Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 312 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 9334
  1. #8731
    Erreur classique... il faut brancher les câbles sur l'alim à l'avance.

    Je n'ai pas tenté de retirer le berceau à disques durs, j'avais assez de place pour l'alim et ses câbles.

  2. #8732
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Par contre quelqu'un a réussi ou sais comment ouvrir ces deux trappes pour sortir le rack à disque dur sans enlever l'alim?
    https://i.ibb.co/fqbPQXx/Meshify-2-compact.png

    J'ai essayé avec plusieurs outils, mais fini par abandonner de peur de les casser.
    Oui le système et pas top et idem sur mon Define 7 Compact (c'est les mêmes) j'ai eu peur de les casser. Mais en les arquant un peu y'a moyen de sortir les petits ergots de leur logement. Sinon avec une spatule un peu large en poussant doucement sur la tranche.

    En tout ca c'est pas aussi simple que montré sur la photo mais après les avoir démonté je les ai trouvé plus solide que prévu (tu as une structure en losange en dessous pour augmenter leur solidité).

  3. #8733
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    La façade est bien mieux conçue : pivotant façon porte, facilement enlevable en entier, filtre amovible (donc on peut ne pas le mettre) et moins restrictif.
    Il n'y a pas beaucoup de jour autour de la grille et ça n'enlaidit pas, et ça simplifie justement pour l'enlever (et c'est nécessaire si on veut seulement la faire pivoter).
    Visuellement ce n'est pas très différent.

    Les pieds sont au contraire beaucoup moins cheaps, plus de plastique ridiculement chromé et plastique de meilleur qualité. Ils sont un peu plus haut.

    Le dessus est mieux, plus de filtre aimanté, à la place on a une grille bien plus esthétique, surtout si l'on ne veut pas utiliser de filtre.
    Les passages de câbles sont meilleurs, surtout en bas de la carte mère, la partie haute amovible facilité grandement l'installation de ventilateur ou d'un aio et le passage du câble d'alimentation CPU.
    Le bouton d'allumage est de meilleur qualité, celui du Meshify C a du jeu, là non.
    Il y à de l'USB C.
    Le système de fixation sans vis des panneaux est très bien conçu, ce qui est d'autant plus appréciable pour le panneau en ver (sur le Meshify C il faut le tenir en place à la main le temps de mettre les 4 vis...).

    Le Meshify 2 Compact est un Meshify C en mieux.

    Je suis passé d'un Meshify C à un Meshify 2 Compact, donc j'ai bien pu constater les apports et différences.
    Merci pour les précisions.

  4. #8734
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Oui le système et pas top et idem sur mon Define 7 Compact (c'est les mêmes) j'ai eu peur de les casser. Mais en les arquant un peu y'a moyen de sortir les petits ergots de leur logement. Sinon avec une spatule un peu large en poussant doucement sur la tranche.

    En tout ca c'est pas aussi simple que montré sur la photo mais après les avoir démonté je les ai trouvé plus solide que prévu (tu as une structure en losange en dessous pour augmenter leur solidité).
    Ah merci, j'essayerais ça à l'occase.

    Je me suis rendu compte aujourd'hui que je ne regrette qu'une chose sur ce boîtier: pas de lumière/témoin quand il est allumé. C'était très pratique sur le précédent pour savoir si il était éteint ou en veille (clignote).
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  5. #8735
    Il y a une lumière à l'avant.

  6. #8736
    Bonjour les canards,

    Je viens de monter ma nouvelle config : boitier Meshify 2 avec un Ryzen 5800X+Noctua NH-U12S sur carte mère MSI B550 gaming +, remplacé tous les ventilateurs par deux Noctua NF-A14 en facade + 1 au dessus de la tour et un NF-S12A à l'arrière et une MSI RX 6800 XT.
    Vous auriez des infos, liens ou tutos pour bien comprendre et gérer les ventilateurs ? Faut-il les gérer dans le bios, ou dans le bios + logiciel ? Dans le monitoring dans le bios j'ai activé le profil intelligent pour le CPU et fans du boitier mais les courbes de base sont beaucoup trop hautes et tournent autour des 9500/10000 rpm à basse température, bref ca souffle beaucoup trop et c'est ça s'entend. Comment faire pour avoir une tour qui puisse être la plus silencieuse possible ? Quelles sont les leviers (concepts) qui permettent de bien optimiser et maitriser l'ensemble température CPU + GPU et boitier et du bruit ?
    Merci

  7. #8737
    La vache ils sont super chers ces ventilateurs.



  8. #8738
    Citation Envoyé par axelrrr Voir le message
    Je viens de monter ma nouvelle config : boitier Meshify 2 avec un Ryzen 5800X+Noctua NH-U12S sur carte mère MSI B550 gaming +, remplacé tous les ventilateurs par deux Noctua NF-A14 en facade + 1 au dessus de la tour et un NF-S12A à l'arrière et une MSI RX 6800 XT.
    Vous auriez des infos, liens ou tutos pour bien comprendre et gérer les ventilateurs ? Faut-il les gérer dans le bios, ou dans le bios + logiciel ? Dans le monitoring dans le bios j'ai activé le profil intelligent pour le CPU et fans du boitier mais les courbes de base sont beaucoup trop hautes et tournent autour des 9500/10000 rpm à basse température, bref ca souffle beaucoup trop et c'est ça s'entend. Comment faire pour avoir une tour qui puisse être la plus silencieuse possible ? Quelles sont les leviers (concepts) qui permettent de bien optimiser et maitriser l'ensemble température CPU + GPU et boitier et du bruit ?
    Pour le CPU, j'ai ma petite courbe qui marche bien avec mon Noctua NH-D15 qui n'est pas regardant sur la chaleur de mon 5600X et me permet de ne pas avoir trop de bruit venant de là : 20 % à 45 °C, 40 % à 65 °C, 70 % à 80 °C et 100 % à 90 °C.

    Ma méthode pour régler mes ventilos de boitier et de carte graphique:

    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Pour tout ce qui est ventilos, j'utilise FanControl, un logiciel fait par un petit gars nostalgique de SpeedFan et vraiment pas mal. Par contre le support des RTX est pas encore au poil (pas de mode stop fan, même à 0% en PWM mais bon à 1000 RPM je les entends pas).

    Pour ma part, je vise la température que je veux (généralement autour de 70 °C), je mets la carte en charge (avec Kombustor) et j'adapte le pourcentage de ventilation pour avoir ce que je veux avec une courbe linéaire (en laissant la température se stabiliser, voire arrêter entre chaque modif pour laisser la chaleur s'évacuer). A noter que les benchs synthétiques tapent plus sur les cartes que les jeux donc ne pas hésiter à baisser de 5-10 % par rapport au pourcentage trouvé (par exemple pour être à 70 °C sur Kombustor, j'avais du mettre la ventilation de la carte à 70 %, mais une fois en jeu j'étais à 65-68 °C et ça brassait un peu trop donc j'ai baissé la ventilation à 60 % pour être à 70-74 °C).

    Juste faire gaffe de ne pas viser trop bas pour pas que ça crash, vaut mieux commencer avec un haut pourcentage et baisser au fur et à mesure. A noter aussi que plus plus tu augmentes la ventilation plus le volumen sonore augmente (sans dec' ) mais dans le sens où le passage de 50 à 60 % en PWM est moins frappant de manière sonore que de 60 à 70 %. Donc ne pas hésiter à baisser de quelques pourcents, ça peut faire pas mal baisser le bruit sans trop influencer les températures.

  9. #8739
    Merci Streght. Impec les mesures je teste ça tout à l'heure.
    Pour la partie FANcontrol, j'avais vite essayé la v71 hier (très tard la nuit) car j'avais cherché des infos sur le forum mais lorsque j'ai lancé le .exe pas d'interface mais juste eu l'icône en barre de tâche sans possibilités d'actions. Je verrais où j'ai loupé.

  10. #8740
    Petite question à ceux qui auraient déjà le Meshify 2 Compact : peut-on rajouter un SSD après montage sans avoir à re-démonter d'autres éléments et sans être Mr. Fantastic (ou Plastic man ) ?

  11. #8741
    Bah il te faudra au moins enlever les panneaux latéraux .

    Plus sérieusement, je ne comprends pas trop ta question, les emplacements de SSD (derrière la carte mère ou dans la cage à HDD) sont relativement accessibles, de même que les prises SATA sur la carte mère.

  12. #8742
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Bah il te faudra au moins enlever les panneaux latéraux .
    Zut.
    Plus sérieusement, je ne comprends pas trop ta question, les emplacements de SSD (derrière la carte mère ou dans la cage à HDD) sont relativement accessibles, de même que les prises SATA sur la carte mère.
    C'est la réponse que j'espérais. Je vais commander un PC monté, je voulais être sûr de ne pas avoir à re-démonter des trucs ou d'autres pour y rajouter mon SSD.

  13. #8743
    Salut les gens! j'espère que je poste au bon endroit.

    Je vais faire un build dans le meshify 2 compact la semaine prochaine. Est-ce stupide d'ajouter deux ventilos en haut? J'ai deux ventilos de 120mm d'une précédente config, et je me dis que ça ne peut pas faire de mal de les mettre à profit. Cependant, j'ai très peu d'expérience, donc j'aimerais bien votre avis....

    Bonne soirée!

  14. #8744
    J'ai rajouté qu'un seul pour ma part (140mm) en extraction vers l'arrière (TOP) sur les conseils d'un canard
    Tu peux tester avec un, et rajouter le second après avoir checker si ça fait une diff

  15. #8745
    Citation Envoyé par KptainIgloo Voir le message
    Salut les gens! j'espère que je poste au bon endroit.

    Je vais faire un build dans le meshify 2 compact la semaine prochaine. Est-ce stupide d'ajouter deux ventilos en haut? J'ai deux ventilos de 120mm d'une précédente config, et je me dis que ça ne peut pas faire de mal de les mettre à profit. Cependant, j'ai très peu d'expérience, donc j'aimerais bien votre avis....

    Bonne soirée!
    Si ventirad : un seul ventilateur en haut, vers l'arrière, surtout pas à l'avant, sinon une bonne partie de l'air frais venant de la façade va être directement sorti sans passer par les composants.
    Si AIO : c'est le meilleur emplacement selon moi pour le radiateur (240 mm).

  16. #8746
    Merci Ababa et Endymion pour vos conseils.

    J'aurais un ventirad, pas un AIO.

    Pour le meshify compact, j'ai vu qu'on pouvait abaisser un peu les ventilos à l'avant, afin que l'air frais atteigne davantage la carte graphique ( vu sur gamenexus, si ça vous intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=94l1c5dMRX8).
    Si les ventilos à l'avant sont un peu abaissés, on peut peut être avoir deux ventilos en haut, qui n'aspirerons aps l'air frais ?

  17. #8747
    Oui il y a de la marge pour les bouger vers le haut ou vers le bas.

  18. #8748
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Hop petite photo de ma config dans un Meshify 2.
    Quasi inaudible après avoir sous-volté le Noctua.

  19. #8749
    C'est très propre et sobre! Je vois pas trop l'utilité du 3e ventilo BQ en façade cependant, le compartiments à câbles en bas a pas besoin d'être ventilé (à moins que tu aies des HDDs 7200tr là-dessous?).

  20. #8750
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Merci! L'arrière est moins rangé) Excès de zèle
    Dans mon ancien boitier ça chauffait pas mal (ici aussi, le 5800x c'est pas le grand froid + 2 M2 + RTX) et la carte son est proche de la CG, du coup j'ai préféré laisser le 3eme ventilo en bas "au cas où" ça apporterait un poil d'air frais en plus entre les cartes.

  21. #8751
    Nouveau boitier ITX chez Phanteks :
    https://www.cowcotland.com/articles/...t-apacher.html

    Pour ceux qui désespèrent de voir un Meshify Compact 2 Nano.

  22. #8752
    Salut, le Kraken X63 de NZXT est bien aussi ou le boitier de cette configration sur ce site https://www.pcexpress.lu/produit/ord...-rgb-pro-32gb/. vraiment TOP.

  23. #8753
    Et ils le vendent ça ?!!! WTF mais qui achète ce genre de truc

    https://www.tomshardware.fr/azza-com...ier-overdrive/

  24. #8754
    Je ne mettrai jamais ça chez moi, mais je le trouve top fun ce design en forme de moteur. Pour les fans de bagnoles, je peux imaginer que l'idée d'avoir ça sur son bureau fasse rêver

    Note que si je voulais monter un truc pareil je le ferais "à la main", histoire d'avoir réellement un design unique.

  25. #8755
    Mouais j'ai l'impression parfois que 80% du matos informatique est designé par des quincagénaires reconvertis du monde l'automobile, c'est d'un lourdingue et d'un chiant.

    Parfois j'aimerai bien voir des alternative autre que l'utilitariste/brutaliste de la grosse boite noire et le jacky-tuning-néon.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #8756
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Et ils le vendent ça ?!!! WTF mais qui achète ce genre de truc

    https://www.tomshardware.fr/azza-com...ier-overdrive/
    Nan mais HS là !
    Genre c'est un boîtier ça. Juste un chassis de forme original.

    Perso je pense pas qu'un particulier mette ça chez lui (objectivement ça prend une place folle et faut le nettoyer tous les mois minimum), j'imagine que c'est plus pour la vitrine d'une boîte, pour un salon, un showroom, etc.

  27. #8757
    Je regarde pour changer de boitier car mon vieux Fractal Define R3 commence a être pété de partout (de vieilles vibrations que je n'arrive plus à réduire avec le temps) et est limité à 29cm en longueur GPU ce qui devient plus que limite par les temps qui courent.

    Et je me rends compte qu'après avoir décidé que les lecteurs/graveurs sont devenus inutiles (à la limite là ok), il en est visiblement de même coté HDD pour quasiment tous les boitiers actuels.

    J'ai besoin de pouvoir foutre 4 HDD dans mon boitier et pour le moment le winner est le NZXT H720i (170 balles livré chez Top Achat en ce moment, c'est quand même pas donné mais c'est le meilleur prix actuel). Si vous connaissez d'autres boitiers qui pourraient faire le taf je suis preneur.

    Pour info je suis en air cooling pour le moment (Noctua NH12p SE2) et il est possible que je me décide à passer sur un water AIO d'ici quelques temps.

  28. #8758
    Un Fractal Design Rx?

    Le R5 est à 120€ avec 8 emplacements 3.5" et le R6 à 170€ avec 6 emplacements.

    Et tu en trouves en dessous de ce prix.

    Sincèrement le WC AiO j'éviterais car ce sera jamais aussi durable qu'un bon vieux ventirad aircooling.

  29. #8759
    C'est pas trop merdique la solution des boitiers fractal qui consiste à foutre les HDD juste derrière les ventilos (et puis ça peut gêner pour le GPU) ? C'est un peu ce qui m'inquiète et je trouve bien que sur le H710i on puisse en rentrer 4 dans le bloc à coté de l'alim.
    Dernière modification par pesos ; 04/05/2021 à 12h42.

  30. #8760
    Y'a des gens qui ont des HDD dans leur tour ? realy ?

Page 292 sur 312 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •