Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 273 sur 312 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 161 à 8 190 sur 9334
  1. #8161
    Citation Envoyé par alba Voir le message
    Merci ! Mais justement, le Define C est moins che que le Pure Base sur Materiel.net en ce moment. D'où mon hésitation.
    Je n'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai écrit, j'ai corrigé.

    Il y a assez de ventilateurs dans le Define, deux, la base quoi.
    Après tu peux ajouter un ou deux 120 à l'avant, voire mettre deux 140 (ce que j'ai fait sur mon Meshify qui a le même chassis, juste une façade différente).

    Pour les boitiers Bequiet, hormis coup de cœur ou un modèle spécifique, leur argument principal est la qualité des ventilateurs fournis de base.
    Si Fractal avait des ventilateurs fournis aussi bon, ça ferait très mal à Bequiet.

    Le Pure Base 500 est un quasi clone du Define C, mais en plus profond ; il faut que tu vérifies la longueur de ta CG surtout si tu utilises un AIO, sinon hormis les plus gros modèles ça passe (j'ai une 2080 ROG Strix dans mon Meshify et ça passe sans problème).
    Je pense que le Define a un meilleur chassis, mais des ventilateurs moins bons.

  2. #8162
    Selon ce que va sortir prochainement Fractal, il n'est pas impossible que je revendre mon Meshify C.
    Ce que je vois du Define 7 compact me plait bien, mais j'aimerais une version mesh. Ou alors ils sortent un kit pour changer les prises de façade, ça serait déjà pas mal et me permettrait de profiter du header USB C de ma carte mère.

  3. #8163
    C'est quoi la différence entre un Define 7 compact et un Define C ?

  4. #8164
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    C'est quoi la différence entre un Define 7 compact et un Define C ?
    Je pense que Fractal va simplifier sa gamme, au lieu des R6, C, etc. Tu auras Define 7 XL, Normal et Compact. Le Compact remplace le C. Visiblement la connectique en façade est meilleure (4x USB-A + 1x USB-C), pour le reste faudra attendre des tests.
    Dernière modification par Qiou87 ; 05/05/2020 à 15h04.

  5. #8165
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    C'est quoi la différence entre un Define 7 compact et un Define C ?
    Le Define 7 compact est la futures nouvelle version du Define C.
    "C" pour "Compact".

  6. #8166
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le Define 7 compact est la futures nouvelle version du Define C.
    "C" pour "Compact".
    Oui, mais je voulais savoir qu'est-ce qu'elle avait de plus pour te donner envie de remplacer ton Meshify C ?

  7. #8167
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Oui, mais je voulais savoir qu'est-ce qu'elle avait de plus pour te donner envie de remplacer ton Meshify C ?
    Conception un peu améliorée et USB C en façade, comme j'ai dit plus haut j'ai une carte mère avec un header USB C mais je n'ai pas les ports adéquats en façade.
    J'avais payé mon Meshify C pas très cher et je pourrais le revendre aisément je pense.

  8. #8168
    Bonsoir les canards. Devant me séparer de mon thermaltake core v21, je lui cherche un remplaçant en terme de gabarit et de positionnement de la carte mère à l'horizontal. J'ai beau chercher mais hormis son évolution ( level 20 vt) ça ne court plus les rues. Auriez vous des pistes ou dois je me résigner à abandonner ce form factor ?

    L'hyperthreading vaincra !

  9. #8169
    Selon tes critères, contraintes et composants :
    - SilverStone Sugo SG13
    - Sharkoon QB One
    - Sharkoon Shark Zone C10
    - Fractal Node 304
    - Fractal Core 500
    - Kolink Satellite
    - Corsair Obsidian 250D
    - Cooler Master Elite 110

  10. #8170
    Citation Envoyé par Auguste Voir le message
    Selon tes critères, contraintes et composants :
    - SilverStone Sugo SG13
    - Sharkoon QB One
    - Sharkoon Shark Zone C10
    - Fractal Node 304
    - Fractal Core 500
    - Kolink Satellite
    - Corsair Obsidian 250D
    - Cooler Master Elite 110
    Merci pour ton aide mais, et c'est bête de ma part, j'ai oublié de préciser que c'est pour une config en micro atx et non en mini atx.

    L'hyperthreading vaincra !

  11. #8171
    Citation Envoyé par RenardChenapan Voir le message
    Merci pour ton aide mais, et c'est bête de ma part, j'ai oublié de préciser que c'est pour une config en micro atx et non en mini atx.
    Une vraie question sérieuse (pas pour embêter) : quel est l'intérêt de ce type de boitier ? vu de loin, c'est un gros cube ... c'est plus facile de caser du matos que dans une tour classique ? meilleure gestion de la ventilation ? parce qu'en volume, ça doit être à peu près équivalent, finalement.
    Autant pour les petits modèles comme le pti cooler master elite 110, je vois bien l'intérêt de la taille, mais qui peut poser des problèmes de température ou de bruit avec des configs un peu puissante (j'avais hésité à prendre un elite 130 mais en voyant la place à l'intérieur, j'ai compris pourquoi c'était deconseillé pour des machines puissantes et silencieuses), antant pour les gros modèles comme le level 20 vt, en dehors du look je vois moins (le level 20 vt est quand même bien sympa, niveau look, même pour un allergique aux leds multicolores).

  12. #8172
    Oui, j'avoue j'aime les gros cubes. Blague à part c'est parce que ça rentre sur mon bureau dans une case de rangement Ikea. Niveau ventilation je n'ai jamais eu de souci, j'ai un cooler master seidon pour le cpu et j'ai toujours eu une cg avec deux ou trois ventilo qui sont en iddle la plupart du temps. En ce moment ça souffle beaucoup mais ça vient de ma vieille corsair hx 450w qui s'en va sur sa douzième année.
    J'ai continué de chercher en attendant, je n'ai rien trouvé et finalement c'est vrai qu'il est pas si vilain ce level 20vt, je désactiverai juste les leds.

    L'hyperthreading vaincra !

  13. #8173
    Il est possible d'avoir une machine puissante, petite et silencieuse (mais onéreuse).

  14. #8174
    J'ai du mal à imaginer le petit+puissant qui est aussi silencieux ... evidemment ça depend de la définition de petit, si on parle d'un master elite 130 (pas gros avec grosse CG possible mais à priori boucan d'enfer), ou plutot d'un boitier comme le Fractal Define R5 (ou équivalent) qui est donné comme petite tour mais qui pour moi est deja grosse (donc je vous laisse imaginer mon avis quand je vois certains boitiers à côté).

    Sinon pour revenir au Level 20VT, apparemment c'est un Core V21 avec le look "level", donc moins "sobre", mais intérieurement, j'ai vérifié les données, c'est très proche (nombre de hdd/ssd, nombre de ventilos). Le Level est un peu plus gros et coloré, look + travaillé. La diff de taille reste light (en gros 1cm plus large et plus haut, sur plus de 30cm, ça fait pas énorme).
    A côté, en classique (et méga sobre), il y a le Node 804 (version micro atx correspondant au node 304 mini itx), qui peut être sympa : beaucoup plus d'emplacements hdd (peut être pratique pour certains), même un emplacement pour lecteur optique (ça devient compliqué à trouver, pourtant pratique pour lire des DVD/BR, même s'il est vrai qu'un lecteur externe ne coute pas cher, bref ça dépend de l'utilisation), un chouillat plus large mais surtout moins haut et moins profond, et donc forcément encore bcp de place pour des ventilos (mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas mettre de GROS ventilo unique à l'avant, "limité" à 4x120)

    A réfléchir (sachant qu'il existe surement d'autres modèles sympas dans cette gamme)

  15. #8175
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    J'ai du mal à imaginer le petit+puissant qui est aussi silencieux ... evidemment ça depend de la définition de petit, si on parle d'un master elite 130 (pas gros avec grosse CG possible mais à priori boucan d'enfer), ou plutot d'un boitier comme le Fractal Define R5 (ou équivalent) qui est donné comme petite tour mais qui pour moi est deja grosse (donc je vous laisse imaginer mon avis quand je vois certains boitiers à côté).
    Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=H8RmWvrKhdY
    (le montage : https://www.youtube.com/watch?v=XozPPqsE7lY)

    Louqe Ghost S1 + i9-9900K + RTX 2080 Ti FE, 32GB 3200MHz RAM + Asus Strix Z390-I
    le tout watercoolé

  16. #8176
    Oui voila, mais pour moi là on est pas sur du petit boitier.
    Pour des configs assez puissantes, on n'a pas évolué depuis 15 ans ou plus, on est toujours sur des tours.
    Pourtant, on n'a plus de hdd 3"1/2 mais des 2"1/2 beaucoup plus petits, sans parler des SSD au format barrette, et vue leur contenance on peut se limiter à 2 ou 3 supports, on n'a en général plus qu'une carte mère et une carte graphique (fini les cartes sons, cartes réseaux, cartes tuner tv ...), avec des cartes mères bien plus petites (plus trop d'interet à prendre du ATX aujourd'hui sauf cas particuliers), bref quand j'ouvre mon boitier je le trouve super vide (et accessoirement super lourd quand je dois le déplacer, par rapport au Super Lanboy que j'avais quand j'étais "jeune" ^^).
    Sans demander un format isk110 pour jouer, je me dis qu'il pourrait y avoir un intermédiaire (à comparer au format des consoles de jeux, par exemple)

  17. #8177
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    J'ai du mal à imaginer le petit+puissant qui est aussi silencieux ... evidemment ça depend de la définition de petit, si on parle d'un master elite 130 (pas gros avec grosse CG possible mais à priori boucan d'enfer), ou plutot d'un boitier comme le Fractal Define R5 (ou équivalent) qui est donné comme petite tour mais qui pour moi est deja grosse (donc je vous laisse imaginer mon avis quand je vois certains boitiers à côté).
    Je sais pas où tu as vu que le Define R5 était une petite tour. C'est classifié en "Moyenne Tour" et pour moi c'est même du Moyen+, vu que les "moyennes tours" désormais n'ont pas de graveur DVD et sont donc moins profondes. Pour moi la moyenne aujourd'hui c'est plutôt Fractal Define C / Meshify C.

    Petit, puissant et silencieux, c'est pas impossible mais c'est extrêmement difficile. De mon expérience le plus dur est le silence en idle. Une moyenne tour peut être inaudible totalement (bruit inférieur à l'ambiant dans une pièce calme) à 1m, soit PC posé à côté de toi par terre ou même sur le bureau. C'est ce que j'ai (Corsair 400Q pas trop gros mais tour moyenne quand même). Une petite tour puissante ce sera très difficile d'obtenir le même effet, car ce silence absolu en idle repose en général sur une isolation phonique qui permet de ne pas entendre des ventilos à basse vitesse. Cette isolation est incompatible avec le refroidissement efficace de composants puissants dans une toute petite tour.

    J'avais expérimenté ça dans une Silverstone Fortress FT03 et j'obtenais bien une relativement petite tour discrète en charge, mais en idle c'était encore légèrement audible. Pas beaucoup, hein, mais si t'es maniaque et que t'as eu un Define R avant, tu vois la différence. Pareil avec une boucle Watercooling dédiée (bonjour le tarif, mais passons) dont parle Auguste, tu auras sûrement un truc vraiment discret en charge, mais en idle (si tu surfes, mates un film, etc.) ça va rester légèrement audible. Les ventilos et la pompe se feront un peu entendre. On a pas tous la même limite de tolérance ou les mêmes exigences (pièce dédiée ou bureau, salon, etc.).

    EDIT: par rapport aux consoles, deux choses: elles sont audibles en charge, en idle t'entend rien parce que souvent elles sont sous la TV et toi à 2-3m mini avec le son de la TV allumé, et surtout elles ne reposent pas sur une architecture modulaire. On peut pas interchanger les pièces, donc tout est prévu d'emblée pour être compact et refroidi. Dans un PC où toutes les pièces suivent des standards pour être compatibles de génération en génération (ATX, formats M.2, 2,5", 3,5", 5,25", etc.) c'est impossible d'avoir le même niveau de compacité/puissance qu'une console. Les boîtiers qui s'en approchent obligent à faire d'énormes concessions sur le refroidissement ou le silence.

  18. #8178
    Merci pour la réponse très claire

    En effet, mon define, en idle, est hyper silencieux, j'entends bien un petit ronflement quand je tends l'oreille, avec aucun autre son dans l'appart, mais il faut le vouloir, et comme j'ai toujours de la musique ou au moins un fond musical, je ne l'entends pas.
    Quand il commence à chauffer, j'entends un chouillat plus le ronflement, mais finalement, comme en idle, j'ai soit le son de la musique (si je fais des gros traitements sous photoshop), soit le son du jeu auquel je joue.
    Et quand je regarde netflix, je suis dans le canapé à qq mètres donc pas de soucis.

    Pour être plus clair, le format de boitier qui me plairait, ce serait un boitier moins profond et moins haut que le define, pas forcément moins large pour garder la possibilité de mettre un gros ventilo en façade.
    Genre 30cm de haut et à peu près autant en profondeur (surement au moins 35).
    Bref, en gros un bitfenix phenom, par exemple, que j'avais repéré mais qui m'a été déconseillé à cause de son bruit avec une config assez puissante.

  19. #8179
    Je viens de regarder le site officiel du Louqe Ghost S1, j'aime beaucoup le principe des "options" pour augmenter sa hauteur
    Et je l'imaginais beaucoup plus gros, sur la video, bizarre

  20. #8180

  21. #8181
    Quelques videos sur le site officiel : https://www.louqe.com/
    Marrant, le coup des extensions qu'on peut ajouter au dessus ou en dessous, comme on veut

  22. #8182
    Leur site est assez bien fichu.
    Ils ont même testé différents ventirad compatibles
    https://www.louqe.com/files/heatsink...st_s1_MkII.pdf
    Par contre impasse totale sur les filtres j'ai l'impression...

  23. #8183
    Je me posais la question pour les filtres, mais j'ai passé 1h au tel avec une collègue donc pas eu le temps de voir, merci pour l'info
    Remarque, en boitier pas trop gros et sobre, j'avais repéré il y a qq temps le streacom DA2, clairement pas donné évidemment, mais j'ai l'impression qu'il y a des filtres au moins au dessus et en dessous.

  24. #8184
    Le mini itx est plaisant sur le papier mais on peut vite y perdre en I/O et pour ne pas avoir de soufflerie en plus, le ticket d'entrée est trop élevé pour moi. Honnêtement sans l'alim au bout de sa vie, mon core21 se fait complétement oublier et comme je resté bloqué sur cette histoire de carte à l'horizontale à cause d'une sombre histoire de port pci cassé, je vais resté sur le level 20 vt. Au pire je reverrai mes critères si il n'y pas de micro atx satisfaisant sur le prochain b550.

    L'hyperthreading vaincra !

  25. #8185
    Bonjour, je cherche a changer mon Bequiet base 600 suite a un soucis avec une planque latéral (pas prie en garantie) Je cherche un boitier avec filtre a poussière sobre ( noir ou blanc pas de soucis) et qui isole bien du bruit, j'ai pas envie de mettre énormément dans le boitier le mieux serait 100€.

    Merci d'avance pour vos conseil

    EDIT: J'ai oublier de dire que j'ai une CM atx.
    PSN - Code amis switch : Guindoulien, Gwindou, 1260-0448-4722

  26. #8186
    in before Endymion

    Fractal Meshify C

  27. #8187

  28. #8188
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Nouvelles grosses promos Fractal Design chez materiel.net.

    Le Define C Noir est à 70€ : https://www.materiel.net/produit/201...AR201610020001
    Et Meshify C TG (vitre trempée totalement transparent, non "dark") : à 79,95€ : https://www.materiel.net/produit/201801100074.html
    Le version TG dark et la non vitrée ne sont pas en promo.

  29. #8189

  30. #8190
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    40 balles de moins pile sur le boitier que je voulais, j'ai insta-craqué.
    Define ou Meshify ?

Page 273 sur 312 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •