Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 268 sur 312 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 011 à 8 040 sur 9334
  1. #8011
    fractal design core 500, je crois que ça passe. C'est peut être un peu plus gros que le M1, mais tu peux acheter plein de pépitos avec la différence de prix, genre plusieurs palettes.

  2. #8012
    Il est super moche...
    J’adore le louqe ghost s1. T’as les sliger 580 et les autres qui sont chouettes.

    Fractal devrait sortir un nouveau boitier ITX cette année. Apparement ils ont beaucoup bossé sur l’intégration on devrait avoir un truc sympa.
    J’espère que ce sera un ITX performance, et pas un ultra mini comme les node.

  3. #8013
    Le core 500 est moche, et la finition est légère.
    Le node 304 était leur best seller mais depuis ils n'ont pas trop forcé sur le secteur. (et un NHU12 passe dedans)

  4. #8014
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Personnellement, je dirais qu'il va passer. Ginjfo l'ayant testé avec un ventirad de 160 (LEPA LV12).
    Tant que la hauteur du ventirad n'est pas supérieure, c'est bon.
    Sinon en restant sur des modèles RGB : Cooler Master Mastercase H500 et Lian Li Lancool II.

    Merci pour tes propositions. Le RGB n'est pas un critère important pour moi. Du coup, comme j'aime le style du boîtier corsair, je vais peut-être préférer le 275r Airflow, un poil plus grand et design similaire même s'il me plaît un peu moins, il est en promo à 30€ de différence avec le 220t

  5. #8015
    De rien, c'est également un bon boitier mais comme je l'ai dis, je pense que ton rad passe dans le 220t.

  6. #8016
    Bonsoir les Canards !

    Des avis sur le CoolerMaster Silencio S400 ? (page constructeur) Actuellement soldé chez RDC pour 67€ , il me fait de l'oeil. Les gars de chez Cowcotland l'ont très bien noté. Quelqu'un ici l'utilise-t-il ?

    Il semble correspondre à mes critères que sont : mini-tour / sobriété / vitré / certaine qualité du matériau (l'aspect insonorisation, sans vraiment savoir s'il me fait besoin, m'attire un peu je l'avoue).

    Ce serait pour une 1ère config de bureau, orienté jeu occasionnel et qui accueillerait a priori : CM mATX / Ryzen 3600 / RX 5600XT ou 1660 super

    Qu'en pensez-vous ? Quels autres boitiers à qualité/prix (40-70€) équivalents ? Question subsidiaire, le gain en qualité mérite de monter en gamme et de viser un Define Mini-C ? (en version vitre en verre trempé ils sont chers...)

    Bonne soirée !

  7. #8017
    Hoy,

    Mon beau frère a décidé de changer sa config. Après avoir installé sa toute nouvelle 2070, je lui ais trèèès fortement conseillé de changer son boitier qui est immense pour rien, laid, sans aucun ventilateur (ah oui, ya un ventilateur vaguement posé sur un SSD, pour le refroidir d'après lui ), et dont les grilles pour la ventilation à l'arrière est tout bonnement arraché, le métal semble avoir été défoncé. Bref, là dedans, il voulait mettre un 7700k (ventirad : CM 212 evo à vue de nez)) + une 2070 amp extrem.

    Je lui ais donc conseillé le Fractal R6, une valeur sure. J'ai fait un bond quand il m'a dit le prix. C'est quoi cette inflation ?
    En 2018 un R6 m'avait coûté 180$can. En 2020 visiblement le même boitier coûte la bagatelle de 250$ dans le meilleur des cas. Et c'est quasiment le même tarif pour tout les boitiers conccurents au R6. Quelqu'un sait d'ou vient cette hausse de maboule du les boîtiers de cette gamme ?
    Au final j'ai proposé à mon beauf d'acheter un Phanteks P600, dont j'ai lu le plus grand bien. 200$can, ce qui me semble plus en rapport avec le vrai prix de ce genre de boitier.

  8. #8018


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #8019
    En attendant un feedback plus détaillé, besoin de lâcher une critique à chaud du 275r airflow. Franchement, satisfait de la qualité de finition pour cette gamme de prix.
    L'esthétique me convient parfaitement.
    Par contre, attention, faut de la patience et des acrobaties pour brancher ces fichus câbles sur l'alim si on a besoin de garder la cage hdd. Et impossible de glisser l'alim par l'arrière.
    Ne faites pas comme moi en la démontant pour faire les branchements parce que c'est impossible de la remonter une fois les câbles branchés. Au mieux, la dévisser pour la reculer le plus possible, faire les branchements puis replacer la cage hdd. Petit moment de rage du coup hier soir.
    Bon, faut relativiser, une fois cette étape passée avec quelques démontage/remontage,mon ressenti général est plutôt positif. Cable management est plutôt intuitif et rapide.

  10. #8020
    Après si tu es satisfait du résultat final ...
    Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de boitiers pour lesquels ce peut être compliqué avec l'alim.
    Cordialement.

  11. #8021

  12. #8022
    Hello,

    Quelqu'un a déjà tenté le montage d'une config ATX dans un CoolerMaster MasterBox Q500L?
    J'ai mon ancienne config qui prend la poussière, j'envisage de la convertir en htpc. Vu le prix des boitiers htpc qui acceptent l'ATX (Silverstone Grandia GD09, une centaine d'euros, le moins cher que j'ai repéré ), le petit Q500L me fait de l'oeil.
    Le montage a l'air assez atypique mais la largeur du boitier semble simplifier la chose. C'est surtout l'alim à l'avant qui me fait peur, surtout avec un modèle non modulaire, ça va grandement obstruer la façade, à moins qu'il y ai vraiment beaucoup d'espace à l'arrière du boitier pour y caser un maximum de câbles. Avec un peu de chances ya moyen de caser un ventilo 120mm en façade...

    Je recueille avec joie vos avis, voire témoignages, merci

  13. #8023
    Bonsoir chers canards !
    À presque 80€ , ce boitier Fractal Design Define Mini C Tempered Glass me fait de l'oeil. Certains d'entre vous le possèdent-ils ? Que pourrait-on lui reprocher ?

    Je cherche - d'ici ce printemps - un mini tour, sobre et élégant, avec une finition correcte et si possible un peu antibruit. Le tout pour <100€ et même <80€ si ça existe. J'avais repéré également le Silencio S400 de chez CM. Les Fractal sont régulièrement soldés ou bien cela reste assez exceptionnel ?

  14. #8024
    Salut,

    Je ne suis pas possesseur de ce boîtier mais je pense qu'il sera plus silencieux et surtout mieux ventilé que le S400.
    Sinon tu as le InWin 301C qui est pas mal mais là aussi en dessous à mon sens.
    Et pour le prix, je te conseille de profiter plutôt de cette offre.
    Cordialement.

  15. #8025
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Bonsoir chers canards !
    À presque 80€ , ce boitier Fractal Design Define Mini C Tempered Glass me fait de l'oeil. Certains d'entre vous le possèdent-ils ? Que pourrait-on lui reprocher ?

    Je cherche - d'ici ce printemps - un mini tour, sobre et élégant, avec une finition correcte et si possible un peu antibruit. Le tout pour <100€ et même <80€ si ça existe. J'avais repéré également le Silencio S400 de chez CM. Les Fractal sont régulièrement soldés ou bien cela reste assez exceptionnel ?
    Je l'avais en version non tempered.
    Seul reproche, l'air flow quand même un peu obstrué à l'avant, donc parfois je déclipsais la façade en utilisation intensive.
    En repassant en ATX j'ai pris un Meshify C dark tempered; pas plus bruyant et mieux aéré.

    Le Meshify et le Define sont des quasi jumeaux.
    Le Meshify n'a pas les parois opaques (celle qui sont pas en verre) avec surface absorbe bruit, mais bon là on parle de version Tempered Glass, donc ça fait encore moins la différence.

    Le Define va absorber le bruit surtout au repos, le flux d'air moins efficace va pousser les ventilateurs à tourner plus vite en charge, surtout ceux de la carte graphique.
    Le Meshify bloquera moins le bruit au repos, mais en charge les ventilateurs n'auront pas à tourner aussi aussi vite.

  16. #8026
    On va donner des astuces un peu ghetto pour améliorer l'airflow d'un boitier:

    - Surélever encore plus le boitier donc ajouter des pieds plus hauts, bon faudrait trouver à la bonne taille etc...

    - Enlever les plaquettes de slot PCIE


    Bon ça fait hyper moche et chelou mais ça peut améliorer l'efficacité du airflow d'un boitier

  17. #8027
    Les plaquettes slots bof...
    Vaut mieux un flux d'air bien dirigé.

    Surélever bof...
    En général maintenant on a l'alim en bas dans une partie compartimentée, sauf cas spécifiques (Lian-Li PC-011 par exemple).

  18. #8028
    Ok merci, ouais ça avait l'air trop chelou et moche en plus, sinon j'ouvre une façade et le tour est joué pour l'airflow

  19. #8029
    Plus de ventilos, pour qu'ils tournent moins vite peut-être sinon?

  20. #8030
    J'avais deux 140 à l'avant et un 120 à l'arrière, que du Noctua.

  21. #8031
    Yo ! merci Padawahou et Endymion pour vos lumières.
    J'avais effectivement lu que l'airflow était supérieur chez le Meshify, malheureusement la version mini et TG n'existe qu'avec une vitre de teinte sombre (conçue pour embellir des rad ou ram à led blanche je suppose) donc exit. Y'a bien la version moyenne tour qui ne fait que quelques cm de plus en hauteur mais bon je sais pas pourquoi je reste bloqué sur le format mini-tour

    En tout cas je prendrai l'un des deux avant la fin de la promo, merci !

  22. #8032
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Yo ! merci Padawahou et Endymion pour vos lumières.
    J'avais effectivement lu que l'airflow était supérieur chez le Meshify, malheureusement la version mini et TG n'existe qu'avec une vitre de teinte sombre (conçue pour embellir des rad ou ram à led blanche je suppose) donc exit. Y'a bien la version moyenne tour qui ne fait que quelques cm de plus en hauteur mais bon je sais pas pourquoi je reste bloqué sur le format mini-tour

    En tout cas je prendrai l'un des deux avant la fin de la promo, merci !
    J'ai du matos sombre et des led colorées, ça rend très bien et on les voit sans soucis, je trouve même ça mieux qu'une vitre 100% transparente.
    Une fois le PC éteint c'est moins visible, surtout que j'ai posé le PC par terre.

  23. #8033
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je l'avais en version non tempered.
    Seul reproche, l'air flow quand même un peu obstrué à l'avant, donc parfois je déclipsais la façade en utilisation intensive.
    En repassant en ATX j'ai pris un Meshify C dark tempered; pas plus bruyant et mieux aéré.

    Le Meshify et le Define sont des quasi jumeaux.
    Le Meshify n'a pas les parois opaques (celle qui sont pas en verre) avec surface absorbe bruit, mais bon là on parle de version Tempered Glass, donc ça fait encore moins la différence.

    Le Define va absorber le bruit surtout au repos, le flux d'air moins efficace va pousser les ventilateurs à tourner plus vite en charge, surtout ceux de la carte graphique.
    Le Meshify bloquera moins le bruit au repos, mais en charge les ventilateurs n'auront pas à tourner aussi aussi vite.
    J'ai jamais eu de problème de température dans mon Define C, même quand il faisait 45° cet été, mais j'ai 7 ventilos Noctua sans compter mon NH-D15
    Toutefois pour la façade, je me demande si vu l'obstruction, il y aurait pas un certain bénéfice à mettre des NF-A12x25 à la place de mes NF-S12A, c'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment. Noctua conseille plutôt les NF-S12A pour les ventilos de boîtier, mais je pense pas que ça prenne en compte ces façades pleines comme sur le Define C ou la plupart des boîtiers orientés silence.

  24. #8034
    Le NF-S12A sont bons en extraction, débit élevé pression faible, j'en ai un l'arrière.
    A l'avant j'ai préféré des 140mm (NF-A14) qui sont équilibrés, et un sur le dessus à l'arrière.

  25. #8035
    Je vais faire l'essai pour voir la différence

  26. #8036
    Je veux bien voir si la différence est flagrante parce que j'ai fait le choix inverse, j'ai pris un ventilo orienté SP en extraction mais bon on peut tout faire dire à des specs constructeurs

  27. #8037
    ça sert à rien en extraction, le but de l'extraction et de sortir un maximum d'air chaud, pas de le faire circuler à vitesse élevée.

  28. #8038
    https://www.overclock.net/forum/246-...se-fans-2.html

    J'ai bien lu, c'est pas aussi clair que binaire que cela
    Plus je fais des recherches, plus ça me donne mal à la tête par contre avec des machins trucs scientifiques avec des courbes

  29. #8039
    Prends des modèles équilibré et basta.
    Dernière modification par Endymion ; 07/02/2020 à 19h06.

  30. #8040
    FEEDBACK CORSAIR 275R AIRFLOW

    Bon, il est temps de faire un petit feedback sur le Corsair 275R Airflow. Pour rappel, le boîtier arrive avec 3 ventilateurs de 120mm (2 devant et 1 derrière).

    Installé depuis bientôt deux semaines, je l'ai juste modifié, sur conseil pris sur ce forum, ainsi : le ventilateur de derrière rejoint ses petits camarades de devant et je leur ai adjoint deux Be quiet Pure Wings 2 de 120mm PWM que j'ai placé à l'arrière et au dessus. Il reste encore une place pour un 120mm dispo, mais je ne pense pas que j'en aurai besoin.

    Pour l'esthétique, j'aime beaucoup, mais ça, c'est affaire de goût donc pas super objectif comme critère, j'aime la simplicité/sobriété du boîtier (oui y'a pas de rgb partout). J'aurais préféré une façade en métal, mais bon, on peut pas tout avoir pour ce prix. En dehors de ça, il respire la qualité. Toutes les pièces sont démontable à la main (sauf la cage hdd).

    Concernant la place, il y a ce qu'il faut pour une config sans souci, même avec un gros ventirad comme le mien (Shadow Rock 2 de 160mm). Le seul bémol que je mettrais, c'est niveau place dans la partie hdd/alim. C'est la croix et la bannière pour brancher les câbles modulaires après l'installation de l'alimentation sans démonter la cage hdd (qu'on ne peut installer / démonter, sans démonter l'alim) et je parle même pas du tas de câbles que ça ferait avec une alim non modulaire, il y aurait très peu de place pour ranger tout ce bordel. C'est le seul moment du montage où j'ai pesté contre le boîtier en lui-même. Les disques ssd ont des emplacements dédiés (2 brackets et 2 emplacements supplémentaires il me semble).

    Côté cable management, tout est très bien pensé, la goulotte à l'arrière remplit très bien son rôle, des emplacements prévus pour les serres câbles (quelques uns sont fournis avec le bundle d'ailleurs). Bref, si on pose les choses pendant le montage et qu'on pense à tout, il est très simple de n'avoir qu'à poser deux ou trois serre-cables à la fin et c'est plié, on peut fermer (sans forcer), tout est propre visuellement comme du point de vue du flux d'air.

    A l'utilisation, certes, il n'est pas orienté silence, on va pas se mentir, mais après avoir trouvé mon bonheur pour régler à la volée différents profils de performance, le pc est quasi inaudible (franchement faudrait être tâtillon pour reprocher le très léger souffle en prenant en compte le fonctionnement de cinq ventilos + ventirad) lorsque je suis sous navigation, visualisation de vidéo, forum comme maintenant, ou tout autre activité demandant peu de ressources (30-35°C dans une maison chauffée à 19-20°C). Lorsque ça commence à être sollicité, on peut entendre clairement la soufflerie se mettre en route mais disons que c'est sûrement le moment où tout un chacun mettra son casque sur les oreilles et sera moins impacté par cette nuisance.

    Les filtres (devant, dessus, dessous) sont tous amovibles et lavables. Et ça, c'est extrêmement pratique, même si je n'ai évidemment pas eu à nettoyer en deux semaines, je sais que ma maison a tendance à créer pas mal de poussières et que ce genre de filtres me facilitera grandement la vie.

    Globalement, très satisfait de ce boîtier, il a tout ce qu'il faut pour remplir mes critères (sobriété même si on peut faire mumuse avec les loupiottes des composants grâce à la fenêtre en verre trempé, bon flux d'air, design, volume, filtration et simplicité du cable management). Ceux qui chercheront le silence à tout prix n'y trouveront pas leur bonheur, c'est certain. Pour les autres, je recommande fortement!!
    Dernière modification par Mhymir ; 07/02/2020 à 07h50.

Page 268 sur 312 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •