Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 312 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 9334
  1. #8401
    Coin,

    J'avoue,je n'ai pas lu les 280 pages de ce fil,et la question à peut être déjà été abordée,mais je cherche des boitiers qui seraient "inversés",avec l’accès aux composants sur le coté droit lorsque l'on est face au boitier.

    J'ai trouvé 2 ou 3 réferences,mais pas grand chose...

    Ça n'existe vraiment pas,ou j'ai mal cherché ??

    Merci.
    Dernière modification par ra-ra-raspoutine ; 04/10/2020 à 16h46.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  2. #8402
    C’est rare oui. Je connais les Silverstone Fortress FT02, Bitfenix Phenom/Prodigy M... globalement c’est pas une voie souvent exploitée.

  3. #8403
    Zut...merci de ta réponse tout de même
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  4. #8404
    Hello, pour nettoyer l'intérieur d'un PC, je voudrais m'acheter un compresseur/souffleur
    Y a de bons modèles sur Amazon mais c'est hors de prix (entre 70 et 100€ pour les modèles conseillés)
    J'ai vu ça sur Aliexpress
    Vous pensez que c'est assez puissant pour bien aspirer sur un PC?
    Merci

    https://fr.aliexpress.com/item/40010...archweb201603_

  5. #8405
    Faut souffler un minimum pour décoller la poussière. La je pense que ca va pas servir a grand chose.

    A la limite achète une bombe d'air. J'avais ca dans mon ancien boulot, ca faisait le taff.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  6. #8406
    J'ai aussi un aspirateur type Dyson V8 machin, ça a le même rôle qu'un compresseur à air?

  7. #8407
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Hello, pour nettoyer l'intérieur d'un PC, je voudrais m'acheter un compresseur/souffleur
    Y a de bons modèles sur Amazon mais c'est hors de prix (entre 70 et 100€ pour les modèles conseillés)
    J'ai vu ça sur Aliexpress
    Vous pensez que c'est assez puissant pour bien aspirer sur un PC?
    Merci

    https://fr.aliexpress.com/item/40010...archweb201603_
    Perso, je m'en suis pris sur Amazon à 70€ et je ne regrette pas du tout mon achat. Je m'en sers d'ailleurs pas que pour nettoyer mon PC.
    Oui 70€ c'est peut-être pas donné, mais vu le nombre de bombes à air que ça m'a fait économiser, c'est pas de l'argent mal dépensé.

    Parfois y a de très bonnes affaires sur AliExpress, mais ici, je ne pense pas que ce soit le cas, simplement sur les spécifications, 35W de puissance. Celui que j'ai pris sur Amazon fait 550W (et ne marche que sur secteur). Il peut pas y avoir de miracle.

  8. #8408
    J'ai pris ca il y a trois ans, c'est épatant :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

    Regarde aussi les autres articles que propose le vendeur, il y a peut être encore plus pertinent pour toi.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  9. #8409
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'ai aussi un aspirateur type Dyson V8 machin, ça a le même rôle qu'un compresseur à air?
    La même chose mais à l'envers.

  10. #8410
    Un compresseur c'est top pour nettoyer son clavier custom alu case pbt double shot
    Do you hear that thunder?

  11. #8411

  12. #8412
    Dites les canards, je commence doucement à me renseigner pour me refaire un pc complet (Je vais peut être garder mes 2 ssd, à moins que la différence sata>m2 soit vraiment conséquente, mais je suis pas convaincu), j'attends juste que amd sortent ses nouvelles cg et processeurs.

    J'ai actuellement un fractal design r4 et j'en suis content, le soucis c'est j'ai flingué un des connecteurs pour les ventilos. (La façade est démontable, en le portant j'ai oublié ce petit détail et ça à pas très bien finit )

    Dans le même genre de boitier c'est à dire sobre(Surtout pas de de boitier en mode sapin de noël), silencieux, pratique pour le montage, filtre à poussière devant les ventilo facilement nettoyable (Ca à l'usage c'est vraiment cool) et cage à hdd démontable c'est toujours fractal la référence ?

    Bon de pouvoir virer la cage à hdd c'est peut être pas forcément indispensable, mais sur le r4 tu peux virer la partie supérieure pour que les ventilos envoie l'air directement sur la cg sans obstacle, ce qui est quand même pas mal.

  13. #8413
    Je suis dans ton cas pour le boîtier, passer d'un Define R4 à ... quoi ? La plupart des modèles actuels dégagent les baies 5"1/4, et ne proposent plus autant d'emplacements HDD 3"1/2. C'est un peu dommage, mais en échange, tu as des logements plus spacieux pour des radiateurs de kit watercooling, pour des cartes graphiques de près d'un 1/2 mètre de long, ou de large...

    Bref je suis hyper content de mon Define R4 sauf que je sursollicite les ports USB qui commencent à fatiguer... et donc je vais le refiler au fiston à l'occasion du montage de la prochaine config.
    Il existe encore chez Fractal Design le Define R6, qui a le bon goût d'avoir pratiquement la même taille et quasi les mêmes fonctionnalités que le R4 (on ne perd qu'un logement 5"1/4 sur les deux). Le logement des disques durs semble être un peu différent, je crois que ce n'est plus une cage avec des tiroirs mais des étagères que tu peux fixer à volonté. Et puis tout le bazar est réversible ou conçu pour fonctionner en mode Open/visible, donc ils ont un système pour inverser la fixation des HDD avec la plaque qui a les deux vis à mains. Le site officiel dispose de plusieurs vidéos qui permettent de comprendre la manip.

    Pour le reste, je pense que c'est une valeur sûre, qui a su évoluer au fil des générations pour proposer un système de ventilation, fixations, robustesse et design à toutes épreuves.

    Enfin, dernière info et non des moindres, il y a une promo conséquente jusque dimanche chez Mat.net sur des références Fractal Design, dont le R6... Du coup j'ai craqué pour la version avec port USB-C 3.1 10Mb en façade.

  14. #8414
    Coin,

    Je suis également dans la réflexion pour un futur boîtier. J'ai actuellement un Fractal Design Node 804 en Matx dont je suis satisfait. Mais je souhaite revenir sur un format standard et du coup je regarde aussi du côté du R6. J'ai également noté quelques boîtiers que je trouve sympa : Corsair 500D, Corsair 4000D (existe en AirFlow), Liancool II (possibilité version Mesh).

    J'essaie de trouver un modèle assez "sobre" et classe, bon c'est subjectif avec surtout un bon système de refroidissement. Ce sont mes pistes pour le moment, n'hésitez pas si vous avez des suggestions et surtout des feedbacks si vous possédez un de ces modèles

    Merci.
    Dernière modification par sonic ; 14/10/2020 à 22h14.

  15. #8415
    Je regarde pas mal pour défine 7, mais le prix est pas glob.


    Le r6 est le modéle d'avant le défine 7, j'ai bon ? Surtout avec la promo materiel.net 110€ le r6 ca me plait pas mal.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  16. #8416
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Je regarde pas mal pour défine 7, mais le prix est pas glob.


    Le r6 est le modéle d'avant le défine 7, j'ai bon ? Surtout avec la promo materiel.net 110€ le r6 ca me plait pas mal.
    Le R7 est le nouveau. Ceci-dit, le R6 a plutôt de bons retours et selon la différence de prix cela peut valoir le coup. Je te mets une petite discussion intéressante en anglais.

  17. #8417
    Merci, je vais lire ca a tête reposée demain.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  18. #8418
    Je trouve le R6 vraiment balèze, franchement à moins d'y mettre un serveur de disques durs mécaniques, c'est du gâchis d'avoir un boitier aussi gros
    Mon boitier est un nain à côté pourtant c'est du ATX lol

  19. #8419
    Ca permet de mettre des grosses cartes, et d'avoir un bon flux d'air non ?

    Je cherche un boitier dans lequel je peux mettre 3 140 en façade. Et 2 140 1 arrière / 1 au dessus.

    Je vise une 3080 ^^.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  20. #8420
    Bon le r6 en promo est un très bon choix il semble. On peut faire sauter toute la cage supérieur a dd ? C'est pour avoir la meilleure ventilation possible. Le but étant de mettre 2 ssd derriere la mobo et 2 dd mécanique en bas.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  21. #8421
    Aucune idée pour le r6 mais sur les vieux modèle oui donc je suppose qu'on peux toujours.

    J'acheterai au dernier moment quand je prendrais le reste du pc mais je vais probablment rester chez fractal aussi, je vois rien qui me fait rêver ailleurs. La taille je m'en fiche un peu, il ne bouge pas. Je pourrais même prendre plus gros, le pc est posé entre le bureau et un meuble et je peux de toute façon rien y mettre d'autre

    Si on aime les truc sobres le choix est quand même vachement limité. C'est pire pour les composants mais vu que je n'ai pas de vitre sur le boitier ça me dérange moins.

    Faudrait juste que j'arrive à persuader quelqu'un d'acheter un boitier "mesh" pour voir ce qu'il en ai du bruit et du potentiel de nid à poussière pour me décider lors du choix du modèle (J'ai eu un pc avec une grille sur le dessus et je me rappelle que niveau poussière c'était vraiment pas top)

  22. #8422
    Bon dommage, on ne peut pas mettre 3 140 en façade sur le r6.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  23. #8423
    Ceci-dit si on recherche un minimum de performance au niveau gestion des températures, il faut faire peut-être faire certains compromis. Soit partir sur une grande tour qui va faciliter le flux d'air avec de l'espace en masse. Pour exemple j'ai eu un Cooler Master Sniper, une belle bête, il y avait de la place à revendre et bien trop gros par rapport à ma petite config du moment, mais au niveau température, jamais aucun problème, le système de refroidissement d'usine était super efficace, tu pouvais jouer des heures ou effectuer n'importe quels stress tests, le tout était refroidie nickel.

    Je suis passé sur le Node 804, c'est pas le plus mauvais en terme de gestion du flux d'air, mais en cas de température extérieure élevée, il ne tient pas la comparaison avec le Sniper, j'ai été obligé de retirer la vitre de côté pour éviter que la CG monte trop (déconnecté à quelques reprises en pleine session de jeu ).

    Donc, c'est pour cela que je regarde de plus près les versions AirFlow, ou Mesh qui semble d'après les tests être une bonne option pour réguler la température. Plus y-a des trous, plus l'air peu circuler

  24. #8424
    Yep.

    Je regarde le define 7 ou aussi coté bequiet qui font des trucs pas dégeux.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  25. #8425
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Ceci-dit si on recherche un minimum de performance au niveau gestion des températures, il faut faire peut-être faire certains compromis. Soit partir sur une grande tour qui va faciliter le flux d'air avec de l'espace en masse. Pour exemple j'ai eu un Cooler Master Sniper, une belle bête, il y avait de la place à revendre et bien trop gros par rapport à ma petite config du moment, mais au niveau température, jamais aucun problème, le système de refroidissement d'usine était super efficace, tu pouvais jouer des heures ou effectuer n'importe quels stress tests, le tout était refroidie nickel.

    Je suis passé sur le Node 804, c'est pas le plus mauvais en terme de gestion du flux d'air, mais en cas de température extérieure élevée, il ne tient pas la comparaison avec le Sniper, j'ai été obligé de retirer la vitre de côté pour éviter que la CG monte trop (déconnecté à quelques reprises en pleine session de jeu ).

    Donc, c'est pour cela que je regarde de plus près les versions AirFlow, ou Mesh qui semble d'après les tests être une bonne option pour réguler la température. Plus y-a des trous, plus l'air peu circuler
    Salut ! Sur le Node 804 (j'ai le même, à la maison... ) tu as rajouté des ventilos ou pas du tout ? Jamais eu le problème pour le moment.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  26. #8426
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut ! Sur le Node 804 (j'ai le même, à la maison... ) tu as rajouté des ventilos ou pas du tout ? Jamais eu le problème pour le moment.
    J'ai mis mon NH-U12S en push-pull et j'ai 2 x 120mm à l'avant...

  27. #8427
    y a le bequiet 500 dx en promo a 106 roros sur mamazon.

    M'a l'air pas mal ce boitier. Bien ventilé.

    https://www.amazon.fr/Be-quiet-Boiti.../dp/B087D7DBW6
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  28. #8428
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    y a le bequiet 500 dx en promo a 106 roros sur mamazon.

    M'a l'air pas mal ce boitier. Bien ventilé.

    https://www.amazon.fr/Be-quiet-Boiti.../dp/B087D7DBW6
    Ouais, pas mal. Les tests sont plutôt bons concernant l'efficacité de la ventilation.

  29. #8429
    Mince, on ne peut y mettre non plus 3 140 en facade ^^.

    Bon, je vais attendre une promo sur un define 7.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  30. #8430
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Mince, on ne peut y mettre non plus 3 140 en facade ^^.

    Bon, je vais attendre une promo sur un define 7.
    Si c'est un critère auquel tu tiens, là tu n'as pas le choix que de t'orienter vers un modèle pouvant accueillir 3/140. Au moins tu réduis ta liste

Page 281 sur 312 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •