Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 306 sur 312 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 151 à 9 180 sur 9334
  1. #9151
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Très satisfait du Fractal North côté montage: très accessible, tout passe bien, de la place derrière (bon j'ai plus grand chose comme câbles vu que j'ai juste 2x NVMe en stockage). Il rend vraiment bien en vrai aussi. Reste à voir ses perfs et son bruit de fonctionnement mais bon j'attends pas d'énorme changement du précédent (sauf du mieux en charge) vu que j'ai repris mes 3 Silent Wings 140/120mm.
    Premières impressions côté bruit/perfs ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  2. #9152
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Premières impressions côté bruit/perfs ?
    J'ai pas la ventilation d'origine donc dur à dire. Les températures semblent un poil mieux qu'avant, de l'ordre de quelques degrés à peine. C'est pas plus bruyant en idle vu que je suis full SSD et que tous mes ventilos sont au mini (et la 3080 se coupe carrément sur le bureau). En charge c'est pas vraiment audible non plus. RAS donc, content.

  3. #9153
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai pas la ventilation d'origine donc dur à dire. Les températures semblent un poil mieux qu'avant, de l'ordre de quelques degrés à peine. C'est pas plus bruyant en idle vu que je suis full SSD et que tous mes ventilos sont au mini (et la 3080 se coupe carrément sur le bureau). En charge c'est pas vraiment audible non plus. RAS donc, content.
    Dans l'absolu et sans comparaison, avec ton matériel (choisi avec soin j'imagine), c'est silencieux ? (enfin, comme dirait Ackboo, pas silencieux, mais disons très peu bruyant).
    J'avais compris que la façade du North est bien ouverte et peut laisser passer pas mal de choses (ce qui me fait peur dans un boîtier airflow ou apparenté, c'est de me taper du coil whine de certains composants).
    Dernière modification par mikeul ; 04/04/2023 à 09h25.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  4. #9154
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Dans l'absolu et sans comparaison, avec ton matériel (choisi avec soin j'imagine), c'est silencieux ? (enfin, comme dirait Ackbo, pas silencieux, mais disons très peu bruyant).
    J'avais compris que la façade du North est bien ouverte et peut laisser passer pas mal de choses (ce qui me fait peur dans un boîtier airflow ou apparenté, c'est de me taper du coil whine de certains composants).
    Le seul truc que j'entends c'est un spin @100% du ventilo CPU au boot, il me semble que la mobo le fait exprès pour virer un peu de poussière. Après sinon, inaudible sur le bureau, et très silencieux en charge. Mais oui mes composants sont bien choisis (Silent Wings 3 pour le boîtier, NF-A12x25 sur le ventirad CPU, et RTX3080 FE undervoltée).

  5. #9155
    J'ai reçu le mien vendredi, j'attend de finir de choisir/acheter les composants, notamment les ventilateurs. Je dirais ce que ça donne.

    Je vois qu'un type a réussi à faire tenir trois ventilateurs de 140 mm à l'avant.
    Ceux du haut et du bas passent si on se contentent de deux vis au lieu de quatre, du scotch double face.
    Mais au final celui du bas envoie une bonne partie de l'air dans le compartiment de l'alimentation.
    Dernière modification par Endymion ; 27/03/2023 à 15h30.

  6. #9156
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je vois qu'un type a réussi à faire tenir trois ventilateurs de 140 mm à l'avant.
    Ceux du haut et du bas passent si on se contentent de deux vis au lieu de quatre, du scotch double face.
    Mais au final celui du bas envoie une bonne partie de l'air dans le compartiment de l'alimentation.
    Je comprends je me suis fait la réflexion quand j'installais mes ventilos. Mais bon, l'air est principalement nécessaire en haut sur le CPU et le GPU, et effectivement si c'est pour bricoler une fixation ça ne m'intéresse pas. Après si on a une 4090 ça peut être intéressant d'avoir vraiment le max d'airflow, mais n'étant pas dans ce cas je trouve le boîtier très à l'aise avec ma config de "pauvre" gamer (5800X3D, 3080 UV). A voir en été mais j'ai l'impression que ça restera le cas.

  7. #9157
    Je viens de monter les nouveaux 140 sur mon North.
    Conseil ; n'utilisez pas les vis fournies avec les ventilateurs que vous achetez, leur tête n'est pas assez large et ça tient très mal à l'avant du North.
    Celles d'origine ont une tête plus large et tiennent bien.

  8. #9158
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Très satisfait du Fractal North côté montage: très accessible, tout passe bien, de la place derrière (bon j'ai plus grand chose comme câbles vu que j'ai juste 2x NVMe en stockage). Il rend vraiment bien en vrai aussi. Reste à voir ses perfs et son bruit de fonctionnement mais bon j'attends pas d'énorme changement du précédent (sauf du mieux en charge) vu que j'ai repris mes 3 Silent Wings 140/120mm.

    https://i.ibb.co/hmN0BfJ/IMG-8371.jpg
    https://i.ibb.co/N9mnv76/IMG-8367.jpg https://i.ibb.co/mHKNNJs/IMG-8368.jpg https://i.ibb.co/mvZKScY/IMG-8369.jpg

    D'ailleurs si quelqu'un veut un Corsair 400Q noir avec 2x 140mm neufs (Fractal), gratuitement, qu'il me MP. Je ferai une annonce en temps voulu. Evidemment les frais de port sont à votre charge, sauf si vous venez le chercher (92 sud).
    Le airflow doit être dingue, il y a quasiment pas de façade à l'arrière. C'est juste un changement de boîtier que tu as fais ou c'est une toute nouvelle config ?
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  9. #9159
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Le airflow doit être dingue, il y a quasiment pas de façade à l'arrière. [...]
    Sur la majorité des boîtiers il n'y a quasiment pas de façade à l'arrière. C'est juste que ça ne se voit pas à cause du ventilateur installé par défaut. Mais rien ne t'empêche de l'enlever...

  10. #9160
    Je suis un peu déçu, ma PNY 4090 ne rentre pas dans mon Fractal Define C. D'après les specs, elle était censée rentrer (en enlevant un ventilo avant, ce qui est pas top), mais en pratique non. En fait, elle tiendrait dedans, mais tout le problème est qu'il y a des montants à l'avant qui bloquent l'entrée de la carte.

    Après quelques lectures, et aussi parce que c'était un boîtier rapidement dispo, je me suis pris un Lancool III. Je ne sais pas si certains l'ont ici et peuvent donner leur avis. Malheureusement, c'est après l'achat que je me suis aperçu que les filtres à poussière sont en option, je ne savais même pas que c'était possible à ce prix. Mais du coup, je comprends pourquoi il a souvent d'aussi bonnes performances, sans filtre, c'est un peu de la triche. Si certains ont ce boîtier, je veux bien leur avis, est-ce qu'il vaut mieux acheter ces filtres (12€ chez case kings, vu le prix, je suis certain qu'ils sont pas inclus pour favoriser les benchmarks).

    Mon premier choix était le Silent Base 802 mais je n'ai pas réussi à le trouver ailleurs que sur des marketplaces, et vu que j'aimerais bien l'avoir assez vite, je me suis rabattu sur le Lancool III.

    Le Define C a vraiment été super, mais n'est plus adapté à l'inflation de volume des cartes graphiques haut de gamme (et la PNY que j'ai pris et une des 4090 les plus courtes en dehors de la FE que j'ai pas réussi à trouver à un prix normal et des watercoolées trop chères).

  11. #9161
    Bonjour,

    Je confirme je suis fan du Fractal define C, (mon boitier actuel) j'envisageais d'en reprendre un pour une config secondaire, mais c'est pire que le cours du pétrole, je l'ai acheté 90 € (port compris) il y a 3 ans, maintenant c'est minimum 114 € sans compter le port...

    Si vous avez une alternative à un prix correct

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  12. #9162

  13. #9163
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Chez Fractal, t'as le Pop Silent, mini ou pas 90-93€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...dcpos1m02.html
    https://www.amazon.fr/dp/B08KTMY385/

    Ou ce NZXT H510 à 84€
    https://www.amazon.fr/dp/B07SD9R4VY/
    Pas mal les Fractal ! J'avoue que c'était un tel plaisir de monter ma précédente config dans le Define C (niveau cable management/ place et positionnement des SSD/ HDD et niveau nettoyage c'est le top aussi, que je kiffe cette marque. merci

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  14. #9164
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Pas mal les Fractal ! J'avoue que c'était un tel plaisir de monter ma précédente config dans le Define C (niveau cable management/ place et positionnement des SSD/ HDD et niveau nettoyage c'est le top aussi, que je kiffe cette marque. merci
    Attention, sur le POP, il n'y a plus de filtres amovibles à l'avant.
    D'après ce que j'ai vu dans la doc, il faut enlever la façade (qui n'est connectée à rien) pour accéder aux filtres. Même si ça peut être facile, voire pratique, j'ai des doutes sur la solidité à long terme si tu le fais régulièrement.

  15. #9165
    Est-ce que certains ont le Lancool III ? J'avoue que je comprends pas la méthode pour remettre simplement la façade avant, à chaque fois je galère... C'est quoi la manip ?
    J'ai regardé le manuel, mais rien vu...

  16. #9166
    Apparemment, une pression en haut et bas de la façade et ça rentre comme dans du beurre.

    https://youtu.be/9ef_88j1sP0?t=2711

  17. #9167
    mince, j'y arrive pas, je dois être dyspraxique. J'ai pourtant passé la vidéo en vitesse 0.25 pour bien voir son mouvement... J'ai un mal de chien à le rentrer par le haut, puis quand j'essaie de pousser en bas ça glisse et je dois recommencer...
    Seule méthode que j'ai trouver, rentrer le côté gauche d'abord, puis pousser à droite, mais je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois, et j'ai l'impression que c'est pas la méthode

  18. #9168
    D'ailleurs concernant le Lancool III, j'avais conseillé le boitier à un cousin pour sa nouvelle config (j'en avais parlé ici je crois), il était habitué à toujours prendre dans grandes tours : "oui mais le stockage", "oui mais le refroidissement".
    Je lui ai fait entendre raison, que ça n'avait pas d'intérêt sauf si on voulait se faire du watercooling custom.

    Le boitier est dépourvu de filtre à la base, le mesh étant censé suffire, mais voilà il est fumeur... Donc il aimerait acheter le kit de filtre optionnel.
    Réf : LAN3-1X/1W

    Je n'ai rien trouvé de probant niveau tarif, dispo etc

    Amazon FR :28,76 € et en provenance de Amazon UK
    Ali Express : 10,17 € avec 10 € de frais de port...
    Caseking : 13,01 € avec 14,99 € de frais de port
    ça fait un peu mal au fondement de payer autant voire plus en frais de port...

  19. #9169
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    D'ailleurs concernant le Lancool III, j'avais conseillé le boitier à un cousin pour sa nouvelle config (j'en avais parlé ici je crois), il était habitué à toujours prendre dans grandes tours : "oui mais le stockage", "oui mais le refroidissement".
    Je lui ai fait entendre raison, que ça n'avait pas d'intérêt sauf si on voulait se faire du watercooling custom.

    Le boitier est dépourvu de filtre à la base, le mesh étant censé suffire, mais voilà il est fumeur... Donc il aimerait acheter le kit de filtre optionnel.
    Réf : LAN3-1X/1W

    Je n'ai rien trouvé de probant niveau tarif, dispo etc

    Amazon FR :28,76 € et en provenance de Amazon UK
    Ali Express : 10,17 € avec 10 € de frais de port...
    Caseking : 13,01 € avec 14,99 € de frais de port
    ça fait un peu mal au fondement de payer autant voire plus en frais de port...
    Ouaip, je l'ai pris chez Caseking et c'est bien ce prix là.
    Je l'ai dit plus haut, mais je trouve ça abusé sur un boîtier à ce prix qu'il n'y ait pas de filtre.
    A noter : dans le pack de filtre optionnel, il manque un filtre pour la porte mesh en bas à droite. J'imagine que Lian Li considère que c'est un endroit moins ventilé, mais bon qu'est-ce que ça leur aurait coûté de l'inclure, déjà qu'on doit payer en plus.
    Si je veux un filtre en bas à droite, faut que je recommande LAN3-1X, juste pour utiliser le filtre pour la porte bas/gauche et le mettre sur la porte bas/droite, et les autres filtres iront à la poubelle...

    Je ne suis pas fumeur, mais pour moi, un boîtier ventilé sans filtre c'est inenvisageable.

    A choisir, j'aurais préféré qu'il y ait des filtres et pas de ventilos, vu que les ventilos Lian Li sont bien bruyants et je vais les changer. Il y a aussi plein de slots de stockage amovibles que j'ai viré (qui met encore 9 SSD/HDD dans ce type de tour sans compter les slots m.2 de la carte mère ?), ils auraient pu les mettre en option et fournir les filtres @stock...

    Perso, j'ai choisi ce boîtier en voyant les performances en ventilation dans les différents tests, mais sans filtre c'est de la concurrence déloyale par rapport aux autres (Meshify 2 par exemple).

    Honnêtement c'est quand même un bon boîtier, mais y a quelques détails qui m'irritent et si j'avais su, j'en aurais peut-être pris un autre.
    Dernière modification par Borh ; 19/04/2023 à 16h58.

  20. #9170

  21. #9171
    Vous avez des recommandations de plateau pour poser ma tour (Fractal North) ?
    Le but étant de la surélevée pour éviter qu'elle fasse aussi d'aspirateur et pouvoir la déplacer un peu plus facilement sans me pêter le dos.
    Tout ce que j'ai vu pour le moment sur amazon ne m'inspire pas.
    Dernière modification par Endymion ; 24/04/2023 à 16h41.

  22. #9172
    Bonjour,

    Des avis sur Cooler Master MasterBox MB600L V2 ? Ayant monté une config avec un 400D pour ma soeur, j'ai été agréablement surpris par la qualité du boitier.

    Le 600L est du même acabit ?

  23. #9173
    Zut, ce soir j'ai cru enfin avoir une raison de changer mon FD R5. Suite à un reset forcé, la diode blanche correspondant au power ne fonctionne plus.
    Mais par acquis de conscience, je trifouille dans le boitier, j'inverse PWR et HDD, rien ne se passe, je remets tout en place, je touche un peu les câbles à leur arriver sur le panneau avant et ca fini par se remettre à fonctionner.
    Quand ca veut pas ...

    Edit : ca vient de s'éteindre à nouveau ...
    Dernière modification par Berk-124 ; 08/05/2023 à 01h11.

  24. #9174
    Salut ,
    Je convoite le Fractal Design North , mais n’etant pas fan des boîtiers avec vitres je convoite la version mesh. Je n’ai jamais eu de boîtier mesh, y a t il des inconvénients ?

  25. #9175
    Salut,

    Le seul inconvénient qui pourrait me venir est qu'ils sont normalement plus bruyants. Mais au prix d'une aération plus performante donc le choix est vite fait.
    Attention ! Propos à nuancé car ça dépend bien sûr de la qualité de fabrication, ventilos pré-installés, insonorisation "propre" du boitier.
    Cordialement.

  26. #9176
    Je pense que le North est de bonne qualité vu son prix ?

  27. #9177
    Oui, tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté là. Les Fractal ont toujours été de bons boitiers dans l'ensemble !
    Cordialement.

  28. #9178
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Le seul inconvénient qui pourrait me venir est qu'ils sont normalement plus bruyants. Mais au prix d'une aération plus performante donc le choix est vite fait.
    Attention ! Propos à nuancé car ça dépend bien sûr de la qualité de fabrication, ventilos pré-installés, insonorisation "propre" du boitier.
    Cela peut aider un peu à mieux ventiler, donc les ventilateurs tournent moins vite et donc moins de bruits.
    Et franchement, si du son s'échappe davantage d'un boitier, c'est plutôt par l'avant ou le dessus.

    J'ai un North, seuls rares défaut que je trouve :
    - les vis captives un peu récalcitrantes, surtout pour le demi panneau latéral gauche. Dommage pas de système sans vis ou de déverrouillage mécanique pour le panneau latéral gauche comme sur les Meshify 2.
    - absence de 120 mm arrière, mais bon sauf bonne surprise je remplace en général les ventilateurs (j'ai mis du Arctic Cooling cette fois au lieu de Noctua). Il faut vraiment en mettre un.

  29. #9179
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Moi j'ai racheté un petit lecteur DVD-Rom USB externe au cas où.

    Par contre, j'ai un Rhéobus et un lecteur de cartes + réplicateurs USB 2.0 en 5.25" en façade et j'aurais du mal à m'en séparer.
    Pareil ici. Un rhéobus avec sondes de température, un lecteur DVD, et une série de prises usb-c et usb en façades reliées à un contrôleur PCIe. C'est bien plus pratique que d'aller se brancher derrière le PC, d'autant que tous les cables de rallonge ne permettent pas de faire transiter de la vidéo 4K en USB-C.

    Du coup, je viens de remplacer mon Corsair 600T acheté d'occase et un peu abimé contre... un Corsair 600T en état neuf.
    C'est frustrant quand on voit la qualité de finition à laquelle on peut aspirer maintenant, mais question espace de mettre les mains et ce qu'on veut d'autre, c'est pas toujours le fun avec les boitiers récents.

  30. #9180
    Dans le contexte où j'envisage de mettre à jour ma config j'aurais voulu avoir un retour de ceux qui possèdent le Fractal North (je pense notamment à Qiou et Endymion mais si d'autres vous êtes les bienvenus aussi).

    Est-ce que lors de l'achat de ce boitier vous aviez des hésitations avec d'autres boitiers (Meshify, Pop, Torrent, ou d'autres), et si oui pourquoi vous-êtes vous orienté vers le North ? Est-ce purement esthétique ?
    Niveau ventilation je lis un peu tout et son contraire mais vous avez tous changé les ventilateurs d'origine ? C'est essentiel selon vous ou bien de la pure bourgeoisie :D

Page 306 sur 312 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •