Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 71 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 2109
  1. #1201
    les Dolce Gusto ^^ (les grosses)
    j'ai acheté un café expresso (pas fait gaffe) pour ma piston mais c'est pas ouf, et comme j'ai une Dolce Gusto, je me suis dit que çà pourrait etre sympa (et réduite les quantité de d'alu, de plastique, tout ça)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  2. #1202
    J'ai eu une Bialetti Moka Express pendant un an. Puis, un jour, j'ai malencontreusement oublié du café dedans avant de partir en vacances. Il a moisi, bien sûr… Et comme je suis un génie de la chimie, j'ai pensé que c'était une bonne idée de la mettre à tremper dans de l'eau de javel. Cafetière foutue.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1203
    Sinon les cafetières italiennes ça marche sur les plaques à induction ou niet?

  4. #1204
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    valve de pression qui produit une vraie couche de crème sur le bon café
    Tu veux dire une couche de mousse ? : ayatollah:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Sinon les cafetières italiennes ça marche sur les plaques à induction ou niet?
    Je crois que ça dépend de laquelle tu achètes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #1205
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Sinon les cafetières italiennes ça marche sur les plaques à induction ou niet?
    Ben si :
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Bialetti fait des modèles qui sont compatibles vitro-céramique
    https://www.bialettistore.it/fr/cafe...moka-induction

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu veux dire une couche de mousse ? : ayatollah:
    Je m'a trompé
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  6. #1206
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    les Dolce Gusto ^^ (les grosses)
    j'ai acheté un café expresso (pas fait gaffe) pour ma piston mais c'est pas ouf, et comme j'ai une Dolce Gusto, je me suis dit que çà pourrait etre sympa (et réduite les quantité de d'alu, de plastique, tout ça)
    C'est déjà pas simple avec le format "standard" de Nespresso...
    Je dis pas que ça existe pas, mais ça risque d'être un peu plus dur.

  7. #1207
    ça existe, à 30€ le kit (CapsoGusto par exemple) ça fait chere, sans connaitre réellement la qualité
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  8. #1208
    C'est jour de paye, Delonghi ECAM22.110.B Robot Café Compact Mécanique commandée.

  9. #1209
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    ça existe, à 30€ le kit (CapsoGusto par exemple) ça fait chere, sans connaitre réellement la qualité
    Je rebondis sur cette discussion pour vous demander si vous connaissiez un vendeur de capsules réutilisables compatibles Lavazza Espresso Point ? Mes pauvres recherches n'ont rien donné...

  10. #1210
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Capsules à quel format?
    Je crois que Cafe Pfaff ou Régus vendent des caspules vides à remplir soi-même, vu qu'ils vendent des capsules maison avec leur propre production.
    D'ailleurs, les capsules Pfaff, c'est pas un mauvais compromis quand on est coincé avec une Nespresso au boulot. Mais je me vois mal les remplir moi-même... c'est pour ça que j'ai investi dans une machine à moulin intégré, qui est vite rentabilisée si tu fais tes calculs...
    Oui ils en proposent et peuvent te faire la mouture adaptée.
    J'ai fait comme ça quand je suis allé sur place un jour (c'est à 15 mins en voiture de chez moi , mais pas ouvert le weekend).

    Il s'agit de Capsul'in disponible aussi ailleurs (maxicoffee par exemple).

  11. #1211
    attention les Capsul'in sont pour les machines Nespresso
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  12. #1212
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Cafetière induction c'est super bien ca, bon les couleurs un peu too much quand meme.
    Sinon niveau capsule au boulot on a acheté des capsules inox réutilisables ma foi le café vient de l'autre bout de la planète, mais on se donne bonne conscience

  13. #1213
    Citation Envoyé par judenimes Voir le message
    bon les couleurs un peu too much quand meme.
    Ah moi perso j'adore!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  14. #1214
    Citation Envoyé par judenimes Voir le message
    …le café vient de l'autre bout de la planète, mais on se donne bonne conscience
    Alors quand tu vois les reportages sur les conditions dans lesquelles sont produits les cafés, y compris sous label Fairtrade, t'as carrément plus envie de boire du café. …pendant une journée. Puis tu reprends ta vie d'occidental qui se fout de tout. Hier soir, dans Envoyé Spécial, ils ont parlé de Mister Green, dont je n'avais jamais entendu parler. J'admire la démarche, mais à chaque fois je me dis : "Purée, comment fait-il ?". J'ai l'impression de n'avoir aucune volonté. Mais ça m'a encore fait réfléchir un peu plus, et je vais ta^cher, comme lui, de me forcer à effectuer régulièrement un geste quotidien pour préserver l'environnement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Ah moi perso j'adore!
    Moi aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #1215
    Dans le genre qui m'avait l'air pas trop merdique, j'ai remarqué les cafés Lobodis, dont le siège est basé en Bretagne.

    Au delà du bullshit marketing, une petite recherche donne un ou deux articles montrant qu'ils n'ont pas l'air trop foireux au niveau de l'exploitation.

    Tombé dessus par hasard dans la grande distribution (Géant), je trouve leur café vraiment excellent, et c'est celui que j'achète régulièrement.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #1216
    Ou tu paies ton café entre 4 et 5 euros le paquet chez un torréfacteur. Tu peux tracer l'origine à la ferme ou coopérative près, et même si je ne l'ai jamais fait, y'a moyen d'avoir une idée des conditions de travail des gens.
    Ca avec le moulin automatique, ça trouve le moyen d'être moins cher que du Nespresso.

  17. #1217

  18. #1218
    Et bah voila !
    Il ne me reste plus qu'à affiner mes réglages et trouver ceux qui me satisfont le plus.


  19. #1219
    J'avais calculé que le café du torréfacteur me revenait entre 0.14 et 0.18€ la tasse environ (oui, je me suis emmerdé à compter le nombre de tasses que me durait un paquet).
    On est au moins à 0.30 voire 0.40 avec du Nespresso, alors que c'est du café en conserve qui n'est même pas d'origine.

  20. #1220
    Moi avec que des espresso double de 17g le shot (au lieu des 5g que j'ai pesé une fois pour me marrer dans une capsule nespresso), je suis en gros au même coût par tasse. Sauf qu'en tasse j'ai une tuerie et que j'utilise que du café haut de gamme. Donc au final la tasse me revient au même prix, mais le grain de café en lui-même est bien meilleur et bien moins cher (et j'en bois moins, vu que dans une tasse j'ai une explosion de saveur et pas un machin un peu passé).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #1221
    Hello canards caféinés !

    J'ai envie depuis un ptit moment d'upgrader ma consommation de café (malheureusement cantonnée aux senseo et jus de chaussettes faute de matos adéquat) et avant de taper dans des machine qui prendraient beaucoup de places, je pensais partir sur une cafetière italienne et une à presse, ainsi que d'un moulin "basique". Pour le moulin j'ai remarqué un manuel de Hario, par contre je sèche pour les modèles de cafetières. Dois-je vraiment me prendre la tête ? Je vois qu'un revendeur assez pratique pour la Belgique propose les deux types de cafetières de la marque Bialetti, je peux y aller ?

    Edit : en fait j'aurais dû faire une simple recherche dans le topic. De ce que j'ai vu bialetti et hario feront parfaitement l'affaire pour commencer. Plus qu'à trouver du café !
    Dernière modification par Genchou ; 05/02/2019 à 20h56.

  22. #1222
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Hello canards caféinés !

    J'ai envie depuis un ptit moment d'upgrader ma consommation de café (malheureusement cantonnée aux senseo et jus de chaussettes faute de matos adéquat) et avant de taper dans des machine qui prendraient beaucoup de places, je pensais partir sur une cafetière italienne et une à presse, ainsi que d'un moulin "basique". Pour le moulin j'ai remarqué un manuel de Hario, par contre je sèche pour les modèles de cafetières. Dois-je vraiment me prendre la tête ? Je vois qu'un revendeur assez pratique pour la Belgique propose les deux types de cafetières de la marque Bialetti, je peux y aller ?

    Edit : en fait j'aurais dû faire une simple recherche dans le topic. De ce que j'ai vu bialetti et hario feront parfaitement l'affaire pour commencer. Plus qu'à trouver du café !
    J'ai le moulin Hario et en dehors de nécessiter un peu d'huile de coude, il est nickel.
    Pour les cafetières, j'ai pris une bialetti moka pour quand je suis seul et une bialetti french press pour quand j'ai du monde. Dans les deux cas, tu peux trouver des pièces de rechanges chez beaucoup de revendeurs.
    Pour le café, en Gelbique je sais pas trop mais si t'as l'occasion de traverser la frontière, La Torrefactory sur Tourcoing est une très bonne enseigne.

  23. #1223
    C'est exactement mon plan : une petite bialetti moka pour moi quand je télébosse et celle à piston pour quand ya du monde. Commande reçue ya une heure, au bureau donc je sais pas tester la moka mais je vais pouvoir tenter la french press. J'ai ramené du café moulu plutôt sympa que ma copine m'a acheté chez un torréfacteur il y a quelques semaines lors d'un passage à Paris.

  24. #1224
    Si tu mets du moulu dans la French press, utilise un filtre pour filtrer le fond (tu peux faire couler le plus gros).
    La French press demande une mouture "medium" pour éviter de manger et boire (le filtre de la presse est large)

    testé et approuvé ^^ (même si le meilleur est un café moulu à la minute)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  25. #1225
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Si tu mets du moulu dans la French press, utilise un filtre pour filtrer le fond (tu peux faire couler le plus gros).
    La French press demande une mouture "medium" pour éviter de manger et boire (le filtre de la presse est large)

    testé et approuvé ^^ (même si le meilleur est un café moulu à la minute)
    Ah oui très juste. Mon café sera pas assez "gros" je pense. Tant pis je testerai demain plus calmement, j'en resterai aux Senseos pour aujourd'hui. D'ailleurs ça doit venir du fait que je n'ai jamais vraiment bu de bon café, mais le café Senseo ne me choque pas outre mesure, c'est en tout cas mieux que le café "jus de chaussette" qui sort de mon perco actuel.

  26. #1226
    et fais attention qu'il ne soit pas trop gros pour la presse, sinon t'auras un autre jus de chaussette
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  27. #1227
    À mon avis il y aura une série d'essais avant d'avoir quelque chose de vraiment bien.

  28. #1228
    oui ^^ trouver la bonne taille de mouture, la quantité de café (~8gr par tasse selon le café)
    une fois la technique trouvée, ça fait un bon café, plus rapide que la machine à filtre et plus subtile (mais faut un bon café)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  29. #1229
    Perso pour la french je fais:
    8gr de café par tasse comme l'indique urel.
    Je préchauffe la cafetière (en général à l'eau chaude du robinet ce qui me permet de la rincer si ça fait un moment qu'elle n'a pas servi.
    Pour 8 tasses, je met mes 64gr de café moulu à une taille proche du gros sel, je recouvre d'eau sortie de bouilloire de manière à être un peu au dessus de la mouture et je laisse reposer quelques instants.
    Je casse la croûte formée par la mouture afin que toute la mouture soit imbibée et je laisse reposer. L'ensemble de ces deux étapes prend en gros 1 minutes.
    Une fois que c'est fait, je comble d'eau chaude jusqu'au volume désiré et la je lance le petit sablier qui doit être de 4 minutes si j'ai bonne mémoire.
    Je presse et paf c'est good!

  30. #1230
    Excellent merci pour les conseils ! Et pour la cafetière italienne je vise une dose similaire ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •