Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 312 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312
Affichage des résultats 9 331 à 9 346 sur 9346
  1. #9331
    Mettre un 120 en extraction à l'arrière pourrait être utile pour évacuer la chaleur de la CM / des VRM, même si la chaleur du CPU est évacuée par l'AIO vers le haut.
    Mais en premier lieu je remplacerai les 2x 140 à l'avant fournis avec le North par les 2x 140 que tu voulais mettre sur le côté. C'est peut-être eux qui t'incommodent en idle. De mes souvenirs du test de Gamers Nexus, il en sortait que ces ventilos Fractal étaient efficaces mais bruyants.

  2. #9332
    Oui, dès que je retrouve la motivation de tout redémonter je testerais cet échange de ventilos.
    Je crois bien que j'avais déjà fait pareil sur mon ancienne tour fractal, je devrais pouvoir récupérer ces ventilos là aussi pour mettre sur le côté si je vois une amélioration.

    Sinon c'est normal ces ventilos qui ne s'arrêtent pas de tourner, c'est spécifique à certains modèles ?

    Edit: j'ai revu la courbe des ventilos de la CG et c'est vraiment silencieux maintenant de ce côté là, même avec tout le système bien chargé. Les ventilos sur le côté ne servent pas vraiment à grand chose, à peine un petit degré en moins...
    Le ventilo de l'alim semble être bien bruyant aussi; il commence à se faire vieux... Je vais tâcher de le remplacer. Si je peux récupérer un système complétement silencieux hors jeux ça serait parfait.

    Vraiment content du boitier pour le coup, avec l'AIO, ça fait vraiment une belle différence avec mon vieux fractal design Define !

    Edit: c'est mon alim qui soufle et fait du bruit... Tout le reste est ultra silencieux. Les ventilos à l'avant et ceux de l'AIO ne sont audibles que quand on colle l'oreille dessus. Plus un bruit si je stoppe manuellement le ventilo de l'alim.

    J'ai pas spécialement envie de claquer 100€ dans une alim... Actuellement c'est une thermaltake modulaire qui a une bonne douzaine d'année...
    Il y a moyen de lui changer son ventilo si c'est ça qui déconne ?
    Elle ont des courbes intégrées pour leur ventilo les alims ?
    Dernière modification par William Vaurien ; 28/02/2024 à 18h21.

  3. #9333
    Non, tout ce que tu peux faire c'est l'ouvrir pour la dépoussiérer mais tu gagneras pas forcément grand chose et 12 ans pour une alim, c'est déjà pas mal. Ca vaut le coup d'investir dans une nouvelle, tu auras une meilleure efficacité et du silence...

  4. #9334
    J'ai suivi ton conseil, je suis passé en boutique pour acheter une alim 'bequiet'. Et elle l'est silencieuse !
    Donc voilà le pc tourne dans un silence royal. Même en jeu il reste très discret sans aucun bridage de cpu ou gpu comme je faisais avant.
    J'ai l'impression d'avoir une nouvelle machine, c'est très cool

  5. #9335
    Hello,

    Je viens de changer de boitier et il a 4 ports USB en façade sauf que comme souvent ma carte mère à un seul connecteur usb 3.2 gen 1.
    La solution ce serait d'acheter ce type de câble d'extension : Séparateur de ports USB

    ..sauf qu'ils sont tous très mal notés et à priori de très mauvaise qualité

    C'est possible de se débrouiller autrement ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  6. #9336
    Hello,

    Tous des usb3 en façade ?

    Quel boitier et quelle CM ?

  7. #9337
    Le boitier c'est un Dark Base Pro 901 et c'est bien 2 prises USB 3.2 et pour la CM c'est une Asus Rog Strix B650E-E Gaming
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #9338
    Petit boitier dis donc !

    Ouais ça se comprend que ce genre de câble ne fonctionne pas ou mal, l'usb 3 demande un minimum de puissance
    Reste la solution carte pcie, faut espérer que ton câble sera assez long

  9. #9339
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Petit boitier dis donc !

    Ouais ça se comprend que ce genre de câble ne fonctionne pas ou mal, l'usb 3 demande un minimum de puissance
    Reste la solution carte pcie, faut espérer que ton câble sera assez long
    Je pense que je peux partir sur ce type de câble plus fiable : USB

    Ça implique de le brancher sur un des connecteurs USB 2.0 mais en soit pour les dongles souris et clavier sans fil c'est suffisant. (ou alors j'ai rien compris et ça ne fonctionnera pas, c'est possible aussi )
    Dernière modification par Sariyah ; 04/05/2024 à 23h28.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  10. #9340
    Oui y a ça aussi mais tu n'auras plus d'usb-c pas usb 2.0
    Ton dongle, pourquoi le brancher à l'avant ?

  11. #9341
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Oui y a ça aussi mais tu n'auras plus d'usb-c pas usb 2.0
    Ton dongle, pourquoi le brancher à l'avant ?
    Quand je suis en télétravail je change souvent du coup à l'arrière c'est pénible. Pour l'USB-C en fait c'est un port à part, ça fonctionne déjà.
    J'ai commandé le câble, on va voir si ça fonctionne.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  12. #9342
    Hello,
    Je cherche une maison pour héberger un 7800X3D monté sur une MSI Tomahawk en compagnie d'une carte graphique non choisie mais dans la fourchette 400-600€ environ.

    Après avoir lu vos retours je pensais jeter mon dévolu sur le NZXT H7 Flow, seulement il n'est livré qu'avec 2 ventilateurs de 12cm alors qu'il peut potentiellement en accueillir 3 fois plus. Je pensais remplacer ces 2 ventilateurs par 3 x 14cm en façade et 1 x 14 cm à l'arrière. Les 2 x 12cm seraient positionnés en haut du boîtier.

    Pour les 14cm, et après avoir remonté le topic sur quelques pages, il semble y avoir de bons avis sur ces 2 modèles:
    - ARCTIC P14 PWM
    - Bequiet pure wings

    Une préférence pour l'un des 2?

  13. #9343
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Quand je suis en télétravail je change souvent du coup à l'arrière c'est pénible. Pour l'USB-C en fait c'est un port à part, ça fonctionne déjà.
    J'ai commandé le câble, on va voir si ça fonctionne.
    Ton nouveau câble se branche sur le port ou tu as branché l'usb-c de ton boitier, enfin c'est la norme

  14. #9344
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ton nouveau câble se branche sur le port ou tu as branché l'usb-c de ton boitier, enfin c'est la norme
    Bien vu j'ai failli me faire avoir.. C'est d'un connecteur usb 2.0 (y'en a encore 2 de libre) que je dois partir. J'ai regardé trop vite j'ai cru que c'était les mêmes.. Merci
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  15. #9345
    Citation Envoyé par Yopwill Voir le message
    Hello,
    Je cherche une maison pour héberger un 7800X3D monté sur une MSI Tomahawk en compagnie d'une carte graphique non choisie mais dans la fourchette 400-600€ environ.

    Après avoir lu vos retours je pensais jeter mon dévolu sur le NZXT H7 Flow, seulement il n'est livré qu'avec 2 ventilateurs de 12cm alors qu'il peut potentiellement en accueillir 3 fois plus. Je pensais remplacer ces 2 ventilateurs par 3 x 14cm en façade et 1 x 14 cm à l'arrière. Les 2 x 12cm seraient positionnés en haut du boîtier.

    Pour les 14cm, et après avoir remonté le topic sur quelques pages, il semble y avoir de bons avis sur ces 2 modèles:
    - ARCTIC P14 PWM
    - Bequiet pure wings

    Une préférence pour l'un des 2?

    Franchement, go bequiet, arctic se gave depuis 3ans et a quasiment doublé ses prix. Dans cette gamme tu verras aucune différence de performance.
    edit : ouais bon ok, je viens de vérifier, on retrouve les boites de 5 à des tarifs ok.


    En parlant de différence : j'utilise depuis toujours les arctic P12 (en vanilla comme en pwr) et depuis que leur prix a explosé j'utilise un truc noname upHere, qui se trouve être des ventilos rebadgés ... de NZXT, ou l'inverse (j'ai un H9 flow avec le même CPU que toi d'ailleurs, ce sont les mêmes ventilos). Sans sonde ou mesure sonore, donc à la grosse louche, je vois franchement 0 diff.
    Bon après, j'ai 9 ventilos de boitier, un mélange de artic F12/uphere et je peux pas dire que l'ensemble/le boitier soit silencieux si je retire mes écouteurs.
    Dernière modification par Azerty ; Hier à 22h27.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (18) maj 2024-05-01

  16. #9346
    Oui j'avais vu le lot de 5 Arctic à 40€. Ca me semblait abordable.

    Tu parles de PWR mais je suppose que c'est plutôt PWM? Et tant que j y suis, PWM veut bien dire que le ventilo adapte sa vitesse en fonction de la demande et n'est pas à fond tout le temps c'est bien ça?

    Est il possible de mélanger des 12cm et 14cm sur une même face?

Page 312 sur 312 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •