Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 314 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 9415
  1. #3151
    Oui je l'avais oublié celui-là. Faut dire qu'il pue la classe .

  2. #3152
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    Voila pour le panier . Desolé pour le bug http://www.ldlc.com/b-e13f6badcad65162.html
    Tu sais que ton panier est très très trèèès loin d'être génial ? Sans rentrer dans les détails : rien que la RAM possède des dissipateurs inutiles et qui peuvent gêner le montage du ventirad. Elle va servir à quoi cette tour ? Si c'est pour du jeu, je vois beaucoup de points d'amélioration.

  3. #3153
    Ah? Il y a quoi a modifier? Pour moi ça allait ^^;

    Édit: j'avoue que je vois pas ce qui est choquant a ce point dans le panier

    Sinon, pour l'histoire, c'est un joueur on va dire aisé, qui veut changer sa machine (i7 3e gener tion) avec disques durs raptor et gt 580. ) . Machine servant a jouer, mais sans pointer vers le très haut de gamme. Donc au final, les évolutions c'était passage a haswell, ssd partout, et CG assez puissante, le tout pour sentir quand même l'évolution en puissance. Je lui ai dit qu'un changement de CG aurait largement suffit mais bon..
    Dernière modification par Ouhlala ; 16/07/2013 à 18h03.

  4. #3154
    Ben pour du jeu, l'i7 n'apporte rien de plus que l'i5.
    La carte graphique possède un système de refroidissement médiocre qui va se faire entendre.
    Une licence Windows Pro est inutile, une version Familiale suffit.

    Bref. Ce n'est pas le bon topic pour en discuter. Si tu veux, tu peux créer ton topic en repostant ta config', en détaillant le budget et l'utilisation prévue. Et éventuellement les contraintes. On pourra ainsi choisir un panier au mieux.

  5. #3155
    ouip, et si c'est que pour ça, c'est fait en connaissance de cause, et volontairement (sauf pour la CG, mais les tests que j'ai lu disaient le contraire. J'évite comme la peste les twin frozor and co)
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  6. #3156
    Hello,

    J'ai regardé un peu le premier sujet et j'aimerais quelques détails :
    - J'aimerais avoir un boitier qui fasse aussi réfrigérateur, lequel choisir ?
    - La gestion des ventilateurs se fait via la carte mère ? Comment se font les contrôles de températures ? Ou alors peut-être tournent-ils tout le temps ?

    Merci à vous !

  7. #3157
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    ouip, et si c'est que pour ça
    Bonsoir,
    En fait, les SSD me font aussi tiquer.
    Pourquoi 2 et pourquoi des PRO?
    Les ailettes de la RAM risquent en effet de poser problèmes lors du montage.
    Dans quel boitier vas tu mettre tout cela?
    Et pourquoi cet alim alors qu'à ce prix, la crème SeaSonic ou Corsair AX sont "atteignables"?

    Citation Envoyé par Arvel Voir le message
    Hello,

    J'ai regardé un peu le premier sujet et j'aimerais quelques détails :
    - J'aimerais avoir un boitier qui fasse aussi réfrigérateur, lequel choisir ?
    - La gestion des ventilateurs se fait via la carte mère ? Comment se font les contrôles de températures ? Ou alors peut-être tournent-ils tout le temps ?

    Merci à vous !
    Hello,
    L'efficacité du frigo va dépendre du budget.
    La gestion peut se faire de plusieurs manières:
    - Via la CM en "PWM", tu branches tes ventilateurs sur ta CM et tu fixes une températures cibles dans le BIOS.
    - Via un soft type SpeedFan
    - Via un rhéobus sur lequel tu branches tes ventilos et qui te permet de les réguler, soit par niveau (Low, Medium et High) soit un peu plus finement (en fixant là encore une température cible).

    En fait tout dépend du boitier, de la CM et de tes besoins.

  8. #3158
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    ouip, et si c'est que pour ça, c'est fait en connaissance de cause, et volontairement (sauf pour la CG, mais les tests que j'ai lu disaient le contraire. J'évite comme la peste les twin frozor and co)
    Bon ben si payer plus pour rien ne te dérange pas, alors en effet c'est un joli panier. Je le trouve juste mal optimisé. Mais tu sembles avoir réfléchi à la question donc je ne vais pas insister.

    Edit : mauvaise citation
    Dernière modification par SuperLowl ; 17/07/2013 à 11h30.

  9. #3159
    En effet, merci. C'est corrigé. Heureusement que tu es là.

    Edit : non je ne parle pas tout seul. Mais Nirm, qui m'avait corrigé, a supprimé son post le malin.
    Dernière modification par SuperLowl ; 17/07/2013 à 11h44.

  10. #3160
    Mhh. J'avais dans l'idée de me prendre un Define R4 Black Pearl. Mais là j'ai vu qu'ils proposent aussi un Silver truc là.



    Du coup, j'hésite vachement. Parce que j'ai déjà un boîtier noir là et c'est vrai que ça fait peut-être "trop" noir. La touche de gris métallisé de la porte pourrait s'intégrer mieux à la déco de ma chambre. Plus aéré, je sais pas. Y en a qui l'ont ici ? Le boîtier ressemble à ce qu'on peut voir sur le net ?
    Dernière modification par MrBeaner ; 19/07/2013 à 18h52.

  11. #3161
    J'ai le Titanium Grey et il est du plus bel effet. Il fait un peu effet miroir, il est bien réfléchissant, mais sinon il ressemble plus à ça : http://www.motherboards.org/review/f...-minus-extreme (j'ai pas réussi à trouver une photo valable autre que celle-ci)

  12. #3162
    Bon, bah j'ai acheté le Titanium Grey et en l'ouvrant c'était un Black Pearl. Les dieux ont donc choisi pour moi je garde !

    ---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

    Ou alors le gris de la porte est super foncé s'il ne réfléchit pas une lumière claire.

  13. #3163
    Salut les canards. En ces jours d'été, et comme chaque année, ma pauvre configuration tire un peu la langue pour expulser l'air chaud. Je suis donc, de manière cyclique, à la recherche d'un boitier pour migrer ma configuration dans un nouveau nid qui sera plus aéré et silencieux.

    Pour la configuration, remontons à mi-2010 (et oui ..) avec :
    - un core i5 750 (pas overclocké justement pour des soucis de régulation de température)
    - un rad prolimatech samuel 17 surmonté d'un noctua NF-P12
    - une carte graphique radeon H5850 de chez gigabyte
    - une CM gigabyte P55M-UD4
    - une carte son xonar stx
    - alim x-series 560W
    - un lecteur blu-ray
    - un dd + un ssd

    le tout dans le brave SUGO-SG02B alimenté avec 3 ventilateur 80mm silentwing de be!quiet (un aspi pour les dd + 1 top aspi + l'arrière en expulsion).
    Je ne vais pas oser jouer l'étonné hein mais ça fait un bruit suffisant pour être dérangeant en jeu ou en film et le processeur est monté à 85°C la semaine dernière.

    Mes dernières tentatives ont portés sur des lian li pc-v354 et pc-v352.
    Le 352 a été catastrophique, les pipes de la carte graphiques montaient trop haut et même la dremel ne pouvait rien faire pour m'aider.
    Le 354 était cool mais avait tendance à vibrer et était particulièrement bruyant aussi (je n'avais pas changé le rad ce qui a surement contribué à mon désappointement). J'avais aussi été déçu par les vis de portes qui avaient tendance à facilement être abimées par un tournevis (en plus d'être trop nombreuses).

    Bref, aujourd'hui je pense changer de boitier et de rad (le samuel partant dans un htpc). Pour le moment, mes choix porteraient sur Temjin TJ-08, le fractal define mini et le corsair obsidian 350D.

    J'ai vu pas mal de feedback sur le temjin, peu sur le define et rien pour le moment sur le 350D.

    Mes priorités étant dans l'ordre : le silence, le refroidissement, l'espace (posé sur un bureau), vous conseilleriez quoi (même en dehors de ces trois là, je suis ouvert) ?

  14. #3164
    Un Cooler Master N200 avec 2*120mm en aspiration filtrée à l'avant + 2*120mm en extraction arrière+dessus, compacité, look et prix imbattables...
    (Si ton ventirad passe dedans et n'est pas trop haut.)

    Je vais transférer mon Phenom II X6 qui chauffe bien dedans et je ferais un feedback...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  15. #3165
    Bonjour,
    j'ai reçu hier mon nouveau boitier (un Anidée AI6-BS). Venant d'un vieux chieftec, ça fait tout drôle le cable management
    Voici les deux côte à côte :


    l'Anidée est donc un peu plus petit.
    Une photo (floue désolé ) de l'intérieure de l'ancien :


    Et oui, pas de place derrière comme maintenant donc on fait ce qu'on peut pour caser les cables dans tous les sens....

    Et l'intérieur après installation dans le nouveau :


    Ce fut facile (mais long) à monter. j'ai changé les ventilos au passage par des be quiet silent wings à l'avant et un corsair AF120 à l'arrière.

    le gros point noir du boitier est que la partie "arrière" où on case les cables est pas assez profonde (un petit cm de plus aurait été super) et donc c'est chaud de fermer le boiter

    Au niveau bruit, j'ai voulu mettre les ventilateurs sur la carte mère mais elle gère mal les bruits donc je vais revenir sur mes rhéobus Zalman pour baisser les tensions.
    C'est dommage qu'il y ait pas de rhéobus internes mais bon c'est pas trop grave.

    Je suis au final très content du boitier

  16. #3166
    J'aime bien l'effet "rainure" sur l'avant de ton nouveau boitier.

    Avec tes deux ventilos sans obstacle en aspiration tu dois avoir un bon flux d'air frais pour alimenter ton GPU! Tu a mesuré tes nouvelles température? Elles ont beaucoup baissées?

  17. #3167
    j'ai mesuré vite fait (j'ai fini à minuit hier soir). Ca me semble plus bas mais bon vu que les ventilos tournent vite c'est triché .
    Donc dès que j'ai mis à la vitesse voulue (soit quasi inaudible / léger souffle) je regarderais. J'ai quand même l'impression d'avoir perdu 4-5° sur le CPU

    Tiens j'ai une question :
    quand j'utilise un des disques (que ce soit le SSD ou le HDD), j'ai un bruit aigu très désagréable en forme de cliquetis. Si je débranche le HDD, je n'ai plus le pb mais il me semble pas que ce soit lui qui fasse le bruit (vu qu'il est pas utilisé, j'ai juste mes photos dessus...)
    Vous auriez une idée ?

  18. #3168
    La fréquence du bruit est aléatoire ?

  19. #3169
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Un Cooler Master N200 avec 2*120mm en aspiration filtrée à l'avant + 2*120mm en extraction arrière+dessus, compacité, look et prix imbattables...
    (Si ton ventirad passe dedans et n'est pas trop haut.)

    Je vais transférer mon Phenom II X6 qui chauffe bien dedans et je ferais un feedback...
    Ah cool merci je vais attendre le feedback pour réfléchir. Surtout que j'aimerai un boitier "qui dure", j'ai pas dans l'esprit de continuer à entasser des boitiers dans un grenier.

    Et pour le rad' je suis toujours en exploration / comparaison / recherche du meilleur rapport performance / silence donc je pourrais toujours adapter mon choix l'un en fonction de l'autre (mais je pense prendre un rad à ventilation pas de water cooling).

  20. #3170
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    La fréquence du bruit est aléatoire ?
    relativement oui comme si le disque "grattait". En regardant dans le gestionnaire de tache, je n'ai pourtant aucun accès disque sur le disque dur mais seulement le SSD. Or avec le SSD seul, j'ai pas le bruit :/

  21. #3171
    Citation Envoyé par sdesbure Voir le message
    relativement oui comme si le disque "grattait". En regardant dans le gestionnaire de tache, je n'ai pourtant aucun accès disque sur le disque dur mais seulement le SSD. Or avec le SSD seul, j'ai pas le bruit :/
    Est-ce que, quand le DD se met en veille au bout d'un certain temps, tu entends toujours ce bruit ?

    Ca peut venir tout simplement de la tête en rotation, mais j'ai pu observer sur ma config un effet plus pervers: si j'utilise un logiciel de monitoring pour lire les températures et que je le laisse en tâche de fond, j'ai un bruit en provenance d'un DD (un Samsung).

    Je pense que c'est le simple accès à ce disque (pour lire la température) qui doit mettre en branle la partie mécanique: pas vraiment un bruit de grattage, plutôt un cliquetis périodique (qui disparait dès que le logiciel de lecture est arrêté).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #3172
    Bon je vais voir si je peux le mettre en veille pour voir !
    merci !

  23. #3173
    Citation Envoyé par sdesbure Voir le message
    Bon je vais voir si je peux le mettre en veille pour voir !
    merci !
    Faut regarder la gestion des disques (mise en veille)... et bien évidemment ne pas solliciter le disque pendant la période d'attente...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #3174
    Citation Envoyé par sdesbure Voir le message
    Bon je vais voir si je peux le mettre en veille pour voir !
    merci !
    Par le plus grand des hasards, ton HDD ne serait pas un Western Digital dont le référence fini par EZRX ??

  25. #3175
    euh aucune idée mais ça m'étonnerais pas que ce soit un WD voui
    je regarde ce soir !

  26. #3176
    salut, le define mini a finalement plus de feedback que je pensais. ce feedback est pas en page d'accueil mais l'échange qui suit est intéressant (enfin deux pages plus loin).

    Ensuite, pour continuer à rebondir sur le sujet, je vais parler taille parce que ça compte tout de même un peu ça se joue pas mal sur la profondeur, le reste se joue sur un mouchoir de poche. Au delà de 430 je risque d'être en position de "hey le boitier dépasse" mais c'est à reconfirmer avec les câbles et le reste.

    pour rappel (L x H x P):
    define mini : 210 x 395 x 490 mm
    Cooler Master N200 : 202 x 378 x 445mm
    Temjin TJ08-E : 210 x 385 x 374 mm
    Corsair 350D : 210 x 450 x 440mm

    Sinon pour le "toolless", sans rentrer dans le troll, certains pourraient dire que c'est pas terrible car fragile avec le temps, certains canard ont eu des problèmes avec ce genre de systèmes ?

  27. #3177
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Par le plus grand des hasards, ton HDD ne serait pas un Western Digital dont le référence fini par EZRX ??
    Bon j'ai regardé et c'est un Samsung SpinPoint Série F de 750 Go.
    Je regarde pour la mise en veille maintenant

  28. #3178
    Citation Envoyé par sdesbure Voir le message
    Bon j'ai regardé et c'est un Samsung SpinPoint Série F de 750 Go.
    Je regarde pour la mise en veille maintenant
    JPK faisait allusion à un soucis sur certains WD de parkage des têtes de lecture (et pas têtes de rotation; une tête ne tourne pas, c'est les plateaux des disques qui tournent. Les têtes se positionnent grâce au bras et lisent les secteurs demandés).
    La mise en veille, comme le parkage entraîne le blockage du bras qui ne redémarre pas forcément avec ce bug ou qui reste bloqué d'où le bruit de gratte-gratte.

  29. #3179
    Yop, j'arrive pas à retrouver le fil où je parlais du problème avec mes ventilos branchés sur les prises du Define R4 (que dont on peut changer la tension. Pour rappel mes ventilos s'arrêtaient si je mettais autre chose que 5V - soit 7V et 12V).

    En fait, lors du montage y a la face avant du boîtier qui s'est déclipsée lorsque j'ai tenté d'ouvrir la porte. Là on voit les câbles qui relient l'intérieur du boîtier au panneau frontal. Eh bien la prise de ce rhéobus était mal branchée. Je l'ai rebranchée et tout fonctionne bien désormais !

    À bon entendeur donc

    PS : je crois définitivement que c'est un Black Pearl que j'ai. Pas moyen que la porte soit d'un gris si foncé

  30. #3180
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    PS : je crois définitivement que c'est un Black Pearl que j'ai. Pas moyen que la porte soit d'un gris si foncé
    Le Black Pearl se reconnait assez vite.
    Spoiler Alert!
    C'est le seul avec une coque et des voiles noires déchiquetées.

Page 106 sur 314 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •