Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 71 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 2109
  1. #1261
    Je serai à Mulhouse un jour de cette semaine. Y'a un bon endroit pour boire un vrai café ?

  2. #1262
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Alors il me semble que ce n'est pas la version plus mais la version standard que je possède. En tout cas j'en suis toujours


    Alors j'ai rien pour mesurer la granulométrie mais j'ai déjà fait des moutures identiques à celle que tu as en sortie d'un moulin à lames type moulinex.
    Il faut juste bien te dire que plus tu vas vouloir fin, plus tu vas devoir meuler.


    This!
    Mon dealer local (La Torrefactory <3 sur eux) les vendent à l'unité et c'est tout de même bien pratique.
    Merci pour les infos. Du coup, j'ai bien compris : le capuchon est fourni avec ? Je trouve que leur présentation n'est pas très claire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1263
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je serai à Mulhouse un jour de cette semaine. Y'a un bon endroit pour boire un vrai café ?
    Vu que vous êtes des nuls, je vais moi vous donner une adresse de dingue.
    Kohi Coffee Shop.
    Tenu par un mec ultra passionné qui fait des espresso style "moderne" (donc pas du blend italien, mais plus des trucs acides et subtils).
    Le mec quand il m'a tiré mon espresso (évidemment qu'il en tire deux quand tu prends un simple), il était pas satisfait de l'extraction (3 secondes de moins que ce qu'il voulait et pas la bonne crema), il a jeté les deux tasses, changé les réglages et retiré deux tasses.
    Moi je dis : chapeau !
    Et c'était très bon (j'ai pris son standard et son spécial).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #1264
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vu que vous êtes des nuls, je vais moi vous donner une adresse de dingue.
    Kohi Coffee Shop.
    Tenu par un mec ultra passionné qui fait des espresso style "moderne" (donc pas du blend italien, mais plus des trucs acides et subtils).
    Le mec quand il m'a tiré mon espresso (évidemment qu'il en tire deux quand tu prends un simple), il était pas satisfait de l'extraction (3 secondes de moins que ce qu'il voulait et pas la bonne crema), il a jeté les deux tasses, changé les réglages et retiré deux tasses.
    Moi je dis : chapeau !
    Et c'était très bon (j'ai pris son standard et son spécial).
    Bravo le gaspillage !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #1265
    Vu le nombre de bébés phoques qu'on tue déjà pour faire venir le café en Europe...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1266
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je serai à Mulhouse
    Mulhouse

  7. #1267
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vu le nombre de bébés phoques qu'on tue déjà pour faire venir le café en Europe...
    Ouais, bonjour l'empreinte carbone. Alors imagine un café à la banane !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #1268
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je serai à Mulhouse un jour de cette semaine. Y'a un bon endroit pour boire un vrai café ?
    Non.
    C'était la zermi quand j'y étais.

    Edit: ton truc a l'air top, mais ça existait pas de mon temps.
    C'est surprenant même, vu que le commerce local n'était pas sur la pente ascendante à mon départ fin 2016.

  9. #1269
    Ouais apparemment c'est très récent. Il m'a dit qu'il était le seul coffee shop sur la ville. Avant j'ai voulu tester 1924, le torréfacteur, mais je me suis retrouvé au magasin et pas au café. C'est pas top celui là ?

  10. #1270
    Le salon de thé est sympa, mais leur café est dégueu.

    M'est arrivé plusieurs fois de bosser là quelques après-midi en mode lounge. J'en garde de bons souvenirs, mais le café était toujours meilleur à la maison.
    Dernière modification par vectra ; 20/07/2019 à 23h29.

  11. #1271
    Du coup j'ai eu de la chance de pas aller au salon de thé et d'être à côté de kohi.

  12. #1272
    Complètement!

    Alors, comment tu as trouvé Mulhouse, sur une échelle allant de Bogota à Genève?

  13. #1273
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Complètement!

    Alors, comment tu as trouvé Mulhouse, sur une échelle allant de Bogota à Genève?
    C'est quoi en dessous de Bogota ?

  14. #1274
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est quoi en dessous de Bogota ?
    Mulhouse ?
    Caramba

  15. #1275
    Vu la réputation de vos petits baigneurs outre-Rhin, je la jouerais discrète si j'était Bas-Rhinois.
    Au moins, à Mulhouse, ils ont un stade nautique digne de ce nom

  16. #1276
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Complètement!

    Alors, comment tu as trouvé Mulhouse, sur une échelle allant de Bogota à Genève?
    Ben j'ai juste fait le coffee shop, un restau que le mec dudit coffee shop m'a conseillé, un peu de balade au centre et le zoo avec le gamin. Ensuite on est retourné dans la cambrousse. Du coup j'ai pas vraiment vu grand chose. Mais de ce que tout le monde semble dire, en en voyant peu, j'ai rien raté.

  17. #1277
    Salut les canards

    j'ai une machine Kottea KC106 mais tjr pas le moulin qui va bien

    j'ai repéré celui-ci :https://www.maxicoffee.com/moulin-ca...f-p-17881.html
    meule conique, micrométrique.. apparemment tout bon
    un avis dessus?

  18. #1278
    je veux bien un retour aussi, je suis en pleine recherche d'un moulin (manuel ou électrique au choix) à café (pour mouture en usage piston)

  19. #1279
    J'utilise un hario manuel depuis un an maintenant. J'en suis content, il peut se nettoyer facilement, tu pourras faire la mouture pour piston. Par contre, faut compter 3 minutes pour sortir de quoi faire 2-3 doses... Si tu es seul ça roule, je fais ça une fois par jour, 2 le week-end en gros. Pour faire plus, faut peut-être viser l’électrique...

  20. #1280
    pour le moment je mouds mon café avec un simple hachoir électrique (le truc qu'on utilise normalement pour les oignons ou le persil là ), donc j'ai pas tellement de vrai repère.
    En disons 30 secondes d'accoups j'ai un truc qui me semble correct, pour environ 3 ou 4 pistons (de taille 3 tasses).

  21. #1281
    Ma frangine m'a dit qu'on pouvait moudre son café en grains dans le Thermomix. Qu'est-ce que vous en pensez ? Recuire le café ne va-t-il pas le dénaturer ? Sinon, ben je suis intéressé, moi aussi, par une référence de moulin à meules électrique. De préférence qui moud suffisamment fin pour de l'expresso. Budget : 40 euros.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #1282
    Ce que je voulais dire... c est que le manuel ça fait quand même un peu les bras...

  23. #1283
    Citation Envoyé par la_bosse Voir le message
    Ce que je voulais dire... c est que le manuel ça fait quand même un peu les bras...
    Je te crois… J'ai rencontré trois personnes cet été qui m'ont déconseillé le moulin manuel car elles l'ont abandonné ! Comme je suis du genre à boire 5 ou 6 cafés par jour plutôt que deux…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #1284
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ma frangine m'a dit qu'on pouvait moudre son café en grains dans le Thermomix. Qu'est-ce que vous en pensez ? Recuire le café ne va-t-il pas le dénaturer ? Sinon, ben je suis intéressé, moi aussi, par une référence de moulin à meules électrique. De préférence qui moud suffisamment fin pour de l'expresso. Budget : 40 euros.
    Tu vas faire ton expresso dans quoi comme machine ? Parce que si c'est dans une machine à expresso, ben tu peux oublier le thermomix. Je connais pas ces engins, mais je doute que tu puisses gérer la finesse de mouture (et je parle effectivement pas du fait de chauffer le café).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #1285
    J'ai une Delonghi Dedica. En fait, je pense que la finesse de mouture est fonction de la durée de "moulinage", sur une Thermomix. D'où mes réticences sur le fait de :
    1. chauffer le café
    2. le brûler en le moulinant…
    Je pense que je vais continuer de regarder du côté des moulins à meules plates, en attendant une éventuelle promo.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #1286
    On peut très bien "mouliner" sans chauffer sur un Thermomix. La fonction chauffage se désactive, donc pas de craintes de chauffer le café.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  27. #1287
    Citation Envoyé par DaGringo Voir le message
    je veux bien un retour aussi, je suis en pleine recherche d'un moulin (manuel ou électrique au choix) à café (pour mouture en usage piston)
    J'utilise un Porlex pour faire le café du matin sur une petite Bodum avec un filtre intégré. Meule en céramique. Il est plus satisfaisant qu'un Hario à mon sens car il me fatigue moins la main qui tient le cylindre. C'est à considérer si tu ne te fais qu'un ou deux cafés mugs par jour. Au delà il vaut mieux passer à l'électrique. Moi c'est mon cas, donc j'ai revendu un moulin électrique qui prenait de la place, faisait du bordel le matin et laissait des traces de poudre autour de lui. J'ajouterai que si le porlex est à déconseiller pour de la mouture expresso, tu es bon pour toutes les autres formes (piston, chemex, moka...).


  28. #1288
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai une Delonghi Dedica. En fait, je pense que la finesse de mouture est fonction de la durée de "moulinage", sur une Thermomix. D'où mes réticences sur le fait de :
    1. chauffer le café
    2. le brûler en le moulinant…
    Je pense que je vais continuer de regarder du côté des moulins à meules plates, en attendant une éventuelle promo.
    J'ai regardé un peu, c'est une machine à filtre pressurisé, du coup je suppose que c'est bien moins important de gérer la finesse de mouture (j'ai jamais essayé, mais je crois que c'est ça l'avantage. Parce que sur une machine à filtre non pressurisé, la finesse elle se joue à rien et tu dois régulièrement modifier les réglages. Pour dire, j'ai eu avec ma machine d'occase un moulin krups avec une vingtaine de réglages de mouture et c'est impossible de sortir un espresso avec ça).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bec Voir le message
    On peut très bien "mouliner" sans chauffer sur un Thermomix. La fonction chauffage se désactive, donc pas de craintes de chauffer le café.
    Ca tourne vite ces trucs ou ça se règle bien ? Parce que le problème il est aussi là. Si ça va hyper vite ça va chauffer les grains.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1289
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai regardé un peu, c'est une machine à filtre pressurisé, du coup je suppose que c'est bien moins important de gérer la finesse de mouture (j'ai jamais essayé, mais je crois que c'est ça l'avantage. Parce que sur une machine à filtre non pressurisé, la finesse elle se joue à rien et tu dois régulièrement modifier les réglages. Pour dire, j'ai eu avec ma machine d'occase un moulin krups avec une vingtaine de réglages de mouture et c'est impossible de sortir un espresso avec ça).

    - - - Mise à jour - - -

    Ca tourne vite ces trucs ou ça se règle bien ? Parce que le problème il est aussi là. Si ça va hyper vite ça va chauffer les grains.
    Oui, c'est réglable. 'Faudrait que j'essaie demain pour vous dire ce que ça donne. Pour la finesse de mouture, je trouve quand même que la café est plus riche quand je mouds très fin. Seulement ça a tendance à boucher plus facilement le petit filtre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #1290
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, c'est réglable. 'Faudrait que j'essaie demain pour vous dire ce que ça donne. Pour la finesse de mouture, je trouve quand même que la café est plus riche quand je mouds très fin. Seulement ça a tendance à boucher plus facilement le petit filtre.
    Tu dois pouvoir trouver un filtre non pressurisé et tu auras plus ce problème. Bon tu en auras plein d'autres à la place
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •