Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 314 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314
Affichage des résultats 9 391 à 9 415 sur 9415
  1. #9391
    Pas sur que ce soit le meilleur topic, histoire de m'occuper en ce weekend, j'ai fait un monstre:


    Dans un boitier antec p280 avec ma vieille config (2500k@4,7ghz et gtx1060, 3 hdd), j'ai rajouté mon nas (4 disques et carte mère mini itx asrock C70) en faisant un support (avec entretoise, et à riveter à terme) en bas, et en logeant une alim flex atx.

    C'est moche, bourrin, ça fonctionne impec, il faut que j'achète les passe câbles pour l'alim. Mais surtout ça libère la place du boitier de mon nas qui trainait sur mon bureau.

    En gros c'est comme un phanteck en bien moins cher et propre, mais pour mon matos antique ça me suffit bien.

  2. #9392
    Honteux bidouillage validé !!!
    Ca chauffe pas trop ?...
    T'as des ventilos à l'avant du boitier une fois fermé, rassure-moi !?

    ... https://forum.hardware.fr/hfr/electr...ujet_170_1.htm
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  3. #9393
    oh c'est beau

    je comprend mieux la mode des boitiers vitrés, ce serait malheureux de ne pas exposer une telle création.

    tout est signifiant, la carte à moitié pliée sous le poids des ans qui nous rappellent la fragilité de l'existence, la profusion des câbles nous rappelant la difficulté de comprendre le sens de nos vies ultraconnectées

    validé art contemporain.

  4. #9394
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Honteux bidouillage validé !!!
    Ca chauffe pas trop ?...
    T'as des ventilos à l'avant du boitier une fois fermé, rassure-moi !?

    ... https://forum.hardware.fr/hfr/electr...ujet_170_1.htm
    Non ça chauffe quedal, le p280 est un bon boîtier. 3 ventilos en extraction pour la partie haute, 1 en aspiration pour la partie nas. Le 2500k à 4g7 dépasse pas 75°c.

    Citation Envoyé par maison Voir le message
    oh c'est beau

    je comprend mieux la mode des boitiers vitrés, ce serait malheureux de ne pas exposer une telle création.

    tout est signifiant, la carte à moitié pliée sous le poids des ans qui nous rappellent la fragilité de l'existence, la profusion des câbles nous rappelant la difficulté de comprendre le sens de nos vies ultraconnectées

    validé art contemporain.
    Je voudrais un boîtier vitré j'aurais pris un corsair 1000d pour faire ce setup. Mais je suis vieille école, no RGB no glass.
    Le poids des âges n'aide pas ma pauvre 1060, 8 ans déjà toute cette tour est en fin de vie.
    Les câbles ça va disparaitre derrière, vous avez que la version intermédiaire en preview
    Les passes câbles arrivent bientôt, ça va tout rendre propre :D

  5. #9395

  6. #9396
    Il ressemble beaucoup au Lancool III en terme de design interne, avec le compartiment de l'alimentation complètement entouré de mesh accessible via des panneaux indépendants, avec mêmes les 3 slots de ventilation au dessus du compartiment de l'alim.
    Mais il est nettement plus gros. Ça peut peut-être permettre d'installer un Liquid Freezer III 420mm en galérant moins que moi dans mon Lancool III.

    Après perso, mon Lancool III dépasse déjà un peu de mon bureau, je peux pas me permettre de prendre plus gros.

  7. #9397
    bah c'est exactement ce que JayzTwoCents a fait, mettre un LFIII 420 dedans. À croire que le boîtier a été fait pour.


  8. #9398
    Par contre l'écran en bas, bof, on met pas une tour aussi grosse sur un bureau mais en dessous.
    Déjà j'ai préféré mettre mon North par terre, sinon je serais pas sur du mini-ITX.
    (oui mais la poussière blabla... bah suffit de passer l'aspirateur régulièrement et nettoyer les filtres)
    Dernière modification par Endymion ; 30/08/2024 à 09h57.

  9. #9399
    Au pire il gêne pas cet écran.
    Après c'est vrai que même inutile, on le paie quand même. Mais j'ai vu que le boîtier est à $180 sur Amazon US, ce qui me paraît très correct pour un boîtier comme ça, même si y avait pas d'écran.

  10. #9400
    Ça faisait un moment que je voulais voir l'effet de remplir les 3 slots de ventilos inférieurs sur mon Lancool III. J'ai donc acheté 3 P12.
    Sur le stress test 3DMark, je gagne 2-3° sur la température GPU. Donc réel effet mais pas énorme.
    Pas sûr que ça vaut le coup, mais au moins pour ceux qui comme moi étaient intéressés, vous connaissez maintenant le résultat

    Par contre, je peux plus mettre mon petit support de GPU, j'ai plus assez de place. Je l'ai remplacé par une colonne en lego. C'est pas mon idée, mais j'ai vu ça en photo je ne sais plus où, peut-être ici. En tout cas c'est malin donc j'ai piqué.

    Dernière modification par Borh ; 07/09/2024 à 23h12.

  11. #9401
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Par contre, je peux plus mettre mon petit support de GPU, j'ai plus assez de place. Je l'ai remplacé par une colonne en lego.
    Tu as des supports GPU sur Aliexpress, à pas cher, mais il faut bien mesurer (différents modèles):
    https://fr.aliexpress.com/item/1005004639223470.html



    Moi j'ai ça, acheté il y a longtemps (2019), la base est magnétique, c'est prévu pour supporter 2 CG au besoin:

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #9402
    @Borh, je ne sais plus, tu as changé les 3 ventilos de façade ? Si oui tu as mis quoi ? Les 3 sont branchés sur un seul connecteur ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Moi j'ai ça, acheté il y a longtemps (2019), la base est magnétique
    Ça veut dire le poser sur les ventilos, sur sa config, à mon avis pas top.
    @Borh, j'ai celui-là, moi (celui de Lian-Li, je pense), ça ne devrait pas dépasser, normalement :
    Dernière modification par XWolverine ; 08/09/2024 à 19h41.

  13. #9403
    Un petit coup d'impression 3D ? Au pire tu te repiques sur les taraudages libres au verseau d'un ventilo. 1h de conception, apprentissage inclus sur fusion, 20min d'impression chez un pote et roule.
    Coût de la pièce : 20centimes.
    Dernière modification par Azerty ; 08/09/2024 à 15h12.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (37) maj 2024-09-07

  14. #9404
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    @Borh, je ne sais plus, tu as changé les 3 ventilos de façade ? Si oui tu as mis quoi ? Les 3 sont branchés sur un seul connecteur ?

    - - - Mise à jour - - -


    Ça veut dire le poser qur les ventilos, sur sa config, à mon avis pas top.
    @Borh, j'ai celui-là, moi (celui de Lian-Li, je pense), ça ne devrait pas dépasser, normalement :
    https://zupimages.net/up/24/06/q15q.jpg
    J'ai mis de l'Arctic partout, P14 à l'avant, P14 slim derrière et et P12 en bas.
    Ils sont tous branchés sur un hub, que j'ai branché sur le CPU_fan. Donc ils sont tous censés tourner à la même vitesse (en %) et régulés par Fan Control sur la TMax des CPU/GPU.

    Le support fourni avec le boîtier, comme celui fourni avec la carte graphique (qui ressemble beaucoup), je n'ai pas réussi à le visser, y avait un truc qui gênait sur la carte mère, mais je me souviens plus quoi. Après, la pièce lego, j'aime bien et ça marche, donc je ne vois pas pourquoi je changerai.

  15. #9405
    Hello
    Je me me monte une nouvelle config, avec un watercooling Arctic freezer III 360 et je voulais prendre une boitier Phanteks XT pro ultra.
    J'ai demandé sur materiel.net si les deux étaient compatibles, et on m'a dit oui....mais quand je regarde la fiche du boitier je vois une longueur max de radiateur de 360mm, or le watercooling mesure 398mm de long...
    Une idée si ça passe, ou non, ou si je compare pas les bons critères...
    merciii

  16. #9406
    Quand tu cherches une info fiable regarde sur le site du fabricant et 360 mm c'est le radiateur il compte pas le reste et il supporte jusqu'à 415 mm de longueur et 60 mm en hauteur donc il est juste pour le Freezer III (38 mm radiateur + 25mm pour les ventilateurs donc 63 mm).

    Et attention aussi avec la carte-mère car si elle à sur les VRM des radiateurs haut l'Arctic Liquid Freezer III passera pas car le radiateur est plus épais que la concurrence (38 mm contre 25 mm en general).

  17. #9407
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Quand tu cherches une info fiable regarde sur le site du fabricant et 360 mm c'est le radiateur il compte pas le reste et il supporte jusqu'à 415 mm de longueur et 60 mm en hauteur donc il est juste pour le Freezer III (38 mm radiateur + 25mm pour les ventilateurs donc 63 mm).

    Et attention aussi avec la carte-mère car si elle à sur les VRM des radiateurs haut l'Arctic Liquid Freezer III passera pas car le radiateur est plus épais que la concurrence (38 mm contre 25 mm en general).
    Ok merci !
    Donc a priori c'est pas bon car sur le site de Arctic y a même un plan où l'épaisseur notée est de 65mm.
    Ma carte mère c'est une MSI B650 gaming plus wifi, pas encore vérifié le point dont tu parles....

    Du coup t'aurais un conseil sur un autre boitier un peu du même genre (mesh, un peu de rgb) qui fitterait bien avec ce watercooling? Chez Phanteks y a rien l'avoir d'autre de compatible

  18. #9408
    Oui pour le LFIII, faut aussi faire attention à la compatibilité de la carte mère. J'ai eu le problème moi même, le rad bute sur un dissipateur VRM. C'est rentré quand même mais c'est pas propre.
    Idéalement regarde si y a la combinaison boîtier/CM/LFIII sur PCPartPicker ou Reddit.

  19. #9409
    De mes essais, j'avais conclu qu un radiateur de water-cooling se met en entrée du boîtier pour avoir de meilleures température, en haut en extraction tu as toute la chaleur de la CG a extraire, tu perds 5-10 degrés

  20. #9410
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    De mes essais, j'avais conclu qu un radiateur de water-cooling se met en entrée du boîtier pour avoir de meilleures température, en haut en extraction tu as toute la chaleur de la CG a extraire, tu perds 5-10 degrés
    Réponse à la question par JayzTwoCents :


    En gros :
    - front : cpu moins chaud, gpu plus chaud
    - top : cpu plus chaud, gpu moins chaud

  21. #9411
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Réponse à la question par JayzTwoCents :
    http://www.youtube.com/watch?v=amfvlitYaPQ&t

    En gros :
    - front : cpu moins chaud, gpu plus chaud
    - top : cpu plus chaud, gpu moins chaud
    Oui c'est ça. Faut des boitiers avec une chambre pour la carte graphique :D
    Genre un panneau avec un joint souple et large qui viendrait se plaquer contre la carte mère juste au dessus de la carte graphique.
    Ou choisir la position du radiateur suivant l'élément qui chauffe le plus dans la config, dans mon cas c'est le cpu

  22. #9412
    Il me semble que Gamer Nexus a aussi fait une vidéo sur le sujet, et pour lui la meilleure position c'est à l'horizontal en haut. Pas tant pour les perfs en refroidissement mais pour limiter les bruits de la pompe, et pour garder le rad rempli d'eau de façon homogène, surtout sur le long terme car il y a de l'évaporation avec le temps.

  23. #9413
    De l'évaporation dans un circuit fermé et hermétique. Ce ne serait pas plutôt par capillarité qu'on perdrait ?

  24. #9414
    Non les flexibles deviennent poreux avec le temps, tu perds de l'eau avec les aio.
    Et pour le bruit il faut que la pompe soit plus basse que le point le plus haut du radiateur. Avec le tuyaux connectés en haut du radiateur.
    Je me souviens de la vidéo, artic freezer fait un renvoi vers elle dans son manuel

  25. #9415
    Test de l'Antec Flux Pro par Game Nexus et il est visiblement excellent.

    Alors perso, y a quand même un truc qui me gêne, y a uniquement un filtre dessous. Pas de filtre à l'avant ni sur les portes inférieures grillagées.
    C'est le même défaut sur le Lancool III qui lui ressemble beaucoup, mais avec le Lancool III, y a des filtres en option, que j'ai pris, et je dois régulièrement nettoyer le filtre avant qui est plein de poussière.
    Sur l'Antec Flux Pro, j'ai pas trouve de filtres en option...

    Je sais que GN en a rien à péter donc ça rentre pas dans son test mais c'est dommage.


Page 314 sur 314 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •