Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 312 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 9334
  1. #8431
    ouep, ca limite pas mal le choix ^^.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  2. #8432
    A moins que la différence entre 3 ventillos 120 et 3 140 soit pas si intéressante ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  3. #8433
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    A moins que la différence entre 3 ventillos 120 et 3 140 soit pas si intéressante ?
    Il faut regarder différents tests, tu en trouve facilement. Par ex, le Corsair 4000D version AirFlow se débrouille plutôt bien (tu n'as pas 3x140) au niveau gestion des températures et n'a aucun problème particulier pour réguler une config même costaud. C'est pour ça que perso, je regarde les versions AirFlow ou Mesh, car tu peux avoir des boîtiers sympas sans pour autant avoir une tour building

  4. #8434
    Ouep.

    Je suis a 2 doigts de prendre le fractal r6 en promo en ce moment ^^.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  5. #8435
    Tiens pour rigoler avant le week-end, la vision d'un boîtier mini-ITX/DTX par Asus : https://www.asus.com/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG-Z11/
    Bon, un volume de 39L...

    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    A moins que la différence entre 3 ventillos 120 et 3 140 soit pas si intéressante ?
    Sachant que tu ne parles que des ventilos en façade, non, je ne pense pas que ça fera une différence énorme pour une configuration même puissante. Par ailleurs, il y a d'autres facteurs qui peuvent jouer fortement : l'airflow global du boîtier, les autres ventilos avec leur qualité, leur positionnement (derrière/dessous/dessus), leur nombre, leur taille, le refroidissement intégré des autres composants (alim, GPU), etc.

    Bref, c'est un tout.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  6. #8436
    Je vais prendre un boitier assez grand. Je compte mettre donc 3 120 en façade en aspiration, et 2 140 arrière et dessus en extraction. Et un boitier dans lequel il n'y aura pas de cage a dd.

    Pour la config, c'est un 3700x et un 2060. Qui va etre remplacer a terme par une 3070.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  7. #8437
    Bon, je pense finalement partir sur ce modèle : Fractal Design Vector RS TG

    https://www.materiel.net/produit/201907050070.html

    Des possesseurs de ce modèle ici ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  8. #8438
    Et bien j'ai pris ce boitier.

    Vraiment tres tres bon les fratcal.

    Pile ce que je voulais. Super modulable.

    J'ai perdu quasi 10° en charge sur cpu / gpu
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  9. #8439
    petit retour sur mon dernier achat, advance origin

    Pour une config montée en jeu occasionnel, bureautique 1080p, a base d'i5 et de GTX 970.

    Tout le monde connait la marque pour ses produits qui sentent le caca, specialement les alims qui ont valu un proces a CPC.

    QU'en est il du boitier?

    1ere constatation, c'est light! les panneaux sont fin, tres fins, les passages de cable/fixations interieures, on peut les tordre au doigt

    Mais c'est un point pour la legereté de l'ensemble, une fois plein avec un SSD et sans lecteur optique, c'est plus leger qu'une xbox one fat.

    Pour le montage, c'est la que ca commence a se voir, le discount chinois. C'est la fete aux trous decentrés, pas de vis foireux.

    il y a un emplacement prevu pour SSD qui est fantastique, une fois le SSD en place, on ne peux plus passer les cables d'alim et de data.Ou alors il faut laisser un coté ouvert (meme avec un cable coudé, la boucle du fil empeche toute fermeture) On a un emplacement pour 2 HDD 3.5, qui est completement enfermé et inaccessible.

    heureusement il y en a un autre au dessus de cet emplacement,qui lui convient parfaitement, si ce n'est cette manie de vouloir faire passer les cables vers l'exterieur pour un cable management propre.

    Le front panel est des plus basique. 3 port USB, entree casque -micro, et un bouton marche arret, c'est pratique.

    plus d'emplacement disquette, ce qui est un pur scandale.

    J'apprecie par contre la place demesurée pour y installer la CG. A part un inevitable probleme d'ajustement, ca tient bien en place.

    Avec soin, patience, et jurons grossiers, on parvient toutefois a mettre le tout en place.

    A part ces desagréments, pour qui recherche un boitier pas cher pour recycler de vieux composants en PC d'appoint, leger et facilement transportable a prix discount, ca fait le job. Pas de tremblements, ni de bruits parasites a deplorer meme en mode soufflerie.
    penser a mettre une signature moins grosse

  10. #8440
    Mais, pourquoi tu t'es infligé ça? Rassure-moi tu utilises pas l'alim fournie en plus?

  11. #8441
    ha non, je suis pas incendiaire non plus, l'alim est une antec 520w.

    La raison principale? le prix ma bonne dame.

    L'occase ne pas le coup dans le budget que je m'etais fixé. Pour mes besoins (CG de 30 cm, carte mere ATX) je ne trouvais que des dinosaures jaunis qui ont du connaitre win 2000, lourd, encombrants, et bien moches.

    pour quelques euros supplementaires, j'avais un boitier neuf, avec de l'USB 3 en facade. et pour cette config d'appoint j'avais pas besoin de depenser moult monnaie, ce n'est pas mon principal qui lui est en zalmann U9.
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #8442
    Mais à 60€ sans alim (puisque tu as utilisé une autre) tu as bien mieux que ce truc...

  13. #8443
    Surtout qu'elle existe en version nu (donc sans alimentation) pour <40€ donc il s'est fait un peu avoir.

  14. #8444
    c'est pas 60, c'est quelquechose comme 40 livré, mon lien n'est pas le bon, j'ai juste commandé de la tole.
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #8445
    Salut, je me suis acheté un CompuCleaner Xpert dans le but de dépoussiérer mon PC.
    Mais j'ai une question avant de l'utiliser : j'ai lu qu'il ne fallait pas faire tourner les ventilateurs car les faire tourner trop vite pourrait les abîmer.
    Comment faites-vous pour les protéger ?


  16. #8446
    Suffit de bloquer le ventillo avec le doigt.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  17. #8447
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Salut, je me suis acheté un CompuCleaner Xpert dans le but de dépoussiérer mon PC.
    Mais j'ai une question avant de l'utiliser : j'ai lu qu'il ne fallait pas faire tourner les ventilateurs car les faire tourner trop vite pourrait les abîmer.
    Comment faites-vous pour les protéger ?
    Comme dit MxPx, tu les bloques avec un doigt puis tu passes ta souffleuse dessus.


    Et je confirme, j'ai foutu un ventilo en l'air comme ça il y a longtemps (après il couinait).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #8448

    Le 11/11.

  19. #8449
    Salut les coincoins. Je vais me refaire une configuration très prochainement ( d'ici une semaine) et je bloque sur le choix du boîtier (atx) je viens donc profiter de votre science.
    -je voudrais un boîtier qui puisse accueillir 3 disques dur de 3"5 et 2 SSD
    -airflow correct sans ajout de ventilateur pour une configuration moyenne gamme (mais qui a terme aura quand même une amd des nouvelles séries 6000 )
    -design assez sobre (le moins de rgb possible par ex)
    -moins de 100e (80 serait l'idéal)

    Merci d'avance

  20. #8450
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message

    Le 11/11.
    Les mecs qui rêvent du meshify nano sur Reddit. C'est beau !

  21. #8451
    Bonjour, je me prépare une nouvelle config et j'ai une question.
    Je pensais initialement prendre un boitier MASTERBOX CM694, le problème c'est que pour mon refroidir le CPU je voulais prendre un Noctua NH-D15. Or ce dernier est plutôt imposant et j'ai du mal à savoir si le boitier est bien adapté pour ce CPU cooler. Sur certain site (je ne trouve pas l'information sur le site officiel), il se dit que le "Clearance – CPU Cooler" du MASTERBOX CM694 est de 171mm, et comme le Noctua NH-D15 fait 165mm, cela semble être bon...
    Savez vous si le Noctua NH-D15 est "compatible" avec le MASTERBOX CM694 et dans le cas où c'est bon, n'est ce pas une mauvaise idée d'avoir si peu d'espace de marge ?

  22. #8452
    Citation Envoyé par Jojopun Voir le message
    Bonjour, je me prépare une nouvelle config et j'ai une question.
    Je pensais initialement prendre un boitier MASTERBOX CM694, le problème c'est que pour mon refroidir le CPU je voulais prendre un Noctua NH-D15. Or ce dernier est plutôt imposant et j'ai du mal à savoir si le boitier est bien adapté pour ce CPU cooler. Sur certain site (je ne trouve pas l'information sur le site officiel), il se dit que le "Clearance – CPU Cooler" du MASTERBOX CM694 est de 171mm, et comme le Noctua NH-D15 fait 165mm, cela semble être bon...
    Savez vous si le Noctua NH-D15 est "compatible" avec le MASTERBOX CM694 et dans le cas où c'est bon, n'est ce pas une mauvaise idée d'avoir si peu d'espace de marge ?
    Je ne saurais te répondre pour les dimensions exactes, mais en tous cas, perso, j'ai eu un ventirad Noctua NH-U12P qui touchait la mousse de la paroi du PC et ça n'a jamais posé de problème, le ventilo étant orienté de la façade vers l'arrière de la tour. Sans mousse, ça aurait peut-être vibré. Mais qui fabrique encore des boîtiers sans mousse d'isolation phonique en 2021 ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #8453
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mais qui fabrique encore des boîtiers sans mousse d'isolation phonique en 2021 ?
    Ben tous les fabricants de boitiers, vu que la tendance actuelle c'est du mesh partout (( avec la petite vitre en verre trempé parce que ouuuaaah trop bieng !) pour circulation de l'air.. Et si mousse d'iso présente ,ben l'ai circulation mal , ça étouffe...

  24. #8454
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Les mecs qui rêvent du meshify nano sur Reddit. C'est beau !
    Nano ?

  25. #8455
    Le vieux Define Nano S en Meshify j'imagine.

    Faut dire qu'en dehors du Era, ça fait un bail que FD n'a pas sorti de mITX (bon la popularité du format joue pas mal, faire la conception + la chaîne de production pour vendre 10 boitiers ).

  26. #8456
    Je ne vois pas de référence au nano.
    Les nano de fractal sont de très gros ITX... (j'en ai essayé).
    Le mini (mATX) c'est la version ATX rabotée à la verticale, le nano idem mais encore plus rabotée, les autres dimensions sont identiques.
    Je trouve ça sans intérêt pour de l'ITX.

    En ITX avec plus de place je préfère le Lian-Li TU150.
    Dernière modification par Endymion ; 06/11/2020 à 14h05.

  27. #8457
    Ah non mais je ne crois pas au Nano non plus (et perso je suis en ATX) mais tu sais, il reste des irréductibles.

  28. #8458
    Merci beaucoup pour ta réponse.

  29. #8459
    Si j'ai un rêve Fractal Design, ce serait un NODE 304 avec USB-C en façade et un petit poil plus large pour accueillir un GPU 3 slots.
    Pas forcément Meshify, le NODE 304 a déjà un bon flux d'air.
    Mais vue la photo, ça va plutôt être une tour de plus...

    Sinon je vois passer de temps en temps un lien régulièrement posté par un canard vers un tableau comparatif des boîtiers mini-ITX (dimensions / volume), là je ne le retrouve pas ; ça vous dit quelque chose ? Merci

  30. #8460

Page 282 sur 312 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •