Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 70 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 2095
  1. #1651
    Je suis pas expert mais Bah (encore lui ) m'avait filé ce lien : https://home.lamarzoccousa.com/9-dis...king-espresso/

    En gros et pour faire simple, vous prenez un trombone pour bien répartir le café dans le panier pour réduire les risques de channeling. Dans la profondeur puis vous pouvez ratisser la surface avant de presser tout ça. C'est simple comme bonjour et ça marche, c'est fou.

    C'est la méthode Weiss pour les intimes !

  2. #1652
    Ah OK je testerai tiens j'ai toujours fait que le side tap !

  3. #1653
    Yep. Moi je la fais d'ailleurs en mettant plus de café sur les bords qu'au centre, parce que pendant ma préinfusion je constate que le café sort plus vite par l'extérieur du cercle que par le centre, du coup je tente de corriger ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #1654
    Thanks!

    Mh...

    J'avoue n'avoir jamais fait gaffe au channelling pour le moment. Je répartis ma mouture avec le "settle", apparemment.

    Ça sera à surveiller avec le bottomless je pense

  5. #1655
    Oui, le gros avantage du bottomless c'est que tu vois tout de suite si tu as fait n'importe quoi ! Prot-tip, munis toi d'un chiffon humide quand tu débutes...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1656
    Ah ça j'ai toujours sous le coude, même si ça me sert moins maintenant
    Rien que pour amortir le bruit fait en tapant le porte-filtre sur le plan de travail

  7. #1657
    Alors ! T'as pu faire des essais ce week-end ?!?

    PS : c'est bon, j'ai reçu le versement !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1658
    Super ! On est dans des pays qui ont l'habitude de ces choses là, faut croire

    Alors oui, j'ai pu faire des essais. Une chose est sûre, je ne sais pas plus faire un cappuccino qu'avec la Poemia. Ça donne un café au lait avec une couche de mousse dessus.

    Sinon, ce que je tire me convient, mais le goût n'est pas stable, y'a encore du boulot.
    Belle quantité de créma en tout cas. Ce matin, sur le bottomless, chargé à 20g, j'ai tiré 50ml (en 22s) dont moitié de créma. Ça me change pas mal !

    J'avais en tête de faire un comparatif exhaustif des deux machines, mais j'ai des doutes de pouvoir en prendre le temps.
    Donc voici un premier jet.
    La Gaggia classic est bien plus lourde, beaucoup plus de métal. La machine est beaucoup plus facile à nettoyer.
    Un ou deux tap du portefiltre suffisent à faire tomber la mouture, et (quasi) rien ne vient encrasser la sortie d'eau.
    (Mais bon, la Poemia est faite pour du café filtre à la base, les perforations ne sont sans doute pas prévues pour de la mouture espresso)

    Les filtres ont un plus grand diamètre que sur la Poemia, je pense que ça permet un meilleur tirage.
    Je pense par contre que ça augmente le risque de channeling, dans la mesure où il faut répartir sur davantage de surface.
    Pour l'instant ça ne m'a pas sauté aux yeux. Je ne sais pas s'il faut estimer que je n'en ai pas, on verra avec la pratique.

    J'ai vu que ça cause de PID un peu partout, mais j'ai du mal à savoir si c'est "juste" un appareil de mesure comme celui que tu as installé, ou si c'est censé faire davantage ?
    Aussi, beaucoup parlent de baisser la pression de 12 à 10 bars, je ne sais pas si c'est pertinent ou overkill. Une opinion ?

    Ah aussi je pense qu'il manquait deux pièces dans le colis : il semble qu'il y aurait une espèce de bitoniau noir allant dans le PF pour se servir des filtres pressurisés, et le filtre 1T (non-pressurisé).
    Bon, je n'aurais aucune utilité du premier, et le second ne justifie pas un envoi
    Mais si tu tombes dessus et que tu demandes ce que ça fait là, ben c'est ça
    Avec un peu de chance le 1T pourra te servir pour la machine à lever remarque. L'autre truc, je n'ai aucune compassion pour son inutilité.

  9. #1659
    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    Les filtres ont un plus grand diamètre que sur la Poemia, je pense que ça permet un meilleur tirage.
    Je pense par contre que ça augmente le risque de channeling, dans la mesure où il faut répartir sur davantage de surface.
    Pour l'instant ça ne m'a pas sauté aux yeux. Je ne sais pas s'il faut estimer que je n'en ai pas, on verra avec la pratique.
    Je crois pas que ça change quelque chose le diamètre, par contre sauf erreur plus tu mouds fin plus tu risques le channeling il me semble.

    Si tu tires un café avec le botomless et que tu as un jet qui coule à peu près au centre (ça peut commencer par 2-3 jets qui se rejoignent) et pas des machins bizarres qui giclent ailleurs, c'est à priori que tu as pas de channeling. C'est l'avantage du botomless, tu as un contrôle visuel bien plus poussé sur l'extraction.

    J'ai vu que ça cause de PID un peu partout, mais j'ai du mal à savoir si c'est "juste" un appareil de mesure comme celui que tu as installé, ou si c'est censé faire davantage ?
    Le PID c'est un système automatique pour avoir la bonne température, ça coupe tout seul le chauffage quand c'est trop haut, par exemple. Par contre de ce que j'ai lu, c'est pas forcément pertinent sur des machines de ce genre, j'avais lu un mec qui faisait des tests et le boiler est tellement petit que l'inertie de la sonde est aux fraises par rapport à la vitesse de changement réel de température.

    Aussi, beaucoup parlent de baisser la pression de 12 à 10 bars, je ne sais pas si c'est pertinent ou overkill. Une opinion ?
    Ca a déjà été fait
    Et contrôlé avec un manomètre (réglé à 10 bars de pression statique pour avoir 9 de pression dynamique)

    Ah aussi je pense qu'il manquait deux pièces dans le colis : il semble qu'il y aurait une espèce de bitoniau noir allant dans le PF pour se servir des filtres pressurisés, et le filtre 1T (non-pressurisé).
    Bon, je n'aurais aucune utilité du premier, et le second ne justifie pas un envoi
    Mais si tu tombes dessus et que tu demandes ce que ça fait là, ben c'est ça
    Avec un peu de chance le 1T pourra te servir pour la machine à lever remarque. L'autre truc, je n'ai aucune compassion pour son inutilité.
    Ah oui, c'est juste ! Effectivement, le bitoniau ça me dit quelque chose. Je peux regarder si je l'ai encore, mais je sais même pas ce que ça apporte (par contre dans une enveloppe ça doit coûter que dalle, donc je peux te l'envoyer si je mets la main dessus). Je sais que c'est pour le filtre pressurisé, mais je sais même pas si c'est obligatoire ou non (je pense pas en fait, je me demande si c'est pas un de ces accessoires pour soi disant faire plus de crema que tu ne fais de toute façon pas avec un pressurisé...).

    Dans celle-là y'avait pas de filtre 1T non pressurisé. En fait à mon grand étonnement, elle était vendue sans filtre non pressurisé, ce qui me paraît absurde pour cette machine. D'ailleurs, je crois que c'est pour ça qu'elle est réglée de base à 12 bars et non 10.

    Mes porte-filtres actuels ils font 51mm et pas 58 (sinon j'aurais gardé le tamper, je le trouvais tellement classe ). D'ailleurs ça me rappelle que j'ai JAMAIS utilisé un 1T.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1660
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je crois pas que ça change quelque chose le diamètre, par contre sauf erreur plus tu mouds fin plus tu risques le channeling il me semble.

    Si tu tires un café avec le botomless et que tu as un jet qui coule à peu près au centre (ça peut commencer par 2-3 jets qui se rejoignent) et pas des machins bizarres qui giclent ailleurs, c'est à priori que tu as pas de channeling. C'est l'avantage du botomless, tu as un contrôle visuel bien plus poussé sur l'extraction.
    C'est à dire qu'avec le plus petit diamètre (et plus grande profondeur, car même contenance) la répartition était plus simple : 2-3 tap-tap sur le plan de travail, y'avait plus qu'à tasser. Faut dire que le bocal de sortie du Commandante fait exactement la même taille
    J'ai vu 2-3 giclures toutes fines qui sont parties quelques secondes sur une extraction en fait, peut-être bien cette dernière. Et effectivement il était moins corsé, mais très beau créma... À affiner.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le PID c'est un système automatique pour avoir la bonne température, ça coupe tout seul le chauffage quand c'est trop haut, par exemple. Par contre de ce que j'ai lu, c'est pas forcément pertinent sur des machines de ce genre, j'avais lu un mec qui faisait des tests et le boiler est tellement petit que l'inertie de la sonde est aux fraises par rapport à la vitesse de changement réel de température.
    C'est tout à fait logique. Limite ça te pourrit tes extractions...

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca a déjà été fait
    Et contrôlé avec un manomètre (réglé à 10 bars de pression statique pour avoir 9 de pression dynamique)
    Je dis Monsieur !
    Du coup ça a changé quoi ? Je crois avoir lu un truc au sujet d'une correction de l'amertume, ça serait ça ?

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah oui, c'est juste ! Effectivement, le bitoniau ça me dit quelque chose. Je peux regarder si je l'ai encore, mais je sais même pas ce que ça apporte (par contre dans une enveloppe ça doit coûter que dalle, donc je peux te l'envoyer si je mets la main dessus). Je sais que c'est pour le filtre pressurisé, mais je sais même pas si c'est obligatoire ou non (je pense pas en fait, je me demande si c'est pas un de ces accessoires pour soi disant faire plus de crema que tu ne fais de toute façon pas avec un pressurisé...).
    Non non, merci, balance-le si tu le retrouves, je n'en aurai aucune utilité. J'ai jamais tiré un café avec le filtre pressurisé sur la Poemia, aucune chance que je le fasse sur celle-ci.
    Et si je dois la refourguer un jour, je tâcherai d'éviter les gougnafiers (pardon aux familles si des gougnafiers me lisent, toussa²)


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dans celle-là y'avait pas de filtre 1T non pressurisé. En fait à mon grand étonnement, elle était vendue sans filtre non pressurisé, ce qui me paraît absurde pour cette machine. D'ailleurs, je crois que c'est pour ça qu'elle est réglée de base à 12 bars et non 10.

    Mes porte-filtres actuels ils font 51mm et pas 58 (sinon j'aurais gardé le tamper, je le trouvais tellement classe ). D'ailleurs ça me rappelle que j'ai JAMAIS utilisé un 1T.
    Oui, c'est inattendu, ça ne m'était pas passé par la tête...!
    Le 1T m'a parfois servi sur la Poemia, quand j'avais 3 cafés à servir. Ça me permettait de préparer les moutures à la suite (hé oui, ça prend du temps le Commandante...)

    J'ai oublié de te remercier pour le tamper effectivement. Il est très classe, et j'avoue avoir poussé un soupir de soulagement.
    J'avais pensé à ce "détail" en toute dernière minute, et tasser avec le machin plastique de base... brr...

  11. #1661
    La pression je saurais pas te dire concrètement ce que ça a changé. Théoriquement ça doit permettre d'éviter plus facilement le channeling vu que l'eau arrive un peu moins comme un bourrin et pète moins le puck.

    Pour te dire l'absurdité du positionnement marketing de cette machine, elle était vendue sans filtre non pressurisé et avec des capsules ese (les trucs style nespresso). J'ai de la peine à comprendre ce qui leur est passé par la tête... Mais depuis que j'utilise ma Pavoni, j'arrête de me poser des questions sur les fabricants italiens.

    Oui, non, effectivement le tamper en plastique ça à l'air spécial... Mes tampers actuels sont moins sympas, ils font moins "objet classe" . Et le moins bien c'est celui que j'utilise (vu la tolérance de fabrication, le tamper 51mm que j'avais acheté était un peut petit, j'ai dû chercher une taille plus exotique de 51.7)

  12. #1662
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La pression je saurais pas te dire concrètement ce que ça a changé. Théoriquement ça doit permettre d'éviter plus facilement le channeling vu que l'eau arrive un peu moins comme un bourrin et pète moins le puck.
    C'est pas impossible.
    Dans le même sens : concernant le channeling qui était apparu brusquement, j'ai tenté d'augmenter la taille de la mouture. Le flux était bien moche, et la quantité de créma était dérisoire. Et à vue de pif, j'ai dû sortir 110ml en moins de 25s
    Du coup j'ai rollback, et suis passé à 19g ( en venant de 20g. Je me suis souvenu qu'à 17 je n'en avais pas).
    Plus de channeling. J'imagine qu'à 20g, après avoir gonflé, la mouture faisait davantage barrière (bloquée par l'arrivée d'eau) et augmentait la pression...

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour te dire l'absurdité du positionnement marketing de cette machine, elle était vendue sans filtre non pressurisé et avec des capsules ese (les trucs style nespresso). J'ai de la peine à comprendre ce qui leur est passé par la tête... Mais depuis que j'utilise ma Pavoni, j'arrête de me poser des questions sur les fabricants italiens.
    Ça me dépasse. C'est p-e pour racoler des gens voulant croire qu'ils boivent un espresso (en se confortant avec le tarif et le coté "cossu" de la machine), mais qui ne veulent pas non plus se fouler la rate à faire un café...
    Reste que je doute que le filtre 1T change beaucoup leur coût de revient
    Pour les ESE j'ai testé, il y a longtemps. J'en ai retenu que foutre en l'air du Blue Mountain était une honte finie. Oui, ils en font.
    (Là dessus un léger désaccord, il me semble me rappeler que les ESE sont juste du café pré-moulu, les Nespresso sont du ristretto à diluer)

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, non, effectivement le tamper en plastique ça à l'air spécial... Mes tampers actuels sont moins sympas, ils font moins "objet classe" . Et le moins bien c'est celui que j'utilise (vu la tolérance de fabrication, le tamper 51mm que j'avais acheté était un peut petit, j'ai dû chercher une taille plus exotique de 51.7)
    51.7g
    Pourquoi
    (Le tamper plastique rentre dans la même catégorie que les dosettes ESE. AU BÛCHER. Hem...)

  13. #1663
    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    51.7g
    Pourquoi
    Parce qu'un italien quand tu lui dis "fais un filtre de 51mm", il a oublié le diamètre exact après avoir été prendre son café et du coup, il tente des choses. Il est plus artiste qu'ingénieur le mec.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #1664
    Ça m'arrive aussi de prendre un limoncello avec le café, je ne pensais pas que ça se faisait de manière littérale

  15. #1665
    Bon alors ? Tu t'en sors après ces quelques mois ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1666
    J'ai beaucoup progressé en cappuccino. Bon c'est con, j'en bois pas.
    Mais politiquement c'est important.

    Channeling variable. J'ai pas testé le coup du trombone, mais le matin j'ai pas vraiment le temps de fignoler (je suis au manuel pour la mouture déjà). Il est probable que j'aie peur de découvrir que c'est la solution

    Aussi, le résultat est variable suivant les cafés. Le mélange "espresso" que je prends donne en moyenne de meilleurs résultats que les cafés d'origine (assez déçu de mon Maragogype), je ne sais pas si c'est la faute de mon torréfacteur ou moi qui adapte mal mes habitudes
    Ce qui ne m'empêchera pas de tester le Blue Mountain quand ils retenteront l'expérience...

    Ah, point auquel je ne m'attendais pas : il me faut moudre un cran plus fin pour le bottomless que pour le double.

  17. #1667
    Tu mets combien au final dans ton botomless ? La même chose que dans le normal ? Il me semble aussi que chez moi ça coulait plus vite en mettant la même quantité.

    Pour le cappuccino si jamais, cet embout est un truc un peu spécial qu'il y a parfois sur les machines de particuliers pour mieux gérer une pression assez faible. Je retrouvais plus le nom mais c'est panarello. Y'a une vidéo qui explique bien comment l'utiliser



    Et sinon moi c'est l'inverse, j'arrive pas boire de mélanges à espresso avec mes machines. J'ai essayé plusieurs fois. C'est trop fort, trop écrasant. Même les torréfactions claires ont déjà un goût assez fort. Le seul mélange à espresso qui me va c'est celui de Square Mile et il est pas typique.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1668
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu mets combien au final dans ton botomless ? La même chose que dans le normal ? Il me semble aussi que chez moi ça coulait plus vite en mettant la même quantité.
    Actuellement 17g (j'ai poussé jusque 21g) contre 16,2g pour le normal.
    À 16,6, le normal laissait une trace sur le marc, ça expliquerait p-e pour toi (tu mettais 17 de mémoire ?).
    Il faudrait que je voie à augmenter sur le bottomless à y réfléchir : si 21 passaient, la mouture flotte p-e un peu à 17.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour le cappuccino si jamais, cet embout est un truc un peu spécial qu'il y a parfois sur les machines de particuliers pour mieux gérer une pression assez faible. Je retrouvais plus le nom mais c'est panarello. Y'a une vidéo qui explique bien comment l'utiliser

    https://www.youtube.com/watch?v=ocjp...WholeLatteLove
    Excellent ! Effectivement je comprends mieux.
    Je fais davantage de mousse que le démonstrateur par contre. Va falloir que je me documente sur les différences subtiles entre cappuccino, latte ou autre...
    J'ai pas eu de remarque quant-à un début de mousse froid. En même temps, je soupçonne ma femme de préférer le boire tiédasse

  19. #1669
    Oui, à ta place je tenterai de mettre plus avec le bottomless. Moi je mettais 17 comme l'autre parce que je l'utilisais que quand j'avais de grandes tasses donc pas assez longuement pour changer mes settings de moulin. Si j'avais su ce que je vois maintenant en utilisant mon bottomless, j'aurais laissé tomber le normal et plus utilisé que ça avec minimum 18g.

    Pour le lait, perso après avoir testé longuement je préfère la mousse type cappuccino. Celle du latte elle a peu de mousse, elle doit avoir une consistance type peinture. Le lait doit gagner à peu près 30 à max 50% de volume. Tu fais mousser quelques secondes et ensuite tu te contentes de chauffer. J'ai testé pour le latte art, mais en fait ces machins ça a tellement de lait par rapport au café que ça m'intéresse pas (j'aime quand c'est 50-50) et faut aussi une tasse adéquate que j'ai pas.

    Le cappuccino tu doubles le volume, ça fait vraiment une mousse onctueuse.

    LE secret c'est le vortex. Faut que le lait soit bien en mouvement pour que ça brasse bien. Ca peut faire un tourbillon qui tourne hyper vite quand tu choppes le truc.

    Perso je le fais toujours avec un thermomètre. Ca me permet d'utiliser un récipient en métal ou un en porcelaine, selon le volume de voulu et de pouvoir être précis. Faut cesser de chauffer environ 5 degrés avant la température cible vu l'inertie (du lait et du thermomètre).

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et truc important. Avant de verser ton lait tu fais bien tourner le récipient pour refaire se mélanger le lait et avoir un truc homogène. Et parfois avec le cappuccino t'as meilleur temps de verser avec le côté du récipient plutôt qu'avec le bec verseur, pour éviter que ce soit surtout le liquide plutôt que la mousse qui sorte.

  20. #1670
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, à ta place je tenterai de mettre plus avec le bottomless. Moi je mettais 17 comme l'autre parce que je l'utilisais que quand j'avais de grandes tasses donc pas assez longuement pour changer mes settings de moulin. Si j'avais su ce que je vois maintenant en utilisant mon bottomless, j'aurais laissé tomber le normal et plus utilisé que ça avec minimum 18g.
    J'avais baissé pour travailler mon channeling en excluant la possibilité d'une compression par trop de mouture. Erreur, je pense que c'est une partie du problème maintenant : les cafés sans channeling que j'ai pu produire étaient tous avec au moins 19g (de mémoire

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour le lait, perso après avoir testé longuement je préfère la mousse type cappuccino. Celle du latte elle a peu de mousse, elle doit avoir une consistance type peinture. Le lait doit gagner à peu près 30 à max 50% de volume. Tu fais mousser quelques secondes et ensuite tu te contentes de chauffer. J'ai testé pour le latte art, mais en fait ces machins ça a tellement de lait par rapport au café que ça m'intéresse pas (j'aime quand c'est 50-50) et faut aussi une tasse adéquate que j'ai pas.

    Le cappuccino tu doubles le volume, ça fait vraiment une mousse onctueuse.

    LE secret c'est le vortex. Faut que le lait soit bien en mouvement pour que ça brasse bien. Ca peut faire un tourbillon qui tourne hyper vite quand tu choppes le truc.

    Perso je le fais toujours avec un thermomètre. Ca me permet d'utiliser un récipient en métal ou un en porcelaine, selon le volume de voulu et de pouvoir être précis. Faut cesser de chauffer environ 5 degrés avant la température cible vu l'inertie (du lait et du thermomètre).

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et truc important. Avant de verser ton lait tu fais bien tourner le récipient pour refaire se mélanger le lait et avoir un truc homogène. Et parfois avec le cappuccino t'as meilleur temps de verser avec le côté du récipient plutôt qu'avec le bec verseur, pour éviter que ce soit surtout le liquide plutôt que la mousse qui sorte.
    Ok.
    Donc, le latte c'est un café au lait un peu aéré je déduis. On va sur davantage de lait, et la mousse superficielle n'est qu'un byproduct. Ce qui est recherché est un changement de consistance en dessous.
    Le cappuccino c'est le contraire, on recherche à travailler la mousse, et à baisser la quantité de lait restante, en visant toujours un lait épais sur la fin.

    Pour avoir du 50/50, tu pars sur une base de double espresso du coup non ? Et j'imagine que le 50/50 ne compte que le lait restant, en excluant la mousse ?
    Ou alors tu vires du lait résiduel en fin (d'où le fait de verser en évitant le bec) ?

    Aussi, viser la température n'est pas qu'une question de confort, mais aussi un indicateur de consistance, c'est ça ?

  21. #1671
    La température c'est pour le goût. Si c'est trop chaud sauf erreur tu fous la merde dans le lactose et tu perds le léger côté sucré du lait.

    Le cappuccino "officiel" c'est pas 50/50 c'est aussi plus de lait. Moi je fais à ma sauce parce que c'est ce qui me plaît. Et oui, je fais que des doubles de toute façon. En gros j'ai une tasse où mon double prend la moitié du volume et je complète avec le lait.

  22. #1672
    Bonsoir, amis caféinés

    Je vais peut-être m'attirer les moqueries et les quolibets, mais j'assume, et je me permets de venir ici poser une question concernant les machines à dosettes.

    En effet, depuis quelques temps, on utilise une MiniMe de chez DolceGusto.
    Sauf que c'est la 2eme cafetière qui me lâche en l'espace de moins de 2 ans.

    Du coup, on hésite à en reprendre une, voire de tester les Tassimo.

    Y a-t-il une vraie différence entre ces deux machines / types de dosettes ? Et quel modèle de cafetière vous conseilleriez, s'il vous plait ?

    En vous remerciant

  23. #1673
    Diwydiant au buché !

    Pourquoi être sur une machine à dosette ? La facilité d'utilisation ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  24. #1674
    @Diwydiant
    Commentaire inutile, juste histoire de ne pas faire le dédaigneux : je suis parfaitement incompétent sur le sujet
    À vue de pif, ça a l'air d'être la même m... chose? Des capsules d'espresso pré-passées que la machine dilue avec de l'eau chaude ?

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La température c'est pour le goût. Si c'est trop chaud sauf erreur tu fous la merde dans le lactose et tu perds le léger côté sucré du lait.

    Le cappuccino "officiel" c'est pas 50/50 c'est aussi plus de lait. Moi je fais à ma sauce parce que c'est ce qui me plaît. Et oui, je fais que des doubles de toute façon. En gros j'ai une tasse où mon double prend la moitié du volume et je complète avec le lait.
    Je ne te juge pas. Tu n'es pas un monstre. Tu ne mets pas de sucre.

  25. #1675
    Si c'est pour mettre du sucre, autant me faire un sirop.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1676
    Pour ça j'avais une recette de Kalhua tiens.
    J'ai plus la recette je pense, mais je dois avoir une bouteille qui doit avoir 8 ans... Par contre je ne sais plus si je l'ai filtrée.
    Ça risque d'être intéressant si elle ne l'est pas, tiens...

  27. #1677
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Diwydiant au buché !

    Pourquoi être sur une machine à dosette ? La facilité d'utilisation ?
    Tout a fait : on n'est pas des gros consommateurs de café (un mug le matin, c'est tout), mais on apprécie de pouvoir "varier" les "goûts" selon les envies

  28. #1678
    Alors pour participer à la discussion,

    Je suis tombé amoureux du café depuis que je suis petit et que l'on m'interdisait de le boire. J'enviais tellement mes parents. Puis, j'ai eu un jouet d'imitation d'une cafetière et mon envie de le boire grandissait. J'avais tellement hâte d'en boire.



    D'ailleurs, maintenant que je suis adulte et que je suis un grand consommateur, je ne comprendrais jamais ceux qui aime le boire noir.
    Moi, je ne touche même pas tant qu'il n'y a pas assez de lait.
    Dernière modification par Chainsmoker ; 15/10/2020 à 16h16.

  29. #1679
    Jsuis aussi un grand fan du café, que je bois pur, à dosage étudié, afin d'en percevoir les arômes.

    J'y touche pas s'il est bousillé avec différents additifs, c'est comme se dire amateur de vin mais refuser de le boire sans le couper d'eau et en y ajoutant des glaçons et une rondelle de citron....
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #1680
    Citation Envoyé par Chainsmoker Voir le message
    Alors pour participer à la discussion,

    Je suis tombé amoureux du café depuis que je suis petit et que l'on m'interdisait de le boire. J'enviais tellement mes parents. Puis, j'ai eu un jouet d'imitation d'une cafetière et mon envie de le boire grandissait. J'avais tellement hâte d'en boire.

    https://www.cdiscount.com/pdt2/7/3/3...mitation-p.jpg

    D'ailleurs, maintenant que je suis adulte et que je suis un grand consommateur, je ne comprendrais jamais ceux qui aime le boire noir.
    Moi, je ne touche même pas tant qu'il n'y a pas assez de lait.
    Ca reste les goûts et les couleurs tout ça donc ce que je vais dire n'est pas forcément vrai, mais souvent on n'aime pas le café noir quand on boit du vilain café (filtre, senseo, ...). Je bois bien plus souvent mon café sans rien depuis que j'ai appris à le faire proprement et je sais que c'est pareil pour beaucoup de monde.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •