Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 70 PremièrePremière ... 10505253545556575859606162636465666768 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 2095
  1. #1771
    La différence se voit pourtant. Même pas besoin de goûter, il suffit de sentir.

    Quand on a d'un côté une mouture fraiche appétissante à l'arôme de pain grillé qui sortirait du four, et de l'autre une vieille mouture rance à l'odeur de pain rassi, c'est rarement nécessaire de goûter.

    Et si on peut parfois rater un café avec une bonne mouture, je n'ai jamais réussi un café avec une mouture rance. Pour ma part si j'ouvre mon moulin et que je sens le pain rassi, je jette, j'aime trop le café pour ingurgiter une telle mixture "pour ne pas gâcher."

    Pour en revenir à ta recherche, je te conseille d'aller sur le site de maxicoffee, ils font des vidéos sympas où ils présentent leurs modèles. Je crois avoir vu une fois un test pour un modèle avec réservoirs séparés, mais je crois qu'il était assez cher.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  2. #1772
    Une solution qu'on trouve sur certaines machines même basiques est un réservoir à grains et en plus un conduit pour un café déjà moulu. Suffit alors d'avoir un des deux cafés en grain et l'autre moulu.

    Exemple : la Delonghi de base (Magnifica?) propose ça.

  3. #1773
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je suis pas sûr de voir la différence entre une tasse de café fraichement moulu et le même café moulu depuis 3 semaines ^^
    Essaie une fois, pour de vrai. Du café moulu que tu laisses trainer dans un bol ou un sachet (ouvert), et le même gain que tu mouds juste avant de te couler l'express. Je pense que tu les reconnais les yeux fermés.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #1774
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je suis pas sûr de voir la différence entre une tasse de café fraichement moulu et le même café moulu depuis 3 semaines ^^

  5. #1775
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Essaie une fois, pour de vrai. Du café moulu que tu laisses trainer dans un bol ou un sachet (ouvert), et le même gain que tu mouds juste avant de te couler l'express. Je pense que tu les reconnais les yeux fermés.
    Oui, clairement. Je suis loin d'être un expert, mais c'est flagrant. Rien que quand j'ouvre un paquet neuf, c'est un véritable bonheur. Un café moulu depuis un moment a comme un parfum de bois moisi, je trouve.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #1776
    Hi There.

    Je viens de déménager, du coup j'en profite pour tâcher de gagner de la place.
    Et ma boîte à café actuelle, qui tient sans soucis 1Kg de café, est un peu sur la sellette...

    Par contre le slot dont je peux disposer à la place ne peut accueillir que des boîtes de 9cm (ø, ou coté si base carrée, j'ai pas vraiment de préférence...).
    C'est là que ça se gâte.
    Je ne vois que :
    https://www.maxicoffee.com/boite-con...a-p-28802.html

    300g c'est quand même pas lourd.
    (Et puis bon, c'est transparent, mais la boîte passera le plus clair de son temps au placard, alors...)

    Personne n'aurait subit le même drame par hasard ? Que je puisse récolter le fruit des souffrances d'un autre ?

  7. #1777
    J'invoque Bah, adorateur du café et des jeux de société



    Je serais curieux de tester ! En tout cas le jeu est fou si t'as pas testé

  8. #1778
    Nope, jamais fait de Too Many Bones. C'est un peu une sorte de Mage Knight, non ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #1779
    Hmmmm c'est un dice builder, très axé sur le combat, et plutot dificile! Il n'y a pas cette composante de rpg (si ce n'est que tu choisis les compétences de ton perso) et deckbuilding ! Purée tu me donnes envie de le faire ce Mage knight, j'ai toujours résisté à son appel Et le matos est une dinguerie de qualitance

  10. #1780
    Alors clairement t'as pas le droit de ne pas découvrir ce monument qu'est Mage Knight. Et je rappelle que je peux faire des tutos sur TTS (tu joues, j'explique).

  11. #1781
    Si j'arrive à faire quelques ventes et que je le trouve je le chopperai je pense !

  12. #1782
    Comme on dit dans le bouchonnois, I'm back. Retour au 'spresso, bopnne grosse commande de café/truc de nettoyage, reçu en même temps de quoi décorer l'appart'. J'ai remis en marche mon matos, tout nettoyé à l'acide/vinaigre/pully, relancé du Moka fleuri. Ca f'sait longtemps. Suis plus le taulier du topic hfr mais on m'a invité à le reprendre si je voulais. Mais non :D
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  13. #1783
    Vous auriez des conseils de café (en grain) milieu de gamme ?

    J'ai l'impression qu'il existe plus vraiment de milieu de gamme. J'ai testé à peu près toutes les marques de supermarché, c'est à peu près tout la même merde. D'ailleurs du coup autant acheter le café à 5 euros le paquet d'un kilo de lidl, il est pas pire que les cafés qu'on trouve dans les hypermarché classique. (enfin celui en sachet noir, des fois ils le remplace par un café identique mais en sachet rouge, ça doit pas venir de la même usine celui là est imbuvable)

    Au torrefacteur du coin, on se fait plaisir et la qualité est incomparable. Je me régale à chaque café, même les demi-foirés sont un plaisir incroyable. Mais c'est genre 10 à 15 balles les 250g. Parfait pour se faire plaisir de temps en temps, mais à la maison on tourne à pas loin de 10 expresso/jour chacun, le budget est pas tenable.

    Il existe rien entre les deux ? Genre du 15/20 euros le kilo qui sorte vraiment de l'ordinaire ?

  14. #1784
    Alors traditionnellement, le sachet noir en supermarché c'est café normal, le sachet rouge c'est ce qu'on appelle du "café petit déjeuner". Ce n'est en effet pas le même, c'est le moins cher et c'est souvent du bon gros robusta qui tâche et fait des trous.

    Ton torréfacteur il se fait plaisir, à 10-15 balles le paquet. Pour avoir du milieu de gamme de qualité à 5-8 euros le paquet, faut se tourner vers quelques torréfacteurs bien identifiés et se faire livrer. Ma dernière commande a été passée chez Celtik, y'a aussi Cataldi (un peu plus cher ? ). Sinon tu peux pas te planter avec du Pfaff. Y'a à tous les prix, c'est du solide et du confirmé.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  15. #1785
    Cataldi c'est de la bonne ouais. Perso je recommande Windara, précédemment conseillé par un autre canard ici.

    Je suis pas expert, mais le café est de qualité me semble-t-il. Effectivement les prix montent assez facilement au-dessus de 10 boules le paquet, mais on trouve aussi des paquets plus abordables. Le point positif c'est la livraison offerte à partir de 25 euros, chez la concurrence elle est plus souvent offerte qu'à partir de 2Kg.

    Ils m'ont appelé pour savoir comment j'avais découvert leur site, quand je leur ai parlé d'un forum de jeux-vidéo ils ont été surpris , très sympa sinon, ils sont sur l'île de Ré.

  16. #1786
    Clairement 15 balles les 250g faut oser.
    Mon torréfacteur du coin est un peu plus cher que ce que tu demandes, mais ça oscille entre 15 et 23 eur le kg environ, ses mélanges sont tops. C’est lui qui tient le site Grain de café : https://www.graindecafe.com/cafe-en-grain-c102x4034530

  17. #1787
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Vous auriez des conseils de café (en grain) milieu de gamme ?

    Il existe rien entre les deux ? Genre du 15/20 euros le kilo qui sorte vraiment de l'ordinaire ?
    T’as Pfaff et Celtik qui rentrent là dedans.
    Le blend Bresil, le Ti Blend ou le Gamoji sont extra pour un prix contenu.

  18. #1788
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Cataldi c'est de la bonne ouais. Perso je recommande Windara, précédemment conseillé par un autre canard ici.

    Je suis pas expert, mais le café est de qualité me semble-t-il. Effectivement les prix montent assez facilement au-dessus de 10 boules le paquet, mais on trouve aussi des paquets plus abordables. Le point positif c'est la livraison offerte à partir de 25 euros, chez la concurrence elle est plus souvent offerte qu'à partir de 2Kg.

    Ils m'ont appelé pour savoir comment j'avais découvert leur site, quand je leur ai parlé d'un forum de jeux-vidéo ils ont été surpris , très sympa sinon, ils sont sur l'île de Ré.
    Haha, cool... ça remonte au moins à l'été dernier, ça !
    J'alterne toujours entre Windara et Mokxa. A l'aeropress, le matin, je bois de l'éthiopien Gimbo à 6,90 les 250gr (chez Windara). Pour l'espresso/aeropress, toujours de l'éthiopien Danche chez Mokxa (9euros).
    Il m'arrive aussi de commander des blends de La Semeuse, en Suisse, via maxicoffee, qui contrairement à ce qui est indiqué a une torréfaction un peu plus poussée. Ce qui marche bien avec le Cafelat robot qui ne gère pas la température.

  19. #1789
    Bonjour
    Je consomme beaucoup de café. Après avoir mis la Senseo au placard pour gain de place et parce que c'est pas si terrible, je fais avec du soluble à la bouilloire.
    Je pense qu'il est temps que je passe le cap du café en grain, qui si je le comprends bien est le Graal. Car avec ce que je bois, je pense que ça sera bien vite amorti...

    Quelles machines vous conseillez ? Je suis le seul à en prendre chez moi.
    Et après je regarderai où vous achetez.

  20. #1790
    Du soluble!

    Alors, je ne suis pas un expert en machines à café mais déjà 1/ il te faudra un moulin à café 2/stocker ton café au congélateur ou au pire au frigo et ne le moudre qu'au dernier moment et surtout 3/ qu'est ce que tu appelles du "café" ?

    Café filtre ?
    Expresso ?
    Cappuccino et latte art ?

    Selon ce que tu veux ce ne sera pas la même machine... Si tu recherches le meilleur café possible, ce sera probablement l'expresso. Les prix des machines varient heu... beaucoup Les différences de prix ne sont pas toujours justifiées mais, à moins de choisir une machine ultra basique tu en auras probablement pour plusieurs centaines d'euros. Je conseille de prendre un moulin séparé pour éviter le syndrôme du vieux café stocké pendant une semaine ou deux dans le bac avant d'être bû...

    Moi j'utilise une oscar simonelli qui date de plusieurs années. Mais si je devais acheter une nouvelle machine je prendrais probablement une machine à vapeur à levier (pour le fun) à un prix indécent, et une autre compacte 100% manuelle pour l'emmener en camping, alors je ne suis peut-être pas de bon conseil
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  21. #1791
    Ouais va falloir 2-3 infos en plus pour savoir vers quoi te diriger. Typiquement si tu buvais de l instantané, peut-être que tu veux rester sur des grandes tasses et du coup pourquoi pas un simple V60 avec un petit moulin manuel pas cher ?

    Par contre te prend pas trop la tête avec la conservation du café. Tu achètes du grain, torréfié y'a pas trop longtemps et mis sous vide avec une quantité pour grosso modo max un mois de consommation et tu laisses ton paquet dans ta cuisine.

  22. #1792
    Oui V60 tres bien... Sinon une simple cafetière italienne (moka) de chez bialetti a 20 euros... on sera très au-dessus du soluble

  23. #1793
    Citation Envoyé par la_bosse Voir le message
    Oui V60 tres bien... Sinon une simple cafetière italienne (moka) de chez bialetti a 20 euros... on sera très au-dessus du soluble
    Oui, c'est un bon point de départ. Attention, ça produit du café... italien, c'est à dire plutôt corsé.
    Perso, je suis toujours content de ma DeLonghi EC685.W que j'avais payée aux alentours de 160 euros. Entièrement manuelle, sans moulin (il faudra d'ailleurs que je m'en achète un pour remplacer la m...de Bosch que j'ai ), une ou deux tasses. Possibilité de réaliser du capuccino correct grâce à la nouvelle buse mieux que l'ancienne.
    Son principal défaut : le filtre est un peu pénible à vider car il n'est pas solidaire avec le porte-filtre. Si tu le tapes, il se détache et tombe. D'un autre côté, ça évite -comme il s'agit d'un filtre pressurisé- de te retrouver à tout changer le jour où il se colmate. C'était le cas sur l'ancien modèle qu'a mon pote.
    Je précise que j'aime le bon café mais pas au point de mettre 1 500 balles dans une machine comme certains aficionados ont pu le faire ici, je crois.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #1794
    Ou tout simple une cafetière à piston, c'est ce que j'utilise quotidiennement. Et c'est très peu cher.
    Je buvais du soluble autrefois (ah les années étudiantes) et je serais incapable d'y revenir, c'est vraiment immonde. Le seul café où je mets du sucre quand il "faut" vraiment que j'en boive.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #1795
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, c'est un bon point de départ. Attention, ça produit du café... italien, c'est à dire plutôt corsé.
    Perso, je suis toujours content de ma DeLonghi EC685.W que j'avais payée aux alentours de 160 euros. Entièrement manuelle, sans moulin (il faudra d'ailleurs que je m'en achète un pour remplacer la m...de Bosch que j'ai ), une ou deux tasses. Possibilité de réaliser du capuccino correct grâce à la nouvelle buse mieux que l'ancienne.
    Son principal défaut : le filtre est un peu pénible à vider car il n'est pas solidaire avec le porte-filtre. Si tu le tapes, il se détache et tombe. D'un autre côté, ça évite -comme il s'agit d'un filtre pressurisé- de te retrouver à tout changer le jour où il se colmate. C'était le cas sur l'ancien modèle qu'a mon pote.
    Je précise que j'aime le bon café mais pas au point de mettre 1 500 balles dans une machine comme certains aficionados ont pu le faire ici, je crois.


    Alors je me permets une correction de chieur, la machine que tu as (si je me suis pas gourré en cherchant le modèle) n'est pas une manuelle. C'est une semi-auto. J'ai vu que sur certains sites français on considère que la machine semi-auto est une manuelle, mais c'est un peu étrange. Du coup je me permets une typologie.


    Machine automatique


    Broyeur intégré qui envoie directement la galette dans le groupe et qui balance la flotte. Sur pression d'un seul bouton ça moud les grains, puis ça sort le café. Y'a très peu de réglages possibles. On te fait croire avec des molettes que tu vas avoir la main sur la finesse de la mouture et la quantité de café dans la galette, mais généralement c'est du bullshit, les variations sont minimes parce que le fabricant ne peut pas se permettre de moudre trop fin et de mettre trop de café, de peur que ça coince complétement la machine et qu'il faille l'envoyer en SAV. Accessoirement, c'est une plaie à nettoyer et y'a des risques de moisissures si on le fait pas bien (faut accéder au groupe et généralement l'enlever, c'est bien plus chiant que sur les deux autres types de machines. La galette de café utilisée est stockée dans un compartiment qui n'est pas à l'air libre, donc elle sèche mal).


    Machine semi automatique




    C'est la machine classique chez les aficionados d'Espresso. Elle peut aller du plus cheap (première image) au plus haut de gamme (deuxième image, bon y'a toujours bien plus haut de gamme, mais quand même).
    Pourquoi semi automatique ? Parce que tu gères complétement la mouture (généralement via un moulin à part) et qu'ensuite tu appuies sur un bouton pour gérer la pression de l'eau dans le groupe (il peut y'avoir des moyens de modifier pression et/ou température, voir de créer des profils d'extraction). C'est en partie automatique à cause de cette pompe qui fait que toi une fois que tu as appuyé sur le bouton, tu fais plus rien.
    C'est plus robuste qu'une auto et ça se répare plus facilement.


    Machine manuelle




    Ca va de la plus vénérable (La Pavoni Europiccola celle que j'ai, en première image) à la plus récente (ROK deuxième image, une machine sans boiler on met direct de l'eau chaude dedans).

    Là c'est manuel. Pourquoi ? Parce que la pression tu la gères avec tes petits bras. Plus tu appuies fort sur le levier, plus tu mets de pression sur la galette. Le contrôle de température est quasi inexistant (La Pavoni c'est un boiler qui fait on/off quand il atteint une certaine température), mais le corollaire de tout ça c'est que c'est extrêmement robuste. Le seul truc qui soit pas mécanique c'est le boiler. Du coup c'est des machines increvables. La mienne date d'il y'a 30 ans, achetée d'occase pour une bouchée de pain, je l'ai retapée (en faisant en plus une connerie qui m'a coûté un nouveau groupe) et pour pas grand chose elle est maintenant comme neuve. La plus facile à nettoyer/entretenir, c'est aussi celle qui est la moins constante (les paramètres sont gérés soit par toi, soit par une machine qui s'en fout de les gérer, c'est pas son job...).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1796
    Wow. C'est un nouveau monde.
    Alors je consomme des tasses effectivement... mais j'aime quand c'est corsé.
    A choisir je préfère corsé que grand et fade.

    Je vais faire une recherche sur chacune des machines proposées et je vous repose des questions !

  27. #1797
    Si tu veux du corsé, effectivement du coup tu es plutôt espresso. Et là... ben c'est la merde parce que tu peux choisir plein de trucs différents, du plus simple à utiliser mais pas forcément le moins cher et certainement pas le meilleur (automatique) au plus compliqué à maîtriser (semi auto avec filtre non pressurisé), mais qui t'offre le plus de retour sur investissement en terme de qualité une fois que tu sais le gérer, en passant par un truc entre les deux (semi auto avec filtre pressurisé par exemple).

    Après le café filtre c'est facile, pas cher et tu peux aussi avoir du café qui a du goût. C'est juste un goût très différent de l'espresso. Par contre, tu apprends vite à utiliser la bonne méthode (tu pars sur du V60 et tu regardes une vidéo d'un type qui sait de quoi il parle, je pourrais t'orienter sur la méthode Hoffman le cas échéant).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #1798
    Franchement, commencer par un moulin et une machine semi-auto comme tu l'as montré, même d'entrée de gamme, ça va tellement lui changer la vie (oui, rien que ça !!!), c'est déjà bien de commencer par ça.

    https://www.maxicoffee.com/moulin-ca...r-p-98701.html
    https://www.maxicoffee.com/machine-e...e-p-77088.html

    C'est déjà 200€ d'investissement, je sais pas ce que ça donne sur la durée (j'ai pas regardé si le moulin avait une meule céramique notamment), mais ce serait déjà un autre monde que le soluble...
    Oook ?

  29. #1799
    S'il reste sur du filtre pressurisé ça devrait jouer, s'il veut tenter l'aventure non pressurisé, le moulin sera pas adéquat.

    Depuis des années que je m'intéresse à ce monde, j'ai jamais rien lu sur les meules céramiques. Et pourtant dieu sait que c'est un univers de sodomiseurs de mouches et qu'il y'a souvent des tas de trucs qui sont réputés importants mais jamais prouvés. D'ailleurs mon moulin a des meules aciers et je pense que c'est pareil sur à peu près tous les moulins non pro (je connais pas les pros), donc à mon sens c'est pas important.

    Ou tu parlais de l'inverse ? Faut pas qu'il ait des meules céramiques ?

    Par contre disclaimer, je connais pas assez le pressurisé pour savoir si un moulin low cost comme ça suffit. J'aurais tendance à dire oui, mais sans me baser sur grand chose.

  30. #1800
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    tu pars sur du V60
    Chemex est pas vilain non plus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •