Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 312 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 9334
  1. #6511
    Ouh là, pour un pote j'ai fait le passage en mini ITX d'une config ATX avec un 2500k, on a galéré comme des porcs à trouver une carte mère. On a stalké ebay et leboncoin pendant deux mois pour payer une carte d'occase à peu près au prix du neuf 3 ans avant. Bref c'était chaud, surtout qu'il lui fallait un emplacement pour son lecteur BR, donc on a pris un boitier un peu moins classieux qu'un node 304 (dont j'ai oublié la marque et le modèle)

  2. #6512
    Merci pour ton retour. C'est ce qui me semblait, ça pue du cul. Je suis pas contre partir sur un nouveau processeur (i5-6500 ou 6600?) cela dit. Mais, ma grande question, c'est si le passage au mini-itx est réellement intéressant. Vous allez me dire que ça dépend que de moi, mais j'avoue etre largué. Idéalement, j'aimerai un petit boitier, avec du WC, silencieux (oui je sais WC etc silencieux ça va pas ensemble), ou je peux y mettre un DD et SSD. C'est tout.

    Ou alors conserver un boitier du type ATX, genre le Fractal R5, mais franchement, j'ai l'impression que ce boitier est l'équivalent de mon vieux Antec Sonata 3 de 2007... Chais pas, j'accroche pas. Quid du Carbide 400C? Des Canards le possèdent ils?

  3. #6513
    Mon i5-2500K est vaillant, et je ne trouve pas de carte mère mini-itx pour ce type de processeur
    regarde ici pour une carte Asus P8H61-I LX R2.0 (MITX) Carte mère Intel Mini ITX Socket 1155 (en attente de stock)

    sur cette page les cartes 1155.

  4. #6514

  5. #6515
    Petit boitier et Watercooling ? C'est possible ca ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  6. #6516
    Salut Mydriase,

    Sinon en micro atx tu as le LDLC UMX3 :

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00194768.html

    Bien sûr, c'est plus grand qu'un Node 304 (L: 188mm, H: 365mm, profondeur: 358mm),
    mais qu'est ce qu'il est bô

  7. #6517
    @Mydriase

    Je n'ai que des petits boîtiers :
    - mac mini
    - node 304 pour mon HTPC/NAS
    - Obsidian 250D pour mon PC Gamer

    Choisir un petit boîtier miniITX se fait par rapport à son besoin :
    - peu de place dans le bureau
    - discret dans le salon
    - pas de besoin de carte d'extension autre qu'une carte graphique pour du gaming (ou autre carte PCIe pour autres utilisations) car il n'y a qu'un seul port PCIe

    Le Watercooling AIO est plus bruyant qu'un bon ventirad (bruit pompe, ventilos) et coûte plus cher (encore plus si tu changes les ventilos pour de moins bruyant). Donc sauf à prendre un boîtier ne permettant pas un ventirad silencieux type Be Quiet Pure Rock (ex : Obsidian 250D), le Watercooling AIO est à éviter pour une question de budget et de silence.

    Ensuite dans le choix du boîtier miniITX, il se fera aussi en fonction du type de config (gaming, NAS home made...) tu souhaites avoir.

    Enfin, une alim modulaire est aussi conseillée dans ce genre de boîtier pour éviter d'avoir des câbles qui traînent (pas beaucoup de place) et qui gêne le refroidissement.

    Tu as un topic sur le node 304 pour voir ce que des canards en ont fait.

  8. #6518
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    regarde ici pour une carte Asus P8H61-I LX R2.0 (MITX) Carte mère Intel Mini ITX Socket 1155 (en attente de stock)

    sur cette page les cartes 1155.
    Hélas, en rupture de stock. Comme le dit Johnclaude, c'est galère, autant partir sur une nouvelle base de processeur 1151.

    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Petit boitier et Watercooling ? C'est possible ca ?
    Oui, et c'est meme indiqué souvent vu la place. Pas mal de belles choses sur Pcpartpicker.com. Aprés, je suis pour l'efficacité, mon Noctua NH-U12P fait bien l'affaire pour l'instant.

    Citation Envoyé par Viking59 Voir le message
    Salut Mydriase,

    Sinon en micro atx tu as le LDLC UMX3 :

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00194768.html

    Bien sûr, c'est plus grand qu'un Node 304 (L: 188mm, H: 365mm, profondeur: 358mm),
    mais qu'est ce qu'il est bô
    Je ne connaissais pas. Joli boitier, je le met dans la liste de ceux m'interessant. Merci pour la découverte. J'en profite pour vous demander si vous connaissez un site permettant de comparer la taille des objets entre eux. C'est fort pratique pour se rendre compte de l'encombrement d'un objet par rapport à un autre. Sizeasy.com n'est plus, hélas, mais il doit bien en exister un autre non? Meme un logiciel a telecharger s'il le faut!



    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    @Mydriase

    Je n'ai que des petits boîtiers :
    - mac mini
    - node 304 pour mon HTPC/NAS
    - Obsidian 250D pour mon PC Gamer

    Choisir un petit boîtier miniITX se fait par rapport à son besoin :
    - peu de place dans le bureau
    - discret dans le salon
    - pas de besoin de carte d'extension autre qu'une carte graphique pour du gaming (ou autre carte PCIe pour autres utilisations) car il n'y a qu'un seul port PCIe

    Le Watercooling AIO est plus bruyant qu'un bon ventirad (bruit pompe, ventilos) et coûte plus cher (encore plus si tu changes les ventilos pour de moins bruyant). Donc sauf à prendre un boîtier ne permettant pas un ventirad silencieux type Be Quiet Pure Rock (ex : Obsidian 250D), le Watercooling AIO est à éviter pour une question de budget et de silence.

    Ensuite dans le choix du boîtier miniITX, il se fera aussi en fonction du type de config (gaming, NAS home made...) tu souhaites avoir.

    Enfin, une alim modulaire est aussi conseillée dans ce genre de boîtier pour éviter d'avoir des câbles qui traînent (pas beaucoup de place) et qui gêne le refroidissement.

    Tu as un topic sur le node 304 pour voir ce que des canards en ont fait.
    Merci pour ton retour. Mon bureau (travail, jeux) trone dans le salon, sous l'escalier. J'avoue que la grosse tour n'est pas discrete, donc partir sur un boitier que je pourrais mettre sur mon bureau est envisageable. Pour le NAs, j'ai un synology qui fait l'affaire. Donc ca serait un pc polyvalent pour la bureautique et le jeu. J'avais reperé le Corsair 250D, qui à l'air bien fini, ainsi que le Node 304, le Bitfenix prodigy, le Corsair Air 240... Je n'ai besoin que d'un gros disque de stockage, d'un SSD. Pour le port, j'ai une carte son Xonar DX, mais peut etre que les chipset de maintenant sont quasi de la meme qualité que ma carte dédié...


    La nuit porte conseil, je vais aller reflechir.

  9. #6519
    Pas facile pour le lga 1155 en mini ITX. Je viens de voir une carte possible ici.

    Après voir pour le prix avec un changement de CM + CPU !

  10. #6520
    Non mais je vais pas m'embeter, je vais partir sur un nouveau proc + CM. Reste plus qu'a choisir le format.

  11. #6521
    @ Mydriaze

    Voici une petite modélisation 3D entre le node 304 en bleu et le 250D

  12. #6522
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Pour le port, j'ai une carte son Xonar DX, mais peut etre que les chipset de maintenant sont quasi de la meme qualité que ma carte dédié...
    En un mot: (mais un mot que tu peux choisir)
    -non
    -oublie
    -topinambour
    -utopie

    Pars sur du micro atx. J'avais eu le même genre de raisonnement quand j'ai drastiquement réduit la taille de mon pc en 2011 (j'avais un cosmos S gigantesque, je suis repassé sur un boitier de taille standard ATX pour finalement changer une grosse partie du pc pour basculer en micro atx), à l'époque ma carte son était en pci "tout court" et ce port était supplanté par le pci express. J'avais acheté une carte mère qui coutait un peu de thune parce que "chipset xfi machin tout ça".
    Verdict: j'ai tenu moins d'une semaine avant d'acheter une carte son, en pci express cette fois pour être compatible.

    Donc oublie le mini ITX si tu es habitué à ta carte son, ou alors peut être qu'une solution USB pourra te permettre de brancher un casque (mais je ne saurais pas te conseiller).

    Au niveau du volume, c'était une coincidence mais mon boitier tient dans une case de meuble ikea expedit, c'est vrai que c'est quand même pratique.

  13. #6523
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Au niveau du volume, c'était une coincidence mais mon boitier tient dans une case de meuble ikea expedit, c'est vrai que c'est quand même pratique.
    C'est exactement la ou je souhaite mettre mon PC quand je passerai au mini ITX.
    Du coup c'est quoi ton boitier ?
    J'hésite encore entre le Node 304 et le Corsair Carbide Air 240 qui a l'air de rentrer si j'en crois les dimensions que j'ai trouvé.
    Bon de toute façon c'est pas pour de suite...
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  14. #6524
    Alors voici les boîtiers qui entre dans les cases de 33x33 cm des étagères Ikea de la gamme Kallax :
    http://www.ldlc.com/informatique/pie...i262-h330.html

    Et la même sélection mais uniquement avec les microATX
    http://www.ldlc.com/informatique/pie...i262-h330.html

    Et pour ceux qui veulent aussi regarder côté profondeur (39 cm)
    http://www.ldlc.com/informatique/pie...i264-h390.html

  15. #6525
    Mon boitier c'est un vieux lian li pc-v354. Pas pratique à l'intérieur, cable management inexistant, calamiteux si t'es du genre à bricoler/changer souvent de matos mais plutôt classieux. Bon, il ne doit plus se faire en neuf (acheté à peu près à sa sortie fin 2011).

  16. #6526
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Alors voici les boîtiers qui entre dans les cases de 33x33 cm des étagères Ikea de la gamme Kallax :
    http://www.ldlc.com/informatique/pie...i262-h330.html

    Et la même sélection mais uniquement avec les microATX
    http://www.ldlc.com/informatique/pie...i262-h330.html

    Et pour ceux qui veulent aussi regarder côté profondeur (39 cm)
    http://www.ldlc.com/informatique/pie...i264-h390.html
    Je ne savais même pas qu'on pouvait filtrer par taille, merci pour la sélection.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Mon boitier c'est un vieux lian li pc-v354. Pas pratique à l'intérieur, cable management inexistant, calamiteux si t'es du genre à bricoler/changer souvent de matos mais plutôt classieux. Bon, il ne doit plus se faire en neuf (acheté à peu près à sa sortie fin 2011).
    Je vais plutôt opter pour un truc récent, vu comment je suis mauvais en câble management.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  17. #6527
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    En un mot: (mais un mot que tu peux choisir)
    -non
    -oublie
    -topinambour
    -utopie

    Pars sur du micro atx. J'avais eu le même genre de raisonnement quand j'ai drastiquement réduit la taille de mon pc en 2011 (j'avais un cosmos S gigantesque, je suis repassé sur un boitier de taille standard ATX pour finalement changer une grosse partie du pc pour basculer en micro atx), à l'époque ma carte son était en pci "tout court" et ce port était supplanté par le pci express. J'avais acheté une carte mère qui coutait un peu de thune parce que "chipset xfi machin tout ça".
    Verdict: j'ai tenu moins d'une semaine avant d'acheter une carte son, en pci express cette fois pour être compatible.
    Je suis bien équipé niveau son (focal power), j'avoue que j'aime le son propre, donc oui je prefere garder une carte son sous le coude au cas ou. Tu as raison.

    Donc oublie le mini ITX si tu es habitué à ta carte son, ou alors peut être qu'une solution USB pourra te permettre de brancher un casque (mais je ne saurais pas te conseiller).
    Ca va etre foireux. Adepte du "less is more", j'ai pas envie de m'emmerder à mettre une carte son en USB sur mon bureau alors que je peux la mettre dedans.

    Au niveau du volume, c'était une coincidence mais mon boitier tient dans une case de meuble ikea expedit, c'est vrai que c'est quand même pratique.
    Aie, je n'achete que chez Roche Bobois ou Ligne et Roset!
    Ton raisonnement est bon JohnClaude, le mini-itx c'est sexy, mais si demain je me retrouve limité par la taille de la carte graphique, j'aurais les boules. Le but c'est de repartir sur une config qui sera viable entre 3 et 4 ans, comme ce fut le cas pour mon I5-2500K. Je souhaite un boitier plus petit quand même, c'est vraiment un point important.

    Petit boitier et micro-ATX, c'est des mots compatibles? En tout cas merci pour le lien sur Pcpartpicker, ce site est génial!

  18. #6528
    Carte graphique et mini ITX: n'importe quelle carte rentre dans un node 304...mais bon, pas de carte son.
    Micro ATX et encombrement: au pire un bitfenix prodigy M, ça tient pas une place énorme non plus (ah ben la même place que le prodigy normal), idem pour le phenom. Donc oui le micro ATX peut être de taille raisonnable, mais ça sera à toi de te bouger pour éplucher les sites des revendeurs et voir ce qui se fait

  19. #6529
    Salut à tous,

    J'ai pour projet de virer un de mes 2 écrans sur mon bureau. A la base j'ai un 24 pouces FHD mais je me suis payé un 27 pouces 1440p il y a quelques mois, j'ai voulu garder les deux, mais au final, le 24 à droite je m'en sers quasi jamais...
    Du coup j'ai un peu de place sur mon bureau qui va se libérer et je me dis que libérer la place sous mon bureau pourrai être pas mal, et après 2 ans je trouve mon fractal R4 énorme ! En choix de boitier je suis plutôt sur le phenom M (en micro ATX pour ne pas changer ma configuration).
    Ma question est, puis-je mettre ma config actuelle dans ce boitier :

    TX3 evo, alim LDLC SQ 550 +, MSI GTX 980 Gaming 4G, carte son pci e, 2 SSD et 1 HDD 3,5"

    D'après ce que j'ai vu,il me semble que oui, c'est surtout QS 550 + avec la carte graphique que je me pose des questions.

    Voilà, après il y a probablement d'autres boitiers, mais celui m'a tapé dans l'oeil.

    Question subsidiaire, le fractal R4 est plutôt silencieux, le phenom M est dans quelle catégorie ? (sachant que si je le met sur le bureau il y a forcément plus de chance que je l'entende un peu)

    Merci à vous les canards !
    rien

  20. #6530
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Carte graphique et mini ITX: n'importe quelle carte rentre dans un node 304...mais bon, pas de carte son.
    Micro ATX et encombrement: au pire un bitfenix prodigy M, ça tient pas une place énorme non plus (ah ben la même place que le prodigy normal), idem pour le phenom. Donc oui le micro ATX peut être de taille raisonnable, mais ça sera à toi de te bouger pour éplucher les sites des revendeurs et voir ce qui se fait
    Merci pour ta réponse. La tendance est au micro-aux ou me trompe-je? (Je suis persuadé de l'avoir lu dans un CPC Hardware il y a quelques mois) J'ai pas envie de louper le train de la hype!
    Je vais zieuter le Bitfenix Prodigy M et ce qui se fait chez Corsair, j'aime bien leurs boitiers.

  21. #6531
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Salut à tous,

    J'ai pour projet de virer un de mes 2 écrans sur mon bureau. A la base j'ai un 24 pouces FHD mais je me suis payé un 27 pouces 1440p il y a quelques mois, j'ai voulu garder les deux, mais au final, le 24 à droite je m'en sers quasi jamais...
    Du coup j'ai un peu de place sur mon bureau qui va se libérer et je me dis que libérer la place sous mon bureau pourrai être pas mal, et après 2 ans je trouve mon fractal R4 énorme ! En choix de boitier je suis plutôt sur le phenom M (en micro ATX pour ne pas changer ma configuration).
    Ma question est, puis-je mettre ma config actuelle dans ce boitier :

    TX3 evo, alim LDLC SQ 550 +, MSI GTX 980 Gaming 4G, carte son pci e, 2 SSD et 1 HDD 3,5"

    D'après ce que j'ai vu,il me semble que oui, c'est surtout QS 550 + avec la carte graphique que je me pose des questions.

    Voilà, après il y a probablement d'autres boitiers, mais celui m'a tapé dans l'oeil.

    Question subsidiaire, le fractal R4 est plutôt silencieux, le phenom M est dans quelle catégorie ? (sachant que si je le met sur le bureau il y a forcément plus de chance que je l'entende un peu)

    Merci à vous les canards !
    Bon je vois que ça inspire du monde..
    Bon j'ai cherché un peu plus en détails, finalement le Phenom M est très beau mais ne semble pas parfait pour le silence..Et tant qu'a y allé je crois que je vais passé sur du mini ITX avec pourquoi pas le node 304.
    rien

  22. #6532
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    @ Mydriaze

    Voici une petite modélisation 3D entre le node 304 en bleu et le 250D
    http://tof.canardpc.com/view/52320a9...f13a74986f.jpg
    Merci beaucoup pour la modélisation. Je suis un quiche en modélisation 3D. J'ai téléchargé Sketchup, et après avoir passé 1h a dessiner des bites en 3D, j'ai trouvé ça: Sketchup (précédemment Google Sketchup). Il y a un moteur de recherche permettant de trouver pas mal de composant et du coup de se rendre compte de la place qu'ils peuvent prendre. Pratique.



    Des canards possèdent-ils le Corsair Air 240? J'ai fais une recherche mais le mot "air" et "240" sont trop courts pour etre trouvé dans le moteur de recherche, je precise.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Bon je vois que ça inspire du monde..
    Bon j'ai cherché un peu plus en détails, finalement le Phenom M est très beau mais ne semble pas parfait pour le silence..Et tant qu'a y allé je crois que je vais passé sur du mini ITX avec pourquoi pas le node 304.
    Tu n'as pas peur pour l'intégration? La plupart ici semble dire que c'est cool mais pas tant que ça finalement. J'ai vu sur des sites US que parfois selon les modeles de CG, c'etait un poil juste dans un boitier mini-itx...

  23. #6533
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message

    Tu n'as pas peur pour l'intégration? La plupart ici semble dire que c'est cool mais pas tant que ça finalement. J'ai vu sur des sites US que parfois selon les modeles de CG, c'etait un poil juste dans un boitier mini-itx...
    Ben d'après Johnclaude et de ce que j'ai aussi put voir sur le topic dédié au node 304 je ne devrais pas avoir de problème pour ma gtx 980. Pas contre, faut que je change ma CM, que je dise adieu à ma carte son, que je laisse tombé 2 barrettes de RAM (j'en ai 4 actuellement) et que je réinstalle windows 10 et par la même occasion perdre ma licence OEM comme j'aurai changer ma CM...
    Bref quelques contraintes quand même.

    Pour le Air 240, hormis le design qui un gout personnel, j'ai vu une limitation du ventirad à 120 mm, ce qui n'est pas énorme, mon TX3 basique fait 136 mm.
    rien

  24. #6534
    J'ai le Corsair Air 240 avec une CM en m-ATX, ca passe tout seul dans le carré Expedit
    Je mesurerai la hauteur max pour le ventirad, mais pour info, le connecteur d'alim de ma CG touche la porte latérale : http://tof.canardpc.com/view/df1d534...3eb69dcb7c.jpg

  25. #6535
    En fait, le soucis c'est de se rendre compte de ce que ca donne niveau taille, sur un bureau par exemple. Ca parait toujours bien sur les photos, et puis une fois sur le bureau ou juste à coté, paf, c'est moche.
    Je vais etre lourd, mais c'est vraiment de la merde les chipsets audio dédié sur les CM haut de gamme? Car ca me ferait pencher la balance vers le mini-itx, mais pour l'instant, je reste orienté micro-atx comme johnclaude me l'a conseillé.

  26. #6536
    Tous dépend de tes sources audio et de tes enceintes/casque.

    Si tu n'as pas des Flac et un système Hifi de qualité, le chipset audio de la CM suffit amplement notamment les Realtek 1150 ou 892.

  27. #6537
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Tous dépend de tes sources audio et de tes enceintes/casque.

    Si tu n'as pas des Flac et un système Hifi de qualité, le chipset audio de la CM suffit amplement notamment les Realtek 1150 ou 892.
    Arf, j'ai du FLAC et un casque de qualité. Je me souviens avoir pris une claque quand je suis passé de mon Realtek sur la P8Z68 à uner petite carte Xonar DX. Je ferais mieux de la conserver je pense. Désolé pour le HS les gars.

  28. #6538
    Bon en fait j'ai craqué, je change pas mal de chose, je passe sur un i7 6700K et une carte mère mini itx Z170 avec de la DDR4.
    Du coup, mon TX3 sera surement limite si je veux un petit peu OC. Le Nocyua NHU12S est suffisant pour ce proc ?
    J'ai bien d'autre ventirad comme des be quiet conseillé ici (la dark rock 3 si je me rappelle bien), mais ils sont très gros, je préfererai resté sur quelque chose de raisonnable et qui laisse un peu de place dans un node 304.
    Pour la partie son, la carte mini ITX que j'ai prise, c'est une asus avec une partie son supreme FX, ça vaut quoi ce truc ?

    Merci,
    rien

  29. #6539
    ça vaut que dalle, c'est un chipset realtek comme les copains, mais avec une belle couche de marketing.
    Ah, en régie on me dit que ça vaut 30€ de plus sur le prix de la carte mère, mais c'est la seule différence.

  30. #6540
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    ça vaut que dalle, c'est un chipset realtek comme les copains, mais avec une belle couche de marketing.
    Ah, en régie on me dit que ça vaut 30€ de plus sur le prix de la carte mère, mais c'est la seule différence.
    Yummy !

    bon, ben on verra dans le futur pour une carte usb
    rien

Page 218 sur 312 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •