Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 285 sur 312 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 521 à 8 550 sur 9334
  1. #8521
    Juste par curiosité, tu comptes l'acheter où ton 5600X?

  2. #8522
    Bonjour à tous, quel type de boitiers conseillez-vous qui ventile bien avec un espace correct pour changer les composants ? pour un budget entre 50 et 100€ disons ?
    Dernière modification par neophus ; 24/11/2020 à 13h20.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  3. #8523
    Antec P7
    Si tu trouves un réduc, Fractal Define C

  4. #8524
    en regardant pas mal de comparatifs et vidéos je suis allé sur un Corsair iCUE 220T finalement, je l'ai en + trouvé en réduc merci
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  5. #8525
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Antec P7
    Si tu trouves un réduc, Fractal Define C
    Ou Meshify C.
    Dernière modification par Endymion ; 25/11/2020 à 02h16.

  6. #8526
    je dirais plutôt comme Endymion pour le Budget: Fractal Meshify C.

  7. #8527
    Il y a aussi le 500DX.

  8. #8528
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    je dirais plutôt comme Endymion pour le Budget: Fractal Meshify C.
    Faut aimer le look et aimer acheter sur Amazon, sinon c'est 120€.

  9. #8529

  10. #8530
    Ben il le dit une heure après ma réponse.

  11. #8531
    Oui j'ai choisi en effet merci à tous, le boitier arrivera demain et en effet il ne sera que mieux ! j'espère que ça résoudra mon problème de chauffe de cg surtout
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  12. #8532
    Dites, entre un Fractal Meshfity C à environ 80e et un PHANTEKS - ECLIPSE P400A à 70€

    Config:
    Ryzen 5600x + NHU-12S
    RTx 3070

    Pas d'OC prévu avant 2-3ans.

    J'ai regarder les test Cowcotland et lu quelques feedback ici et là mais je suis atteins de la maladie de la décision impossible, vous me diriez lequel?

  13. #8533
    Le Phanteks est beaucoup mieux reviewer (oui, je francise si je veux ) que le Fractal.

    Par exemple:

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  14. #8534
    Hello hello, je suis à la recherche d'un nouveau boitier

    J'étais très satisfait de mon vieux Carbide 500R en termes de fonctionnalités, mais l'interrupteur est désormais défectueux (allumage direct sur la CM, c'est pas franchement pratique). J'aimerai bien un boitier qui permette d'avoir / de mettre en façade un lecteur de carte SD + USB 3.0 + USB C (donc soit directement intégré soit via un rack dans une baie accessible). Des idées dans des tailles raisonnables? (max 52cm de haut et 25 cm de large environ). Je priorise silence, efficacité et WAF (pas besoin de LED etc, s'il y en a elles devront être désactivables). Il s'agira d'accueillir un 5600X surmonté d'un Noctua NH-U12S ou équivalent ainsi qu'une MSI GeForce RTX 3080 Gaming X TRIO.

    Des idées à moins de 200Euros?
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  15. #8535
    Le Define 7 / Define 7 Compact coche tes cases y compris le WAF je pense sauf pour le lecteur SD.

  16. #8536
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Le Define 7 / Define 7 Compact coche tes cases y compris le WAF je pense sauf pour le lecteur SD.
    Effectivement ils sont pas mal, mais le PC son côté droit collé au pied bureau, ce qui fera qu'une de ses "ouïes" frontales sera bouchée, j'ai peur que ça diminue fortement le passage de l'air...
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  17. #8537
    J'ai un avoir de 503 € à utiliser chez RdC d'ici fin décembre.

    Soit je reste en ATX et passe sur un Define Compact 7 (dommage pas de Meshify Compact 7, mais il y aura surement moyen d'acheter la façade chez https://www.fractal-design-shop.de/).
    + ajout de 16 go de ram etc
    Donc je revendrais mon Meshify C et probalement mon NH-U12S, ainsi que deux NF-F12 PWM Chromax.

    Soit je passe en ITX avec un Lian-Li TU150 (noir, gris, vitré ou pas, à décider). Donc changement de carte mère pour une B550I de MSI (l'Aorus n'a pas de header usb C et ils n'ont pas la B550 d'Asus chez RdC) et d'alimentation (enfin à condition d'arriver à trouver une SFX 750W, en rupture partout).
    Donc je revendrais mon Meshify C et probalement mon NH-U12S, ainsi que deux NF-F12 et trois NF-A14 , Chromax et PWM.

    Dilemme...
    (sont chiants chez RdC de pas vendre l'oculus quest 2...)

  18. #8538
    Et pourquoi pas le Lian Li O11 Mini (qui n'est pas encore en vente mais peut-être que d'ici la fin d'année).

    Format compact mais support des CM ITX > ATX, ventirad jusqu'à 170 mm (tu peux garder ton ventirad), ventilation sans doute comparable au O11 Dynamic (donc très bon), support ventilos 120 et 140 mm (tu peux garder tes ventilos). Par contre alim SFX et faut aimer le verre trempé...

  19. #8539
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Et pourquoi pas le Lian Li O11 Mini (qui n'est pas encore en vente mais peut-être que d'ici la fin d'année).

    Format compact mais support des CM ITX > ATX, ventirad jusqu'à 170 mm (tu peux garder ton ventirad), ventilation sans doute comparable au O11 Dynamic (donc très bon), support ventilos 120 et 140 mm (tu peux garder tes ventilos). Par contre alim SFX et faut aimer le verre trempé...
    Pas mon truc le tout verre trempé, et le TU150 me fait de l'œil depuis un moment.
    - Bien ventilé si on met tous les ventilateurs.
    - Transportable avec la poignée escamotable. Et comme je prévois de prendre à terme une 3080 (FE ou TUF pour pouvoir mettre des NF12x15 en bas) et l'embarquer de temps en temps dans le salon sur ma LG 55C9, ce serait très pratique.
    - On peut mettre sans problème un gros ventirad.
    - Et surtout, RdC ne vend pas le 011 Mini...

    Pour le changement de ventirad, c'est con mais c'est dans l'optique d'arriver à utiliser tout l'avoir, je prend un ventirad plus beau (NH-U12S Chromax) voire plus efficace (NH-D15 Chromax) et je revend l'ancien.

    C'est le choix limité de produits chez RdC qui m'emmerde surtout.

    edit : je viens de voir que c'est limité niveau connectique de ventilateurs sur la B550i, donc faudra que je vois pour un hub pwm...
    Dernière modification par Endymion ; 27/11/2020 à 15h22.

  20. #8540
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    edit : je viens de voir que c'est limité niveau connectique de ventilateurs sur la B550i, donc faudra que je vois pour un hub pwm...
    Si tu investis dans des Noctua A12x25PWm, dans le bundle tu as un câble Y (https://noctua.at/en/na-syc1), qui te permet de brancher deux ventilos sur un seul header de la CM.

  21. #8541
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    voire plus efficace (NH-D15 Chromax) et je revend l'ancien.
    Pour le D15, attention, je l'ai et avec des barrettes de RAM normales (Corsair Vengeance LPX), le ventilo de devant est plus haut qu'indiqué sur le site de Noctua (et pourtant collé à la RAM), on est plus proche de 169 mm que 165 mm, sur mon Define 7 compact, ils sont à moins de 1 mm de la vitre.

  22. #8542
    Citation Envoyé par Auguste Voir le message
    Si tu investis dans des Noctua A12x25PWm, dans le bundle tu as un câble Y (https://noctua.at/en/na-syc1), qui te permet de brancher deux ventilos sur un seul header de la CM.
    Si je prend le TU150, ce sera plutôt des 12x15 pwm, question de place en bas du boitier...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Pour le D15, attention, je l'ai et avec des barrettes de RAM normales (Corsair Vengeance LPX), le ventilo de devant est plus haut qu'indiqué sur le site de Noctua (et pourtant collé à la RAM), on est plus proche de 169 mm que 165 mm, sur mon Define 7 compact, ils sont à moins de 1 mm de la vitre.
    Je n'envisage le D15 que si je reste sur du ATX.
    Il est censé rentrer aussi dans le TU150 mais ce serait un peu absurde...

    https://pcpartpicker.com/b/GRCLrH
    Là le mec a mis un D15 et une 3090 quand même (avec des A12x15 dessous), le TU150 est rempli raz la gueule.

    D'ailleurs c'est intéressant, je me demandais ce qui serait mieux entre une NF-S12 (orienté débit) et NF-F12 (orienté pression) à l'avant, manifestement il dit que c'est mieux avec un NF-S12.
    Dommage qu'il n'existe pas encore de NF-A12x25 en noir, ce serait idéal à l'avant (et aussi un petit NH-U12S-A noir).
    Dernière modification par Endymion ; 27/11/2020 à 15h24.

  23. #8543
    De ce qu'on voit sur cette image, et comme noté sur le site :

    Perforated [...] at the bottom of the front panel
    Je dirais plutôt un NF-S12, comme le ventilo est proche du bas. Enfin pour le coup la polyvalence d'un NF-A12x25 serait un atout (mais oui pas en noir et bonjour le prix pour un 120 mm, 30 € sur Amazon et pas dispo sur RdC).

  24. #8544
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    De ce qu'on voit sur cette image, et comme noté sur le site :



    Je dirais plutôt un NF-S12, comme le ventilo est proche du bas. Enfin pour le coup la polyvalence d'un NF-A12x25 serait un atout (mais oui pas en noir et bonjour le prix pour un 120 mm, 30 € sur Amazon et pas dispo sur RdC).
    Il y a un petit filtre et l'avant n'est pas tellement restrictif.

    Et sur la page dont je donnais le lien :
    "At first i tried Noctua NF F12 PWM static pressure fans for the front and the rear of the case, but they were even louder and i think a dust filter isn't thick enough to justify static pressure. Now i'm using the Noctua NF S12A PWM airflow fans and they are better for intake and exhaust (until Noctua is going to release the NF A12x25 Chromax later this year or 2021)."
    C'est évident qu'à l'arrière un NF-S12 est plus utile, il n'y a aucun filtre et on s'en fout de ce que deviens l'air ensuite, on veut en sortir un max rapidement (ce que j'ai fait avec mon boitier actuel).

    Actuellement j'ai dans mon Meshify C :
    - avant : 2 x NF-A14 chromax
    - haut-arrière : 1 x NF-A14 chromax
    - arrière : 1 x NF-S12 chromax
    - cpu : NH-U12S dont j'ai remplacé les NF-F12 marrons-beige par des chromax (donc ceux d'origine sont neufs)

    Donc si je prend le TU150 :
    - avant : je met un des NF-F12 chromax, que je remplacerais par un NF-A12X25 ou NF-S12 ultérieurement.
    - arrière : je remet le NF-S12 chromax
    - cpu :
    -- soit je revend le NH-U12S avec les NF-F12 d'origine et prend un NH-U12S chromax (si vraiment j'arrive pas à finir mon avoir, ce qui serait con mais bon...).
    -- soit je garde le NH-U12S avec un des NF-F12 chromax.
    - bas : j'achète deux NF-A12X15 chromax
    - je revend les NF-A14 chromax et le NF-F12 chromax restant.

    Mais tout ça dans l'hypothèse que je prenne le TU150 et non le Compact 7, j'ai encore le temps pour me décider.

  25. #8545
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Et pourquoi pas le Lian Li O11 Mini (qui n'est pas encore en vente mais peut-être que d'ici la fin d'année).

    Format compact mais support des CM ITX > ATX, ventirad jusqu'à 170 mm (tu peux garder ton ventirad), ventilation sans doute comparable au O11 Dynamic (donc très bon), support ventilos 120 et 140 mm (tu peux garder tes ventilos). Par contre alim SFX et faut aimer le verre trempé...
    En voyant ce boîtier avec la mention mini, je me suis "chouette".
    Et puis j'ai vu les dimensions et le volume et j'ai vite déchanté. La mention "mini" est très usurpée

    Le bestiau fait 43L, ce qui est gros, même pour un boîtier ATX. C'est presque le double d'un TU150, qui est pourtant loin d'être hyper compact pour un mini-ITX.
    Et pour finir, il n'accepte "que" les alims SFX (!).

    Autant prendre le define 7 compact.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  26. #8546
    En fait il permet de rentrer un cooler CPU jusqu'à 170 mm d'où le format SFX de l'alim pour garder une largeur contenu (à cause des 2 chambres).

    De plus la ventilation est bien meilleure que le Define 7 Compact (que j'ai), les ventilos ayant juste un filtre devant contrairement au Define qui a une bonne façade bien solide.

    Après oui c'est un format cube mais pas forcément plus petit.

  27. #8547
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Si je prend le TU150, ce sera plutôt des 12x15 pwm, question de place en bas du boitier...
    Il y a un câble Y avec les 12x15 pwm de Noctua https://noctua.at/fr/nf-a12x15-pwm

  28. #8548
    Citation Envoyé par Auguste Voir le message
    Il y a un câble Y avec les 12x15 pwm de Noctua https://noctua.at/fr/nf-a12x15-pwm
    Il n'y en a pas avec les chromax, le souci avec cette gamme est qu'il y a souvent moins d'accessoires inclus.
    https://noctua.at/fr/nf-a12x15-pwm-c.../specification
    Et j'ai déjà des splitters Noctua, notamment pour les deux NF-A14 à l'avant de mon Meshify C.

    Et avec la B550i un simple splitter de ne suffira pas, il n'y a qu'un seul connecteur pour ventilateur de boitier (et aussi un pour le cpu et une pour une pompe wc).
    C'est pas mieux pour les carte B500 itx des autres marques.
    Je ne vais pas chaîner des splitters, et en théorie il vaut mieux mettre les mêmes modèles de ventilateur sur un même splitter et même connecteur de préférence.

    Je pensais à un truc dans le genre : http://phanteks.com/PH-PWHUB_02.html
    Dernière modification par Endymion ; 28/11/2020 à 14h17.

  29. #8549
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Et pourquoi pas le Lian Li O11 Mini (qui n'est pas encore en vente mais peut-être que d'ici la fin d'année).

    Format compact mais support des CM ITX > ATX, ventirad jusqu'à 170 mm (tu peux garder ton ventirad), ventilation sans doute comparable au O11 Dynamic (donc très bon), support ventilos 120 et 140 mm (tu peux garder tes ventilos). Par contre alim SFX et faut aimer le verre trempé...
    Je l'ai vu, je me suis dit c'est le messie ce boîter !

    J'ai une Aorus B550I PRO AX en attente de CPU et GPU quand ils auront retrouvés un tarif abordable et des disponibilités donc j'ai le temps de choisir mon boîtier et à vrai dire j'hésite encore entre 3 candidats :
    - Lian Li TU150
    - Lian Li O11D Mini
    - NZXT H210
    Sachant que j'ai un MSI MAG240R en commande (aio pour le CPU) et que je n'ai pas choisir le GPU encore j'ai peur d'être limité par le NZXT et qu'il chauffe trop fort.

    ps : question con mais ma mobo n'ayant pas de header usb type c ça me sert à rien d'avoir un boîtier qui a du type C en façade non ?
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  30. #8550
    C'est toujours bien de l'avoir pour une future carte mère si un jour tu veux faire évoluer ta config en gardant le boitier

Page 285 sur 312 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •