Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 312 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 9348
  1. #9271
    Alors pour l'instant, je prends surtout toutes les références qui vont bien. Le premier critère est d'avoir un très bon air flow, parce que c'est, je pense, la raison principale des problèmes que j'ai eu avec ma config. Le deuxième, c'est que je ne veux pas d'un mastodonte, j'ai juste pas la place. Le problème, c'est que lorsque je regarde un site comme LDLC, j'ai l'impression qu'ils ont tous le meilleur air flow du marché.

  2. #9272
    Perso j'ai un Lancool III et en airflow il est très bien. Il a un avantage par rapport à la majorité des boîtiers classiques, genre Corsair 4000D ou Fractal Meshify, c'est que l'air peut passer par le bas, ce qui est bien pour la carte graphique.
    Sur la plupart des boîtiers, tout le bas du boîtier est le compartiment pour l'alim qui est fermé, donc pas possible pour la carte graphique d'aller chercher l'air en bas, l'air arrive soit par l'avant, mais peut avoir du mal à faire le chemin surtout s'il y a peu d'espace, soit par les emplacements PCIE arrière, mais c'est des petites ouvertures.
    Les autres boîtiers qui ont une conception permettant de récupérer l'air par en bas, sont les Lancool 216, NZXT flow et Fractal Torrent, ils sont plus compacts que le Lancool III donc peut-être mieux pour toi. Perso j'aime moins car leurs ventilos sont dans un format non standard (160 et 180mm).

    Les Lancool ont un défaut par rapport au Fractal, c'est que les filtres sont en option (et pour moi c'est indispensable, j'ai dû les payer pour mon Lancool III).
    Sur le Torrent, l'alim est en haut, donc ce n'est pas un bon boîtier pour mettre un watercooling.
    Les NZXT flow ont un compartiment dédié pour l'alim sur le côté mais du coup ça les rend assez large et c'est pas de la largeur utilisable pour mettre de gros ventilos à l'avant.

    Edit les Phantek ont aussi un compartiment sur le côté pour l'alim. Après les ventilos intakes sont sur le côté, je pense que du coup une bonne partie du flux vient taper contre le panneau plutôt que d'aller sur les composants
    Dernière modification par Borh ; 29/12/2023 à 10h50.

  3. #9273
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Alors pour l'instant, je prends surtout toutes les références qui vont bien. Le premier critère est d'avoir un très bon air flow, parce que c'est, je pense, la raison principale des problèmes que j'ai eu avec ma config. Le deuxième, c'est que je ne veux pas d'un mastodonte, j'ai juste pas la place. Le problème, c'est que lorsque je regarde un site comme LDLC, j'ai l'impression qu'ils ont tous le meilleur air flow du marché.
    Il faut bien vérifier les dimensions, surtout niveau profondeur, il y a pas mal de boitiers qui sont très profonds ; afin de faire un watercooling custom (la place pour mettre le réservoir et la pompe) ou des hdd.

    En ATX qui soit pas obèse, chez Fractal c'est pas mal, genre le Meshify ou Torrent en version "Compact" ou le North.
    Je n'ai pas regardé les dimensions en profondeur des Bequiet et Corsair, mais ça ma l'air ok.

    Par contre à ce moment faut faire attention à la longueur de la carte graphique.

    Par exemple avec ma XFX SPEEDSTER 7900 XT, dans le North, je suis quasi limite.
    D'ailleurs faudrait que je prenne des mesures, j'aimerais bien installer le Design Flex 2, mais ça décale la carte un peu vers l'avant et je crains que ça ne passe pas.

    - - - Mise à jour - - -

    L'habituelle vidéo de fin d'année d'Harware Canucks sur leurs boitiers de l'année (et deux déceptions) :

    C'est la mode des dual chamber.

    On y voit un ATX plutôt sobre, mesh et pas cher ; le Montech 903 (la version Max c'est avec du RGB ).
    https://www.amazon.fr/Montech-AIR-90...0C98RFQXJ?th=1

    Et en ITX pas trop cher l'Asus Prime AP201 est très sympa.
    https://www.amazon.fr/ASUS-Compatibl...0B7F8C35R?th=1

  4. #9274
    Les dual chamber, ça permet à la carte graphique d'accéder à l'air sous le boîtier contrairement aux boîtiers classique avec alim en bas, et ça permet de garder la place pour un gros radiateur au dessus contrairement au Fractal Torrent. Par contre, niveau optimisation du volume, c'est assez médiocre, dans le compartiment de droite, y a l'alim et le reste c'est du vide à moins d'avoir encore des HDD 3.5''.

    En fait pour moi la solution la plus optimum serait de revenir à des boîtier qui ont une ouverture sur le côté en dessous la carte graphique pour qu'elle vienne y chercher son air frais, le problème c'est que c'est pas compatible avec la mode des panneaux latéraux vitrés. Sinon la solution des Lancool où le compartiment de l'alim est ouvert est pas mal.

  5. #9275
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il faut bien vérifier les dimensions, surtout niveau profondeur, il y a pas mal de boitiers qui sont très profonds ; afin de faire un watercooling custom (la place pour mettre le réservoir et la pompe) ou des hdd.

    En ATX qui soit pas obèse, chez Fractal c'est pas mal, genre le Meshify ou Torrent en version "Compact" ou le North.
    Je n'ai pas regardé les dimensions en profondeur des Bequiet et Corsair, mais ça ma l'air ok.

    Par contre à ce moment faut faire attention à la longueur de la carte graphique.

    Par exemple avec ma XFX SPEEDSTER 7900 XT, dans le North, je suis quasi limite.
    D'ailleurs faudrait que je prenne des mesures, j'aimerais bien installer le Design Flex 2, mais ça décale la carte un peu vers l'avant et je crains que ça ne passe pas.

    - - - Mise à jour - - -

    L'habituelle vidéo de fin d'année d'Harware Canucks sur leurs boitiers de l'année (et deux déceptions) :
    http://www.youtube.com/watch?v=Y6A4vZrla44&t
    C'est la mode des dual chamber.

    On y voit un ATX plutôt sobre, mesh et pas cher ; le Montech 903 (la version Max c'est avec du RGB ).
    https://www.amazon.fr/Montech-AIR-90...0C98RFQXJ?th=1

    Et en ITX pas trop cher l'Asus Prime AP201 est très sympa.
    https://www.amazon.fr/ASUS-Compatibl...0B7F8C35R?th=1
    Oui le Montech 903 a l'air de cocher pas mal de cases !

  6. #9276
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    On y voit un ATX plutôt sobre, mesh et pas cher ; le Montech 903 (la version Max c'est avec du RGB ).
    https://www.amazon.fr/Montech-AIR-90...0C98RFQXJ?th=1

    Et en ITX pas trop cher l'Asus Prime AP201 est très sympa.
    https://www.amazon.fr/ASUS-Compatibl...0B7F8C35R?th=1
    L'Asus Prime AP201 est du micro ATX (c'est l'un des modèles que je conseillais dans une réponse précédente)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  7. #9277
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    En fait pour moi la solution la plus optimum serait de revenir à des boîtier qui ont une ouverture sur le côté en dessous la carte graphique pour qu'elle vienne y chercher son air frais, le problème c'est que c'est pas compatible avec la mode des panneaux latéraux vitrés. Sinon la solution des Lancool où le compartiment de l'alim est ouvert est pas mal.
    Ce que j'ai avec mon North avec panneau latéral mesh.
    On peut aussi y mettre deux ventilateurs, mais le gain est manifestement limité, peut-être qu'en mettant la carte à la verticale avec le riser ça améliore les choses.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    L'Asus Prime AP201 est du micro ATX (c'est l'un des modèles que je conseillais dans une réponse précédente)
    J'avais pas fait gaffe, intéressant car moins contraignant de faire une config avec et souvent les carte mATX sont pas trop chères au contraire des ITX.

  8. #9278
    Bon bah je laisse tomber le riser, ma carte graphique est trop longue et ça ne rentrerait plus une fois le riser installé.

    J'ai une XFX 7900XT Merc, qui mesure 344 mm de long.
    Le North permet de mettre une carte de 355 mm de long si on ne met par radiateur de wc à l'avant.
    Et le Flex 2 réduit la longueur disponible de 15 mm.
    Donc on se retrouve avec 340 mm de disponible.

    C'est con que l'extrémité de la carte ait de la longueur qui sert à rien avec la partie inclinée...
    Si j'avais pris la Pulse de Sapphire je n'aurais pas été emmerdé (313 mm).
    Dernière modification par Endymion ; 02/01/2024 à 11h54.

  9. #9279
    Je réfléchis à me monter une nouvelle config de jeu, et j'aimerais bien garder la même ligne directrice que pour la précédente, à savoir une grosse machine qui me tiendra plusieurs années, et qui sera silencieuse au maximum (mais sans watercooling, je n'ai pas envie de me lancer dans les potentielles galères que ça représente).

    N'ayant pas trop suivi l'actu depuis quelques temps, je ne suis aps sur de ce qui se fait de mieux niveau boitier silencieux en ce moment. Pour ma précédente j'étais sur du Fractal R.

    Mes contraintes seraient:
    • la meilleur isolation phonique, donc
    • pas de grosse contraintes esthétiques, mais globalement sobre
    • si possible pas de LED / panneau en verre, surtout si cela fait monter le prix
    • assez de place pour un gros GPU (4070 / 4080) et un gros ventirad
    • un airflow efficace à l'intérieur du boitier. Il sera surement stocké dans un meuble, donc avec un accès non optimal à l'air extérieur.


    Sur quoi est ce que vous partiriez? Fractal Design R7? BeQuiet Silent Base 802? Autre chose?
    Dernière modification par L0ur5 ; 14/01/2024 à 01h33. Motif: typo
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  10. #9280
    Je vais être franc, le fait que tu veuilles du air flow, mais en même temps parles de le stocker dans un meuble, est contradictoire et rend les conseils difficiles. Je vais quand même tenter de naviguer ça.

    J'ai changé à Noël donc mes infos sont assez fraîches: chez Fractal le North fait assez l'unanimité en air flow, ainsi que le Meshify et le Torrent, mais tu paies pour le design alors que tu t'en fous.

    Ton BeQuiet Silent Base 802 à l'air très bien, et doit être à mon avis ton meilleur candidat. (cependant le BeQuiet Pure Base 500DX fait le même boulot pour moins cher).

    Le NZXT Flow est pas cher et a aussi 2x 140mm en façade (mais moche), tandis que le Corsair Flow n'a que des 120mm et est un peu trop petit pour les grosses CG.

    (pour la vitre, même si tu t'en fous, le verre est un très bon isolant phonique. et les led tu peux très bien ne pas les brancher)

    Globalement je dirais que si tu veux privilègier silence et airflow, il te faut avant tout une façade frontale mesh, des ventilos 140mm remplacant les 120mm, et surtout ne plus du tout avoir de disque dur 3"1/2 si tu veux du silence (je n'en ai plus depuis Noêl et c'est une telle libération de zentitude)
    Dernière modification par Angelina ; 14/01/2024 à 20h39.

  11. #9281
    Ton stockage, ce sera un meuble complètement fermé ou sinon de quels côtés ?
    Si c'est complètement fermé, clairement, il ne faut surtout pas prendre un boîtier isolé phoniquement, comme les Fractal R : ça risque de chauffer fort (et donc avoir l'effet inverse en termes de silence).

    Un boîtier type Fractal R, parce qu'isolé, ne propose pas un airflow de dingue. Avec des composants qui chauffent peu, ça marche très bien. Dans le cas contraire (et c'est quand même la tendance ces dernières années) : les composants vont monter en température et donc en bruit pour les ventilos (c'est là toute la difficulté de l'équilibre à trouver). On peut avoir un boîtier très ouvert mais silencieux.

    La suite est évidente : le boîtier seul ne fait pas tout, il faut aussi sélectionner soigneusement les autres pièces (alim, CM, CPU, ventirad, GPU, etc.), ajuster les courbes des différents ventilateurs (ventirad, GPU, ventilos de boîtiers, etc.), sous-volter éventuellement, etc.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  12. #9282
    Faudrait voir les dimensions de la niche, faut un boîtier qui est pas collé aux parois.

  13. #9283
    Le mien est collé aux parois.
    C'est dans une niche ouverte, les 2 parois latérales du boitier sont à moins d' 1 cm du meuble, mais c'est ouvert devant / derriere et j'ai un peu moins de 20cm au-dessus.
    C'est en Lancool III, je perd l'entrée d'air latérale sous l'alim, mais le reste suffit amplement. Entrée d'air uniquement en front, donc, evacuation en top (AIO) et un ventilo arrière.

  14. #9284
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je vais être franc, le fait que tu veuilles du air flow, mais en même temps parles de le stocker dans un meuble, est contradictoire et rend les conseils difficiles. Je vais quand même tenter de naviguer ça.
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Ton stockage, ce sera un meuble complètement fermé ou sinon de quels côtés ?
    Si c'est complètement fermé, clairement, il ne faut surtout pas prendre un boîtier isolé phoniquement, comme les Fractal R : ça risque de chauffer fort (et donc avoir l'effet inverse en termes de silence).
    Oui, je suis tout à fait au courant du paradoxe. Pour vous donner une idée plus précise, je pense le stocker dans un IKEA Alex, surement en supprimant la partie du fond pour, justement, permettre un meilleur flux d'air. Ma config précédente était déjà hébergée dans un meuble similaire - ou je n'avais pas enlevé la partie du fond ceci dit. J'ouvrais la porte en façade dès que j'étais sur une utilisation un peu intensive, et je n'ai jamais atteins des températures problématiques, dans un Fractal R donc. Ceci dit, c'était avec une 970 GTX, un GPU récent sera surement plus énergivore.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'ai changé à Noël donc mes infos sont assez fraîches: chez Fractal le North fait assez l'unanimité en air flow, ainsi que le Meshify et le Torrent, mais tu paies pour le design alors que tu t'en fous.
    Le North est effectivement assez joli. J'aime déjà beaucoup moins le Torrent. Mais c'est tout à fait ça, à partir du moment ou c'est globalement sobre, le reste du style ne sera pas un critère déterminant.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Globalement je dirais que si tu veux privilègier silence et airflow, il te faut avant tout une façade frontale mesh, des ventilos 140mm remplacant les 120mm, et surtout ne plus du tout avoir de disque dur 3"1/2 si tu veux du silence (je n'en ai plus depuis Noêl et c'est une telle libération de zentitude)
    Des disques quoi? C'est une config qui n'est pas du tout destinée à du stockage, donc aucun risques de ce côté là. Merci du conseil pour les ventilos, je vais prendre ça en compte.

    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    La suite est évidente : le boîtier seul ne fait pas tout, il faut aussi sélectionner soigneusement les autres pièces (alim, CM, CPU, ventirad, GPU, etc.), ajuster les courbes des différents ventilateurs (ventirad, GPU, ventilos de boîtiers, etc.), sous-volter éventuellement, etc.
    Oui, j'avais choisi beaucoup des autres composants avec le silence comme critère le plus important. Je vais faire de même ici.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  15. #9285
    Petite question aux pros des boitiers : est-ce que vous savez si il y a des réapprovisionnements prévues pour la gamme Fractal North ? (ou un changement de gamme à venir ?)

    La version mesh me fait de l'œil pour ma nouvelle config, mais il n'y a rien de dispo depuis un moment.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  16. #9286
    Tu en as en Allemagne toujours, et ça livre en France.

  17. #9287


    Un grand merci pour le lien, je regarde ça ce soir !
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  18. #9288
    Faut pas hésiter à regarder Outre-Rhin, en France on a malheureusement un choix restreint de revendeurs (LDLC, TopAchat, Materiel.net... c'est tout la même société) et des prix généralement plus élevés qu'ailleurs en Europe du fait de cette concurrence réduite. Caseking.de est un vendeur énorme et très fiable, j'y fais appel de temps en temps.

    Le Fractal North a globalement rencontré un franc succès car c'est un des rares boîtiers "pour adulte", disons. Chacun ses goûts mais disons que si t'aime le clinquant, le look "gamer", tu manques pas de choix ; si tu veux un truc qui ira bien dans un intérieur moderne et te permettra de masquer au monde le fait que tu as une config à 3000€ pour geeker comme un porc sur CP77 en full raytracing quand les gosses sont couchés, le Fractal North est un des rares choix (sauf si t'es un malin qui arrive à carrément planquer la tour quelque part hors de vue).

    J'ai la version blanche mesh depuis sa sortie, j'en suis totalement ravi. C'est la qualité Fractal quoi.

  19. #9289
    Sinon tu peux envoyer à un mail à Fractal Design, ils répondent volontiers et assez vite.

  20. #9290
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Oui le Montech 903 a l'air de cocher pas mal de cases !
    Alors pour info, le Montech 903 était trop gros pour la place que j'avais, je me suis donc dirigé vers le Jonsbo D30. Il est plus petit, sobre, y a de la place pour mettre les composants et pour l'instant il a l'air de refroidir comme il faut.

    En allant sur les reddit sffpc et mffpc, on trouve vraiment énormément de références, avec pas mal de trucs exotiques dont j'avais jamais entendu parler.

  21. #9291
    Coinjour,

    Je suis en train de regarder les boitiers pour accueillir ma nouvelle config, et c'est encore pire que ce que j'imaginais.

    La hausse de prix, évidemment je m'y attendais. Mais alors trouver un boitier sans vitre et sans RGB avec juste assez de ports USB et 2 ventilos au moins c'est déjà demander la lune.

    Et je peux même pas dire de prendre le boitier le moins cher et jouer du dremel car ça vient d'office avec vitre et RGB! Non faut allonger 150boules pour avoir une simple boite normale
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  22. #9292
    La vitre, tu l'as assez souvent mais le rgb pas forcément, même dans les boitiers pas chers après dépend tes composants taille de la CM et CG mais à 60€ voire moins tu peux trouver et un ventilo ça peut se rajouter au cas ou ^^

  23. #9293
    Raijintek Zofos Elite SF4 si pas trop pressé.
    Cordialement.

  24. #9294
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    La vitre, tu l'as assez souvent mais le rgb pas forcément, même dans les boitiers pas chers après dépend tes composants taille de la CM et CG mais à 60€ voire moins tu peux trouver et un ventilo ça peut se rajouter au cas ou ^^
    OK mais où est l'intérêt d'avoir un boitier à un prix raisonnable si c'est pour ajouter son coût en ventilo ? Ce qui me fait suer avec ces vitres, c'est la fragilité (expédition / manipulation).

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Raijintek Zofos Elite SF4 si pas trop pressé.
    Merci pour la proposition J'étais venu pour ça au départ mais en fait y a tellement pas à tortiller que j'ai converti mon message en vieux rant moisi (désolé)

    J'avais comme critère, triés du plus au moins important :

    1. Boitier pour carte ATX à moins de 80€
    2. Le panneau de ports E/S et boutons placé le long de l'arête avant supérieur, orienté vers le haut, comportant :
      • au moins 1 USB 3
      • au moins 2 USB 2
      • Une prise jack casque
      • Une prise jack micro
    3. Façade mesh avec un ventilo en aspiration et mesh sur la face supérieur
    4. Noir
    5. Pas de RGB
    6. Pas de Vitre


    J'en retient bien peu :
    Fractal Design Core 2300 pour 60€ même si la face avant n'est pas totalement perforée (Il offre quand même une évolutivité côté ventilation) et qu"il est avare en USB.
    Aerocool SI-5100 Mesh pour 35€ même si le panneau de ports E/S est orienté vers l'avant et pas vers le haut, il à l'air bien aéré et pour le prix je peux découper le haut pour ajouter une grille ventilée.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  25. #9295
    Et j'en ai repéré 2 autres avec bien 3 usb en facade, pas comme le Fractal

    Sharkoon VS9, manque un ventilo en façade mais vu le prix, t'as de quoi en prendre un et c'est 5-6€ les Arctic F12/P12 !
    https://www.alternate.fr/Sharkoon/VS...roduct/1912525

    Kolink Unity Meshbay
    https://www.caseking.de/kolink-unity...-gekl-136.html
    https://www.amazon.fr/dp/B0CP2MYD65/

  26. #9296
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    OK mais où est l'intérêt d'avoir un boitier à un prix raisonnable si c'est pour ajouter son coût en ventilo ? Ce qui me fait suer avec ces vitres, c'est la fragilité (expédition / manipulation).
    J'ai arrété d'acheter du Fractal après leur hausse de prix, et même si j'ai la gamme de Rx du R2 au R5 ou 6.
    Dans un prix un peu plus raisonnable avec un design correct, j'ai récemment acheté un Jonsbro dont je suis très content (et un autre canard a posté sur la même page un Jonsbro dont il est content)., mais je pense qu'on va dépasser ton budget.
    Ce que j'ai vu, mais pas testé, c'est marsgaming, du boîtier low-cost conçu en Espagne, dont beaucoup ont du RGB, mais qui propose aussi du sobre dans les 30/40€.
    La plupart sont avec vitre, mais si ton seul problème, c'est la manipulation, pour avoir commandé plusieurs boîtiers vitrés (pas forcément par choix), je n'ai jamais eu aucun problème de ce côté. En fait, je n'ai même eu que des problèmes de livraison sur du boîtier sans vitre.
    Et malheureusement, les boîtiers non vitrés sont de plus en plus difficile à trouver, et quand on en trouve, plus cher qu'avec...


    Maintenant, pour être honnête, un boîtier à 80€ avec des bons ventilos silencieux, je ne pense pas que tu puisses en trouver. Mais si tu achètes un marsgaming dans ce genre pour les 40€, ça te laisse un peu de budget pour des ventilos corrects.

  27. #9297
    J'ai un vieux fractal (plus d'une dizaine d'années, avec une cage à disques et lecteurs optiques...), qui ne supporte pas bien ma config actuelle (ryzen 5 3700x + 2700S): ça chauffe à mort dedans et les ventilos s'emballent.

    J'ai remplacé les ventilos du boitier et du CPU dès le changement de matos, mais l'amélioration n'a pas suffit.
    Depuis je laisse le boitier ouvert et j'ai bridé le cpu (mode "eco", sans son boost) et le GPU (avec 40% max de ventillo).

    Pour les 'vieux' jeux ça passe bien en 1440 avec ce bridage, mais parfois je veux profiter des graphismes d'un AAA pas trop ancien en ouvrant les vannes. Mais là c'est ultra bruyant, même au casque.

    J'envisage donc de changer de boitier en espérant pouvoir gagner un peu en isolation phonique et en ventilation interne. Idéalement un truc sobre, un peu comme ce que recherche Cmos.

    Maintenant je me demande si ça va vraiment améliorer les choses ? Est-ce qu'un boitier 'silencieux' moderne permet un flux d'air suffisant ? Vaut-il mieux envisager un boitier 'mesh' ?
    Est-ce qu'un refroidissement à eau intégré vaut l'investissement, si oui lequel présente un rapport qualité/prix intéressant ?

    J'ai un budget de 300€ max (mais si je pouvais en garder un peu pour le prochain upgrate de matos), que feriez-vous ?

  28. #9298
    Quelqu'un à un Fractal North avec un refroidissement AIO par ici ? Je crois que je vais partir sur cette solution. Même si ça ne n'améliore pas grand chose, au moins j'aurais un beau boitier
    Je voudrais bien avoir un retour, en plus des tests lus en ligne, généralement très positifs.

  29. #9299
    Si ton souci actuel c'est que tes éléments chauffent trop en charge, et donc sont trop bruyants, repartir sur un boîtier "silence" ne servira effectivement à rien. Il te faut un boîtier avec un bon flux d'air. Le North en mesh est pas mal du tout pour ça, ce n'est pas le seul.

    C'est quoi ton modèle de RTX2070S? Tu as effectué un bon nettoyage/dépoussiérage aussi? Quel ventirad as-tu?

    A la base ta config n'a rien d'extrême en terme de consommation. Peut-être une courbe trop agressive du ventirad CPU, il monte à combien en T° de fonctionnement si tu ne le mets pas en Eco? Car supprimer sa fonction Boost va sérieusement grever ses perfs en jeux malheureusement.

  30. #9300
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Quelqu'un à un Fractal North avec un refroidissement AIO par ici ? Je crois que je vais partir sur cette solution. Même si ça ne n'améliore pas grand chose, au moins j'aurais un beau boitier
    Je voudrais bien avoir un retour, en plus des tests lus en ligne, généralement très positifs.
    J'ai un North (noir avec panneau mesh) avec un Liquid Freezer II 240.
    Pas possible de mettre plus gros que du 240 en haut et pas envie de mettre un radiateur à l'avant, ça réduit la longueur disponible pour le carte graphique.

    En ce qui concerne l'installation de cet AIO, attention à brancher la câblé d'alim cpu de la carte mère avant de fixer le radiateur, ce dernier est tellement épais que ça empêche de passer le câble si on le met avant.

    Sinon c'est un très beau/bon boitier, bien conçu.
    Mais ce n'est pas seul bon boitier mesh avec une esthétique sobre, y compris chez Fractal.

Page 310 sur 312 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •