Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 70 PremièrePremière ... 36383940414243444546474849505152535456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 2095
  1. #1351
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Un système comme une cafetière piston ou italienne mais qui fasse un café plus proche d'un expresso.
    Mais ça existe peut-être pas
    Alors y'a effectivement ce dont parle kedrico



    Bon, ça c'est un modèle cher. Et comme il le dit, je crois que c'est pas évident à utiliser. Je pense pas que commencer par ça ce soit une très bonne idée.

    J'ai vu qu'il existe aussi des tout petits modèles

    Aucune idée de ce que ça vaut. N'ayant jamais rien lu là dessus dans tout ce que j'ai cherché sur le net, je pars plutôt avec un à-priori négatif.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #1352
    Merci pour vos retours détaillés !
    En fait je viens justement d'arrêter la cafetière Nespresso, d'une pour les capsules et aussi pour le café que je trouvais pas dégueu mais quelconque, mais aussi parce que j'essaye de virer tout ce qui est machine électroménager non "obligatoire".

    Je suis donc reparti sur du manuel une bialetti et une piston avec un moulin peugeot et une boutique sur Strasbourg qui vends du café de qualité.
    Mais le côté expresso me manque d'où ma question de savoir s'il existait des cafetières manuelles se rapprochant d'une cafetière expresso.

    Je vois que la réponse est plus ou moins non, du coup c'est pas rédhibitoire je vais regarder ce qui se fait de plus simple en cafetière expresso.

    Merci à vous

  3. #1353
    Le "problème" de l'espresso c'est plus généralement le moulin que la machine. Faut un moulin qui moud fin, de manière homogène et surtout qui soit réglable très finement, donc exit les crans (j'ai acheté ma machine à espresso à un pote qui n'arrivait pas s'en servir, avec il m'a filé le moulin qu'il avait acheté. Un moulin qui va super bien pour tout le reste, mais qui est inutilisable pour de l'espresso parce que soit tu mouds trop fin, soit tu mouds pas assez fin).

    Après ça c'est si tu as un filtre non pressurisé. Avec un filtre pressurisé c'est beaucoup moins vrai il je crois.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #1354
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le "problème" de l'espresso c'est plus généralement le moulin que la machine. Faut un moulin qui moud fin, de manière homogène et surtout qui soit réglable très finement, donc exit les crans (j'ai acheté ma machine à espresso à un pote qui n'arrivait pas s'en servir, avec il m'a filé le moulin qu'il avait acheté. Un moulin qui va super bien pour tout le reste, mais qui est inutilisable pour de l'espresso parce que soit tu mouds trop fin, soit tu mouds pas assez fin).

    Après ça c'est si tu as un filtre non pressurisé. Avec un filtre pressurisé c'est beaucoup moins vrai il je crois.
    J’ai ça comme moulin, dans la description il semble dire que ça peut faire expresso mais aucune idée de si c’est du bullshit ou pas
    https://fr.peugeot-saveurs.com/fr/no...lat-21-cm.html
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  5. #1355
    Ils disent tous que ça peut faire de l'espresso. Parce que concrètement, peut-être que sous certaines conditions, ça peut... Genre avec un filtre pressurisé ça passe. Avec un non pressurisé, peut-être que tu y arriveras. Peut-être. Parfois. Pas avec tous tes cafés en tout cas.

    De manière générale pour les machines comme pour les moulins, c'est à priori souvent pas des marques très connues. J'ai jamais vu de tests de moulions Peugeot par exemple. Disclaimer, la majorité des sites de référence sont anglophones, donc ils ont peut-être moins accès à ce matos. Mais dans le post HFR de l'espresso par exemple, j'ai pas souvenir d'en avoir vu.

    Si j'étais à ta place et que je voulais me lancer, je regarderai déjà la machine vu que tu as un moulin dont on ne connaît pas la qualité (j'ai cherché vite fait et j'ai rien trouvé comme tests). Et je prendrais une évolutive. Par là j'entends, une vraie machine à espresso, avec une vraie pognée/vrai porte-filtre, mais avec un filtre pressurisé qui à terme pourra se changer (ça dépend des diamètres). Comme ça je test si ça marche avec le filtre pressurisé (j'ai pas tellement de raison de penser que ça marchera pas) et si je suis motivé, j'achète un non pressurisé pour voir. Et là c'est la spirale infernale...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1356
    Ok donc si je résume :

    Filtre présurisé + moulin lambda
    Filtre non présurisé + moulin micrométrique

    Donc faut que je trouve la bonne machine évolutive, des idées ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #1357
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ok donc si je résume :

    Filtre présurisé + moulin lambda
    Filtre non présurisé + moulin micrométrique

    Donc faut que je trouve la bonne machine évolutive, des idées ?
    Je pense que c'est ça. Mais attention ! J'ai que l'expérience du non pressurisé. Pour le reste c'est la théorie que j'en retire d'après ce que j'ai lu à droite à gauche.

    T'as un budget ? Tu vas taper dans l'occasion ? Vous semblez avoir un marché de l'occasion assez génial en France.

  8. #1358
    Budget je sais pas trop difficile a dire, je suis du genre a investir s'il faut mais moins de 400 si possible.

    L'occasion pourquoi si ça permet d'avoir un vrai mais jai regarder LBC hier soir j'ai rien vu de concluant.

  9. #1359
    Alors déjà je dirais va jeter un oeil au premier message du topic HFR. Ils listent quelques machines type "gros classique" et ils parlent de l'occase. C'est dans ce topic que je vois régulièrement des mecs parler du marché de l'occasion et en tant que Suisse, ça me fait rêver.

    Ensuite va chercher un peu des comparatifs chez les anglo saxon (c'est eux qui sont le plus à la pointe généralement). Tu fais une recherche genre "best espresso machine under 300 dollars", tu fermes directement les pages où on te met dans les points négatifs qu'il y a pas de moulin ou dans les points positifs qu'il y'a un réservoir à lait et tu regardes si y'a des modèles qui se recoupent. Franchement, si je devais acheter aujourd'hui, je sais pas du tout ce que je prendrais et je chercherais beaucoup d'infos.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1360
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors déjà je dirais va jeter un oeil au premier message du topic HFR. Ils listent quelques machines type "gros classique" et ils parlent de l'occase. C'est dans ce topic que je vois régulièrement des mecs parler du marché de l'occasion et en tant que Suisse, ça me fait rêver.

    Ensuite va chercher un peu des comparatifs chez les anglo saxon (c'est eux qui sont le plus à la pointe généralement). Tu fais une recherche genre "best espresso machine under 300 dollars", tu fermes directement les pages où on te met dans les points négatifs qu'il y a pas de moulin ou dans les points positifs qu'il y'a un réservoir à lait et tu regardes si y'a des modèles qui se recoupent. Franchement, si je devais acheter aujourd'hui, je sais pas du tout ce que je prendrais et je chercherais beaucoup d'infos.
    J’ai posé un message on verra bien !
    Sinon l’idéal serait :

    Chaudière plutôt que thermoblock
    Avec PID plutôt que sans
    Avec filtre intercheangable
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  11. #1361
    Bon madame dit pas de limite de budget


    Du coup jai vu ça :
    https://www.maxicoffee.com/machine-e...5-p-31123.html
    Ou ça :
    https://www.maxicoffee.com/machine-e...x-p-19743.html

    A priori ça respect tout les critères ?

  12. #1362
    Sur le papier ça à l'air ! J'ai par contre jamais entendu parler de la première marque donc par défaut j'irais plutôt sur la lelit. Mais là clairement tu t'engages dans une voie qui te fera changer de moulin... La machine que j'ai est plus simple que ça, mon moulin était plus cher que ma machine.

  13. #1363
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je vois que la réponse est plus ou moins non, du coup c'est pas rédhibitoire je vais regarder ce qui se fait de plus simple en cafetière expresso.

    Merci à vous
    Pars donc là-dessus:
    https://www.youtube.com/watch?v=5iWivPJ4LzI
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  14. #1364
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    J'en viens quand je parle de bialetti. C'est du café pas dégueu c'est sur mais le côté gourmand de l'expresso me manque.

  15. #1365
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Bon madame dit pas de limite de budget
    Tu veux pas échanger de femmes, des fois ?!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J'en viens quand je parle de bialetti. C'est du café pas dégueu c'est sur mais le côté gourmand de l'expresso me manque.
    Pour en avoir eu une pendant un an (avant que je la mette à tremper dans de la javel sans savoir que ça allait bouffer tout), j'aime bien mais ça ne ressemble pas à de l'espresso. Seulement du café fort italien. Bon, me concernant c'était le modèle sans la capsule pour le créma, hein.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #1366
    Je connais pas ce système, mais à priori ça doit pas être de la crema. Probablement plutôt une mousse de café. La crema c'est une émulsion du gras du café et c'est vraiment fonction de la pression pour réussir à l'extraire. Mais c'est à priori pas le seul facteur vu que les filtres pressurisés font aussi plutôt de la mousse.

    D'ailleurs la mousse a tendance à disparaître avec le temps qui passes, alors que la crema reste.

  17. #1367
    De mon côté après quelques années à utiliser ma Gaggia, je suis tombé y'a 2 jours sur une super méthode pour gérer la chute de température pendant le shot. Un type a fait une longue vidéo de tests et est arrivé à la conclusion qu'après le flush avant de tirer son café, fallait allumer 3-4 secondes le bouton pour lancer le chauffage pour la vapeur. Comme ça la réservoir chauffe au moment où on tire et ça compense l'entrée d'eau froide dans le circuit. Il arrive atteindre moins de 1 degré fahrenheit de différence de température de l'eau au cours du shot.

  18. #1368
    Bon bah jai pris la lelit pl81t reste plus qu'à trouver le moulin

  19. #1369
    Et moi j'ai gagné une enchère sur une la pavoni à levier d occase pour 100 euros ! Normalement elle ne devrait nécessiter qu'un changement de joints ! Je vais peut-être enfin rentrer dans l espresso manuel à l'ancienne

  20. #1370
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    D'ailleurs la mousse a tendance à disparaître avec le temps qui passes, alors que la crema reste.
    Possible, je suis gourmand sur le café donc je l'ai bu avant que la mousse ait le temps de disparaître
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  21. #1371
    J'ai reçu mon europiccola



    Elle correspond exactement à l'annonce, ce qui veut dire que le boiler chauffe, que tout tourne, mais qu'il y a des fuites parce qu'il faut changer les joints. Du coup je l'ai pas encore testée, mais j'ai pu m'assurer de la période de ce modèle pour pouvoir commander les bonnes pièces. A vue de nez d'après les guides que j'ai trouvé sur le net, elle est pré-2000 (le plus important pour des histoires de taille de joints) et post 1993.
    Du coup j'ai fait une razzia chez www.theespressoshop.co.uk en prenant non seulement les joints, mais aussi de quoi monter deux jauges de pression. L'une sur le boiler pour avoir une mesure de la température, l'autre sur le levier pour avoir une mesure de la force que j'applique. La prochaine étape c'est donc de recevoir tout ça, de démonter la bête, nettoyer, changer les joints et faire les modifications. Je pense que d'ici 10 jours je pourrai faire couler mon premier café entièrement manuel. Je suis hyper content d'avoir trouvé ça d'occase après 3 ans et demi sur ma Gaggia, je me réjouis de découvrir non seulement autre chose, mais surtout un truc encore plus rustique !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #1372
    Bon ben du coup bien reçu la Lelit PL81T GRACE, premier constat elle est belle c’est toujours agréable pour quelque chose qui va rester visible sur le plan de travail !

    Sinon ils ont envoyé du café moulu que j’ai testé avec le filtre pressurisé mais je sais pas si j’aurais du testé avec le filtre non pressurisé ?
    Le café coule autour de 5-6 bars assez liquide et pour l’instant je le trouve assez amer et acide ?

    Voilà

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai reçu mon europiccola

    http://tof.cx/images/2019/12/20/89b4...55a6971.md.jpg

    Elle correspond exactement à l'annonce, ce qui veut dire que le boiler chauffe, que tout tourne, mais qu'il y a des fuites parce qu'il faut changer les joints. Du coup je l'ai pas encore testée, mais j'ai pu m'assurer de la période de ce modèle pour pouvoir commander les bonnes pièces. A vue de nez d'après les guides que j'ai trouvé sur le net, elle est pré-2000 (le plus important pour des histoires de taille de joints) et post 1993.
    Du coup j'ai fait une razzia chez www.theespressoshop.co.uk en prenant non seulement les joints, mais aussi de quoi monter deux jauges de pression. L'une sur le boiler pour avoir une mesure de la température, l'autre sur le levier pour avoir une mesure de la force que j'applique. La prochaine étape c'est donc de recevoir tout ça, de démonter la bête, nettoyer, changer les joints et faire les modifications. Je pense que d'ici 10 jours je pourrai faire couler mon premier café entièrement manuel. Je suis hyper content d'avoir trouvé ça d'occase après 3 ans et demi sur ma Gaggia, je me réjouis de découvrir non seulement autre chose, mais surtout un truc encore plus rustique !
    Jolie machine ! j’imagine que ça doit pas être simple à maîtriser ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #1373
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Bon ben du coup bien reçu la Lelit PL81T GRACE, premier constat elle est belle c’est toujours agréable pour quelque chose qui va rester visible sur le plan de travail !

    Sinon ils ont envoyé du café moulu que j’ai testé avec le filtre pressurisé mais je sais pas si j’aurais du testé avec le filtre non pressurisé ?
    Le café coule autour de 5-6 bars assez liquide et pour l’instant je le trouve assez amer et acide ?

    Oui elle est vraiment jolie ! J'adore ces design sobre un peu industriels pour les machines. Ca resemble un peu à ma Gaggia en plus classe et plus moderne. Dommage qu'ils soient pas restés sur de l'alu pour les fonds des jauges.

    Alors si le café est pré-moulu, tu peux à priori pas utiliser le non pressurisé, y'a tellement peu de chances que ce soit la bonne taille de mouture que ça sert quasi à rien d'essayer.

    Un café amer et acide c'est bizarre. Normalement c'est soit l'un, soit l'autre. Mais t'en fais pas trop, c'est du pré moulu donc bon...

    Si tu remontes un peu dans la topic, j'avais fait une petite explication de comment faire pour commencer à se régler, essaie de retrouver le message en filtrant mes posts, ça devrait t'aider.

    Jolie machine ! j’imagine que ça doit pas être simple à maîtriser ?
    Alors j'ai pas encore pu l'utiliser vu qu'il y'a un peu de maintenance à faire avant, mais c'est effectivement pas recommandé pour débuter. Je verrai si j’arrive en sortir quelque chose de bien, mais j'ai déjà commandé ce qu'il faut pour l'améliorer pour en tirer le max possible et comme ça fait à la la fois un moment que je fais de l'espresso et que j'ai beaucoup cherché d'infos durant ces années, je suis assez confiant !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1374
    Yop Bah, j’étais plus sur le topic d’à coté et je viens seulement de voir que tu avais un moulin eureka, tu en penses quoi ça fait parti de ma short liste.
    Ma short liste :

    - Eurka mignon ancien modèle https://www.maxicoffee.com/moulin-ca...is-p-4273.html
    - Fiorenzato F4E ECO https://www.maxicoffee.com/moulin-ca...x-p-88028.html
    - Fiorenzato F4E NANO https://www.maxicoffee.com/moulin-ca...x-p-38365.html

    J’en suis bien a 20h de lecture de tests et autres joyeusetés sur les moulin j’en peux plus
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #1375
    Alors moi il me va bien, mais j'ai aucun point de comparaison.

  26. #1376
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors moi il me va bien, mais j'ai aucun point de comparaison.
    Y a pas mal de version en fait tu as lequel?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #1377
    Un standard. Quand je l'ai acheté y'avait pas de différentes versions.

  28. #1378
    Salut à tous,

    Je ne suis pas un connaisseur de café mais j'ai besoin de renseignements:

    je cherche à remplacer ma Tassimo et ses capsules plastiques.

    J'hésite entre cafetière italienne et cafetière à piston, sachant que je ne bois du café que quelques fois par semaines avant de faire du sport. il me faudrait une cafetiere 2 ou 3 tasses maxi, des conseils ou idées?

    Merci.

  29. #1379
    Salut à tous,
    Mes parents souhaitent arrêter les capsules. Ils veulent un café de qualité sans trop d'entretien.
    Je pensais leur proposer une machine automatique (qui mouds le grain et fait le café dans la foulée) mais apparemment ça tombe pas mal en panne ce type de machine.

    Du coup j'envisage de leur prendre un moulin+une machine quasi automatique. Vous en pensez quoi ?

    Merci les canards

  30. #1380
    Personnellement, j'ai une JURA depuis 8 ans, et aucun ennui technique à signaler sur la période (moyenne de 4 cafés / jour).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •