Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 312 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 9334
  1. #8311
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il y a AsRock avec une unique modèle pas très bon.
    Tu oublies la asus ROG Crosshair VIII impact à 440 euros sur LDLC

  2. #8312
    Citation Envoyé par AraKatha Voir le message
    Tu oublies la asus ROG Crosshair VIII impact à 440 euros sur LDLC
    Non c'est du mini-DTX pas du mATX.

    Comme le mini-ITX il n'y a qu'un seul port PCIe mais la carte continue plus bas jusqu'au niveau du bas d'une CG 2-3 slots.
    Ce qui rentre parfaitement dans certains boitiers mini-ITX (TU150 par exemple).

    Je trouve ce format très intéressant.

  3. #8313
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Non c'est du mini-DTX pas du mATX.
    My bad, tu as raison !

  4. #8314
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Non c'est du mini-DTX pas du mATX.
    Je trouve ce format très intéressant.
    Ouais mais sur ce modèle, on dira juste le format hein... parce que le prix...
    Les 550 ITX sont super intéressantes. J'attends les tests avec impatience.

  5. #8315
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Ouais mais sur ce modèle, on dira juste le format hein... parce que le prix...
    Les 550 ITX sont super intéressantes. J'attends les tests avec impatience.
    Ah ça le prix il fait mal au fondement.
    Quand je l'avais vu je l'ai trouvé super, ils ont casé un max de technos et matos dedans, un peu plus et la carte éclate, mais le prix est en conséquence.

  6. #8316

  7. #8317

  8. #8318
    Très intéressant ; la partie inférieure perforée avec les emplacements ventilateur en bas pour souffler sur la carte graphique.
    Et même sans ça il est manifestement très efficace pour le GPU, tout connement grâce à la perforation du bas.

    Dommage que ce soit bien plus gros qu'un Meshify C
    Dernière modification par Endymion ; 10/07/2020 à 18h52.

  9. #8319
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Dommage que ce soit bien plus gros qu'un Meshify C
    C'est exactement ce que je me suis dit

  10. #8320
    Je fais un petit retour suite à mon achat d'un Lian-li 011-XL (magnifique): la façade avant en verre trempé est arrivée cassée. L'eshop Allemand trainait des pieds pour me rembourser, évoquant la responsabilité du transporteur bla bla bla.

    Bref j'ai contacté le support client Lian-li pour savoir où je pouvais acheter une nouvelle façade, ils m'ont répondu du tac-o-tac qu'ils m'en envoyaient une nouvelle à leurs frais, pas de discussion rien. Deux semaines plus tard elle était chez moi.

    Voilà je ne suis pas le dernier à râler quand une marque abuse sur le service client, ce n'est que justice de souligner quand ça se passe bien. Chapeau Lian-li!

  11. #8321
    Lian-li se sont bien renouvelés dans la conception et le design de leurs boitier. Si le sav est boen en plus...

    Le SAV Phanteks est très bien aussi.

  12. #8322
    Visiblement, il est possible d'acheter juste le panneau avant, pour transformer le Lancool II en Lancool II mesh. Ca aurait été sympa que Fractal fasse pareil.

  13. #8323
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Visiblement, il est possible d'acheter juste le panneau avant, pour transformer le Lancool II en Lancool II mesh. Ca aurait été sympa que Fractal fasse pareil.
    C'est possible de transformer un Define C en Meshify C et inversement.
    https://www.fractal-design-shop.de/

  14. #8324
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est possible de transformer un Define C en Meshify C et inversement.
    https://www.fractal-design-shop.de/
    Je ne vois pas comment sur cette page...

  15. #8325
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Je ne vois pas comment sur cette page...
    En allant plus loin que la page d'accueil et en cherchant dans les bonnes sections...

    Façade Meshify C avec I/O panel intégré :
    https://www.fractal-design-shop.de/M...-C-Front-Black

    Façade de Define C et I/O panel :
    https://www.fractal-design-shop.de/Define-C-Front-Black
    https://www.fractal-design-shop.de/I-O-Panel-Black_3

    Les deux boîtiers ont le même chassis, les différences se situent au niveau de :
    - la façade (essentiellement).
    - les portes, insonorisées sur le Define.
    - le moduvent (panneau amovible sur le dessus) sur le Define.
    Dernière modification par Endymion ; 12/07/2020 à 22h39.

  16. #8326
    Question bête, mais on fait comment pour enlever le panneau I/O avant du Define C ? Ce n'est pas expliqué dans le manuel et je ne le vois pas sur le site Fractal. A 20 balles le panneau du Meshify, ça me donnerait bien envie d'essayer pour voir.

  17. #8327
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Question bête, mais on fait comment pour enlever le panneau I/O avant du Define C ? Ce n'est pas expliqué dans le manuel et je ne le vois pas sur le site Fractal. A 20 balles le panneau du Meshify, ça me donnerait bien envie d'essayer pour voir.
    Il y a deux vis, ensuite tout vient avec.
    https://www.fractal-design-shop.de/I-O-Panel-Black_3
    On voit un trou de chaque côté.

  18. #8328
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ah ça le prix il fait mal au fondement.
    Quand je l'avais vu je l'ai trouvé super, ils ont casé un max de technos et matos dedans, un peu plus et la carte éclate, mais le prix est en conséquence.
    C'est HS par rapport aux boîtiers mais j'ai quand même envie de donner mon avis
    AMHA, la Crosshair VIII IMPACT est plus un exercice de style qu'un produit compétitif : prix, format atypique, présenté en compétition aux Red Dot Design Award — qu'il a d'aileurs gagné.

    Au niveau technique je lui reproche plusieurs choses franchement gênantes pour le budget :
    • deux ventilateurs (1 pour le chipset ET 1 pour les VRM)
    • le module audio sur port M.2 qui, vue sa position, se fait cuire à petit feu par la carte graphique et / ou bloque / diminue en même temps une partie du chemin de sortie d'air de la carte graphique
    • la carte auxiliaire SO-DIMM.2 qui, vue sa position, risque de limiter le choix de carte graphique à cause des plaques arrières plus ou moins épaisses, et sur laquelle les SSD risquent eux aussi d'être cuits à petit feu par la carte graphique
    • ils auraient pu harmoniser tous les ports USB en 10 Gbps comme sur la Strix X570-E et mettre de l'ethernet 2.5G
    • et puis bien sûr le format avec lequel peu de boîtiers mini-ITX sont compatibles et qui pousse donc vers des boîtiers micro-ATX... mais alors autant prendre une carte idoine

    Ceci étant dit, j'aime beaucoup ce qu'Asus essaie de faire sur ses séries GENE et IMPACT ; malheureusement chères mais ils sortent des sentiers battus. J'avais été particulièrement intéressé par le déplacement de l'étage d'alimentation sur une carte-fille verticale (je crois que la première a été la Maximus VI IMPACT de 2013, ensuite il y en a eu plusieurs générations), je trouve que c'était une idée vraiment intéressante ! Mais ils ont l'air de l'avoir abandonnée depuis 2-3 ans...

    Pour les dernières CM mini-ITX Asus comme la B550-I, je me pose la question de la compatibilité de la carte-fille M.2 avec les plaques arrières des cartes graphiques. Je n'ai pas vu ce problème mentionné dans les tests mais sur les photos frontales officielles d'Asus, il n'y a clairement pas la place. Et à part ça, je ne comprends pas bien l'obsession d'Asus pour d'énormes modules audios sur leurs cartes mini-ITX (mais j'avoue ne pas y connaître grand'chose) : quelqu'un qui cherche vraiment un son de qualité supérieure ne choisira-t-il pas de toute manière une solution séparée et aux petits oignons ?
    Dernière modification par exPomme ; 15/07/2020 à 13h43.

  19. #8329
    SSD Cat installé:

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #8330
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est du lourd, au moins du 2 téra croquettes non ?
    La loutre ça poutre !

  21. #8331
    Et ça fait un bruit de fond: "rrrrrrrrrrrrrr....".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #8332
    Ya pas à dire, c'est une config qui ronronne.
    C'est ça d'avoir un tigre dans le moteur.

  23. #8333
    Tiens, puisqu'on parle de panneau I/O De Fractal Design, j'ai fait appel à leur support il y a quelques semaine pour un truc très con mais très pénible sur mon Define R5 : l'anneau métallique de la prise jack était pété et depuis, impossible de brancher correctement un casque audio dessus. Ca tient vraiment à peu de choses. Mon Define avait 5 ans, donc hors garantie, et bien malgré tout il m'ont envoyé un module complet comme ça sans poser plus de question que le n° de série. Notez que sur le define le module fait audio, reboot et vitesse ventilo que j'ai découvert en le démontant. Par contre, aucune instruction pour le montage/démontage, et ma maladresse me faisait craindre le pire.
    C'est quand même assez pénible, mais faisable, je n'ai rien pété en fin de compte.
    Il faut :
    1. débrancher les câbles liés au module (oui c'est évident, mais des fois on oublie)
    1. démonter la porte
    2. déclipser le panneau avant, il y a 2x3 rivets plastiques à pincer pour le faire
    3. dévisser le module
    4. tirer les câbles et sortir le module.
    5. tout refaire dans l'ordre inverse. Le plus chiant est de refaire passer les câbles dans le haut du boitier vers le côté et les passe-câbles.

    tl;dr
    le SAV Fractal Design est très bien, mais le démontage/remontage de leurs boitiers peut être ardu.

  24. #8334
    Étant en pleine réflexion de nouvelle config, je voudrais un avis éclairé. J’aime beaucoup le define 7 compact pour sa taille et sa connectivité en façade. Est-ce un bon choix pour y mettre un i9 10900k refroidi par un Noctua (min u14s je pense)?
    Mon autre choix serait le r6 mais sa grosse taille me plaît moins (mais il a les mêmes connectiques en façade).

  25. #8335
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Étant en pleine réflexion de nouvelle config, je voudrais un avis éclairé. J’aime beaucoup le define 7 compact pour sa taille et sa connectivité en façade. Est-ce un bon choix pour y mettre un i9 10900k refroidi par un Noctua (min u14s je pense)?
    Mon autre choix serait le r6 mais sa grosse taille me plaît moins (mais il a les mêmes connectiques en façade).
    Salut zoboton, je me suis posé un peu les mêmes questions que toi. Venant d'un fractal design R5 je voulais rester chez Fractal mai plus compact tout en restant en ATX. J'ai hésité entre le define 7 compact et le meshify C. Le meshify C est légèrement plus compact que le define 7 compact, orienté airflow, et surtout moins cher.

    Si la connectique en façade est importante pour toi, que tu préfères un boitier légèrement plus sobre (c'est à dire sans mesh) et que le prix n'est pas un critère déterminant, je te conseille de partir sur le define 7 compact. Attention au poids par contre. Vu que la façade est en alu je crois, il pèse plus de 11kg

    S'agissant du R6, la taille doit être similaire au R5. C'est vrai que c'est gros mais ça dépend à la fois de la taille de la pièce et de la taille de ton bureau et de ce que tu veux mettre y mettre dedans.

  26. #8336
    Merci pour le retour
    Le poids n'est pas un pb, il reste au sol de toute façon. Ce que je compte mettre dedans est tout à fait classique: un gros proc (i9 10900k je pense), ventirad noctua NH U14S, une RTX (j'ai une GTX 1070 pour le moment et j'attends les prochaines RTX) et 1 SSD.

  27. #8337
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Merci pour le retour
    Le poids n'est pas un pb, il reste au sol de toute façon. Ce que je compte mettre dedans est tout à fait classique: un gros proc (i9 10900k je pense), ventirad noctua NH U14S, une RTX (j'ai une GTX 1070 pour le moment et j'attends les prochaines RTX) et 1 SSD.
    Dans ce cas je pense que le R6 est clairement à éviter.

  28. #8338

  29. #8339
    Je viens de faire un feedback sur le Be Quiet! Pure Base 500DX (dans le topic dédié)

    Si vous voulez un résumé rapide:
    Spoiler Alert!
    J'en suis hyper content: ma config est bien ventilé et finalement plus silencieuse en fonctionnement que dans mon ancien R3 tout en brillant de mille feux (et, à ma grande surprise, j'aime ça )

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  30. #8340
    Dites les canards, je suis en train de changer ma config, et vient le moment délicat du choix du boitier.

    Je remonte une nouvelle config ATX, mono gpu, avec un WC custom que je vais récupérer de ma config actuelle, montée dans un vénérable NZXT Switch 810 qui m'aura fait 3 configs depuis 2012 mais qui accuse désormais méchamment le coup (les plastiques mous s'abiment notamment, et la grille supérieure saute facilement). Mon custom est plutôt classique (hard tubing en 16mm, réservoir top sur pompe D5), seul le cpu sera refroidi dans un premier temps pour me permettre de changer facilement de gpu l'année prochaine (je vais d'abord tourner avec une 2070 d'occaz).

    Je sais que le WC n'a pas la côte ici, mais j'aime bien ça, ça me permet de bricoler un peu, et d'essayer de faire quelque chose de "beau" de mes mains.

    Mon choix s'est arrêté sur 3 modèles jusque là, car j'ai la contrainte de la place, mais aussi de mes radiateurs (un 140x280x45mm, et un 140x140x45mm, qui en réalité sont un peu plus longs puisque les entrées sont déportées) :
    - Phanteks P500A
    - Lian Li Lancool II Mesh
    - Fractal Design Meshify S2

    Je les ai choisis un peu plus petits que mon Switch 810 qui est vraiment énorme à déplacer en LAN, avec façade Mesh s'il me vient l'idée de repasser en air cooling par la suite (et même pour un WC, c'est pas si mal de toute façon), et la possibilité de caler mon 280mm.

    Ils ont tous leurs inconvénients et défauts (j'aime un peu moins le look initial du Lian Li, mais avec ses emplacements de ventilos internes en position basse, y'a un truc à faire pour le rendre sexy quand même, le Phanteks a une belle geule et de la place à revendre mais c'est le plus gros des trois, et le Fractal a l'air royal pour intégrer un WC classique sans distroplate), mais n'ayant pratiqué aucune de ces marques jusque là, je me posais la question de la qualité de fabrication.

    J'ai lu à droite et à gauche que ça pouvait être un peu inégal chez Lian Li, mais chez Phanteks ça n'a pas l'air toujours parfait non plus (pour exemple le P500a qu'a testé Dmitry chez HardwareCanucks qui tanguait un peu sur ses pieds, malgré le poids de la config). Chez Fractal Design a priori il n'y a pas trop ce genre de problème.

    L'objectif c'est de garder le boitier 6-8 ans, comme mes deux précédents.

    Je peux avoir votre avis? Et si vous avez d'autres idées de modèle, je suis preneur aussi évidemment.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

Page 278 sur 312 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •