Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 312 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 9334
  1. #7831
    Pour ceux qui veulent un bon boitier air flow pas cher (60 €) ; le Metallicgear Neo Air est manifestement de la bonne came.
    https://www.cowcotland.com/articles/...t-parfait.html

    nb : Metallicgear est une marque de Phanteks.
    Dernière modification par Endymion ; 08/11/2019 à 22h31.

  2. #7832
    Ouais pas mal.

    Le même en noir et sans la plaque de verre, ça m'irait très bien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #7833
    Le Neo Silent me conviendrait.

    >> http://metallicgear.com/

    http://metallicgear.com/index.php/products/Neo-Silent

    J'aime bien aussi le Neo V2, mais il est vraiment petit (bien qu'ATX).


    J'ai envoyé un tweet à TopAchat, si jamais ça venait à les titiller pour les mettre au catalogue.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #7834
    Dispo chez Amazon.

  5. #7835
    Ça se voit au carton que c'est du Phanteks ^^

  6. #7836
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Dispo chez Amazon.
    Ils n'ont pas le Silent.

    Et quand je vois qu'il est à 50$ (hors taxes) aux US...

    Ils l'ont sur Amazon Allemagne:
    https://www.amazon.de/dp/B07WMRZM5Y/ref=sr_1_11
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7837
    En France aussi, vendu par un tiers mais expédié par Amazon et 50€
    https://www.amazon.fr/dp/B07WMRZM5Y

  8. #7838
    Sympa comme boitier.

    Mais pour l'instant j'ai trop investi dans mon boitier actuel (Corsair) pour le changer, mais à l'occasion...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #7839
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pour ceux qui veulent un bon boitier air flow pas cher (60 €) ; le Metallicgear Neo Air est manifestement de la bonne came.
    https://www.cowcotland.com/articles/...t-parfait.html

    nb : Metallicgear est une marque de Phanteks.
    Très joli !

    Un ventilo supplémentaire à l'arrière et c'est du tout bon !
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  10. #7840
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Très joli !

    Un ventilo supplémentaire à l'arrière et c'est du tout bon !
    C'est évident qu'il faut en mettre un à l'arrière.
    Pour le tarif ils ont du vouloir se limiter à deux préinstallés, mais pour taper dans l'oeil ils ont choisir de les mettre à l'avant avec du RGB.

    nb : je doute que le silent soit réellement plus silencieux, la seule différence étant la façade ; pas de porte (droite) avec couche anti-bruit et dessus ouvert.
    De plus l'avant étant plus restrictif, pour une même ventilation, en charge, il va falloir faire tourner les ventilateurs plus vite ou bien la cf fera tourner les siens plus vite.

  11. #7841
    J'aime bien l'idee et le design du Phanteks Enthoo Evolv Shift, dommage qu'il n'existe qu'en mini-ITX
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  12. #7842
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    J'aime bien l'idee et le design du Phanteks Enthoo Evolv Shift, dommage qu'il n'existe qu'en mini-ITX
    Pour l'avoir tenté fut un temps, il faut faire gaffe aux refroidissements choisis, surtout pour la carte graphique.
    Il est fortement conseillé d'avoir un modèle blower ou alors du watercooling.
    Et un ventirad low-profile ou du watercooling pour le cpu.

    Ou bien prendre la version Air : http://www.phanteks.com/Enthoo-Evolv-Shift-Air.html
    Possible de modifier le modèle d'origine avec des panneaux mesh : http://www.phanteks.com/Evolv-Shift-Air-Panel.html

  13. #7843
    je trouve le design plutôt sympa en tout cas!

    Pour un boitier NZXT H510, il n'y a pas de ventilateur de façade fourni (2 emplacements 120 ou 140 mm). Que conseilleriez-vous?
    Est-ce que les ventilateurs fournis (Aer F120) sont efficaces ou il est plus intéressant de les changer?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  14. #7844
    Je trouve les H5x0 trop limités en entrée d'air, je pense qu'il sont plus adéquats pour un usage avec watercooling (évidemment la marque s'attend à ce qu'on prenne le leur).

    Ils fonctionnent en pression négative, donc essentiellement en extraction.

  15. #7845
    Je viens enfin de lire le test du Metallicgear Neo Air et j'avoue qu'il est pas mal surtout pour le prix.
    En plus on peut désactiver le RGB grâce au bouton correspondant.
    Par contre, oui, il faut ajouté un 120mm à l'arrière pour le cpu.

  16. #7846
    Quel pourcentage du prix total d'une config met-on dans le boitier?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  17. #7847
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Quel pourcentage du prix total d'une config met-on dans le boitier?
    Ca dépend de toi, de ton usage... et de la config finale.

    Si tu achètes une config "bas de gamme", le hardware en lui-même va peut-être représenter 300 euros et le boitier 35 euros (hors écran, clavier, souris).
    Si c'est une config haut de gamme, tu peux en avoir rapidement pour 2000 euros de matos et un boitier à 100 euros (ou plus).

    Donc 5 à 10% me semble déjà une bonne base de réflexion.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #7848
    Moi perso, j'ai mis 20% dans le boitier
    Ma config je l'estime à 1000€
    Mon boitier dans les 200€
    C'est pas le boitier qui coûte cher mais le prix des config qui est vraiment compétitif en ce moment

  19. #7849
    Moins pour moi, mais finalement ça ne m'aurait pas dérangé de mettre plus, le boitier est quand même un élément qui peut durer longtemps si on le choisit bien.

  20. #7850
    Perso, j'ai eu le Define C à 80€ et des poussières. Ma config totale sans compter écran/clavier/souris doit approcher les 2000€. Donc dans les 5%.
    Après, le prix double si je rajoute tous les ventilos Noctua que j'ai acheté en plus pour le boîtier.

  21. #7851
    Cooler Master H500m, 270$CAD pour une config à 2800$CAD(uniquement le boîtier), donc environ 10% si on ne prend pas en compte les périphériques ; probablement aux alentours de 7% si on les prend en compte.

    Au passage, le H500m est un super boîtier : Très haute performances en refroidissement, totalement ouvert avec des filtres partout, grande diversité de configurations possibles(air ou watercooling), aspect haut de gamme avec 3 côtés en verre trempé très légèrement teinté et le rgb qui va bien. Niveau bruit, c'est ouvert de partout donc ça dépend des composants que l'on y met et des courbes de ventilation dans le bios. En tout cas les deux ventilos 200mm sont très silencieux, j'ai remplacé le 140 d'extraction par un des deux noctuas fournis avec le noctua D15(chromax black). Pour mettre en valeur une superbe config haut de gamme façon bling bling showroom, c'est certainement le meilleur choix actuellement.
    Pour une config plus modeste/raisonnable, le cooler master H500(tout court) est aussi un excellent choix offrant le même niveau de performances de refroidissement.
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 13/11/2019 à 19h36.

  22. #7852
    Il y a aussi une variante plus efficace avec façade mesh.

    Dommage, j'accroche pas du tout au design.

  23. #7853
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il y a aussi une variante plus efficace avec façade mesh.

    Dommage, j'accroche pas du tout au design.
    Le H500m vient avec 2 façades interchangeables : une verre à oublier, une mesh. https://www.coolermaster.com/catalog...tercase-h500m/

    C'est la première version(h500p) qui ne venait qu'avec une façade verre, limitant grandement les performances.
    Après oui j'admet que le design est un peu particulier...

  24. #7854
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Le H500m vient avec 2 façades interchangeables : une verre à oublier, une mesh. https://www.coolermaster.com/catalog...tercase-h500m/

    C'est la première version(h500p) qui ne venait qu'avec une façade verre, limitant grandement les performances.
    Après oui j'admet que le design est un peu particulier...
    Je viens de revisionner la vidéo de hardwarecanucks récapitulant les boîtiers (innovant, pas cher, etc et pourri) de 2018, le H500M fait partie des déceptions ; il est mal pensé et mal fini.

    Je me rappelle d'une vidéo d'eux concernant un autre modèle de cooler master (je crois) où les ventilateurs avant étaient totalement plaqués à la façade en verre (ou autre matière), donc zéro flux, que dalle, nada.
    Faudrait que je retrouve ça, c'était tellement de la merde.

  25. #7855
    Un gars sur reddit a réalisé un comparatif visuel de boîtiers ITX très utile. Même s'il est loin d'être exhaustif, il manque les Node 202/304/500, les Raijintek, les Jonsbo, les Sligers, le Kolink Rocket, le Sharkoon QB One, pour ne citer qu'eux.
    https://old.reddit.com/r/sffpc/comme...ze_comparison/


    (en rouge c'est le prix en baht, car l'auteur est thailandais)

  26. #7856
    J'utilise ce site : http://comparesizes.com/comparison/P...ze-comparison/

    Moteur de recherche intégré, ou alors on peut saisir manuellement les dimensions.

  27. #7857
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je viens de revisionner la vidéo de hardwarecanucks récapitulant les boîtiers (innovant, pas cher, etc et pourri) de 2018, le H500M fait partie des déceptions ; il est mal pensé et mal fini.

    Je me rappelle d'une vidéo d'eux concernant un autre modèle de cooler master (je crois) où les ventilateurs avant étaient totalement plaqués à la façade en verre (ou autre matière), donc zéro flux, que dalle, nada.
    Faudrait que je retrouve ça, c'était tellement de la merde.
    J'avoue que le montage a pris plus de temps et de réflexion que pour mes boîtiers précédents :
    -Le panneau derrière la carte mère est vitré. Du coup j'ai voulu faire très propre, tout en utilisant les panneaux cache câbles. L'espace entre les panneaux caches câbles et le châssis sur lequel est fixé la carte mère est mince, j'ai été obligé de m'y reprendre plusieurs fois avant d'arriver à tout faire passer pour obtenir un bon résultat. Maintenant que j'ai pigé le truc, ça va.
    -Oui il y a 1 panneau PSU et 1 panneau sur la cage HDD pour l’esthétique ; et globalement le montage du pc est long et demande un peu de réflexion, il y a beaucoup de vis(heureusement ce sont toutes les mêmes), mais presque tout est démontable (je conseille d'ailleurs de tout démonter dès le départ) et on peut arriver à faire tout ce que l'on veut et obtenir un beau résultat final.
    -Il ne critique pas la finition du boitier, qui, a mon avis est très bonne (j'ai eu du silverstone FT01 et FT02 et du Fractal en pagaille ; niveau boitier de merde j'ai eu un bitfenix prodigy m). Les trous sont en face, pas de bords coupants, la peinture est bonne, l'extérieur est impeccable, les ventilos sont excellents, tout est filtré, les perfs sont au top, pas de vibrations.

    Au final le boîtier est très axé performances, esthétique, variétés de configs possibles, mais niveau montage c'est plus long et difficile que la moyenne.

    Effectivement cooler master fait un peu tout et n'importe quoi, ils ont un paquet de produits de merde en stock et pas que sur leur bas de gamme, mais il y en a aussi des bons.

  28. #7858
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Au final le boîtier est très axé performances, esthétique, variétés de configs possibles, mais niveau montage c'est plus long et difficile que la moyenne.

    Effectivement cooler master fait un peu tout et n'importe quoi, ils ont un paquet de produits de merde en stock et pas que sur leur bas de gamme, mais il y en a aussi des bons.
    J'ai monté y'a un mois deux PC dans des H500 (pas M), j'ai pas trouvé le montage particulièrement long ou compliqué. J'avais hésité entre le M et pas 'M', et finalement la version de base me parassait plus intéressante: moins de panneaux en verre, et beaucoup plus abordable.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je viens de revisionner la vidéo de hardwarecanucks récapitulant les boîtiers (innovant, pas cher, etc et pourri) de 2018, le H500M fait partie des déceptions ; il est mal pensé et mal fini.
    J'aimerai bien un lien pour comprendre comment ils en sont venus à cette conclusion, parce que niveau finition les trois H500 sont très bien foutus, et le seul truc mal pensé ça serait sur le H500P avec la façade en verre, où effectivement le flux d'air est limité.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    C'est la première version(h500p) qui ne venait qu'avec une façade verre, limitant grandement les performances.
    Après oui j'admet que le design est un peu particulier...
    Le H500P existe en deux versions: une mesh, une verre.

    Le 'P' n'est pas une première version: il y a trois versions dans la gammes: H500 (basique), H500P (moyen gamme), H500M (haut de gamme).
    Et pour moi le basique est le meilleur choix, sauf à vouloir des LEDs RGB 100% customisables.

  29. #7859
    Le boitier merdique, c'est le H300P.

    à 8:40
    L'unique entrée d'air est en bas de la façade, sous le ventilateur du bas et il y a 5 mm d'espace entres les ventilateurs et le panneau en acrylique.
    Mais bon au moins on voit l'intérieur et il y a du RGB...

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'aimerai bien un lien pour comprendre comment ils en sont venus à cette conclusion, parce que niveau finition les trois H500 sont très bien foutus, et le seul truc mal pensé ça serait sur le H500P avec la façade en verre, où effectivement le flux d'air est limité.
    Plutôt des déceptions, des décisions de conceptions un peu nazes.
    Avec le cache amovible en bas mal conçu, pour accéder aux emplacements hdd, alors que chez les autres marques c'est mieux fait (pas besoin de cache amovible). Et un hub mal placé.
    Même vidéo à 9:30.

    Il s'agit de la vidéo de récapitulatif de tous les boitiers qu'ils ont testé en 2018.
    Sinon il y a une vidéo-test pour chaque boitier.
    Dernière modification par Endymion ; 15/11/2019 à 14h07.

  30. #7860
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Plutôt des déceptions, des décisions de conceptions un peu nazes.
    Avec le cache amovible en bas mal conçu, pour accéder aux emplacements hdd, alors que chez les autres marques c'est mieux fait (pas besoin de cache amovible). Et un hub mal placé.
    Même vidéo à 9:30.
    Mouais je trouve que tu es très dur dans ton interprétation. Dans la vidéo il disent que le boîtier est top mais qu'il faudrait être cohérent entre les différentes version de H500 par rapport au positionnement du contrôleur RGB.
    Le cache en plastique, honnêtement, si t'en veux pas, tu le mets pas. Sur le H500 de base y'en a pas, ça va très bien comme ça.

    Après je cherche pas à louer ce boîtier particulièrement, je trouve qu'il est trop cher pour ce qu'il offre en plus que la version de base, moité moins chère.

Page 262 sur 312 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •