Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 312 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 9334
  1. #9211
    C'est le cas pour tous, ceux que tu cites sont parmi les meilleurs pour ça. Sinon il y a openRGB.

    Pas à ma connaissance, mais le mieux c'est que tu prennes celui de la carte mère donc RGB Fusion.

    C'est l'intérêt du aRGB.

    De préférence, mais un de ces logiciels est censé gérer le RGB de n'importe lequel des composants de X constructeurs.

    Je croyais que tu voulais un boitier mATX... Elle va être gâtée avec ce boitier ! Les Antec comme les "DF" sont pas mal aussi en RGB pour un prix plus intéressants.
    Cordialement.

  2. #9212
    Idem , un mini boîtier m’aurait permis de recycler plus de composants.
    Ok , donc je dois prendre en 1 en considération la CM.
    Comment on harmonise par exemple un boîtier Be quiet rgb et une carte mère Gigabyte ?

  3. #9213
    C'est indiqué dans la docu de la CM comment connecter les ventilos RGB. Et après, ce devrait être bon en utilisant RGB Fusion.
    Cordialement.

  4. #9214
    Ok, merci.
    RGB fusion c’est compatible avec n’importe quel Fan ou bien faut il qu’il soit certifié RGB fusion ?

  5. #9215
    N'importe lequel.
    Cordialement.

  6. #9216

  7. #9217
    Bon, le Zalman S5, c'est très mignon, mais avec un changement de carte graphique qui prend à 1cm prêt 'toute' la longueur disponible du boitier çà compartimente complètement le boitier. Je m'en doutais un peu [le flux d'air du boitier n'a jamais été bon], mais je ne pensais pas perdre 15°C sur le CPU en idle (un chouilla sous 50°C sur le gpu en idle triple écrans, 65°C sur le CPU en idle pour 25°C dans le bureau depuis 10j). Boitier ouvert, je retrouve les valeurs d'avant sur le CPU.

    A voir selon ma motivation :
    - rester comme çà boitier ouvert jusqu'à septembre pour voir avec 5°C de moins, mais bon, comme c'est clairement un problème de flux ...
    - vérifier pâte thermique + test, on sait jamais
    - essayer de trouver un ventirad pour test, histoire de voir s'il y a moyen de mitiger
    - changement boitier, histoire d'être sûr

    Dernière modification par Azerty ; 16/06/2023 à 13h18.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  8. #9218
    Salut les gens,

    Pour mon nouveau pc, je m’orientait vers un fractal north (c’est booo) mais en regardant sur le site fractal, j’ai vu qu’il n’etait pas en ´sound tempered steel’ pareil pour la vitre contrairement aux define (J’ai actuellement un define r2).
    Je prevois d’y mettre un r5 7600x et soit une 4070 soit une nouvelle radeon quand ca sortira (si j’ai la patience d’attendre) et 4 ou 5 ssd (je vais degager mon dernier hdd) et je m’inquiete pour le silence (il sera a mes pieds sous le bureau). Il y a une grosse difference avec un define ?

    Sinon j’ai vu que vous conseillez de rajouter un ventilo derriere, vous avez une marque a conseiller ?
    Et si je change les ventilos avant, il vaut mieux des 140 ou des 120 ?

    Merci !

  9. #9219
    Avec les ouvertures d'aération le bruit n'est pas filtré de toute manière.

    Et puis il vaut mieux avoir un bonne aération, ne nécessitant pas d'augmenter la vitesse des ventilateurs, donc limiter le bruit à la source.

    Ventilateur 120mm performance/prix, Arctic Cooling :
    - Le meilleur 120 chez eux est le P12 Max, présenté comme un ventilateur orienté pression statique, mais il est également très bon en tant que ventilateur de boitier. Quasiment aussi bon que le meilleur 120 de Noctua pour 1/3 du prix ;10,49 € chez Amazon, vendu par Arctic eux-même.
    - Sinon un P12 PWM, 9,51 € chez Amazon vendu aussi par Arctic. (nb : la version PST est conçu pour tourner en continu)

    Ventilateur 120mm top du top :
    - Noctua : Noctua NF-A12x25 PWM, 32,90 € en brun, 34,90 € en noir (Chromax)
    - Phanteks T30 : le plus puissant, bien plus orienté pression statique quand même, plus épais que la normale (30 mm au lieu de 25 mm). Compter près de 40 €.

    Perso je me suis équipé en ful Arctic (y compris les 140 avant), bien que je sois fan () de Noctua, l'addition aurait été salée.

  10. #9220

  11. #9221
    Bonjour a tous,

    Je cherche un boîtier plutôt silencieux et d'un format moyen tour contenu, et qui SURTOUT possède un emplacement pour un lecteur blu-ray.
    Actuellement j'ai un coolermaster silencio 500, mais il commence a accuser le poids des années et notamment au niveau du ventirad, il n'était vraiment pas top : fallait démonter la CM pour renouveler la pâte thermique par ex. Et ça surchauffait pas mal malgré 3 x 12cm

    Au début, sur les conseils du topic "configs complètes" j'étais parti sur un bequiet purebase 500 qui SEMBLAIT cocher toutes les cases pour moi. Sauf que j'ai eu le flash après, niveau 5" 1/4 c'est pas ça du tout!!!

    Alors dans le même encombrement, les mêmes perfs en ergonomie, en extraction de la chaleur et silence, mais avec un emplacement 5"1/4 accessible depuis la façade, que me conseilleriez-vous ??

    La config a héberger :
    Une Tuf gaming 4070 oc de 30.5cm
    Une Gigabyte b650 aorus élite Ax
    7800x3d avec noctua nh-d12L
    2x16go gskill
    Un M2 nvme système, soit un autre soit un sata 2.5" pour les jeux et un hdd pour les films et le stockage divers...

    Merci!!!

  12. #9222
    Salut,

    Tu peux regarder du côté des Fractal Design Pop Air (XL ou Non).
    Cordialement.

  13. #9223
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Tu peux regarder du côté des Fractal Design Pop Air (XL ou Non).
    Tu es certain qu'il a un emplacement pour un lecteur optique ? pour un DD de 5''25 oui (une sorte de tiroir tout en bas), mais le lecteur, j'ai comme un gros doute.

    @Tibo27normandy : pourquoi pas le BeQuiet PureBase 600 ? il a cet emplacement que tu recherches.

    Dans ceux qui ont un emplacement lecteur (de plus en plus rare), quelques références :
    • Fractal Design Focus G ou Core (quand ils sont encore en vente)
    • Les Antec de la série VSK (pas sexy et plutôt entrée de gamme, comme la gamme Core ci-dessus)
    • Chez Cooler Master, certains boîtiers de la série MasterBox, comme le NR600 with ODD ou le MB600L
    • Chez Phanteks aussi, comme le Enthoo Pro (design "vintage" quand même mais chacun ses goûts)

    Je ne connais pas les qualités de ces boîtiers, il faut recouper avec des tests pour voir si ça te convient.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  14. #9224
    Si, c'est bien pour y mettre un lecteur optique. Mais je le conçois, peu courant qu'il soit en bas.
    Cordialement.

  15. #9225
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Si, c'est bien pour y mettre un lecteur optique. Mais je le conçois, peu courant qu'il soit en bas.
    Effectivement, j'ai pris le temps de regarder le manuel, dont acte .
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  16. #9226
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    T
    @Tibo27normandy : pourquoi pas le BeQuiet PureBase 600 ? il a cet emplacement que tu recherches.

    Dans ceux qui ont un emplacement lecteur (de plus en plus rare), quelques références :
    • Fractal Design Focus G ou Core (quand ils sont encore en vente)
    • Les Antec de la série VSK (pas sexy et plutôt entrée de gamme, comme la gamme Core ci-dessus)
    • Chez Cooler Master, certains boîtiers de la série MasterBox, comme le NR600 with ODD ou le MB600L
    • Chez Phanteks aussi, comme le Enthoo Pro (design "vintage" quand même mais chacun ses goûts)

    Je ne connais pas les qualités de ces boîtiers, il faut recouper avec des tests pour voir si ça te convient.
    Trop gros le Pure Base 600. Le pure base 500 était nickel coté dimensions. Il aurait fallu un pure base 550

    Je vais regarder tes autres suggestions ... La série Fractal Pop me plait bien, mis à part qu'il n'y a pas de bouton reset . C'est u ndétail, mais c'est dommage
    Dernière modification par Tibo27normandy ; 29/07/2023 à 16h55.

  17. #9227
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Si, c'est bien pour y mettre un lecteur optique. Mais je le conçois, peu courant qu'il soit en bas.
    J'ai vu que le Dark Base 901 aussi.
    Je crois que c'est le nouveau standard pour les très rares nouveaux boîtiers qui sortent encore avec un emplacement 5.25
    D'un côté ça évite de bloquer le flux d'air vers le CPU et c'est bien, de l'autre, ça rend le lecteur plus difficilement accessible.

  18. #9228
    Et bien grâce à vos pistes et la lecture de tests qui en a résulté, j'ai short listé le BeQuiet PureBase 600, puis le Fractal Define R6 (Type-C) .
    Le BeQuiet répond à tous mes critères : une taille identique à mon Silencio 550, au moins un emplacement ODD, des LED HDD, un bouton reset, du silence (parmi les meilleurs du marché semble t il Tableau comparatif Gamersnexus des perfs sonores de pas mal de boîtiers). Et un refroidissement honnête. Et si on le compare au SilentBase 601 en terme de refroidissement (qui fait partie du tableau de Gamersnexus), il est à peine moins bon.
    ( Cowcotland renvoie aussi des tests au coude à coude : Pure Base 600 Silent Base 601)

    Mais au final , le Fractal R6 bien que plus haut de gamme et qui refroidit mieux le GPU (Le BeQuiet est meilleur sur le CPU), est trop long pour mon environnement de travail, et j'ai pas réellement compris si on pouvait piloter la vitesse des ventilos depuis l'extérieur, comme sur le BeQuiet ou la précédente version du Fractal.

    Résultat ça sera donc le BeQuiet! mais en version Window pour avoir les passages de câbles en caoutchouc

  19. #9229
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le seul truc que j'entends c'est un spin @100% du ventilo CPU au boot, il me semble que la mobo le fait exprès pour virer un peu de poussière. Après sinon, inaudible sur le bureau, et très silencieux en charge. Mais oui mes composants sont bien choisis (Silent Wings 3 pour le boîtier, NF-A12x25 sur le ventirad CPU, et RTX3080 FE undervoltée).
    Coincoin,

    Je suis intéressé par le North, tu sais si c'est possible d'installer les 140 mm sur le panneau latéral ? ça semble ne pas passer avec la RTX 3080FE (officiellement, elle est 5 mm trop large). Sinon, j'hésite entre le Fractal Torrent compact et le Lancool 216 pour remplacer mon P180 mini qui a eu une belle vie.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  20. #9230
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Coincoin,

    Je suis intéressé par le North, tu sais si c'est possible d'installer les 140 mm sur le panneau latéral ? ça semble ne pas passer avec la RTX 3080FE (officiellement, elle est 5 mm trop large). Sinon, j'hésite entre le Fractal Torrent compact et le Lancool 216 pour remplacer mon P180 mini qui a eu une belle vie.
    Je ne sais pas pour les ventilos sur le côté. C’est fort possible que ca passe pas, je t’avoue que n’en ayant pas besoin (avec 3 ventilos ca suffit), je n’ai pas essayé. Et je ne vois pas trop comment mesurer ça facilement.

  21. #9231
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je ne sais pas pour les ventilos sur le côté. C’est fort possible que ca passe pas, je t’avoue que n’en ayant pas besoin (avec 3 ventilos ca suffit), je n’ai pas essayé. Et je ne vois pas trop comment mesurer ça facilement.
    C'est pas la peine, d'après mes recherches le NH D15, empeche l'installation des ventilateurs de côtés dans toutes les positions possibles. Du coup, je vais réflechir entre le Fractal Torrent et le Lancool 216
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  22. #9232
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Coincoin,

    Je suis intéressé par le North, tu sais si c'est possible d'installer les 140 mm sur le panneau latéral ? ça semble ne pas passer avec la RTX 3080FE (officiellement, elle est 5 mm trop large). Sinon, j'hésite entre le Fractal Torrent compact et le Lancool 216 pour remplacer mon P180 mini qui a eu une belle vie.
    Oui on peut y mettre deux 140mm.
    J'ai voulu tester hier, en y mettant les 140 avant d'origine (que j'ai remplacé par des Arctic 140), mais j'ai laissé tomber : ça appuyait un peu sur les câbles d'alim de la cg et ça allait souffler aussi directement dans les ailettes et donc plus gêner l'évacuation de l'air chaud qu'autre chose.

    J'attend que le Flex 2 soit disponible.
    https://www.fractal-design.com/produ.../flex-2/black/
    En temps normal je ne daignerais pas regarder ça car c'est plutôt pris pour le bling-bling dans un boitier avec paroi en verre, mais là il y a un vraie logique de refroidissement en association avec la ventilation latérale.

    Ne le trouvant pas je leur ai envoyé un message (moins d'un jour pour me répondre) :
    Hello xxxxxx,

    The Flex 2 had a soft launch, which means that it was only available in some countries at first.
    ​We do have a new shipment arriving during September, I would estimate it to be in stock at resellers around the middle or towards the end of September.

    Kind regards,
    ​Lennie
    Fractal Design Support

  23. #9233
    Le truc qui me pose problème avec le Lancool 216, ce sont ces ventilos 160mm qui ne correspondent à aucun standard. Pour avoir un Lancool III, j'ai constaté que les ventillos Lian Li sont assez bruyant et qu'il faut mieux les remplacer. Alors on peut mettre des 140 à la place des 160, mais il y a une perte de place. Et c'est comme le Lancool III, les filtres à poussière sont en option. Perso, je les ai acheté, et quand je vois toute la poussière quand je les nettoie, aucun regret, mais j'aurais préféré qu'ils soient inclus.

    Pour le Fractal Torrent, je me pose la question des sillons à l'avant, est-ce que c'est pas le genre de surface où la poussière va s'accumuler et qui sera chiant à nettoyer ? Au boulot, j'ai un Dell Optiplex 3000 qui a aussi des espèces de reliefs en façade qui n'ont pas d'autre intérêt qu'esthétique à priori, et c'est blindé de poussière, super chiant à nettoyer.

    Sinon, ils servent à quelque chose les ventilos latéraux du Fractal North, collés à la vitre ? Ils font comment pour générer du flux ?
    Dernière modification par Borh ; 14/08/2023 à 10h13.

  24. #9234
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'attend que le Flex 2 soit disponible.
    Apparemment, ils veulent vendre cet adaptateur autour des 70€, un truc équivalent chez Lian Li coute 20€ ... Par contre, sur le Lian li 216, le filtre à poussière est en option à 20€ ...
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Le truc qui me pose problème avec le Lancool 216, ce sont ces ventilos 160mm qui ne correspondent à aucun standard.
    ça ne me dérange pas d'avoir du non standard, c'est d'ailleurs la même chose que le Fractal Torrent (2x180mm) et sur mon P180 mini actuel (1x 200mm), par contre, Fractal propose le kit de 2 ventilos à ... 50€
    Le panneau avant du Torrent et du Lancool 216 sont totalement démontables, donc un coup sous l'eau et c'est clean.

    Pour les deux boitiers, il est toujours possible de remplacer les ventilos de la face avant par des 140 mm ou des 120 mm, pour moi c'est pas vraiment un problème (mais c'est un peu couillon).

    Bref, pas mal de fourberies de la part des 2 constructeurs, pour faire monter l'addition avec des élements optionnels.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  25. #9235
    200mm c'est rare mais c'est quand même un standard, on en trouve chez Noctua ou Cooler Master.
    Silverstone fait des 180mm.
    Mais 160mm, j'en ai jamais vu ailleurs. C'est d'ailleurs même pas proposé sur PC Part Picker.

    Le problème d'avoir des ventilos non standard, c'est qu'ils sont difficilement remplaçables.
    Mon expérience avec les ventilos Lian Li et Fractal n'est pas terrible.

  26. #9236
    Hello,

    Qu'est ce que vous conseilleriez comme petit boîtier avec un refroidissement honnête et qui accueille une carte mère mini ITX ? Je crois que j'en demande trop à mon H1 NZXT.

    Merci !

  27. #9237
    Tu peux regarder les gammes "Mini" de chez Fractal ou le Cooler Master NR 200.
    Cordialement.

  28. #9238
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Le truc qui me pose problème avec le Lancool 216, ce sont ces ventilos 160mm qui ne correspondent à aucun standard. Pour avoir un Lancool III, j'ai constaté que les ventillos Lian Li sont assez bruyant et qu'il faut mieux les remplacer. Alors on peut mettre des 140 à la place des 160, mais il y a une perte de place. Et c'est comme le Lancool III, les filtres à poussière sont en option. Perso, je les ai acheté, et quand je vois toute la poussière quand je les nettoie, aucun regret, mais j'aurais préféré qu'ils soient inclus.
    Du coup, content de ton Lancool III ?
    Tu as remplacé les ventilo, au final ? Si oui par quoi ?

    Le 216 me plaisait bien, mais cette histoire de ventilos 160 + le fait qu'il a l'air en rupture chez toute la World LDLC company, je me rabattrais bien sur le Lancool III.

  29. #9239
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Tu peux regarder les gammes "Mini" de chez Fractal ou le Cooler Master NR 200.
    Non, chez Fractal pour avoir les version ITX ce sont les variantes nano.

  30. #9240
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Hello,

    Qu'est ce que vous conseilleriez comme petit boîtier avec un refroidissement honnête et qui accueille une carte mère mini ITX ? Je crois que j'en demande trop à mon H1 NZXT.

    Merci !
    Tout dépend si tu veux sur small form factor (SFF) ou du gros ITX.
    Pour les SFF il faut faire gaffe à la taille de la carte graphique, et du refroidissement CPU.

    Gros ITX : par exemple Fractal Torrent Nano, Meshify 2 Nano...

    SFF :
    - Cooler Master : les NR200 (variante Max avec alim 850 Wet AIO 280 inclus)
    - Fractal : Terra
    - SSUPD : Meshlicious, Meshroom D (ressemble au NR200 mais full mesh), Meshroom S (le plus gros de chez eux, compatible mATX voire ATX si on fait des compromis sur le reste).
    - Lian-Li : TU-150 (un gros NR200), A4H2O, Q58.
    - Phanteks : Evolv Shift 2 air, Evolv Shift XT.
    - Hyte : Revolt 3
    - Louqe : Raw S1
    Je crois que les deux derniers sont pas faciles à trouver.

    Et sinon, si c'est une ancienne version du H1 que tu as, manifestement la nouvelle révision est un peu meilleure niveau ventilation (trous d'entrée plus gros et un petit ventilateur).

Page 308 sur 312 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •