Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 71 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2109
  1. #151
    Plus qu'a chopper un bon moulin et je viendrai prendre le café chez toi.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  2. #152
    Bon, je n'ai personnellement rien contre les magimix, mais ca fait un petit peu cher la machine à café.
    Faut savoir que, avec ce type de machine, il va falloir moudre à la main les grains, ou bien avec un moulin électrique à meules lentes. Si tu te fourvoies avec un broyeur électrique à meules rapides (genre à 20 euros), tu vas massacrer le goût du café et perdre tout l'intérêt de la manipulation déjà fastidieuse et salissante

    La machine de débutant exigeant, c'est plutôt celle-là je dirais:

    http://www.amazon.fr/Saeco-RI9752-Ma...7932076&sr=1-1

    Le puriste n'y voit rien de formidable, mais le débutant n'a qu'à y mettre son grain et sa flotte et presser un bouton.
    C'est très facile de rater un espresso, et l'avantage de ces machines est que leur réglage d'usine empêche justement ca.

  3. #153
    Je ne trouve pas ca si cher que ca, c'est vrai que la saeco est plus simple, mais une fois que tu as le coup de main et que le moulin est bien réglé ça va.

    ---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h53 ----------

    Par contre je suis bien d'accord pour le moulin rapide : autant faire moudre son café a l'achat.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #154
    C'est quoi qui rend la Magimix compliquée, concrètement ? Genre moi ce serait celle-là qui me plairait pas mal, une L'Expresso toute bête, pas trop chère (impossible de mettre plus de 150€ dans une machine) et qui m'avait justement l'air assez simple et rapide. Je comptais faire moudre mon café par le torréfacteur, j'imagine qu'il ne doit pas avoir de broyeur moisis à meules rapides (même si c'est à vérifier).
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  5. #155
    Le café moulu doit être consommé dans les minutes qui viennent: c'est pour cela qu'on fait des machines tout-intégré.
    Et le café en grains doit au minimum être mis dans des boites hermétiques et consommé pas trop tardivement. Certains torréfacteurs les conditionnent dans des emballages à valve, ca semble le meilleur compromis.

    La manip: je l'ai faite pendant un bon moment, et c'est salissant. En plus, ca fait bien 3-4 minutes de manipulation au moins, par café. Le matin avant d'aller au boulot, c'est délicat. La Saeco permet de chaîner les cafés par 10 environ: c'est déjà un progrès.

    Le pire, c'est que le goût est largement meilleur sur ma Saeco que sur ma magimix... C'est *très* facile de foirer son coup, même quand on pense avoir "tout fait bien". La manière de tasser son grain, le temps de broyage, tout compte... Je ne dis pas que je suis un nullos en café et que personne ne fera mieux que moi, je dis simplement que le wannabe-barista sous-estime peut-être la difficulté.

    Ensuite, le torréfacteur, c'est le bien comme c'est le mal. J'en connais deux très bons, et plein d'autres dont le goût me semble détestable: n'hésitez pas à chercher donc.

    ---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h56 ----------

    J'ai la même machine, et y'a un sale goût pour toute l'eau qui en sort.

    Je ne sais pas si c'est que chez moi ou si c'est dû à la chaudière en laiton ou autre, mais impossible de faire partir ce goût dégueulasse. Même en détartrant, même en purgeant plusieurs fois et avant chaque usage, etc, etc.

  6. #156
    Étrange, je n'ai pas ce souci, la mienne est plus vieille cela vient peut etre de ça. Tu as pensé a changer le filtre ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #157
    J'en ai deux et les deux font cela.
    Ceci dit, elle est dans une armoire maintenant...

    La Saeco est entièrement en plastique alimentaire (à part quelques pièces) et le bloc se démonte complètement pour entretien. Pas de zone aveugle ou sale, pas de goût: c'est un mieux de ce côté là.

  8. #158
    Merci vectra pour les explications en tout cas, même si du coup tu me fais faire machine arrière sur la magimix Tu connaîtrais pas une machine pas trop mauvaise, dans ma gamme de prix (toi ou n'importe qui d'autre, d'ailleurs) ? En fait jusqu'à maintenant je tournais au Tassimo, mais j'ai envie d'avoir du vrai bon café... Mais sans me ruiner !
    Dernière modification par Anansi ; 01/02/2012 à 13h54.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  9. #159
    Moi, je peux pas trop t'aider. Je n'ai eu que lose et déception avec les expressos à perco dans les 100 euros - sans compter le prix du moulin.
    Pour un moulin pas trop cher, il y a des moulins manuels en céramique dans les 30 euros. Après, même en occase, un bon moulin va chercher dans les 80 au moins je suppose.

    250 euros pour une Saeco, ca reste une vraie affaire si tu veux mon avis (sauf qu'Amazon n'assure pas la garantie des produits après 60 ou 90 jours je crois, et que je ne suis pas certain que la nouvelle entité Saeco-Philips s'occupe de ces "vieilles" machines).
    Moi qui me lève la tête dans le derche, c'est une automatique ou rien, et pour moi ca change la vie...

  10. #160
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Plus qu'a chopper un bon moulin et je viendrai prendre le café chez toi.
    Pas besoin d'un moulin quand on a un Bamix avec processor.

  11. #161

  12. #162


    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Moi qui me lève la tête dans le derche, c'est une automatique ou rien, et pour moi ca change la vie...
    J'ai une machine classique et un broyeur, avec l'habitude, j'arrive à faire les espressos en automatique. Même la tête dans le cul.

    Par contre, effectivement, ça fout de la mouture sur le plan de travail de la cuisine...

  13. #163
    Ce qui me tue, c'est que l'automatique arrive à faire un café bien meilleur que n'importe quoi que je tentais par la méthode manuelle. C'était bien la peine...

    Après, le choix du grain, sa fraicheur, la bonne granularité du broyage: c'est vraiment déterminant pour la qualité du café en tasse.

  14. #164
    Bon, j'ai acheté une cafetière italienne et je dois dire que je suis un peu beaucoup déçu.
    J'ai acheté du café chez deux torréfacteurs différents, et chez l'un comme chez l'autre, le gout du café n'a rien d'exceptionnel. Pire, je préfère largement le gout du café de la magimix de mes parents alors qu'ils mettent des dosettes carte noire type senseo dedans. Pour décrire le café, il a finalement peu d'arôme et il y a pas mal de dépôt au fond de la tasse, et si on ne le laisse pas un peu reposer un minimum, le gout du dépôt sur le palais est assez désagréable.
    J'ai des plaques électriques, alors peut être que je le laisse trop sur le feu, pourtant je fais assez attention.
    C'est toi la signature.

  15. #165
    Moi je mets ma plaque chauffer thermostat 2 (sur 3), couvercle ouvert (sans tasser le café dans le filtre). Dès que je vois que le café commence à remplir la partie haute, j'arrête la plaque et je ferme le couvercle. Je laisse remplir comme ça et avec les cafés que j'ai, ça marche du tonnerre !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #166
    Je mets le thermostat à 5/6, c'est peut être un peu trop mais à 4/6, j'en ai pour 10mn. Pareil je diminue voir arrête complètement quand le café commence à monter. Ou je l'enlève carrément de la plaque mais dans ce cas, toute l'eau ne remonte pas.
    C'est toi la signature.

  17. #167
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Bon, j'ai acheté une cafetière italienne et je dois dire que je suis un peu beaucoup déçu.
    J'ai acheté du café chez deux torréfacteurs différents, et chez l'un comme chez l'autre, le gout du café n'a rien d'exceptionnel. Pire, je préfère largement le gout du café de la magimix de mes parents alors qu'ils mettent des dosettes carte noire type senseo dedans. Pour décrire le café, il a finalement peu d'arôme et il y a pas mal de dépôt au fond de la tasse, et si on ne le laisse pas un peu reposer un minimum, le gout du dépôt sur le palais est assez désagréable.
    J'ai des plaques électriques, alors peut être que je le laisse trop sur le feu, pourtant je fais assez attention.

  18. #168
    Une fois de plus, me voilà obligé à faire l'apologie de la cafetière française.

    C'est simple, c'est bon, et c'est rapide.

  19. #169
    C'est vrai que c'est sympa la cafetière a piston pour faire de grandes quantités.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  20. #170
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    C'est vrai que c'est sympa la cafetière a piston pour faire de grandes quantités.
    Meme un petite pour faire 2 tasses à café, ou un un mug. C'est ce que j'ai.

  21. #171
    J'ai hésité entre les deux types cafetières... Si j'avais su...
    C'est toi la signature.

  22. #172
    Ouais mais non, une cafetière italienne ça va très bien hein.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #173
    Citation Envoyé par Tru2balz Voir le message
    Meme un petite pour faire 2 tasses à café, ou un un mug. C'est ce que j'ai.
    Un mug c'est une grande quantité comparé à un expresso.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  24. #174
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Bon, j'ai acheté une cafetière italienne et je dois dire que je suis un peu beaucoup déçu.
    J'ai acheté du café chez deux torréfacteurs différents, et chez l'un comme chez l'autre, le gout du café n'a rien d'exceptionnel. Pire, je préfère largement le gout du café de la magimix de mes parents alors qu'ils mettent des dosettes carte noire type senseo dedans. Pour décrire le café, il a finalement peu d'arôme et il y a pas mal de dépôt au fond de la tasse, et si on ne le laisse pas un peu reposer un minimum, le gout du dépôt sur le palais est assez désagréable.
    J'ai des plaques électriques, alors peut être que je le laisse trop sur le feu, pourtant je fais assez attention.
    Sur des plaques à gaz en tout cas ma cafetière italienne donne toujours quelque chose de très correct. Du Malongo pour le café de tous les jours, et café du torréfacteur le week-end quand j'en ai.

    Par contre, toutes mes tentatives d'utilisation d'une cafetière à piston ont donné des résultats médiocres...

  25. #175
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Un mug c'est une grande quantité comparé à un expresso.
    Oui, mais moi je suis français, alors pour moi un café c'est ça :

    Je sais pas si pour toi c'est un "expresso" ou pas, mais je trouve que c'est déjà suffisamment petit.
    Avec une petite Bodum, tu fais ou bien 2 comme ça, ou bien donc un mug qui fait grosso merdo 2 fois la taille de la tasse à café française standard.

  26. #176
    Ah mais je ne dis pas qu'il est mauvais. Je dis juste que c'est de la qualité d'un café filtre, pas de grande différences avec ce que je buvais avant. Peut être que mes attentes étaient trop fortes mais bon. Je suis assez déçu.
    C'est toi la signature.

  27. #177
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Je mets le thermostat à 5/6, c'est peut être un peu trop mais à 4/6, j'en ai pour 10mn. Pareil je diminue voir arrête complètement quand le café commence à monter. Ou je l'enlève carrément de la plaque mais dans ce cas, toute l'eau ne remonte pas.
    Ouais donc, en fait, tu crâmes ton café et tu t'étonnes que ça ait mauvais goût...

    Puis dans les cafetières italiennes, les 3-4 premiers cafés ne sont pas tip-top, il faut que le réservoir se "culotte" et perde le goût du métal et du neuf.
    Dernière modification par Roland d'O. ; 23/03/2012 à 12h04.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  28. #178
    J'hésite Nespresso ou alors une Saeco.

    Sur le long terme, j'ai du mal à voir celle qui va me coûter le moins cher.

  29. #179
    Mes parents ont une saeco Xsmall . Réservoir à grains, double verseur. C'est celle designée par BMW
    C'est très bien, ça fait des années, aucun pépin.
    Petite astuce en cadeau, pour toutes les cafetieres qui servent directement dans la tasse : si la tasse est froide, le café est refroidit directement au moment où la machine le sort !
    Il faut donc chauffer les tasses, par exemple en utilisant l'eau chaude du robinet, avant de les mettre sous les becs de la machine.
    Dernière modification par Tru2balz ; 14/05/2012 à 13h26.

  30. #180
    Citation Envoyé par BadRabbit Voir le message
    Sur des plaques à gaz en tout cas ma cafetière italienne donne toujours quelque chose de très correct. Du Malongo pour le café de tous les jours, et café du torréfacteur le week-end quand j'en ai.

    Par contre, toutes mes tentatives d'utilisation d'une cafetière à piston ont donné des résultats médiocres...
    La cafetière à piston, je ne sais pas toi mais je la préchauffe d'abord avec de l'eau chaude, puis vidage + café et eau très chaude (4 min d'infusion)-> là c'est bon .

    En fait ce qui est rigolo avec les différentes sorte de cafetière, c'est qu'avec un même café on obtient des boissons différentes.
    Dernière modification par olih ; 14/05/2012 à 13h29.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •