Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 312 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 9334
  1. #8761
    Ouais il y a des gens qui ne font pas comme toi, dingue hein ?

    Bon sinon j'ai donc pris le H710i, il est arrivé ce matin ! Je monte le bousin ce soir et je ferai un retour !

  2. #8762
    Suite à la création de mon topic config (https://forum.canardpc.com/threads/1...g-et-Questions), je voudrais commencer par arrêter un boitier

    A l'époque, après avoir commencé avec un CoolerMaster random puis un énorme Cosmos S, j'avais commandé day one le tout premier boitier de chez Fractal Design et j'en suis toujours complètement fan (il est désormais chez mes beaux-parents).

    Du coup je vais bien évidemment rester chez FD, mais si il n'avait qu'une ref à l'époque, il me semble que maintenant il y a bien plus de choix Mais bon entre R5, R6, 7, compact, XL ... il va falloir potasser tout ça ^^

    Un conseil en "moyen de gamme" ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #8763
    En tout cas dans les pages précédentes les gens disent beaucoup de bien du Meshify 2 Compact. Il me bottait bien aussi mais pas assez d'emplacements HDD

    Mais effectivement chez Fractal c'est le bousin, il y a 50 versions de chaque modèle.

  4. #8764
    Merci, je vais remonter les dernières pages sur ma pause
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #8765
    C'est lu !

    Va pour un Meshify 2 compact comme tout le monde alors
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #8766
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    En tout cas dans les pages précédentes les gens disent beaucoup de bien du Meshify 2 Compact. Il me bottait bien aussi mais pas assez d'emplacements HDD
    Quoi, en 2021 y'a des gens qui ont des HDDs? Et des GPUs nVidia aussi tant qu'on y est?


  7. #8767


    Bon pour ma part j'ai installé le H710i cet aprem et j'en suis très content.

    Tout le monde loue le câble management de ce boitier mais perso ça ne m'a pas empêché de galérer, surement parce que j'ai trop de SATA

    Je le trouve plus silencieux que mon vieux Fractal R3. J'avais un peu peur au premier allumage mais après avoir réglé le 140mm du fond ça va beaucoup mieux. Il y a un petit boitier de contrôle pour les ventilos et l'éclairage, du coup tout se gère avec le logiciel NZXT Cam qui a l'air assez bien foutu.

    Et j'ai enfin plein de place, je vais pouvoir mettre une 3080 énorme. Quand j'en trouverai une à un prix décent

  8. #8768
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Quoi, en 2021 y'a des gens qui ont des HDDs? Et des GPUs nVidia aussi tant qu'on y est?


  9. #8769
    Citation Envoyé par pesos Voir le message


    Bon pour ma part j'ai installé le H710i cet aprem et j'en suis très content.

    Tout le monde loue le câble management de ce boitier mais perso ça ne m'a pas empêché de galérer, surement parce que j'ai trop de SATA

    Je le trouve plus silencieux que mon vieux Fractal R3. J'avais un peu peur au premier allumage mais après avoir réglé le 140mm du fond ça va beaucoup mieux. Il y a un petit boitier de contrôle pour les ventilos et l'éclairage, du coup tout se gère avec le logiciel NZXT Cam qui a l'air assez bien foutu.

    Et j'ai enfin plein de place, je vais pouvoir mettre une 3080 énorme. Quand j'en trouverai une à un prix décent
    Un boitier que je trouve vraiment magnifique. Quelle livrée ?

  10. #8770
    Je l'ai pris en noir pour rester sobre

  11. #8771
    Bonjour bonjour ! J'ai le ventilateur arrière de mon Fractal Design R3 qui fait un bruit triste depuis quelques années, il doit frotter un peu je pense, ou alors c'est l'air qui circule mal, mais à travers le boîtier je vois le ventilateur qui ralentit, puis qui repart avec moins de bruit assez régulièrement (et plus souvent au démarrage). Est-ce que ça se répare ? Lubrifie ? Change ?

    Merci d'avance

  12. #8772
    Il est alimenté comment ton ventilo? Et c'est quoi un bruit triste? Tu voudrais un ventilateur avec un bruit joyeux à la place?

  13. #8773
    Haha, non je voudrais un ventilateur avec pas de bruit du tout ^^ (enfin, peu). Triste, je pense parce qu'un frottement doit finir par se faire, ça fait un bruit qui monte vite et qui descend lentement avec le ralentissement du ventilo, d'où le côté triste, je pense. Le ventilo est alimenté sur la carte mère sur CHA-FAN1 si c'est la précision que tu cherches ?

  14. #8774
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Haha, non je voudrais un ventilateur avec pas de bruit du tout ^^ (enfin, peu). Triste, je pense parce qu'un frottement doit finir par se faire, ça fait un bruit qui monte vite et qui descend lentement avec le ralentissement du ventilo, d'où le côté triste, je pense. Le ventilo est alimenté sur la carte mère sur CHA-FAN1 si c'est la précision que tu cherches ?
    Les ventilos de base du R3, que j’ai eu, sont pas ouf. Possible que le roulement soit mort. Si tu veux le changer pour du silencieux qui marche bien, je recommande personnellement les BeQuiet! Shadow wings PWM. C’est le bon compromis entre bruit et silence, avec une qualité top mais un prix inférieur à du Noctua. Chez Noctua un NF-S12 PWM redux peut le faire aussi, adapté pour une évacuation de boîtier.

  15. #8775
    Oh ok top, exactement l'info que je cherchais, je savais pas que ça se changeait !

  16. #8776
    Salut ! J'ai récemment acheté un Fractal Define R5 d'occasion, mais je n'ai pas fait attention au fait qu'il n'y avait qu'un seul tiroir à disque dur d'inclus... Est-ce qu'un possesseur du R5 serait prêt à se séparer d'une paire de tiroirs pour dépanner un canard ?

    Une image pour voir exactement ce dont je parle :


    Merci !

  17. #8777
    Pour ceux qui ont un Design Define 7 Compact j'ai une question.

    Je viens de monter un pc avec ce boitier et j'ai soudain un gros doute. Quand j'ai fixé ma mobo à la tour, je l'ai simplement vissée sur les emplacements ATX avec les vis fournies par Fractal. Si on suit le manuel ici (page 15/16) y a rien qui parle d'entretoise* ou de socle à poser entre la paroi de la tour et la mobo.

    Vous confirmez ?

    *en fait on voit des entretoises sur le schéma mais il ne dise pas quand les mettre donc je pige pas. Je sens que je vais devoir tout démonter...
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  18. #8778
    Les entretoises sont déjà fixées au boitier.

  19. #8779
    Il y a des possesseurs du Lancool Mesh II ? Si, oui vous avez branché les ventilos via le câble pour utiliser en PWM ?

    Merci.

  20. #8780
    Hello les canards, après 10 ans de bons et loyaux services, mon PC fixe est en train de me lâcher. Du coup, j'ai décidé de tout changer dont le boiter (un NSK3480).
    Vu que je salive devant les boitiers Fractal Design depuis des années, je compte partir sur un Define 7 Compact (j'ai fait mon deuil de la baie 5,25 en façade).

    J'ai l'impression de lire un peu tout et son contraire sur les températures.

    Pour le moment, je pense mettre un 5600X dedans (non, je ne suis pas original) donc je pense que ça devrait passer.

    Mais je me tâte un peu à pousser un peu plus côté CPU (5800x ou 10700k parce que l'enfant qui sommeille en moi voudrait bien doubler le nombre de coeurs par rapport à mon cpu actuel) : est ce que je risque d'être limité par le boitier / galéré pour les température avec le define 7 compact ?
    Je lis beaucoup de bien sur le Meshify 2 compact mais je préfère le côté sobre (triste) du define.


    précision :
    -pour la CG, on sera sur une petit GTX 1050
    - je ne compte pas over clocker la machine pour aller chercher les derniers % de puissance

  21. #8781
    Salut,

    Si tu as l'intention de changer ton CPU pour en mettre un plus gros, j'ai bien peur qu'il ne rentre pas dans le boîtier

    Nan j'déconne, c'est clair que ce boîtier n'est pas orienté perf T°. Si je me fie à ce test cela devrait être bon, dans l'idéal peut-être il faudrait rajouter 1 ou 2 ventilos pour augmenter le flux d'air. Testé ici aussi avec le ventirad d'origine AMD et ça passe tranquille. Si tu as un bon ventirad CPU, ce ne pourra qu'être mieux.

    Mais je vois pas pourquoi cela n'irait pas surtout au vu de l'utilisation. Tu pourras tester avec ta config actuelle et avec les ventilos de bases et par la suite, en rajouter d'autres et retester pour voir les gains, tu auras là une marge qui te permettra d'anticiper un upgrade avec des composants qui devraient "chauffer" un peu plus.

    C'est un simple avis.

  22. #8782
    Un Define 7 Compact ça reste spacieux, surtout avec un petit GPU. Franchement j'ai un Corsair 400Q pas orienté ventilation non plus, et avec 3 bons ventilos il est à l'aise avec beaucoup de watts (5600X & RTX3080). Alors un 5800X (110W) ou 10700K (150W de moyenne), tant que tu as un ventirad correct, je ne vois pas de souci. Le Meshify n'est intéressant qu'avec une carte graphique vraiment consommatrice.

  23. #8783
    Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais partir sur le Define 7 Compact.
    Pour le ventiral, ça se jouera sans doute entre un noctua NH-U12S, NH-D15 ou un Be Quiet Dark Rock 4.

  24. #8784
    Je partirai quand même sur un D15 si tu peux. Le 5800X n'émet pas trop de chaleur (110W) en charge mais il a un souci connu de point chaud: une partie du CPU évacue mal sa chaleur vers l'extérieur et monte assez haut en température. Il nécessite donc un gros refroidissement malgré son dégagement de chaleur raisonnable. Pour le Core i7 cela dépend de la carte-mère dont tu disposeras: certaines respectent la spécification Intel (1min maxi à 250W, puis limitation à 125W), d'autres s'en foutent et ton CPU peut tourner aussi longtemps qu'il veut à 250W. Dans un tel cas il est préférable d'avoir aussi un gros refroidissement type D15.

    A noter que Noctua fait un excellent suivi dans le temps, un ventirad Noctua se garde très longtemps et ils t'envoient un kit pour ton prochain CPU si tu te décides à changer. C'est donc un investissement pérenne.

  25. #8785
    Je me suis planté dans mon post, je voulais parler du Dark Rock 4 Pro.
    Du coup, tu conseilles spécifquement le Noctua ou le Be Quiet pourrait faire le job ? Le noctua m'inquiète un peu en terme d'espace pour la RAM. Alors que le DR4 Pro semble plus facile à gérer de ce côté là (ou alors je délire complètement).

  26. #8786
    Sinon tu as aussi le Noctua NH-U12A qui est en gros le NH-U12S avec des ventilateurs encore plus efficace et qui à des perfs proche du NH-D15.

  27. #8787

    A force de lire des références qui se ressemblent, je pensais que le NH-U12A était la même chose que le NH-U12S mais pour processeur Intel. Je n'avais pas compris que c'était un produit différent. Ça pourrait être pas mal même si le prix pique un peu (mais pas plus que celui du NH-D15).

  28. #8788
    Oui le NH-U12A c'est le même radiateur que le U12S, mais avec un ventilateur super technologique du turfu (en fait c'est un remix du Scythe Gentle Typhoon version Noctua j'ai l'impression, mais comme c'est un ventilo légendaire...). Très efficace et assez compact, c'est une bonne recommandation.

  29. #8789
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui le NH-U12A c'est le même radiateur que le U12S, mais avec un ventilateur super technologique du turfu (en fait c'est un remix du Scythe Gentle Typhoon version Noctua j'ai l'impression, mais comme c'est un ventilo légendaire...). Très efficace et assez compact, c'est une bonne recommandation.
    Nope, le radiateur du NH-U12A est plus profond (58 vs 45mm), avec plus de caloducs (7 vs 5). Il y a aussi un deuxième ventilateur.

  30. #8790
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Nope, le radiateur du NH-U12A est plus profond (58 vs 45mm), avec plus de caloducs (7 vs 5). Il y a aussi un deuxième ventilateur.
    Merci pour la précision, j’étais passé à côté.

Page 293 sur 312 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •