Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 312 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 9334
  1. #7981
    Mea culpa, j'avais pas bien lu qu'il fallait caser autant de disques.

    Surtout que les Define C peuvent selon les specs stocker 5 disques mais il y en aura une partie dans une cage en bas et il faudra faire attention pour les ventiler correctement, si tu prends ce boitier.

  2. #7982
    Actuellement je joue en 1440/144Hz (quand j'y arrive), pas sûr que ça soit mon i7 le bottleneck, en tout cas je ne ressent pas de ralentissement à ce niveau, ça semble plus être le GPU(toujours à 100%). Donc mon idée de changer le CPU/RAM/CM pour prendre quelque chose de plus compact en mini-ITX ne semble pas la plus pertinente vu tes dires sur ce format. Ca confirme ce que j'ai lu ici à la sortie des Ryzen, très peu de CM en mini-ITX et pas mal chère qu'en yen a

    Concrètement, dans cette nouvelle tour, je ne mettrai que les 4 SSD, en remplaçant le 240 par un 1To. Je suis du genre à installer toute ma bibliothèque steam et à ne pas désinstaller les jeux, donc même si dans 1 an je change de CM et je rajoute un M.2, ça ne remplacera pas les autres SSD. Donc on peut se limiter à 4 emplacements 2.5", je ne mettrai pas les vieux HDD.
    Les Silverstone Grandia me plaisent bien (ce format "Hi-Fi" c'est top) mais 200€ ....

  3. #7983
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    Mea culpa, j'avais pas bien lu qu'il fallait caser autant de disques.

    Surtout que les Define C peuvent selon les specs stocker 5 disques mais il y en aura une partie dans une cage en bas et il faudra faire attention pour les ventiler correctement, si tu prends ce boitier.
    Bof des HDD ou SSD ça chauffe pas tant que ça, au pire faut se mettre en configuration 3x120, celui du bas soufflera dessus.

  4. #7984
    Quelqu'un a testé les derniers CoolerMaster Silencio? J'envisage de monter une nouvelle config et ils me font de l’œil, surtout le 600 Design super sobre, deux ventilos inclus, trous pour le câble management, filtres à poussière, mousse anti-bruit, ...
    Dernière modification par Lupuss ; 07/01/2020 à 17h38.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  5. #7985
    Si tu as encore besoin d'un lecteur 5,25" oui. Sinon, c'est une perte de place et ça fait un slot de ventilation en moins vers le CPU.

  6. #7986
    C'est-à-dire? Tu prendrais un plus petit? Il y a aussi le S400, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix de carte graphique donc je préfère prévoir large en taille de boîtier. Tu mettrais deux ventilos en façade avant et un en façade arrière? C'est pas overkill pour une config normale? J'aurai un seul SSD, une seule CG et je vais sûrement mettre un Noctua ou équivalent sur le proco.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  7. #7987
    Disons qu'il y a mieux niveau ventilation.
    Il te faut l'emplacement pour le lecteur CD ?
    Si tu veux vraiment un Silencio, restes sur le S600 mais je pense qu'il faudra en effet mettre un 2e ventilo devant.

  8. #7988
    Petit retour sur le Zalman Z7 neo , bon boitier rigide malgré la tôle pas très épaisse , le câble management est très bien foutu , il y à des passage partout ou il faut .
    Le refroidissement est top avec 3x120 en façade et 1 a l'arrière , plus deux que j'ai ajouté sur le dessus .
    Niveau bruit ça va c'est correct , j'étais habitué a avoir une soufflerie avec mon ancien boitier
    Les SSD (2 max ) se placent derrière la carte mère , les hdd (2 max ) et l'alim dans un compartiment séparé .
    Façade et panneau gauche en verre trempé fumé donc assez sobre malgré tout si on allume pas les rgb des ventilos .
    Des petits bouchon en caoutchouc sont fournis pour les prises audio ( que je n'utilise pas ) et usb sur le dessus du boîtier .
    Le seul petit bémol , les rondelles caoutchouc entre la vitre et la tôle ne tiennent pas , un point de glu et c'est réglé .

    Au final un bon produit .
    ​Burne yourself !!!

  9. #7989
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    C'est-à-dire? Tu prendrais un plus petit? Il y a aussi le S400, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix de carte graphique donc je préfère prévoir large en taille de boîtier. Tu mettrais deux ventilos en façade avant et un en façade arrière? C'est pas overkill pour une config normale? J'aurai un seul SSD, une seule CG et je vais sûrement mettre un Noctua ou équivalent sur le proco.
    Par comparaison, le Fractal Define C ou BeQuiet PureBase 500, ils ont à la place des slots 5,25" un slot de ventilation qui souffle directement sur le CPU sans obstacle.

  10. #7990
    C'est noté
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  11. #7991
    Salut les amis,
    Je dois refaire un ordi à mon fils à base de Z87-A et Noctua NH-C12P. La carte graphique est une KFA2 980 Ti. À cela s'ajoute un SSD en 2.5".
    Quel boitier pas trop cher me recommanderiez-vous ? Sachant que jusqu'à aujourd'hui il avait un Xigmatek Asgard III.
    Budget : 50 balles si possible. 60 max.

    Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #7992
    Merci pour ta réponse. J'avais vu, en effet, que le Antec P7 était cité dans Canard Hardware. Niveau finition, y en a un meilleur que l'autre ou ça se vaut ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #7993

    https://smallformfactor.net/forum/th...era-cx2.12171/

    C'est un preview, prototype, donc boitier encore non finalisé.
    Fabriqué par Lian-Li (comme le NCase M1), on reconnait la poignée du TU150.
    Je le trouve très intéressant, certes pour profiter d'un ventirad full size il faut mettre l'alim en bas en bloquant les connecteurs du bas.
    Perso ça ne me dérange pas, je suis passé au ATX pour Ryzen, j'aurais aimé plus petit mais l'unique carte mère X570 mATX est naze et l'ITX est quand même pas mal contraignant.
    Seul vrai bémol, faudra que je passe sur du SFX.

    Reste à voir le prix (manifestement assez élevé).
    Il parle aussi du Cerberus X, 265€ sans options (et il n'a pas d'USB C)... On dirait un Ncase M1 pour ATX.
    https://www.sliger.com/products/cases/cerberus_x/

  14. #7994
    Dites, est-ce qu'il faut impérativement utiliser une carte mère ATX pour un boitier ATX?
    J'ai peur que ma carte-mère micro ATX fasse bizarre dans une tour adaptée pour du ATX
    Mon boitier est à peu près de la taille d'un Meshify Mini mais format ATX (hauteur 439mm)
    Si y a un quelconque intérêt à utiliser une carte micro ATX au lieu de l'ATX? (en admettant qu'elles sont au même prix et de perf identiques)

  15. #7995
    Selon les boitiers tu peux monter une carte mini ITX dans un boitier qui encaisse du E-ATX (j'avais vu un mec qui avait une config mini ITX dans un cooler master cosmos S, boitier qui fait l'encombrement d'une fiat panda mais sans les roues. Jamais compris l'intérêt).
    Si les cartes sont au même prix, c'est toi qui voit: l'ATX propose plus de ports pci (avec du micro atx tu peux déjà mettre une carte graphique dual slots) et une carte son, donc si tu ne veux rien d'autre qu'une seule carte graphique tu t'en fous de prendre l'un ou l'autre.
    Par contre si un jour tu veux un boitier plus compact et que ta carte est en micro atx, tu peux changer uniquement le boitier.

  16. #7996
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Ça sera pareil. Par contre pour le P7, peut-être rajouté des ventilos devant mais à voir déjà de base.
    Quelle est la différence entre le Antec P7 et la version "Silent" ? Y en a un mieux que l'autre ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #7997
    S'il n'y a pas besoin de la baie 5.25" du Silent, vaut mieux partir sur l'autre.
    La différence est la présence de la fenêtre latérale ou non qui joue sur l'acoustique.
    Mais je doute qu'il y ait une différence énorme sur ce point.
    Et il y a aussi un ventilo en plus avec la version Silent.

  18. #7998
    Comme je change MoBo et CPU, m'est venue l'idée de pourquoi pas changer de boitier.
    Ce serait pour le changer de place et de bureau, et le mettre sur la gauche, contre un mur, donc rendant peu accessibles les composants. Du coup, connaissez vous une liste ou un site répertoriant les boitiers avec ouverture par l'autre côté, c'est à dire à droite? (reverse ATX) Je suis surpris de ne presque rien trouver.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  19. #7999
    Pourquoi veux-tu avoir accès aux composants une fois la tour posée? Tu bricoles tous les jours?

    En reverse-ATX je connais surtout Silverstone avec certains Fortress (dont le FT02), et le Bitfenix Phenom/Prodigy en micro-ATX. C'est un schéma assez rare et qui ne se fait plus trop. Normalement on ouvre sa tour 2x par an au maximum, donc on la décale du mur dans ces rares cas. Le reste du temps elle reste fermée, y compris pour nettoyer les filtres à poussière qui sont amovibles dans une tour correcte.

  20. #8000
    Topachat le permet sinon se fier aux photos.

  21. #8001
    Bonjour,
    Simple question d'ordre pratique. Les spec des boîtiers indiquent des hauteurs max de ventirad. Est-ce bien fiable? Un peu peur sur par exemple le Corsair iCue 220T qui me plaît bien mais qui annonce une hauteur max pour le ventirad de 160mm quand mon vieux shadow rock 2 est précisément de 160mm. Est-ce que le ventirad risque de toucher la paroi avec tout ce qui en découle : vibration, dissipation de la chaleur etc... ?
    Sinon, les boîtiers des config low cost et/ou foie gras sont les meilleurs rapports qualité prix de leurs catégories respectives ou ce sont simplement des exemples?

    Je suis preneur d'idées si vous en avez dans ce cadre ci : Moyen tour, ATX, pas d'alim, 3 filtres à poussière amovibles lavables, si possible au moins 2 voir 3 ventilateurs fournis, fenêtre (ou pas, mais ça se fait beaucoup maintenant, on dirait qu'on peut plus passer à côté). Pas forcément besoin qu'il soit ultra silencieux, mais s'il ne fait pas le bruit d'un avion de chasse au décollage, c'est pas mal non plus hein.

  22. #8002
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pourquoi veux-tu avoir accès aux composants une fois la tour posée? Tu bricoles tous les jours?

    En reverse-ATX je connais surtout Silverstone avec certains Fortress (dont le FT02), et le Bitfenix Phenom/Prodigy en micro-ATX. C'est un schéma assez rare et qui ne se fait plus trop. Normalement on ouvre sa tour 2x par an au maximum, donc on la décale du mur dans ces rares cas. Le reste du temps elle reste fermée, y compris pour nettoyer les filtres à poussière qui sont amovibles dans une tour correcte.
    Non c'est juste que j'ai peur que ça perturbe la circulation d'air dans la tour non? J'ai toujours pensé que le coté gauche des tours devaient si possible pas être trop emmitoufflés ou calés contre des murs mais bon en fait c'est vrai que ça ne doit rien changer...
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  23. #8003
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Bonjour,
    Simple question d'ordre pratique. Les spec des boîtiers indiquent des hauteurs max de ventirad. Est-ce bien fiable? Un peu peur sur par exemple le Corsair iCue 220T qui me plaît bien mais qui annonce une hauteur max pour le ventirad de 160mm quand mon vieux shadow rock 2 est précisément de 160mm. Est-ce que le ventirad risque de toucher la paroi avec tout ce qui en découle : vibration, dissipation de la chaleur etc... ?
    Sinon, les boîtiers des config low cost et/ou foie gras sont les meilleurs rapports qualité prix de leurs catégories respectives ou ce sont simplement des exemples?

    Je suis preneur d'idées si vous en avez dans ce cadre ci : Moyen tour, ATX, pas d'alim, 3 filtres à poussière amovibles lavables, si possible au moins 2 voir 3 ventilateurs fournis, fenêtre (ou pas, mais ça se fait beaucoup maintenant, on dirait qu'on peut plus passer à côté). Pas forcément besoin qu'il soit ultra silencieux, mais s'il ne fait pas le bruit d'un avion de chasse au décollage, c'est pas mal non plus hein.
    Personnellement, je dirais qu'il va passer. Ginjfo l'ayant testé avec un ventirad de 160 (LEPA LV12).
    Tant que la hauteur du ventirad n'est pas supérieure, c'est bon.
    Sinon en restant sur des modèles RGB : Cooler Master Mastercase H500 et Lian Li Lancool II.

  24. #8004
    D'ailleurs, les modèles avec fenêtre (donc dénués d'éventuels revêtements anti bruit sur la dite face) sont-ils moins insonorisés que leurs contreparties sans fenêtre?
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  25. #8005
    Un indice chez vous en bas de votre écran:
    Spoiler Alert!
    la réponse est dans la question.

  26. #8006
    Tiens Lian Li vient de sortir une version non fenêtrée du TU150. C’est pas mal et ils ont mis une ouverture pour apporter plus d’air à la CG.
    Moi qui vient juste de commander le ncase M1...

  27. #8007
    Le M1 a quand même un sacré défaut...son prix. J'ai trouvé le concept super cool quand j'en ai entendu parler, mais après j'ai vu le prix

    Et aussi le fait que ces boitiers cherchent à être les plus petits possibles mais obligent à tout passer sous watercooling. J'ai le sentiment qu'il y aurait moyen d'optimiser le tout pour l'aircooling avec pas grand chose de différent. Dès que je gagne au loto je me lance dans la conception et l'usinage d'un truc au poil, d'ici 30 piges je m'y mets.

  28. #8008
    Bah justement le TU150 est assez top avec la possibilité de mettre du nh-d15 ou u12s.
    Sur le ncase m1 le boitier te permet quand meme de mettre de l’air cooling avec le ventilo nh14s ou u9s de noctua. Les performances sont très bonnes.

    Après avec des gros proco oui il faut un aio pour refroidir dans un si petit espace.

  29. #8009
    Tu peux mettre le NHU9S, ou le top flow (l'ancien passe nickel, pour le plus récent tu n'as qu'une possibilité pour le ventilateur).
    J'ai eu un NHU9S pendant quelques années, c'est vrai que c'est pas mal mais un nhu12s (ou équivalent dans la même gamme) c'est quand même un cran au dessus.
    Et ne parlons pas du nhu12A, qui coute une blinde mais tape le NHUD15 (le gros papa double tour) avec l'encombrement du nhu12s (mais le prix du gros nhud15)
    .

    Idem pour les carte graphiques, il manquait deux ou trois cm pour mettre proprement des ventilos en dessous (les mecs enlèvent les carrénages des grosses GTX, les ventilos d'origine et mettent des 120mm à la place des ventilos d'origine des carte graphiques).

    Dans l'absolu ça reste bien, ne nous méprenons pas mais à pas grand chose près ça aurait pu être grandiose.

  30. #8010
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Tu peux mettre le NHU9S, ou le top flow (l'ancien passe nickel, pour le plus récent tu n'as qu'une possibilité pour le ventilateur).
    J'ai eu un NHU9S pendant quelques années, c'est vrai que c'est pas mal mais un nhu12s (ou équivalent dans la même gamme) c'est quand même un cran au dessus.
    Et ne parlons pas du nhu12A, qui coute une blinde mais tape le NHUD15 (le gros papa double tour) avec l'encombrement du nhu12s (mais le prix du gros nhud15)
    .

    Idem pour les carte graphiques, il manquait deux ou trois cm pour mettre proprement des ventilos en dessous (les mecs enlèvent les carrénages des grosses GTX, les ventilos d'origine et mettent des 120mm à la place des ventilos d'origine des carte graphiques).

    Dans l'absolu ça reste bien, ne nous méprenons pas mais à pas grand chose près ça aurait pu être grandiose.

    Tout a fait ça. Noctua travaille sur un ventilateur pour le Louqe Ghost S1, ce serait pas mal qu’il optimise pour le ncase m1 aussi.
    Du nhu12a dans du mini iTX c’est un peu un rêve fou. Le jour on a un boitier qui permet de faire ça dans un encombrement bien réduit...
    Pour ça le TU150 en full pane est top. Dommage que les finitions soient largement en dessous du ncase...

Page 267 sur 312 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •