Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 297 sur 312 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 881 à 8 910 sur 9334
  1. #8881
    Après quelques années de bons et loyaux services,... 16 piges quand même, mon vénérable P182 montre ses limites : pas assez d'entrées d'air pour maintenir une températures raisonnable à l'intérieur depuis que j'ai changé de carte graphique (d'une GTX1080 à une RTX3080Ti). Du coup, si je joue un peu longtemps, je suis obligé d'ouvrir la paroi sous peine que mon NH-D14 brasse tellement d'air chaud qu'il n'arrive plus à refroidir mon i7 6700k (jusqu'au reboot pour surchauffe).

    Donc, en amateur de boitiers sobres et silencieux, et avec un besoin de grosse ventilation, avec filtre parce que ça m'aide à garder mon matos longtemps, et comme je suis un vieux con, j'aimerai bien avoir encore au moins 1 5,25. Et j'ai besoin d'au moins 2 3,5 et 1 2,5, et j'aimerais bien la capacité d'en ajouté au moins 1 de chaque.

    Du coup, j'ai repéré le Define 7 XL, mais entre le prix et la taille monstrueuse de l'engin, j'hésite. Du coup, je me suis dit que le Define 7 serait probablement suffisant, avec une petite réserve sur l'interaction entre le panier HDD et les ventilo du bas.

    D'autres propositions ?

    EDIT : au passage, je suis preneur d'une proposition de radiateur M2... Mais quand l'air dans le boitier sera plus frais, la question sera moindre.

    EDIT 2 : en fan des boitiers Antec depuis 20 ans, j'ai évidemment déjà regardé chez eux : un P10 Flux avec une extraction par le haut (comme sur les fractal, ou même comme mon P182) pourrait me convaincre, mais sans, je crains une extraction insuffisante (histoire de ne pas remplacer un déficit en entée par un déficit en sortie).
    Dernière modification par Neo_13 ; 13/02/2022 à 18h57.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #8882
    Même avec les trois ventilo de base et en les réglant sur le maxi, ça ne suffit pas?

  3. #8883
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Même avec les trois ventilo de base et en les réglant sur le maxi, ça ne suffit pas?
    J'ai actuellement 3 ventilo parmi les plus gros débits du marché (Noctua NF-S12), qui font notablement mieux que les Antec d'orgine, et ça suffit pas.

    J'en profite : certains ici ont des boitiers posés au sol avec une aspiration par le bas (que ce soit alim pour aspiration boitier) avec un filtre ? des problèmes d'encrassement sur la durée ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #8884
    Seize années ? Chapeau bas.

    Mon CM Storm Sniper de 12 ans d'âge fait le boulot et avale un peu de poussière par le bas, le filtre métallique arrête l'essentiel, suffit de souffler un peu dessus, mais c'est trop vieux et introuvable pour être conseillé.

    Je refais ma pub pour son efficacité de refroidissement : http://forum.canardpc.com/threads/45...1#post13675648


    J'avais quand même recherché quelques remplaçants à gros ventilateurs, je suggère donc : CM MasterCase H500P ; Xigmatek Zest ; Aerocool NightHawk Duo et Spirit of Gamer Ghost 5.

    Par contre boitiers sobres, j'ai un gros doute sur mes conseils, et silencieux, je l'espère bien avec des ventilos à gros diamètre. Normalement les gros boitiers prévoient encore des emplacements 5,25 pouces en interne, il y a la place pour cela.

  5. #8885
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Seize années ? Chapeau bas.

    Mon CM Storm Sniper de 12 ans d'âge fait le boulot et avale un peu de poussière par le bas, le filtre métallique arrête l'essentiel, suffit de souffler un peu dessus, mais c'est trop vieux et introuvable pour être conseillé.

    Je refais ma pub pour son efficacité de refroidissement : http://forum.canardpc.com/threads/45...1#post13675648


    J'avais quand même recherché quelques remplaçants à gros ventilateurs, je suggère donc : CM MasterCase H500P ; Xigmatek Zest ; Aerocool NightHawk Duo et Spirit of Gamer Ghost 5.

    Par contre boitiers sobres, j'ai un gros doute sur mes conseils, et silencieux, je l'espère bien avec des ventilos à gros diamètre. Normalement les gros boitiers prévoient encore des emplacements 5,25 pouces en interne, il y a la place pour cela.
    Merci pour les infos.

    Pour les 16 ans, ... si je change le boitier, le P182 récupèrera son alim d'il y a 16 ans, ainsi que le reste du PC de cette époque, quelques upgrades présents sur mes étagères, et je verrais l'usage que j'en ferai. Un Q9650 avec 16Go de RAM et [jette un oeil à l'étagère] une GTX660 par exemple, ça fera un PC tout à fait valable, y compris pour des jeux un peu anciens en FHD.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #8886
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Donc, en amateur de boitiers sobres et silencieux, et avec un besoin de grosse ventilation, avec filtre parce que ça m'aide à garder mon matos longtemps, et comme je suis un vieux con, j'aimerai bien avoir encore au moins 1 5,25. Et j'ai besoin d'au moins 2 3,5 et 1 2,5, et j'aimerais bien la capacité d'en ajouté au moins 1 de chaque.
    .
    Tu parles d'emplacement 5.25 ? Le fractal n'a pas l'air de le proposer. J'avais la même réquête quand j'ai changé de PC (pouvoir garder mon lecteur /graveur), j'ai laché l'affaire et pris un graveur externe.
    Je me suis tourné vers les CoolerMaster H500, qui répondaient au besoin de stockage (2 2.5 / 5 3.5).

    Si tu n'as pas besoin d'USB3 en façade, tente de choper un HAF932, j'avais ça avant le H500, niveau stockages/baies/ventilation ça répond à tous les besoins, sauf la sobriété. ^^

  7. #8887
    Le Define 7 XL a 2 5,25, le Define 7 a 1 5,25 et le Define 7 compact n'en a pas.

    Mais ouais, je commence à me dire qu'un H500 avec un lecteur/graveur externe fera le taff. Bref, je ne suis pas arrêté. Le H500 a l'air d'être une réponse du coup.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #8888
    Changer de boîtier : le grand remplacement

  9. #8889
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'en profite : certains ici ont des boitiers posés au sol avec une aspiration par le bas (que ce soit alim pour aspiration boitier) avec un filtre ? des problèmes d'encrassement sur la durée ?
    Fractal a la bonne idée de proposer des filtres sous le boîtier qui s'enlèvent par l'avant. Depuis, d'autres font de même, mais ce n'est pas encore le cas de tous les boîtiers.
    A vérifier avant d'acheter parce que d'expérience, les filtres que tu glisses par l'arrière demande de déplacer le PC (à moins qu'il soit très loin d'un mur évidemment) et du coup, le nettoyage devient une corvée

  10. #8890
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Du coup, j'ai repéré le Define 7 XL, mais entre le prix et la taille monstrueuse de l'engin, j'hésite. Du coup, je me suis dit que le Define 7 serait probablement suffisant, avec une petite réserve sur l'interaction entre le panier HDD et les ventilo du bas.

    D'autres propositions ?
    Salut,

    Je ne sais pas si ça rentre dans tes critères, perso j'ai le Lancool-II-Mesh-Performance et franchement très satisfait. Autant par la facilité du montage que par les perfs en refroidissement. Et je le trouve plutôt sobre et pas vilain

  11. #8891
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Salut,

    Je ne sais pas si ça rentre dans tes critères, perso j'ai le Lancool-II-Mesh-Performance et franchement très satisfait. Autant par la facilité du montage que par les perfs en refroidissement. Et je le trouve plutôt sobre et pas vilain
    Ouais, il semble pas mal aussi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #8892
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Après quelques années de bons et loyaux services,... 16 piges quand même, mon vénérable P182 montre ses limites : pas assez d'entrées d'air pour maintenir une températures raisonnable à l'intérieur depuis que j'ai changé de carte graphique (d'une GTX1080 à une RTX3080Ti). Du coup, si je joue un peu longtemps, je suis obligé d'ouvrir la paroi sous peine que mon NH-D14 brasse tellement d'air chaud qu'il n'arrive plus à refroidir mon i7 6700k (jusqu'au reboot pour surchauffe).

    Donc, en amateur de boitiers sobres et silencieux, et avec un besoin de grosse ventilation, avec filtre parce que ça m'aide à garder mon matos longtemps, et comme je suis un vieux con, j'aimerai bien avoir encore au moins 1 5,25. Et j'ai besoin d'au moins 2 3,5 et 1 2,5, et j'aimerais bien la capacité d'en ajouté au moins 1 de chaque.

    Du coup, j'ai repéré le Define 7 XL, mais entre le prix et la taille monstrueuse de l'engin, j'hésite. Du coup, je me suis dit que le Define 7 serait probablement suffisant, avec une petite réserve sur l'interaction entre le panier HDD et les ventilo du bas.

    D'autres propositions ?

    EDIT : au passage, je suis preneur d'une proposition de radiateur M2... Mais quand l'air dans le boitier sera plus frais, la question sera moindre.

    EDIT 2 : en fan des boitiers Antec depuis 20 ans, j'ai évidemment déjà regardé chez eux : un P10 Flux avec une extraction par le haut (comme sur les fractal, ou même comme mon P182) pourrait me convaincre, mais sans, je crains une extraction insuffisante (histoire de ne pas remplacer un déficit en entée par un déficit en sortie).
    Ha ben tiens, je viens de ressortir du grenier mon vieux Antec P182, qui est dans un carton depuis, pfiouuu...
    Du coup, question sûrement bête: je l'emmène à la casse direct ? Ou bien ?

    Merci pour les conseils !

  13. #8893
    Un boitier reste un boitier, s'il est bien conçu ça reste utilisable. Je viens de trouver les caractéristiques de l'Antec P180. C'est de la belle ferraille, une ventilation paraît-il améliorée, de l'accessibilité tout plein. Le gros hic c'est la connectique de façade : deux ports USB (2.0) et un Firewire, c'est faiblard. Il faudra trouver un moyen de rajouter un panneau supplémentaire, dans un emplacement 2,5 ou 3,5" de facade.

    Sachant que les cartes-mères modernes ont pas mal de ports en face arrière, plus parfois les écrans, plus le sans-fil en BT/Wifi, on peut pallier au problème. Bref, juste voir s'il y a besoin d'une telle grosse bête.

  14. #8894
    Citation Envoyé par Largo Voir le message
    Ha ben tiens, je viens de ressortir du grenier mon vieux Antec P182, qui est dans un carton depuis, pfiouuu...
    Du coup, question sûrement bête: je l'emmène à la casse direct ? Ou bien ?

    Merci pour les conseils !
    Il est toujours très bien. Juste une 3080Ti peut générer une vraie fournaise. Mais avec la 1080 précédente, je n'ai jamais envisagé de la remplacer. Mais le watercooling de la CG est plus cher que le changement de boitier.

    Donc la question est uniquement sur la carte graphique.

    Au final, j'ai pris le define 7 "pas XL", reçu hier soir (donc pas encore monté, j'ai été très occupé à m'alcooliser cette nuit) et le P182 va récupérer une config q9650 + 16Go + GTX660 (c'est probablement la CG la moins consommatrice électrique dispo sur mes étagères) avec l'alim 550W mise en repos par la 3080Ti. Et ensuite, je vois, entre un vieux dur ou un SSD Sata apacher, et hop, un pc tout à fait valable pour un besoin pas encore défini.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #8895
    En regardant de loin ce topic et en regardant une video YT j'ai vu qu'il pouvait y avoir de sacré différence de température avec 'juste' des boitiers différents. Je n'ai pas regardé en détail, simplement vu un résultat de bench avec différents boitiers et la même config et les températures (je ne sais plus quelle température exactement d'ailleurs) vont de 50 à 75 degré... (il s'agissait que de boitier "de marque", pas des nonames)

    C'est du pipeau ou il peut y avoir autant de différences entre des boitiers même moyen/haut de gamme ?

    J'ai un "vieux" fractal design (10 ans) qui est d'une part assez encombrant et qui n'aime pas trop ma 'nouvelle' config à base de 3700x et de 2700S: ça chauffe beaucoup, et malgré un dissipateur pour le CPU, des ventilos supplémentaires et des réglages de courbe de ventilation, l'ensemble est assez bruyant (en charge) et pas super efficace: j'ai du laisser entrouverte la porte du boitier pour aider à dissiper la chaleur.

    Je commence à regarder pour éventuellement changer pour un boitier plus moderne, éventuellement un peu plus compact, sans la grosse cage à disques / lecteur CD car ça ne m'est plus utile.
    Mes câbles sont à peu près rangés, mais ça fait un peu gros bordel quand je vois les photos des beaux boitiers récents.
    Il y a vraiment la possibilité de réduire la température (tout en étant assez silencieux) en choississant un bon boitier et en refaisant proprement les câbles ? Un water-cooling intégré c'est efficace ou c'est de la poudre aux yeux ?

    J'ai pas envie de dépenser 200/300€ voir plus pour au final faire baisser la température de 1° dans le boitier.

    Par contre si j'arrive à correctement refroidir en silence mes composants et espérer pouvoir y coller une carte graphique 'next gen' (laissez moi rêver !) sans que sa prenne feu, je serais prêt à investir.
    Vous avez des retours d'expérience sur ce genre de changement ?

  16. #8896
    Bonjour à tous,
    Ma nouvelle config se prepare et le choix du boitier m'est difficile.
    je cherche un boitier silencieux ET bien ventilé ( comme beaucoup...) avec des filtres anti poussiere avant et dessous ( idéalement, partout mais ... )
    RGB, panneaux de verre, water cooling => pas pour moi, une bete "caisse" avec mes 3 criteres ci-dessus me satisfait.
    Evidement....le prix rentre en ligne de compte, au dessus de 130E, cela me parait difficilement envisageable.

    Sachant que je compte mettre dedant un I5-12400f + RTX 3060ti ( tri fan )
    idéalement j'aurais souhaité un Bequiet silent base 802 mais intouchable a - de 160E
    du coup, j hesite entre le Bequiet Silent base 601 ( edit : ou le 500DX qui ressort dans des test vu a droite a gauche ) et le Fractal Design Define R6. les 2 me semblent répondre a mes criteres et sont autour de 130E

    et donc, je sollicite vos avis éclairés sur mest choix et je suis à l'écoute de solution alternative.

    Merci par avance,

    Hop,
    j'ai continuer à me documenter (notament ici sur des topic assez anciens), je pars sur le Be Quiet 500DX.
    Merci.
    Dernière modification par Akilein ; 25/02/2022 à 14h35.

  17. #8897
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Par contre si j'arrive à correctement refroidir en silence mes composants et espérer pouvoir y coller une carte graphique 'next gen' (laissez moi rêver !) sans que sa prenne feu, je serais prêt à investir.
    Vous avez des retours d'expérience sur ce genre de changement ?
    Le boitier a une grosse influence sur les températures : l'enjeu est très simplement que chaque composant à refroidir (pour faire court, TOUS, même si certains plus que d'autres) ait assez d'air assez frais pour évacuer les calories qui l'encombrent. Du coup, plus le flux d'air traverse la tour sans encombre et avec un gros débit, mieux c'est, mais potentiellement plus ça fait de bruit, de poussière, ...

    Et du coup, c'est bien l'intérêt du watercooling : transporter les calories vers les parois de sortie ou carrément à l'extérieur du boitier. Mais ça coute cher.

    Pour prendre un exemple pratique, dans mon P182, l'air rentre via un 12cm en bas de la CM, une partie va vers l'arrière et passe à travers le pseudo blower pour sortir par l'arrière, une partie traverse le ventilo avant et monte chaud vers la zone CPU, traverse le rad et sort de la tour par l'arrière et par au dessus. Quand la CG est une 3080Ti, l'air dans la tour en zone cpu commence à atteindre les 70-75°C, le rad a beau être énorme (NH-D14), il brasse de l'air chaud. Et le CPU surchauffe.

    La solution que je tente, c'est passage au Fractal Define 7, 2 ventilo de 14 cm en façade, dont 1 en face de la CG et 1 en face du ventirad et un flux qui va vers l'arrière avec la possibilité de sortir par le haut (toit grillagé, mais pas de ventilo pour l'instant). Ah et l'alim qui prend l'air dehors par en dessous, et rejette l'air chaud directement, au lieu de prendre de l'air dans le boitier.

    Je pense ajouter un 3e 14cm en façade (à cheval entre le tunnel des durs, qui profiteront de l'air, et une fuite par l'arrière (avec le cache qui ferme partiellement le tunnel) pour un flux d'air léger, notamment sur le SSD Sata installer verticalement. Peut-être en installer un, voir 2 par le haut. pour augmenter le flux de sortie, mais au dessus du ventirad, pas sûr que ce soit aussi utile que les autres.

    EDIT : j'ai des configs qui vivent et qui peuvent donc avoir des matos assez diversifiés en terme d'age. Par exemple, jusqu'à il y a peu, un i7 6700k de presque 6 ans, avec une RTX3080Ti neuve dans un boitier P182 vieux de 16 ans, un graveur DVD de plus de 10 ans, un graveur Blu Ray de 8 ans, ... Alors des fois, l'upgrade d'un morceau nécessite un upgrade d'un autre pour que ça continue à coucher correctement ensemble. Bon ben là, l'alim est quasi neuve (15 piges au moment de l'arrivée de la RTX, mais 550W, c'était léger pour la nouvelle cg), la tour est flambant neuve, mais la CM et le CPU ont toujours 6 ans. Tout ça à cause d'un écran.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #8898
    Je crois que je vais me pencher plus sérieusement sur la question et 'upgrader' mon PC dans cette direction. De toute façon je ne pense pas acheter de CG dans les mois à venir vu les prix... et un bon boitier dur longtemps.
    J'étais déjà convaincu de l'intérêt de prendre un bon boitier, mais je n'ai pas vraiment prété attention aux évolutions et je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir jusqu'à 20° d'écart en fonction du boitier et de son aménagement intérieur.
    Il y a des sites de références pour aider un néophyte du boitier moderne à faire des choix pertinents ?

  19. #8899
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Il y a des sites de références pour aider un néophyte du boitier moderne à faire des choix pertinents ?
    ben perso je fais ma liste des pre requis ( X ventilo, 120 ou 140mm, isolé phoniquement ou pas, RGB ...etc ) et je vais à la peché sur les site des fabricant réputé ( Fractal design, bequiet, lian li ...etc) .
    et j'en sort une short liste ( cf mon post ci dessus )...
    apres .... le budget est souvent determinant.

  20. #8900
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je crois que je vais me pencher plus sérieusement sur la question et 'upgrader' mon PC dans cette direction. De toute façon je ne pense pas acheter de CG dans les mois à venir vu les prix... et un bon boitier dur longtemps.
    J'étais déjà convaincu de l'intérêt de prendre un bon boitier, mais je n'ai pas vraiment prété attention aux évolutions et je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir jusqu'à 20° d'écart en fonction du boitier et de son aménagement intérieur.
    Il y a des sites de références pour aider un néophyte du boitier moderne à faire des choix pertinents ?
    Tu peux avoir encore plus que 20°, ça dépend vraiment de beaucoup de chose, et de l'approche que tu prends. Y'a 15 ans, j'avais tenté l'option "silence" avec un boitier fermé et juste un ventilo à l'avant + un autre à l'arrière pour avoir un déplacement d'air. Le boitier était insonorisé par des plaques collées sur les panneaux. Effectivement, c'était silencieux, malgré un ventilo CPU qui turbinait beaucoup. (souvenez vous, les volcano à 4000tr/min !)

    Sauf que l'isolation fait que ça chauffe beaucoup. J'ai fait alors le choix inverse sur ma config suivante (et celle qui a suivie après): un boitier très aéré avec des trous partout et de gros ventilos silencieux. Ca fonctionne aussi très bien niveau silence, et les températures sont beaucoup plus basses. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut très bien choisir sa carte graphique et prendre un modèle qui ne fait pas trop de bruit en charge, ca rajoute quelques dizaines d'euros sur le prix de la carte. Et prends une alim de marque silencieuse.

    J'ai eu pendant presque 10 ans un HAF932 avec un Q9550 overclocké dedans, équipé d'un Noctua et d'une Sapphire 6950, j'ai jamais été gêné par le bruit. (au début j'avais une HD4850 passive, encore plus silencieux!)
    Après j'ai remplacé cette config par un H500 avec un 3600X, toujours avec un Noctua et une Sapphire Pulse 5700, aucun souci de bruit non plus. Le rad du CPU tourne presque jamais. (uniquement en compression video, et je l'entends pas)

    Pour comparer, mon PC de télétravail, un Dell optiplex fait plus de bruit en idle que mon PC perso en charge: le ventilateur de l'alimentation tourne en permanence, et ça résonne dans le boitier.

  21. #8901
    Si t'isoles contre le bruit, tu perds la conduction par les parois, tu dois donc miser sur la convection forcée. Mais dans une assez large mesure, le P182 était déjà sérieusement isolé et que ce soit le Q9650+HD5870OC ou le i7 6700k+GTX1080 c'était silencieux et efficace. Mais la condition, c'est d'avoir un flux d'air géré correctement.

    EDIT : Bon je viens de faire le test : 1h d'Icarus, la CG se stabilise vers les 71-72°C, sans passer en mode sèche cheveu, normal, le ventilo CPU reste à une vitesse lente (à l'oreille, parce que j'ai pas regardé le monitoring), les ventilo boitiers restent discret, mais comme ils ne sont pas PWM, j'ai pas de vue sur leur vitesse, si ça se trouve, ils sont à 100% tout le temps.

    Donc gain : phénoménal. Mais faut que j'achète un GP-14 PWM (le même que les trois installés, pour avoir un pilotage/une vue sur tous les ventilos, j'ai cru comprendre que le bazar qui connecte les ventilos réplique le ventilo PWM quand il en a un).
    Dernière modification par Neo_13 ; 26/02/2022 à 00h27.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #8902
    Salut par ici,

    Pour une meilleure aération, il est préférable d'opter pour un boitier avec une façade perforée qui est souvent de type mesh.
    Pour ensuite mettre le maximum de ventilos devant (généralement 3x120 ou 2x140) et en mettre un à l'arrière.
    Et maintenant, la majorité des boitiers sont livrés avec un certain nombre de ventilos.

    Ce qui donnerait en sélection de boitier airflow non RGB :
    Corsair 275r AIrflow
    Antec P10 Flux
    Corsair 4000D Airflow
    Fractal Design Meshify C
    Lian Li Lancool Mesh 2
    Cordialement.

  23. #8903
    Hello ici.

    Je suis perplexité.

    J'ai un vieux Fractal Design R5 qui peine (je trouve) à correctement ventiler ma config (5950x + 6900XT), il est équipé de 2 NF-A14 PWM devant en injection et d'un NF-A14 PWM à l'arrière en extraction. Un NH-D15 s'occupant du CPU.

    J'arrive à de l'idle vers 45, en charge ca monte à 75, 80 pour le CPU, et même sous FanControl pour conserver un bruit le plus léger possible, je constate qu'en ouvrant la porte de devant je gagne pas mal (quasiment 10°).
    Du coup je pense qu'un Airflow doit être plus adapté. (Cf post du dessus également)

    Mais et c'est la qu'est le dilemme, j'ai du mal à arbitrer.
    Corsair 5000D Airflow ? (7000D ?)
    NZXT H710 Airflow ?
    Bequiet! Pure Base 500DX ?
    Autre référence ?

    Des retours, des expériences ?

  24. #8904
    Ce qu'on appelle boitier Airflow, ce serait des boitiers avec façade ajourée (mesh ou autre), c'est ça ?
    (Suis resté au Define R4, moi).

  25. #8905
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ce qu'on appelle boitier Airflow, ce serait des boitiers avec façade ajourée (mesh ou autre), c'est ça ?
    (Suis resté au Define R4, moi).
    Oui globalement c'est ca. Plutôt ajouré pour avoir beaucoup d'air.

  26. #8906
    Alors, de mon coté je suis passé il y a 18 mois d'un Define R3 à un Pure Base 500DX (pour une Radeon RX 5700 XT -remplacée plus tard par une 3070- + Ryzen 5700X) et franchement, je ne regrette pas.
    En terme de bruit et de température, c'est le jour et la nuit.
    Pourtant, je n'avais que du Noctua dans le R3.
    J'ai undervolté légèrement ma 3070 (FE) et je peux jouer sans casque sans être gêné même à des jeux gourmands (mon proc est refroidi par un Noctua NH-U12S).

    Voilà pour un retour d'expérience.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  27. #8907
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Hello ici.

    Je suis perplexité.

    J'ai un vieux Fractal Design R5 qui peine (je trouve) à correctement ventiler ma config (5950x + 6900XT), il est équipé de 2 NF-A14 PWM devant en injection et d'un NF-A14 PWM à l'arrière en extraction. Un NH-D15 s'occupant du CPU.

    J'arrive à de l'idle vers 45, en charge ca monte à 75, 80 pour le CPU, et même sous FanControl pour conserver un bruit le plus léger possible, je constate qu'en ouvrant la porte de devant je gagne pas mal (quasiment 10°).
    Du coup je pense qu'un Airflow doit être plus adapté. (Cf post du dessus également)

    Mais et c'est la qu'est le dilemme, j'ai du mal à arbitrer.
    Corsair 5000D Airflow ? (7000D ?)
    NZXT H710 Airflow ?
    Bequiet! Pure Base 500DX ?
    Autre référence ?

    Des retours, des expériences ?
    Salut,

    En même temps vu ton couple CPU et GPU, c'est normal que ton boitier ne soit pas adapté.

    Ta sélection est pas mal, je pencherai plutôt pour le 500DX ou un NZXT.
    Après c'est suivant tes besoins : longueur max GPU, nombre de ventilos, espaces de stockage ...
    Cordialement.

  28. #8908
    Merci Kesitem pour ton retour.

    Pour info complémentaire tu as remis tes Noctua boitiers dans ton Pure Base ?

    @Padawahou : Principalement besoin je pense de pas mal de ventilos (14 ?) qui tournent pas trop haut pour pas faire turbine. Pour le NZXT tu verrais autre chose que le 710 ?

  29. #8909
    Sur ce point, tu n'auras pas ce souci avec ces 2 modèles.
    Le mieux c'est que tu compares les tests mais ils doivent être équivalents niveau ventilation ...
    Chez NZXT, tu n'as pas grand choix, après c'est les H510 comme le H510i.
    Cordialement.

  30. #8910
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Hello ici.

    Je suis perplexité.

    J'ai un vieux Fractal Design R5 qui peine (je trouve) à correctement ventiler ma config (5950x + 6900XT), il est équipé de 2 NF-A14 PWM devant en injection et d'un NF-A14 PWM à l'arrière en extraction. Un NH-D15 s'occupant du CPU.

    J'arrive à de l'idle vers 45, en charge ca monte à 75, 80 pour le CPU, et même sous FanControl pour conserver un bruit le plus léger possible, je constate qu'en ouvrant la porte de devant je gagne pas mal (quasiment 10°).
    Du coup je pense qu'un Airflow doit être plus adapté. (Cf post du dessus également)

    Mais et c'est la qu'est le dilemme, j'ai du mal à arbitrer.
    Corsair 5000D Airflow ? (7000D ?)
    NZXT H710 Airflow ?
    Bequiet! Pure Base 500DX ?
    Autre référence ?

    Des retours, des expériences ?
    Hello,

    Je possède le Lancool-II-Mesh-Performance, qui est dans la lignée que les boîtiers que tu as linké. Juste pour t'apporter mon retour. J'en suis très satisfait, autant dans les performances de refroidissement que par sa sobriété. Après, c'est une question de goût personnel aussi.

Page 297 sur 312 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •