Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 312 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 9334
  1. #8941
    Bon, suite à mes soucis de Nexus2+ (le fan hub de Fractal Design), j'en suis arriver à la conclusion que ce machin, c'est de la merde.

    I received the new hub yesterday and mounted it this morning. Thanks !

    The behaviour changes : still no variation for the 3-pin fans, and the 4-pin fan never starts. Whatever the PWM command. I tried the new hub with the former PWM cable, same behaviour.

    I tested again the CHAFAN1 port with a 4-pin fan, and the port is fine. Actually, there's no difference between the hub plugged to the motherboard or not.

    I now think the Nexus 2+ hub is a useless electronic card, giving an arbitrary constant power to the 3 pin fans, and random choice between full duty cycle or 0 duty cycle to the 4-pin fan.

    I'm disappointed :
    - the case is great [...]
    - but the electronic is a useless bunch of money : You would better include PWM fans and discard this thing, or sell cheaper cases.

    I will ask Amazon for a return of the supplementary Fractal 3-pin fans I ordered, and see what PWM fans are currently the best on market.
    Le boitier est très bien, l'électronique pue, donc ne comptez pas sur elle.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #8942
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Et pour la poussière, comme ça se passe ?
    Faut y aller au pinceau tous les 3 mois...
    Mais non ! C’est justement pour ça que j’avais fait ce post :

    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Un témoignage de ma solution boîtier : j’habite en milieu tropical, il fait chaud et humide (environ 30°C et 80% d‘humidité toute l’année).

    Pour mon boîtier, outre que c’est introuvable un boîtier de qualité ici (et hors de prix à faire venir), j’ai choisi l’option récupération (coût : 0 €).

    Il y a donc des petites traces de rouille pas génantes (sinon je les aurai bloquées avec le produit qui va bien avant le montage de l’ordi), et des pets potentiels sur le plastique, c’est pas grave. J’ai mis du scotch noir solide pour fermer les orifices comme les ouvertures pour CD, mais franchement ça n’a pas trop d’utilité.
    Il est intégralement ouvert (je ne mets jamais le capot). En bas j’ai découpé à la disqueuse un cadre pour que les ventilos de la carte graphique soufflent tranquillou dehors (sinon l’air butait contre le fond du boîtier et réchauffait la CG). Forcément, il n’y a pas de ventilo de boîtier, seulement celui du processeur et de l’alim.

    Le tout est invisible sous mon bureau, home made en bois (ce qui est visible dessus est bien fait, ce qui est invisible dessous est brut de décoffrage), protégé simplement par une joulie tenture à fleurs (on appelle ça un pare’u ici et, oui, pour la France c’est kitch mais on peut aussi mettre quelque chose de couleur unie).

    L’interrupteur et les ports USB (pour les clés par exemple) sont déportés sur le plan du bureau, je ne vais jamais en dessous.

    https://zupimages.net/up/21/40/ykyw.jpg

    Résultats :
    • Question température ma CG (RTX 3060Ti) non encore undervoltée avoisine 74/76°C en pleine charge.
    • Question poussière : j’ai infiniment moins de poussière que dans mon NAS (qui est, lui, fermé et qui est pourtant très en hauteur dans la pièce : pour lui je dois démoutonner tous les 6 mois). Là c’est de la poussièrinette et je peux le laisser des années sans y toucher : il n’y a pas de dépôt (sauf un peu dans l’alim).
    • Querstion bruit : ça fait moins de bruit que les grillons ou les zoisos (généralement la ventilation est inaudible, sauf en jeu et là le son du jeu couvre le faible flllllll).


    J’ai un autre ordi, exactement sur le même principe dans mon salon (home cinéma et jeux en vidéoprojection avec une GTX 980). Il est, lui, directement suspendu sous la tablette qui supporte le moniteur.

    https://zupimages.net/up/21/40/rsme.jpg

    Je précise aussi que je fais ça depuis des décennies (si si) et que ça marche super bien.

    Voilà, c’était juste un témoignage pour que ceux qui ne veulent pas mettre trop de brouzoufs dans un boîtier, sachent qu’on peut faire autrement sans risque.

    Mais j’ai rien contre les beaux boîtiers hein ! En France j’en avait acheté un super, recommandé par Canard HW. C’est juste que l’alternative est envisageable sereinement.
    Mais je n’ai pas été compriiiiis

    Ce que je voulais dire (et veux toujours dire) c’est cela (et je sais que ça peut choquer sur un topic des boîtiers) : les boîtiers ça sert à rien et on peut s’en passer. Ma solution coûte zéro balle (c’est de la récup) et ça fonctionne très bien (et que l’on soit à Tahiti ou en France hein). Et vrai de vrai : il n’y a pas + de poussières que dans un boitier fermé (qui force l’air de la pièce à passer 24h/24 dans tout l’appareil (ce qui, même avec un filtre transporte son lot de poussières hein). Je le sais parce que j’ai fait les 2 (super boîtier bien « étanche » et cette solution à l’air libre) et je suis bien + content de cette façon de faire là. Moins de poussières dans le boîtier, jamais de surchauffe même avec une grosse CG et proc, jamais de risque que ça parte en vrille si un ventilo de boîtier s’arrête. Petite économie de courant aussi (vu que zéro ventilo de de boîtier).
    Donc le message c’est : si vous n’avez pas le sou (ou même si vous en avez comme moi), vous pouvez très bien récupérer n’importe quel boîtier et ça fonctionnera super bien, et vous ferez des économies . J’ai rien contre les boîtiers tout neufs, mais bon, avec le recul de cette expérience c‘est devenu pour moi un peu kikoulouloulol de passer du temps et de l’argent à en choisir un (je préfère me concentrer sur tout le reste du matos).
    Dernière modification par honu ; 01/04/2022 à 10h16.

  3. #8943
    J'avais un 'boitier ouvert' dans ma jeunesse (j'aimais bien bricoler dedans le PC était souvent ouvert car j'avais la flemme de tout bien remettre). Un jour j'ai fait tomber mon casque audio dans le PC et la prise jack à fait un court circuit sur mon disque dur mécanique (avec mon OS et mes données d'étudiant en info)... Depuis je trouve que c'est une très mauvaise idée les boitiers ouverts...

  4. #8944
    Oui, il faut prendre ça en compte.
    Mes ordis (j’en ai 2, voir photos), sont vraiment sous la table du Bureau. Impossible de faire tomber quoi que ce soit dedans. Même la poussière elle a du mal à y aller pour le coup.

  5. #8945
    Bon j'ai toujours pas décidé mais le choix s'affine franchement de mon coté.
    J'ai en toute dernière short list :
    - Le Fractal Torrent d'un coté, gros airflow (le meilleur airflow ?), gros ventilo sur le devant et de très bonnes performances.
    - Le Lian Li 011 Dynamic Evo, avec possibilité d'une facade mesh et une modularité vraiment intéressante.

  6. #8946
    En fait, plus les ventilos sont gros devant, meilleur sera l'aération du boitier.
    Le mieux sera donc du 200 mm, et je crois que tu n'as rien de mieux que les Cooler Master H500.
    Sinon peu doivent le savoir, mais il y a également le Antec NX800 équipé en 200 mm et 140mm de base.
    "L'inconvénient", c'est que c'est du RGB.
    C'est pourquoi Fractal a vraiment un bon coup a joué avec le Torrent !

    Enfin, les Lian Li sont de manière générale de bons boitiers.

    Tu peux me remémorer ta config stp ?
    Cordialement.

  7. #8947
    Ryzen 5950X sans OC à date, et une 6900XT, du SSD derrière mais rien de significatif.

  8. #8948
    Ça va, ce n'est pas les modèles qui chauffent le plus notamment le gpu par rapport à du Nvidia.

    Tu peux t'orienter aussi sur le Meshify 2 ...
    Cordialement.

  9. #8949
    Coin-coin (quack-quack) les ducks!

    Que vous pensez du BitFenix Prodigy M 2022 (micro ATX reverse 180°) ? (façade fenêtré à droite du coup) pour une config du genre Rockfeller (QHD 1440p 120Hz+ & VR) ?

    CPU : i5 12600K (TDP : 125W)
    Ventirad : Noctua NH-U12S

    C'est un des rares boitiers qui cochent presque tous mes pré requis (hauteur max 463mm posé au sol, typé airflow, filtres, 2 USB-A, 1 USB-C, au - 2 SSD, - de 150€, ça me parait déjà un sacré budget mais va savoir ...)

    J'ai un doute sur l'apport en air frais du venti-rad (aspiration ventilos en bas, extraction vers l'arrière, alim et ventilo en façade + orienté pour le GPU qui prend l'air par le haut en config normale).

    100€ au lieu de 140 pour le aRGB et 120€ pour le classique sur le shop officiel.

    La version de 2012 (je croix), en mini ITX et M en micro ATX, avait des fans par ici et a bien évolué avec cette version (plus de baie 5.25", + orienté airflow, ...).

    Quelques specs :
    Hauteur 404mm, alim ATX en façade, panneau de contrôle pas très bien placé selon moi sur le coté gauche (proche de l'avant mais bouton power au milieu en hauteur, +/- comme l'original en faite), venti-rad H max 190mm, GPU L max 339mm, ventilos de base x1 60mm + x1 120mm OU x1 60mm + x3 120mm pour la version aRGB.

    Quelques vidéos pour vous faire un avis :
    BitFenix
    Manip pour ventilo de 120mm en façade au lieu du 60mm de base si alim<140mm à 7min55


    Il me semble que les boitiers compacts ont tendance à grossir pour être plus polyvalent (possibilité de radiateur en façade/en haut/en bas) et mini ITX toujours en plein boom mais les fameux formats micro ATX un peu délaissés par les fabricants ...

    USB-C en façade me semble futur proof pour ne pas avoir de câble/rallonge qui vient de l'arrière d'une CM. Mon bureau est sur-élevé (pour utilisation debout) et déjà assez bordélique , j'aimerais éviter de laisser trainer un autre cordon qui part de l'arrière de la CM et qui pendouille quand je ne m'en sers pas (rallonges USB 2/3 de la façade pour clé USB, manette, souris filaire + ergonomique pour la bureautique, ...).

    Ce critère élimine beaucoup de boitiers : Corsair 275R Airflow (H 436mm), Corsair iCUE 220T Airflow (H 450mm),Fractal Define C (H 440mm), Fractal Meshify C (H 440mm), ...
    Et le nouveau Fractal torrent Compact est trop haut 467mm ... et déjà assez cher (160€) en version panneau acier plein ...



    Exemples de boitiers qui correspondent à quelques un de mes critères mais pas optimum selon mes attentes

    Lian Li O11 Air mini : CM ATX, alim ATX, H 380mm, x2 USB 3.0 + 1 C, ventirad 170mm
    d'après des tests trous du mesh trop petit pour un bon airflow et pas top coté poussière (pas de filtres)

    In Win 301 C : CM micro ATX, alim ATX, H365mm, x2 3.0 + 1 C mais en façade plutôt bas, ventirad 158mm, porte latérale pas verrouillable
    façade pleine et pas d'events sur les cotés, mesh bizarre sur le coté droit non filtré, panneau de contrôle en plein milieu de la façade

    NZXT H510 Flow : CM ATX, alim ATX, H 460mm, x1 USB 3.0 + 1C, ventirad 165mm
    conception interne un peu ancienne et seulement 1 USB type A

    Corsair 4000D Aiflow : CM ATX, alim ATX, H 466mm, x1 USB 3.0 + 1C, ventirad 170mm
    seulement 1 USB type A et trop haut ...

    Fractal Define R6 USB-C : + orienté stockage, trop haut aussi (H 465mm, + de 150€)

    Antec Dark Cube : CM micro ATX 180°, alim ATX, H 406mm, x2 USB 3.0 + 1 C, ventirad 175mm, prix de 200€

    Je suis du genre à garder une config longtemps (l'actuelle date de 2016 et n'est pas encore aux fraises) : i5 6500 6th gen skylake en 1151 et GTX 970.




    Bref, ce boitier suscite-t-il votre enthousiasme ou bien est ce juste un recyclage hasardeux de la part de BitFenix qui compte sur quelques nostalgiques.
    Dernière modification par killerofpc ; 19/04/2022 à 10h41.

  10. #8950
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Bon j'ai toujours pas décidé mais le choix s'affine franchement de mon coté.
    J'ai en toute dernière short list :
    - Le Fractal Torrent d'un coté, gros airflow (le meilleur airflow ?), gros ventilo sur le devant et de très bonnes performances.
    - Le Lian Li 011 Dynamic Evo, avec possibilité d'une facade mesh et une modularité vraiment intéressante.
    Bonjour, Au final vous avez pris quoi? Car je viens de voir le Fractal Torrent et il a vraiment de la gueule. J'aimerai bien votre retour svp si c'est celui que vous avez choisi

  11. #8951
    Citation Envoyé par Angelo69 Voir le message
    Bonjour, Au final vous avez pris quoi? Car je viens de voir le Fractal Torrent et il a vraiment de la gueule. J'aimerai bien votre retour svp si c'est celui que vous avez choisi
    Bonjour,

    Je suis finalement parti sur le Lian Li 011 Dynamic EVO dans sa livrée Blanche. (plein de Noctua par contre).
    J'avais un vieux Fractal Design R5 qui faisait relativement bien le job mais qui commençait à peiner sur la partie températures.

    Le boitier est assez incroyable dans sa modularité, sans doute parce que je n'avais pas tâté un boitier récent depuis longtemps.
    La partie Alim et câbles est déportée à l'arrière parfaitement invisible et permettant de gérer les câbles très tranquillement.
    On peut installer un grand nombre de ventilos (jusqu'à 13 120 mm de base.), de l'AIO jusqu'à 360, plus un certain nombre d'accessoires proposés par Lian Li.
    Que ca soit le riser pour mettre la carte graphique à la verticale, mais aussi un adaptateur "upright" qui permet de coller la CG carrément à coté de la CM avec un gain en température encore plus important.
    A propos du riser, mon NHD-15 ne permettait pas de placer la CG en vertical, j'ai du changer et prendre un AIO (MSI 360) pour faire le job.
    Lian Li propose également une façade Mesh en option pour faire un air flow maximal (avec des impacts sonores quand même notables)
    Le boitier peut être "inversé" pour permettre un config avec façade "RGB" à gauche ou à droite.

    Au final outre l'aspect esthétique vraiment sympa même avec le vilain marron des Noctua, j'ai pu placer toute la config (6900XT + 5950X au bémol du Ventirad donc), le gain coté CPU en température est pas ouf (faudra que je mate un repaste éventuel) en passant du NHD-15 à l'AIO) par contre coté CG ca respire fort ca dépasse pas le 65°, 70° en jeux. Par contre globalement un poil moins silencieux en idle ou faible charge (meme avec un Fancontrol et des Curves qui vont bien), et plus audible en charge.

    In fine fine, en vrai de vrai, je sais pas si ca change TANT que ca pour ma config, je ne regrette rien mais ca marchait globalement déjà de la même manière avant. Sans doute plus chaud pour chaque composant, et donc un impact sur la durée de vie. Mais sur 10 ans ? 15 ans ? Bref, je pense que je me suis plus fait plaisir que je n'avais un réel besoin.
    Dernière modification par Jeliel ; 23/05/2022 à 10h23.

  12. #8952
    Je suis en train de proposer une config à ~1200 € pour un pote qui a besoin de renouveler sa casserole sans se ruiner pour pouvoir jouer à peu près tranquillement à Hitman 3 et Baldur's Gate 3 en 1080p, je lui ai mis du RTX 3060 et i5-11400f, avec une Seasonic 500W, mais je m'interroge pour le boîtier proposé dans les configs de Qiou, le Corsair 275R Airflow. Est-ce qu'il y a moyen de trouver mieux et moins cher si on écarte la vitre transparente ou bien c'est vraiment devenu standard ?

  13. #8953
    Ça va être compliqué surtout qu'il est en promo dans sa version blanche.
    Sinon il y a le Bequiet Pure Base 500.
    Cordialement.

  14. #8954
    Tout ça va se faire sur LDLC montage inclus.

    J'avais vu le Pure Base 500 oui, mais n'est-il pas un peu bruyant ? Enfin bon on ne peut pas tout avoir.

  15. #8955
    Tu lis de tout dans les tests mais c'est un bon modèle pour le prix.
    Cependant un boitier sans fenêtre est censé être plus silencieux.
    Cordialement.

  16. #8956
    Ah ah ! J'ai lu "mon vieux Fractal Define R5" plus haut !

    J'allais justement vu proposer un 'tuto" de comment installer un GPU bien trop gros dans un Define... R3. Qui pour moi n'est pas si "vieux" (mais n'accepte pas les cartes graphique de plus de 30cm)

    Déja munissez-vous d'une dremel (avec plusieurs lames de rab ) et d'une scie à métaux, et sa lame (oui parce qu'à la fin on y a va à la lame), d'une lime (à métaux, pas à ongle), de duck tape (et de mousses).

    1) Présentez le GPU (2,5 slots ici), Prenez les mesures fermez un oeil et marquez au feutre gardez en tête les débuts de découpe sur la cage à HHD/SSD (inamovible, rivetée, sinon, pourquoi s'emmerder hein ?). réservez le GPU.
    (Pro tips: essayer de minimiser la découpe en passant par les trous de la cage, évidemment)

    2) Démonter l'intégralité des pièces de votre PC, heu non, flemmardons, démontons le minimum pour avoir un accès aisé (ou pas), protégez le reste avec des cartons pour éviter la limaille de fer sur les parties "live" de la carte mère (et autre composants), on pense que c'est pas bon.

    3) Commencez la découpe avec la dremmel. Découvrez que la dremmel n'aime pas quand on découpe de biais. Pétez 1 lame pour rien, regardez votre stock, 2 lames, recommencez voyez l'usure rapide de la lame, allez chercher votre scie à métaux.

    4) Allez boire un verre, vous n'avez fait que 2cm de découpe et pété/usé 2 lames en 40min. Il en reste 4 découpes de 3/4cm dont 2 au fond dont l'accessibilité parait problématique Reprenez un verre.

    5) Changez de méthode. Amorcez la découpe à la dremmel, finissez à la scie à métaux. Ou à la lame de la scie à métaux, quand ça passe pas. La lame passe toujours, meme avec une course 30mm pour scier (oui c'est long du coup).
    Protips 2: Créez un manche sur la lame avec un bout de carton et du duck tape, ça aide, et vous aurez 300points d'XP de plus dans la catégorie crafting de Fallout V: New Kiev

    6) Ah oui. J’oubliais. Mettez des gants pour faire tout ça, et pas des gants en latex, des vrais trucs en kevlar et tout. J'espère que vous aurez lu le tuto en entier avant de commencer....

    7) Ah !! Le dernier bout de tôle acéré est parti !!! Reprenez un verre. Apportez votre GPU, présentez. Ca ne passe pas ? -> retour au point 5. Ca passe ?? Prenez un verre pour fêter ça, et aller directement au point 8). Oui bon c'est juste en dessous.

    8) Observez votre travail de sagouins. Vous avez littéralement ruiné votre belle tour bien finie. Vous voulez mettre la main dedans ? A vos risques et périls...

    9) Sortez la lime, et "finissez" le travail. Observez.... Non ça va pas. Apportez le Duck Tape, déroulez, collez, apposez. Bon ça reste dégueulasse, mais au moins, il y a moins de risque de s'embrocher la main.

    10) Sortez l'aspirateur, enlevez le maximum de limaille avant d'enlever les cartons. Enlevez les cartons. Aspirez l'intégralité de votre PC, avec une grande attention. Puis inspirez (ouais elle est à chier celle là).

    11) Installez la carte (enfin le "monstre") et son équerre de support. Mettez la tour verticale.... Observez la flèche que fait de ce monstre de X kilos au garrot malgré l'équerre de support (qui sert quasi à "tchi" en fait). Le métré à l'oeil fermé était-il bon ?? 3mm de jeu... Humm.... Trouvez un bout de mousse assez dense, découpez à l'arrache et glissez-le en force entre le GPU et la cage découpée. Ca à l'air bien calé (*). découvrez que dans la boite de votre nouvelle alim, des petits bouts de mousse autocollantes sont gentiment offerts. Découpez les, et collez les aux endroits stratégiques pour éviter que la carte touche les parties en ferraille (c'est pas bon une mise à la terre comme ça sinon).

    12) Branchez les 3 (!) alim PCIE 8 ports; rendez-vous compte que ces cables ne peuvent pas passez par l'envers de la tour (ni avant, ni après le GPU).... Pfff bon tant pis c'est moche mais on va passer devant. On est plus à ça près. Puis remontez le tout, et profitez !!

    Photos:













    Conclusion: Vous vous êtes fait chier mais avez pensé à la planète (après l'achat d'un GPU de 430W et d'un alim de 750W) pour ne pas jeter à la benne un objet à peine usagé et vous avez économisé 150€ (après en avoir dépensé.... ok vous m'avez compris ). et donc.. c'est bien dans la boite !



    (*) Découvrez 15 jours après qu'en cas de forte sollicitation GPU/CPU, une vibration affreuse apparait par moment. Résolution toujours en cours (enfin on pense à ouvrir la bête. Quand on aura vraiment trop ras-le-cul).

  17. #8957

  18. #8958
    Il est parfait ce bi-flux d'air.

  19. #8959
    Ca me rappel une recette de dinde au whiskey ton affaire... c'est épatant comme résultat après tous ces verres !

    J'ai le même boitier, je voulais dégager la cage à disques durs pour la circulation d'air, maintenant j'ai juste envie de boirre un verre !

    Beau boulot en tout cas

  20. #8960
    le problème de dégager toute la cage, c'est, qu'est ce que tu fais des disques dedans ?
    J'ai un HDD et 3 SSD en Sata. (+1 en M2)
    garder que des M2 ??

  21. #8961
    J'ai un M2 et 2 disques 'en vrac' posés au fond de la cage au niveau de l'alimentation... Je n'ai plus de lecteur/graveur ni de DD mécanique et le boîtier a du mal à refroidir ma 'nouvelle' config (3700x et 2700S) malgré l'ajout d'un dissipateur onéreux...
    Là il est quasiment tout le temps entrouvert et j'ai dû brider le cpu (et aussi le GPU si le jeu n'est pas trop gourmand) pour éviter la chauffe et l'emballement des ventilos.

    Avant j'avais un i5 avec le ventilo stock (je ne sais plus quel version) et une 970 et j'avais ni chauffe ni bruit... J'ai redécouvert la gène d'avoir un PC chaud et bruyant. J'ai pas spécialement envie de racheter un boitier, et du coup je pensais virer toute la cage à disque, ou au moins la partie en face des ventilos, pour essayer d'améliorer le flux d'air et gagner quelques degrés... Mais tu m'as un peu coupé l'envie

  22. #8962
    c'est marrant je n'avais pas de soucis particulier avec un R5 3600 et une 2070 Super.

    Là je verrais à terme avec la 3080.... Pour l'instant ça passe. Avec la nouvelle alim et la 3080 (Gaming Z avant j'avais une 2070S Ventus ) c'est même plus silencieux en général.

  23. #8963
    Hello les canards,
    Depuis que je suis passé sur ma nouvelle config j'ai de rares mais inquiétantes alarmes température CPU en plein jeu.
    Je suis dans un Fractal Define C (avec 2 ventilos 140mm Bequiet en frontal) avec un AMD Ryzen 5 5600X et un ventirad be quiet! Pure Rock + pate thermique MasterGel Pro V2 (juste appliquée pour justement essayer de corriger mes soucis de température).
    Au repos je suis à 44°C et ma AMD Radeon 6700 XT est à 58°C avec mon appart à 26°C en ce moment. Ca me semble un peu élevé, non ?

    Je suis tenté par l'idée de passer sur un boitier mieux refroidi mais j'ai un peu peur du bruit (et de l'encombrement supérieur de certains modèles)...
    J'ai repéré le Fractal Meshify 2 Compact et le Fractal Torrent Compact (vous savez s'il y a une différence de performance entre les versions Compact et Standard ?) parce qu'ils sont assez élégants (je ne suis ni intéressé par les vitres latérales ni par le RG mais je sais pas trop ce qu'il y a sur le marché ni ce que je vais gagner et perdre avec ces 2 options par rapport à mon ancien. Vous en pensez quoi ?

    Je n'ai pas une config sur-vitaminée mais vu les watts annoncés pour les cartes graphiques à venir (miam les RTX4xxx) je me dis que ça peut être pas mal de tout de suite envisager du gros refroidissement pour être tranquille, je me trompes ?

    Vous pouvez me conseiller ?

    Merci d'avance

  24. #8964
    58°c pour une carte graphique (en charge ) c'est très bon je trouve
    Elle doit avoir un refroidissement efficace

    Ha oui les températures au repos c'est pas important. Ce qui compte c'est en charge.

  25. #8965
    C'est 58°c au repos...
    Je fais quoi pour tester en charge, je lance un jeu ou il y a des utilitaires qui me permettent de faire ça de façon stable ?

  26. #8966
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    C'est 58°c au repos...
    Je fais quoi pour tester en charge, je lance un jeu ou il y a des utilitaires qui me permettent de faire ça de façon stable ?
    Normal : https://www.techpowerup.com/review/a...700-xt/33.html
    Le Ryzen 5 5600X n'ayant pas de GPU, forcément la CG doit être allumé, et pour être la plus silencieuse possible, pas de ventilo en idle.
    J'utilise OCCT pour la charge, sinon furMark

    Pour le boitier, enleve le panneau latéral et regarde les temp. Si ca baisse, tente d'ajouter un ventilo en extraction, mais tu ne gagnera pas grand chose, les temp semble normal.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  27. #8967
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    C'est 58°c au repos...
    Je fais quoi pour tester en charge, je lance un jeu ou il y a des utilitaires qui me permettent de faire ça de façon stable ?
    Pour le cpu tu as cinebench gratuit dans le windows store

    Et pour le cpu/gpu 3DMark c'est très bien mais il est payant sur steam (parfois en solde à 3€)

  28. #8968
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    windows store
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  29. #8969
    L'alerte température CPU en jeu, qui te la donne? Quel logiciel, et quelle est la température remontée?

    J'utilise HWMonitor quand je joue si je veux voir mes températures min/max. Si le CPU dépasse 80°C normalement tu devrais entendre un gros souffle du ventirad CPU ; si ce n'est pas le cas, va voir dans ton UEFI au démarrage quels sont les réglages du ventilateur CPU - en général il est contrôlé en PWM par la carte-mère, et tu as plusieurs profils. Peut-être que tout simplement en été il faut un plus grand flux d'air, mais cela m'étonne quand même ; j'ai un 5600X et il chauffe assez peu, ce n'est pas un processeur très gourmand en énergie.

    Tu n'as que 2 ventilos dans ton boîtier, rien en extraction? En jeu il pourrait y avoir un effet d'accumulation de chaleur à l'intérieur ; un boîtier bien ventilé aide clairement à avoir un PC silencieux. Vérifie aussi, en cette période estivale, que tous tes filtres d'entrée d'air sont bien propres. Un filtre plein de poussière peut sérieusement handicaper les performances d'un ventilateur.

  30. #8970
    Je viens de faire un test avec OCCT, je monte à 95°C pour le CPU et 81°C pour le GPU. J'ai essayé avec et sans le panneau frontal et j'ai pas vu de différence...
    Vous en pensez quoi ? Ça vaut le coup de changer de boîtier ou pas selon vous ?

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L'alerte température CPU en jeu, qui te la donne? Quel logiciel, et quelle est la température remontée?
    Non c'est le PC qui s'arrête et ensuite j'ai une image type BSOD mais en plus joli
    J'utilise HWMonitor quand je joue si je veux voir mes températures min/max. Si le CPU dépasse 80°C normalement tu devrais entendre un gros souffle du ventirad CPU ; si ce n'est pas le cas, va voir dans ton UEFI au démarrage quels sont les réglages du ventilateur CPU - en général il est contrôlé en PWM par la carte-mère, et tu as plusieurs profils. Peut-être que tout simplement en été il faut un plus grand flux d'air, mais cela m'étonne quand même ; j'ai un 5600X et il chauffe assez peu, ce n'est pas un processeur très gourmand en énergie.
    Je viens de faire un test uniquement CPU avec OCCT, je monte à 81.5°c, c'est pas si chaud que ça ?
    Tu n'as que 2 ventilos dans ton boîtier, rien en extraction? En jeu il pourrait y avoir un effet d'accumulation de chaleur à l'intérieur ; un boîtier bien ventilé aide clairement à avoir un PC silencieux. Vérifie aussi, en cette période estivale, que tous tes filtres d'entrée d'air sont bien propres. Un filtre plein de poussière peut sérieusement handicaper les performances d'un ventilateur.
    J'ai 2x140mm en aspiration et un 1x120mm en extraction. Je nettoie mes filtres assez souvent, là le boîtier est encore tout propre...
    Dernière modification par Monkee ; 15/06/2022 à 11h22.

Page 299 sur 312 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •