Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 71 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2109
  1. #331

  2. #332

  3. #333
    Salut les caféïnomanes,

    Aujourd'hui je vais avoir quelques question sur le hardware concernant les machines expresso.
    Je cherche une machine à expresso pour café moulu (standard, pas de dosettes).

    Après recherche, j'ai vu qu'il fallait investir sur des machines avec un minimum de pression (15bars parrait un bon standard).
    Par contre je n'y connais rien en ce qui concerne les différents fabricants et la réputation de leurs machines.

    Ensuite j'ai plusieurs questions :

    - Habitant dans une région fortement calcaire, les circuit d'eau s'encrassent énormément.
    Que dois-je faire pour l'entretien de la machine ? Achat d'une machine particulière ?

    - Certains types de cafés sont-ils a proscrire pour ces machines ?

    Enfin, autant de questions qui pourront contribuer à une 1ere page.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  4. #334
    Hello ArkSquall, une petite idée de budget ?
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  5. #335
    Topic interressant s'il en est... Apres avoir passer en revue pas mal de "systemes" genre Senseo, Nespresso, Malongo... j'en passe et des pires.... Je voudrais franchir un petit palier et tenter une machine tout en un avec broyeur intégré... Alors je sais que je vais heurter les intégristes de l'expresso et que quoiqu'il arrive rien ne remplacera jamais le combo broyeur/machine expresso mais je me dis que tout de même venant d'ou je viens ca ne peut pas etre pire !!
    Les infos sur ce fil datent un peu alors peut etre certaines nouveautés sont apparues dont on a pas encore parlé jusqu'ici.
    J'ai un budget dans les 3/400Euros et regarde aussi ce qui se fait d'occaz sur LBC...

  6. #336
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Salut les caféïnomanes,

    Aujourd'hui je vais avoir quelques question sur le hardware concernant les machines expresso.
    Je cherche une machine à expresso pour café moulu (standard, pas de dosettes).

    Après recherche, j'ai vu qu'il fallait investir sur des machines avec un minimum de pression (15bars parrait un bon standard).
    Par contre je n'y connais rien en ce qui concerne les différents fabricants et la réputation de leurs machines.

    Ensuite j'ai plusieurs questions :

    - Habitant dans une région fortement calcaire, les circuit d'eau s'encrassent énormément.
    Que dois-je faire pour l'entretien de la machine ? Achat d'une machine particulière ?

    - Certains types de cafés sont-ils a proscrire pour ces machines ?

    Enfin, autant de questions qui pourront contribuer à une 1ere page.
    Je te conseil une Pavoni. Ok, ça coute la peau des fesses, mais c'est Italien. Et vu qu'il n'a pas meilleur endroit au monde pour boire un espresso, tu passeras pour un homme de gout. Riche, qui plus est. J'en avais acheté une de base à une de mes soeurs pour son mariage et je n'ai jamais autant regretté de donner un cadeau à quelqu'un vu la qualité du café produit. Sinon, tu peux essayer Bialetti, moins cher et de bonne qualité également. Bref, je ne prendrais pas une chose venant d'un autre pays que l'Italie. Et tout ce qui est du style Nespresso, c'est pour les gens qui n'aiment pas le bon café.
    Soit dit en passant, le café en Angleterre est dégueulasse.

  7. #337
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    Hello ArkSquall, une petite idée de budget ?
    De base je ne me suis pas bloqué de budget. Mais je ne compte pas investir dans une machine de bar non plus.
    J'avais repéré des modèles DeLonghi entre 80€ et 200€ qui me paraissaient corrects, mais je préfère avoir plus d'infos avant de me diriger sur une gamme précise.

    Pour info, je n'ai pas de cafetière d'aucune sorte chez moi. J'ai eu des cafetière filtres par le passé, et j'ai offert une moka (Bialetti) à un pote.
    N'étant pas un grand amateur, je me suis aperçu que j'appréciais plus les cafés préparés ou les expressos avec le temps.

    ---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h16 ----------

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sinon, tu peux essayer Bialetti, moins cher et de bonne qualité également. Bref, je ne prendrais pas une chose venant d'un autre pays que l'Italie.
    J'ai déjà une Ducati pour le côté italien. Je ne suis pas sectaire sur l'origine des produits.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et tout ce qui est du style Nespresso, c'est pour les gens qui n'aiment pas le bon café.
    J'aime bien, mais je préfère investir dans une "vraie" machine expresso.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Soit dit en passant, le café en Angleterre est dégueulasse.
    L'angleterre, historiquement c'était les bateaux, maintenant je ne mise que sur le thé et les moto chez eux. Qui irait chercher du café chez eux?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  8. #338
    J'ai ça:

    http://www.pixmania.com/fr/fr/375898...=1&merch=1

    C'est vraiment très bien pour se faire des bons cafés sans trop se compliquer la vie. Avec un bon café en grains d'un bon torréfacteur, il y a vraiment de quoi se faire plaisir.
    Ca ne joue clairement pas dans la catégorie des espressos sur Pavoni, mais la main d'oeuvre et le coup de main nécessaires dans ce cas ne sont pas à négliger.

    D'ailleurs, pour ce genre de machines, si vous n'avez pas un bon broyeur à meules lentes pour aller avec (généralement dans les 80-150 euros), faut oublier. Le café pré-moulu, ça n'est bon qu'en cafetière...



    Sinon, le Nespresso, ça fait des capsules vraiment très très chères à l'usage. Une machine à broyeur et un torréfacteur qui fournit les grains, ça coûte vraiment moins cher. Vu que j'utilise une Nespresso au boulot, j'ai eu le temps de faire le calcul

  9. #339
    On m'a offert une cafetière italienne.

    C'est superbement enthousiasmant. Sauf quand il faut la nettoyer.

  10. #340
    Tiens, et puisque je vois qu'ArkSquall est montpellierain, j'en profite pour partager une excellente adresse pour ton café, si tu es vers Hôpitaux-Facultés : le magasin bio Le Chêne Vert, proche du Carrefour Saint-Clément. Le principe est que le magasin propose différents cafés en grain (provenant de Dagobert, torréfacteur artisanal bio), que tu broies toi-même dans le broyeur pro à meules lentes mis à disposition (en réglant la mouture suivant ton appareil).

    Très franchement, après avoir fait pas mal de torréfacteurs de la ville pour ma cafetière italienne (dont celui proche de la rue de l'aiguillerie, censé être une merveille et qui m'a vraiment déçu), c'est là que je trouve le meilleur café, et à pas cher.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  11. #341
    Je rappelle juste que pour un espresso correct, une grosse priorité est de broyer le café avant de le passer en machine. Au bout de quelques heures, c'est déjà foutu.
    Après, je ne sais pas ce qui est le pire: un bon café broyé la veille ou un bon café moulu à l'instant avec des meules rapides (sur les moulins et mixers à 20 euros).

  12. #342
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai ça:

    http://www.pixmania.com/fr/fr/375898...=1&merch=1

    C'est vraiment très bien pour se faire des bons cafés sans trop se compliquer la vie. Avec un bon café en grains d'un bon torréfacteur, il y a vraiment de quoi se faire plaisir.
    Ca ne joue clairement pas dans la catégorie des espressos sur Pavoni, mais la main d'oeuvre et le coup de main nécessaires dans ce cas ne sont pas à négliger.

    D'ailleurs, pour ce genre de machines, si vous n'avez pas un bon broyeur à meules lentes pour aller avec (généralement dans les 80-150 euros), faut oublier. Le café pré-moulu, ça n'est bon qu'en cafetière...



    Sinon, le Nespresso, ça fait des capsules vraiment très très chères à l'usage. Une machine à broyeur et un torréfacteur qui fournit les grains, ça coûte vraiment moins cher. Vu que j'utilise une Nespresso au boulot, j'ai eu le temps de faire le calcul
    Merci c'est en effet le genre vers lequel je m'oriente, du coup comme tu pratiques aussi la nespresso, la différence est-elle flagrante ?

  13. #343
    Tiens, au fait, ce message s'adresse aux utilisateurs de cafetières italiennes : la mienne a tendance à me faire des cafés très (trop) dilués, vous savez d'où ça pourrait venir ? Même en diminuant la quantité d'eau, cela ne fait que diminuer la quantité finale de café, cela ne change pas la dilution. Je pourrais peut-être augmenter la quantité de café moulu, mais le problème est que si j'en mets trop, l'extraction foire, l'eau ne pouvant pas monter...

    C'est sûr que c'est inhérent à ce type de cafetières de faire du café moins serré que des expressos, mais là c'est vraiment du café clair que je récupère, beaucoup plus clair que le café sortant d'une cafetière filtre ou de la senseo du boulot par exemple.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  14. #344
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Tiens, au fait, ce message s'adresse aux utilisateurs de cafetières italiennes : la mienne a tendance à me faire des cafés très (trop) dilués, vous savez d'où ça pourrait venir ? Même en diminuant la quantité d'eau, cela ne fait que diminuer la quantité finale de café, cela ne change pas la dilution. Je pourrais peut-être augmenter la quantité de café moulu, mais le problème est que si j'en mets trop, l'extraction foire, l'eau ne pouvant pas monter...
    J'ai pas encore le coup de main pour te renseigner. En mettant plus café, même en laissant la cafetière sur le feu plus longtemps, rien ne monte ? J'ai encore jamais eu ce soucis.

  15. #345
    C'est pas ton joint qui est fatigué ?
    Même si normalement, un joint usé provoque plutôt une montée tardive du café, et même parfois le café "brûle".

    Je n'ai jamais eu ce problème, mais c'est peut-être aussi ton feu qui est trop fort et le café monte trop vite ?

  16. #346
    Truf: Y'a aucune comparaison possible... Nespresso, ça reste du café en conserve.

    Y'a des capsules moins pires que d'autres, mais le goût est bizarre... Cafés de qualité médiocre, et surtout mélangés pour être tirés à de très grandes quantités, beuh... Déjà, quand mon torréfacteur propose des mélanges de 2-3 cafés seulement, je trouve ça dégueu, mais alors là :beuh: C'est vraiment du café industriel, avec un goût marqué mais constant, sans aucune longueur en bouche, et avec une sorte de fausse crème minable d'ailleurs.

    Je ne prends presque plus de café Nespresso, sauf quand j'ai vraiment besoin de digérer au bureau ou de me réveiller. Vu que notre distributeur fait un café immonde, c'est au moins un net progrès.


    Ceci dit, j'ai goûté des choses pas bonnes qui sortaient de machines à broyeur ou a percolateur. Il faut prendre la peine d'aller chercher un café de torréfacteur, de ne pas le conserver trop longtemps, et d'en prendre un à son goût personnel. Pour commencer, ça peut valoir le coup de prendre quelques paquets chez Caffe Cattaldi par correspondance, puis de comparer avec des torrefacteurs locaux.

  17. #347
    Perso, j'ai une JURA 3 et je l'associe à du SEGAFREDO CREMO CASA, pour le moment j'en suis très satifsait (et pas de torrefacteur près de chez moi hélas pour gouter et s'aventurer à autres choses)...Mes invités sont aussi sensibles à la différence de gout entre ce combo et les senseo/nespresso like.

  18. #348
    Jura, c'est le grand luxe pour les fainéants comme moi
    Sinon, bah, va prendre un ou deux paquets chez cattaldi, je pense que ça vaut le détour.

  19. #349
    Voilà ce que j'ai : Ma machine

    Alors on peut très bien se passer Cappucino. C'est ma copine qui voulait absolument ça.
    Sinon j'en suis super content, c'est vraiment bien. Nettement moins chère que le nespresso (achat rentabilisé en 1 ans alors que je pensais 2 ans).

    Il y a juste l'entretien qui est un peu chiant mais cela doit être encore pire avec un "vrai" moulin et une "vrai" machine.

  20. #350
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Jura, c'est le grand luxe pour les fainéants comme moi
    Sinon, bah, va prendre un ou deux paquets chez cattaldi, je pense que ça vaut le détour.
    Je connaissais pas !!! livraison offerte à partir de 2 KG, c'est tentant, mais je vais devoir sélectionner à l'aveugle. Merci !

  21. #351
    Citation Envoyé par BadRabbit Voir le message
    c'est peut-être aussi ton feu qui est trop fort et le café monte trop vite ?
    Ah c'est une piste ça je pense.
    Je suis étonné aussi par le fait que la quantité d'eau ne change pas la concentration. Quand j'observais le processus de ma cafetière italienne, il me semblait vraiment que le café était bien plus noir et "dense" au début qu'à la fin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #352
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Je connaissais pas !!! livraison offerte à partir de 2 KG, c'est tentant, mais je vais devoir sélectionner à l'aveugle. Merci !
    Leur collection change régulièrement, mais je peux filer quelques conseils si besoin.

  23. #353
    Les Delonghi c'est dans la meme veine que ces Saeco ou c'est plutot mieux/moins bien ?

  24. #354
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Leur collection change régulièrement, mais je peux filer quelques conseils si besoin.
    Je sais meme pas comment formuler mes désirs ^^ !! J'aime beaucoup les segafredo CREMO CASE en toute occasion...
    Disons :
    - pour le matin, goutu et puissant
    - pour les cafés d'aprés midi : goutu et léger, doux
    - pour les cafés d'aprés midi : un qui se rapprocherait d'un moka ?
    - pour les cafés d'aprés midi : fruité ??
    - ouvert à toute suggestion ! (le pack brésil en ce moment a l'air pas mal ...)

  25. #355
    Leurs brésiliens sont excellents, en général à moudre avec un cran de finesse en moins. Le Daterra Bruzzi vaut le coup, c'est un de leurs marronniers. L'autre Daterra est un peu moins cher et bien quand-même. Ce sont leurs cafés les plus vendus.
    L'ethiopie-yirgacheffe a un goût assez acidulé-floral très caractéristique. Ca m'a vite lassé, mais c'est un café qu'on n'oublie pas.
    Le malabar, je n'ai pas aimé, mais c'est encore un café de fort caractère (je ne me souviens plus du goût).

    En plus classique et pas trop cher, le guatemala/salvador n'est pas trop cher et a un goût proche du colombien, qui est pour moi le café de référence. Ils en ont, mais trop cher.
    Ils ont des Cup of Excellence, mais c'est vraiment trop trop cher. D'ailleurs, je trouve que leurs tarifs ont pris un gros coup de boost, c'est un peu abusé.

    Pour les moka, ils en ont eu et ça devrait revenir au fil des arrivages.

    Ne pas hésiter à se faire livrer en relais pour payer moins cher et à utiliser ESPCULTURE comme code de réduction...

    Heureusement pour mes finances que je peux allez chez Régus à Bordeaux pour me fournir en café (surtout en Colombien/Médelin ) à nettement moins cher. Ils font aussi des envois postaux maintenant, à tester...



    J'ai goûté des cup of excellence vraiment fabuleux il y a quelque temps, mais là les prix deviennent dingues et je pense que les machines automatiques ne valent quand-même pas le coup de main du barista qui permettrait de mettre vraiment en valeur les arômes du café. Les automatiques marchent bien mais, dans certains bars, tu arrives à boire des cafés d'une qualité que tu ne peux pas atteindre avec ces machines.

  26. #356
    Ah merci pour les infos et ton avis détaillé!!

    J'ai goûté des cup of excellence vraiment fabuleux il y a quelque temps, mais là les prix deviennent dingues et je pense que les machines automatiques ne valent quand-même pas le coup de main du barista qui permettrait de mettre vraiment en valeur les arômes du café. Les automatiques marchent bien mais, dans certains bars, tu arrives à boire des cafés d'une qualité que tu ne peux pas atteindre avec ces machines.
    Je pense aussi que ce serait donné de la confiture à ma cochonne de machine automatique, mais je vais peut etre craquer pour un sachet, histoire de gouter / approcher l'excellence.

  27. #357
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Tiens, et puisque je vois qu'ArkSquall est montpellierain, j'en profite pour partager une excellente adresse pour ton café, si tu es vers Hôpitaux-Facultés : le magasin bio Le Chêne Vert, proche du Carrefour Saint-Clément. Le principe est que le magasin propose différents cafés en grain (provenant de Dagobert, torréfacteur artisanal bio), que tu broies toi-même dans le broyeur pro à meules lentes mis à disposition (en réglant la mouture suivant ton appareil).

    Très franchement, après avoir fait pas mal de torréfacteurs de la ville pour ma cafetière italienne (dont celui proche de la rue de l'aiguillerie, censé être une merveille et qui m'a vraiment déçu), c'est là que je trouve le meilleur café, et à pas cher.
    J'habite pas loin (genre 500m)...

    Reste qu'à trouver une machine, mais j'avais pas envie de passer plus de 150€ là dedans. Alentours de 100€ ça aurait été parfait. Mais si personne n'a de retour sur ces engins...
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  28. #358
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah c'est une piste ça je pense. .
    Yep c'était ça en fait ! Mon feu était un chouïa trop fort et du coup certainement que l'eau montait trop vite, effectivement. Avec l'induction ça se joue à pas grand chose à chaque fois, là je suis passé de 6 à 5 et c'était parfait.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  29. #359
    Blue Mountain et Skybury mouture piston en commande.

    Vite que ça arrive !

  30. #360
    Récemment, j'ai fait des expériences pour remplacer le sucre de mon café contre quelque chose d'autre.

    D'abord il y a le classique : la larme d'Amaretto. Très bon.

    Ensuite, étant adepte des produits asiatiques, j'ai tenté l'expérience interdite : j'ai mélangé mon café avec...
    un sachet de poudre pour se faire une boisson au gingembre. (genre ça)
    Le miel contenu dans la poudre sert de sucre naturel et le gingembre donne un petit goût piquant, en plus d'un coup de fouet supplémentaire tout à fait appréciable.

    Je trouve que ça améliore même l'abominable café lyophilisé quand il ne reste que ça

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •