mais la pièce n'est pas référencée.

    Sinon en générique, j'ai trouvé ça:
    https://www.demcifilter.com/c955-330...75r-top-filter. Y'a au moins les dimensions.

  27. #8667
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Je n'ai pas pensé à scroll tout en bas de la page produit ... Je te remercie !
    Effectivement tu as raison et par chance la Seasonic GX a comme spec : 140 mm (L) x 150 mm (W) x 86 mm (H)

    Donc il y a 2 config possibles en ATX :


    Comme tu dis, si ils ont inversé w et L par contre ça marche plus il reste que le montage vertical GPU avec le AIO. Je vais allez faire un tour dans le topic du WC pour voir ...
    Si j'ai bien lu le manuel, je pense que c'est ok. Ces 140mm correspondent à la profondeur de l'alim, et, dans le boîtier, cela correspond à l'écart en vertical (l'alim est placé avec le cul en haut et le devant en bas, je ne sais pas si je suis clair).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  28. #8668
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Dur dur.
    Ici sur commande peut être:
    https://fr.alternate.be/Corsair/Carb...roduct/1507051

    Je ne sais pas si une livraison en France est possible. Ils ont un site Français mais la pièce n'est pas référencée.

    Sinon en générique, j'ai trouvé ça:
    https://www.demcifilter.com/c955-330...75r-top-filter. Y'a au moins les dimensions.
    Merci pour ta réponse. J'avais vu la réf sur Alternate mais il semble impossible à commander. Je vais creuser du côté de DEMCiflex, ça a l'air sérieux. Bon par contre, 13 dollars le filtre alors qu'il était à 3 chez Corsair, tout va bien... XD

  29. #8669
    Bonjour à tous

    J'ai envie de me remonter un PC (I7 3770K, 12 Go RAM, Fury R9 4Go) et j'ai bien compris que ce n'était pas le bon moment au vu des tarifs pratiqués et des carences en approvisionnement.
    Par contre, rien n'empêche d'acheter des pièces au fur et à mesure des promotions et le boitier en fait partie.

    J'ai lu sur ce forum qu'il fallait privilégier les ventilos en 140 tournant lentement et les entrées d'air non bloquées par une porte sur la face avant. Hors, les boitiers suggérés (Be Quiet Pure base 600, Fractal Define 7, Corsair 5000D airflow, ...) ont tous une porte. Certes , il doit être possible de la retirer mais quel est alors son intérêt?

    Même question sur le cache supérieur qui est sensé faciliter l'extraction de l'air par le haut. Pourquoi en mettre un si des ventilateurs y sont placés?

    Dernière question: pour optimiser la façade avant, que mettre? Des ports USB de ce type? https://www.amazon.fr/EZDIY-FAB-Pann...NsaWNrPXRydWU=

  30. #8670
    Si tu ne veux pas de panneau (ce n'est pas une "porte") avant clos alors ne prend pas de boitier de ce genre, mais prends un boitier mesh.

    Le mesh c'est bien, à condition de pas mettre des ventilateurs pourris (peu efficaces et bruyants).
    Boitiers que je conseillerais en mesh : tout ce qui est Meshify chez Fractal Design (de taille variable , et il y aura certainement un Meshify 2 Compact bientôt), Be Quiet 500DX, Be Quiet Silent Base 802, Lian Li Lancool II Mesh, Phanteks P300A/P360A/P400A/P500A.

    140 c'est mieux que 120 car ça brasse plus d'air à bruit/vitesse égale, ou fait moins de bruit pour la même quantité d'air déplacée.
    En général on peut mettre 2x140 ou 3x120 à l'avant sur du boitier ATX

    Pour le haut :
    - Le cache est là pour les boitiers orienté silence, tu l'enlève évidement si installe un ventilateur/radiateur, sinon tu met le cache pour mieux isoler niveau phonique.
    - Dans le cas d'installation de ventilateurs, je conseille de ne mettre que celui vers l'arrière, sinon une partie de l'air amené par la ventilation de façade va être directement expulsé sans passer par le ventirad.
    - C'est un bon endroit pour installer le radiateur d'un AIO (pas de soucis de bruit de pompe comme ça).

    Ton lien c'est pour un boitier avec du 5,25", ce qui se fait de moins en moins.
    Et je dirais que c'est mieux de prendre un hub USB plutôt que ce genre de truc.

    nb : attention à l'USB C, si tu prendre un boitier qui en est pourvu ce serait dommage de ne pas pendre une carte mère avec le header correspondant (et vice-versa).

Page 289 sur 312 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •