Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 312 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 9334
  1. #9031
    C'est vrai que tant que le boitier est bien ventilé, la cg va rester à des températures convenables.
    C'est un autre problème pour le rgb même s'il est désactivable et la fenêtre pleine ...

    Les boitiers Phanteks notamment les Enthoo sont de bons boitiers au niveau espace de stockage et ventilation.
    J'en ai eu un et c'est de la bonne qualité par contre ils sont radins sur la ventilation d'origine.
    Cordialement.

  2. #9032
    Hello
    Impossible de trouver un vendeur de pièces détachées pour mon boitier (Fractal Design FD-CA-DEF-R6C-WT blanc).
    Je recherche un panneau latéral en verre trempé, je pense que c'est celui ci https://www.amazon.fr/gp/product/B07...5RDHNB96&psc=1
    mais il n'est pas dispo.
    Si quelqu'un a une connaissance de revendeur merci par avance.

  3. #9033
    D'après le site Fractal Design, le panneau R6 white tempered glass est bien une pièce détachée, les revendeurs France sont :
    - CDiscount
    - Cybertek
    - Grosbill
    - LDLC
    - Rue du commerce
    - ... y'en a tout une page, avec les liens vers les sites marchands, pars de là pour trouver

  4. #9034
    Le seul que je trouve est sur un site plus que louche
    https://dispatche.com/articles/fract...-lateral-noir/
    visiblement LDLC et les autres n'ont quasiment aucune pièces détachées. Le boitier est déjà trop vieux...

  5. #9035
    personne sait où je pourrais trouver un rack/baie réseau sur roulettes d'occase ? genre 24u ou plus (bon pas non plus full height hein faut pas déconner)

    - - - Mise à jour - - -

    j'ai déjà check leboncoin mais y'a pas grand chose autour de chez moi (dans le 35)

  6. #9036
    Salut les canards boiteux, euh... canards boîtier

    Je suis en train de me faire ma config a base de Asus ROG STRIX B550-F GAMING + RX 6800XT MSI GAMING Z TRIO + Ryzen 7 5700X et je cherche donc un boitier et un ventirad.
    Je sais pas trop par quel bout le prendre, si il faut choisir en premier le boitier ou le ventirad ou alors les deux en même temps. Surtout vu le nombre de référence qui existe (c'est ma première tour, peur de faire les mauvais choix !)

    En bref je cherche vos conseils : j'ai vu quelqu'un parler du Fractal Design Torrent, pourquoi pas, mais j'aurais aimé un truc un peu plus sobre et un peu moins cher genre Fractal Design Define 7. Si possible pas de RGB. Vitre latérale ou non, à voir.
    Je prend tout vos conseils

  7. #9037
    A moins que tu aies une idée du ventirad que tu veuilles acheter, choisis plutôt le boitier en 1er.

    Personnellement, je trouve que le NZXT H7 Flow a un bon rapport qualité/prix et il offre une grande compatibilité.
    Sinon ce n'est pas les références qui manquent : Bequiet Pure base 500 (en non fenêtré), Corsair 4000D Airlflow, Lian Li Lancool 2 Mesh ...
    Cordialement.

  8. #9038
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    A moins que tu aies une idée du ventirad que tu veuilles acheter, choisis plutôt le boitier en 1er.

    Personnellement, je trouve que le NZXT H7 Flow a un bon rapport qualité/prix et il offre une grande compatibilité.
    Sinon ce n'est pas les références qui manquent : Bequiet Pure base 500 (en non fenêtré), Corsair 4000D Airlflow, Lian Li Lancool 2 Mesh ...
    C'est vrai que le 4000D est pas mal, et j'aime bien le H7 ! merci

  9. #9039
    Je m'excuse, mais là, ça vaut bien un post:



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #9040




  11. #9041
    Bonjour les canards :

    Cela fait un moment que je désire changer de config (qui a 9 ans à part pour la CG et l'alim car l'ancienne a décédé et m'a fait flipper ) et surtout le boitier qui lui date de 2011 !

    Or avant de changer la configuration il faut passer par le boitier et je suis un peu beaucoup perdu.

    Ma configuration actuelle :

    Le boitier Cooler Master - HAF932 Advanced
    L'alim : EVGA SuperNOVA 850 P2, 80+ PLATINUM 850W
    La carte mère : MSI Z170A GAMING M3 (MS-7978)
    Le processeur : Intel Core i7 6700K
    La ram : 32 go ddr4 de corsair (même si bizarrement speccy ne la reconnait pas)
    la CG : 4095 MoNVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER (EVGA)
    Et 5 disques durs (Un vélociraptor, 3 ssd (250,500, 1To) et un HDD de 1to increvable qui date avant les années 2010)

    Est-ce que vous avez des conseils pour un gros boitier sobre (j'aime pas les leds et autre cochonneries inutiles, la led avant du boitier actuelle est rouge donc ça passe car peu agressive) qui servira à terme pour les grosses CG de la série 4000 et un disque nvme ? Donc qui est efficace en aircooling. Bien entendu je vais devoir chercher la carte-mère pour ça.


    Merci à l'avance pour vos conseils !

  12. #9042
    Salut,

    Tu as le très bon NZXT H7 Flow. Ou bien le Corsair 4000D Airflow.
    Comme je le dis, le RGB se désactive donc tu peux également rester chez CM en prenant le HAF 500.
    Cordialement.

  13. #9043
    Merci ! J'ai regardé tes boitiers qui effectivement ont l'air sympathiques surtout le flow mais j'ai pas l'impression qu'il y a cinq places pour les disques durs, si ? Je pense surtout au HAF 500 qui montre bien deux slots disques dur
    Pour le H7 Flow, ils disent pour les baies de stockage : 2.5":4+2 3.5":2 mais je vois mal où ça passerait en fait

  14. #9044


    Là tu vois la cage HDD.
    Cordialement.

  15. #9045
    Ah je me suis fait avoir par la profondeur de la cage, ily a effectivement de la place pour tout ce beau monde et non seulement deux disques


    Je vais faire un nouveau sujet au propre tout à l'heure pour toute ma configuration, mais merci des conseils, j'ai pris note et le H7 flow m'attire beaucoup (avec un autre, le Fractal Design Torrent Noir, plus cher mais tout les ventilos sont présents)

  16. #9046
    Il manque également un ventilo 140 mm en extract à l'arrière pour le Torrent.
    Cordialement.

  17. #9047
    Je viens de recevoir le panneau en verre trempé de mon fractal R6 (50€ tout de même et 3 mois d'attente).
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
    J'ai été gâté, ils m'en ont livré un carton de 5 exemplaires pour le prix d'1. Je peux don envisager d'en mettre un deuxième sur la face arrière du boitier, ce qui n'était pas prévu. Il m'en reste 3...

  18. #9048
    Citation Envoyé par velociraptor Voir le message
    J'ai été gâté, ils m'en ont livré un carton de 5 exemplaires pour le prix d'1. Je peux don envisager d'en mettre un deuxième sur la face arrière du boitier, ce qui n'était pas prévu. Il m'en reste 3...
    En revendant les 3 restants, tu peux même te faire du bénéf.
    Les 4 supplémentaires sont pour les périodes de 15 jours supplémentaires que tu as dû attendre
    Cela peut intéresser des canards dans la section vente

  19. #9049
    Hello les canards,

    Je vais mettre à la retraite dans un PC secondaire mon vénérable Fractal Design R3, et du coup il va falloir que je trouve son remplaçant.
    J'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est qu'il commence à accuser le coup des années (pas loin de 10 ans, le pauvre est unijambiste depuis un déménagement compliqué...).

    Bref en critères pour le remplaçant :
    - Au moins aussi silencieux que ce boitier - si un arrive à faire encore mieux je prends, c'est mon critère numéro 1
    - Malgré ça il va falloir un très bon AirFlow : il va accueillir une 6900XT et un i7 13700k sur lequel je monte un gros Noctua NH-D15. Du coup il lui faut de la place aussi. La taille du R3 m'allait bien.
    - Il est fixé sous mon bureau, donc le dessus n'est pas dispo pour participer au refroidissement.
    - Du coup pas besoin d'un verre trempé que je ne verrais pas de toute façon, je préfère une bonne paroi avec une isolation accoustique correcte. Si je dois avoir une préférence en design, si il existait en blanc ça m'irait, mais c'est loin d'être ma priorité.
    - Il lui faut de l'USB-C en façade, et quelques ports UBS 3 idéalement.

    J'ai bien vu les recommandations sur les refs précédentes (NZXT H7 Flow, Corsair 4000D, BeQuiet Pure Base 500) mais est-ce que je peux espérer me rapprocher du Fractal actuel niveau silence ? Par exemple j'aime bien le Pure Base 500DX blanc, mais apparemment il n'existe qu'en version verre trempé, ça sera je suppose moins efficace que mes panneaux actuels avec mousse isolante ?
    Une autre ref en tête sinon qui collerait aux critères ? Je reste dans la même crèmerie et je reprends juste un Define 7 ?

    Merci pour les retours

  20. #9050
    Hello,

    Rester chez Fractal Design ? Ou tu veux changer de marque peut-être

  21. #9051
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    - Au moins aussi silencieux que ce boitier - si un arrive à faire encore mieux je prends, c'est mon critère numéro 1
    Attention, viser le silence avec des composants très énergivores (le i7 est une cata avec ses 240W en pointe, la 6900XT c'est pas mieux avec ses 300W même si elle paraît raisonnable comparé aux 430W des GPUs haut-de-gamme actuels) c'est totalement impossible. Si tu mets beaucoup d'isolant, ta chaleur ne s'évacue pas et le radiateur CPU / GPU doit faire monter ses ventilateurs à pleine vitesse, ou les puces vont devoir dégrader leur fréquence pour ne pas cramer.

    On peut viser la discrétion, c'est à dire pas de bruit d'Airbus quand tu joues. Pour ça, il faut en fait principalement que tu vises un boîtier airflow. Comparé à un boîtier "silence", le boîtier "airflow" est plus bruyant en idle - tu entendras un petit peu plus les ventilateurs sur ton bureau Windows, mais comme on a plus de HDD dans un PC et que les ventilateurs peuvent être pilotés en PWM pour être à très faible vitesse si la température est bonne, ce sera en fait très discret aussi. En revanche, comme le boîtier Airflow est capable de dissiper beaucoup plus de watts, il est beaucoup plus discret une fois en charge. A l'inverse un boîtier silence sera inaudible sur ton bureau ou si tu mates une vidéo, mais vraiment très bruyant en jeux.

    Vu ce que tu mets comme matériel, effectivement le H7 Flow (ou équivalent) est une bonne idée, avec au moins 4 ventilateurs de bonne qualité.

  22. #9052
    Merci pour le retour, je vois ce que tu veux dire. J'avais envisagé le silence en idle mais sans effectivement considérer la montée supplémentaire en charge.
    Question naïve : dans mon cas où le haut de l'UC est "bloqué" (bureau assis-debout, donc pas trop le choix que de l'accrocher), qu'est-ce qui fait qu'un boitier airflow dissipe mieux qu'un Define 7 (par ex) ? J'aurai pensé que la majorité des watts étaients dissipés via le flux des ventilos (donc avant en intro, arrière en extraction) et que donc peu importe que les façades comportent des mousses accoustiques. Lié à la façade mesh de ce type de boitiers ou malgré tout les façades dissipent une partie conséquente aussi ?

    @Stiouf : pas de préférence de crèmerie en fait, je sais que Fractal est quali, donc ça me dérange pas de rester chez eux, comme j'ai dis je suis toujours content de mon R3 au bout de 10 ans. Mais si y'a mieux ailleurs je regarde aussi.

  23. #9053
    Une partie non négligeable de la chaleur est aussi évacuée par rayonnement; des panneaux métalliques sur les côtés vont rayonner une partie de la chaleur. Colle leur de la mousse isolante et ils ne peuvent plus rien rayonner. Ton souci est de ne penser qu'en façade et arrière, en oubliant que la majorité de la surface du boîtier est dans ses panneaux latéraux. D'ailleurs les panneaux latéraux en verre ou plexiglas c'est pas terrible non plus pour la dissipation, vaut mieux de la tôle classique.

    Ensuite la façade mesh permet d'avoir un bon flux d'air à vitesse inférieure des ventilos, tu as moins de pertes de charge qu'avec une façade "bouchée". Après j'ajouterai qu'il est important d'avoir un boîtier bien ventilé et facile à nettoyer (au niveau des filtres à air), pour qu'il reste bien ventilé. Si toutes les entrées d'air se bouchent de poussière en quelques jours ce n'est pas bon. S'il faut démonter 3 ou 4 pièces pour accéder au filtre à poussières, c'est pas bon non plus.

  24. #9054
    Aussi, pour le boitier :
    - privilégier les ventilateurs de tailles les plus élevés si les emplacement le permettent.
    - monter en gamme/qualité de ventilateur, entre un ventilateur fourni de base lambda ou privilégiant le RGB au reste (coucou Corsair) et des ventilateurs privilégiant les performances (Noctua / Bequiet, ou Arctic en moins cher), le résultat n'est pas le même.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour le deuxième point, ça permet de gagner un peu en température, mais surtout de réduire les nuisances sonores.
    D'ailleurs concernant le bruit de ventilateur, il vaut mieux une sonorité plus grave qu'aigue, les aigus sont moins bien supportés et se remarquent davantage.
    Dernière modification par Endymion ; 20/10/2022 à 23h02.

  25. #9055
    Merci, je vais partir sur un 4000D du coup après réflexion

    Reste à aller voir ce que je mets en ventilo dedans, j'vais aller jeter un oeil dans le topic concerné.

  26. #9056
    Les silent wings 140mm de Bequiet! Font très bien le taff niveau sonore.

  27. #9057
    Fractal fait aussi de très bons boitier orientés airflow :
    - Meshify : https://www.fractal-design.com/products/cases/meshify/
    - Torrent (un des meilleurs boitier airflow du marché) : https://www.fractal-design.com/products/cases/torrent/
    - Focus (pour du pas cher) : https://www.fractal-design.com/products/cases/focus/

    Chez Bequiet il y a le PureBase 500DX, fourni de série avec donc des ventilateurs de la marque (des Pure Wings pour ceux ci-dessous, ce qui est mieux que ce qu'on peut avoir de base chez les autres marques).
    - Pure base 500DX : https://www.bequiet.com/fr/case/1854
    - Silent base 802 : https://www.bequiet.com/fr/case/2049

    Chez Lian-Li ;
    - Lancool II Mesh : https://lian-li.com/product/lancool-ii-mesh/
    - Lancool III : https://lian-li.com/product/lancool-iii/
    - Lancool 205 : https://lian-li.com/product/lancool-205/


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Merci, je vais partir sur un 4000D du coup après réflexion

    Reste à aller voir ce que je mets en ventilo dedans, j'vais aller jeter un oeil dans le topic concerné.
    Bequiet ou Noctua (préférence perso pour Noctua, en Chromax si tu veux du noir), mais avant tout dans la plus grande taille que tu puisses installer (pour le 5000D ; 2x140 à l'avant et 1x120 à l'arrière).
    Et comme je disais, chez Arctic les ventilateurs sont bons (pas autant que Noctua et Bequiet certes, mais plus que d'autres) et pas chers, tu as des packs de plusieurs ventilateurs à tarif très intéressant sur Amazon. (et ils ont de très bon AIO)
    nb : le top du top des 120 est chez Noctua avec le NF-A12x25, mais le tarif est en conséquence... Et on attend une version 140.

    Liens amazon pour Noctua et Artic, vendu directement par les fabricants et expédié par Amazon, donc ça le fait :
    - Noctua : https://www.amazon.fr/stores/page/58...9&ref_=ast_bln
    - Arctic : https://www.amazon.fr/stores/page/84...5&ref_=ast_bln

    - - - Mise à jour - - -

    Si le boitier est déjà fourni avec assez de ventilateurs, essaie d'abord avec, on sait jamais.
    Dernière modification par Endymion ; 20/10/2022 à 23h23.

  28. #9058
    Ah et j'oubliais, je conseille de prendre les ventilateurs en version PWM.

  29. #9059
    Woo merci pour le post détaillé !

    Je pense partir sur du Artic, le rapport Q/P a plutôt l'air pas mal. De ce que je vois sur leurs specs, il faudrait que je m'oriente vers le F14 ou le BioniX F140. Le premier a l'air plus silencieux que le second, mais le second peut aussi pousser plus. Les premiers feront le taf à priori ou il vaut mieux s'orienter vers ceux qui poussent plus compte tenu du four que je monte ?
    Et dans un autre délire, le P14 RGB a l'air pas mal si je voulais mettre un peu de couleur ?

    Pour le boitier, il a 2 ventilo de 120 fournis, donc je vais sûrement tester d'en garder un à l'arrière, pour l'avant je vais commander des 140 comme tu le recommandes.

  30. #9060
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Une partie non négligeable de la chaleur est aussi évacuée par rayonnement; des panneaux métalliques sur les côtés vont rayonner une partie de la chaleur.
    Non negligeable comment ?
    Ça m'étonne un peu, ça.
    Par contre, si c'est vrai, je suis mal, mon bureau a un emplacement PC avec 1 paroi pleine de chaque côté, ce qui laisse seulement 2 cm de chaque côté entre le boitier et les parois avec mon boitier actuel.

Page 302 sur 312 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •