Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 313 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313
Affichage des résultats 9 361 à 9 376 sur 9376
  1. #9361
    Si j'ai bien compris (pas regardé plus que ça), c'est pour le nouveau système de carte-mere où la majorité des composants / connecteurs sont derrière, donc le refroidissement est adapté à ça.

  2. #9362
    Pourrions-nous dire que ce nouveau système d'arrière-ports va contribuer à un renouveau du watercooling ?

    Mais cela va également augmenter les coûts...

  3. #9363
    Bon, je suis bien embêté.

    J'avais commandé deux boîtiers ThermalTake Tower 900, arrivés aujourd'hui abîmés et renvoyés à l'expéditeur. Je ne chercherai pas plus loin, la probabilité d'arriver à en avoir deux en état est trop faible par rapport aux soucis que cela va m'occasionner.

    Du coup, ThermalTake a perdu un client et je me tourne vers vous car je cherche un type de boîtier PC très rare, car disposant de ces deux caractéristiques :

    1. disposant d'un port pour lecteur optique 5.25 (et seulement un, parce que plus, c'est laid) ;

    2. qui ne soit pas hideux, c'est-à-dire stylé PC des années 2000 acheté premier prix à Montgallet à l'époque ou media center labellisé XBMC comme chez ces porcs de SilverStone), et qui ne soit pas ouvert, c'est-à-dire à devoir nettoyer tous les deux jours même si chez moi c'est propre plus le bruit de la bestiole.

    De préférence, pour minimum du mATX, parce que j'ai besoin de ports pour les cartes d'extension de vioque, mais cela ne devrait pas (encore) poser de problème.

    Je sais que esthétique est subjective, mais je pense que mon critère est quand même assez objectif. ^^

    Mais je sens que cela va être compliqué et que je vais me retrouver avec un boîtier serveur rack... T_T

  4. #9364

  5. #9365
    Merci Angelina, j'ai presque envie de pleurer pour ta célérité et ta pertinence. Je ne pensais même pas avoir de réponse et cela fait vraiment chaud au coeur. Merci infiniment !
    Dernière modification par Peirates ; 04/06/2024 à 19h12.

  6. #9366
    Je continue de regarder : pour une machine de jeu, les Be Quiet Light base 600 et 900 me font incroyablement de l'oeil. ^^

  7. #9367
    Tu as regardé du côté de chez Lian Li ou Nzxt ? Y'a du bon, chez eux, aussi.

  8. #9368
    Lian-Li n'arrive jamais à me convaincre, je ne sais pas pourquoi, d'autant plus que c'est une marque que j'ai envie d'aimer.
    NZXT, oui, merci, je dois regarder.
    Je vois des choses sympathiques pour des PC de jeu, mais toujours ce problème du lecteur optique.

    Edit: je n'ai pas vu de modèle avec emplacement 5,25 pour l'optique chez NZXT. Dommage.
    Dernière modification par Peirates ; 05/06/2024 à 07h05.

  9. #9369
    Citation Envoyé par Peirates Voir le message
    Je continue de regarder : pour une machine de jeu, les Be Quiet Light base 600 et 900 me font incroyablement de l'oeil. ^^
    Pas simple de trouver les anciennes versions avec le slot 5.25'', elles ont été arrêtées depuis un moment.

  10. #9370
    Pour ma dernière config, j'avais démarré comme ça, critère 1 emplacement 5 1/4, j'ai vite abandonné, mon graveur BR restera sur l'ancien PC

  11. #9371
    J'ai un graveur Blu Ray externe, il est dans un tiroir, et je le sors peut-être une fois tous les ans (généralement pour ripper un Blue Ray ou un DVD et plus m'emmerder avec le support physique).

  12. #9372
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Pas simple de trouver les anciennes versions avec le slot 5.25'', elles ont été arrêtées depuis un moment.
    Je pensais que c'était une nouvelle série, les Light Base.

    Mais, le lecteur externe, j'y ai pensé. Problème, l'interface USB ne fonctionne pas pour mon usage et je n'ai pas trouvé de boîtier externe avec interface SATA. Cela se faisait à une lointaine époque, mais je devine que depuis l'USB3, c'est totalement tombé en désuétude.

    En attendant, bon gré mal gré, j'ai changé d'idée concernant ma configuration, qui va être peut-être plus pratique comme cela :

    1. Un jour, je monterai une configuration gaming et là, pas besoin de boîtier avec lecteur optique.
    2. La petite configuration avec plein de ports anciens et ésotériques, je vais la faire sans le lecteur optique.
    3. Je vais ajouter un 1U dans la future armoire avec le lecteur optique et cela ira comme cela.

    Cela fait un poil plus de redondance que prévu, mais cela fonctionnera ainsi et je vais moins me prendre la tête sur la question.

    Puis quand je vois cela : https://hyte.com/store/y70?v=422&zCountry=FR et ceci : https://www.reddit.com/r/Hyte/commen...uild/#lightbox

    C'est overkill (mais la Tower l'était aussi), mais il y a moyen de faire quelque chose joli qui fasse autant déco que boîtier.

  13. #9373
    *Edit Zepolak : Self-fulfilling prophecy : balancer des méchanceté sur la modération après un échange cordial en MP suite à un avertissement banal, en mode faux-cul donc, est le meilleur moyen pour effectivement avoir une modération partial à son égard*

    Mais merci aux bonnes âmes qui m'ont gentiment aidé et bon courage à elles. :-)
    Dernière modification par Zepolak ; 06/06/2024 à 19h30.

  14. #9374
    Nouveautés chez Fractal :

    Un boitier qui ressemble à un H1 en mieux et un Era 2 bien mieux ventilé (et plus gros) que l'original.

    Il ne montre pas la petite évolution du North, qui devient compatible avec les cartes mères avec connecteurs à l'arrière.
    Fractal va aussi se lancer dans les fauteuils, ils ont l'air sympas, pas de saloperie de fauteuil gamer sans soutien lombaire avec renfort latéraux contre les G absents.
    Dernière modification par Endymion ; 07/06/2024 à 09h53.

  15. #9375
    Raaaah, j'ai pris un North fin 2023 car aucun petit/moyen boîtier ne me plaisait, alors que je voulais rester du côté du mini-ITX ou à la limite un petit micro-ATX, j'espérais même un North XS (au lieu d'un XL). Les deux sont quand même très sympas sur le papier (et jolis)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  16. #9376
    Ah ça... Moi aussi si je faisais un config maintenant, avec ces boitiers j'envisagerais du mini-ITX.

Page 313 sur 313 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •