Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 70 PremièrePremière ... 15555758596061626364656667686970 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 2095
  1. #1921
    Le maté contient de la caféine et des antioxydants, donc why not si ça te plaît.
    Attention à ne pas partir dans la surdose de caféine, un thermos par jour semble too much (j'ai lu quatre mugs max par jour pour ne pas se surdoser).

  2. #1922
    De mémoire, le maté contient plus de caféine que le café.

    Par contre, pour le thé, si on le laisse infuser longtemps, théoriquement, il y a plein d'antioxydants qui sont censés diminuer le taux de théine.

  3. #1923
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    À noter que dans un moulin de bonne qualité, les meules tranchent et ne broient pas. Ça te donne une mouture plus homogène et le confort d'utilisation est incomparable. Pour moudre 20g avec un Hario skerton par exemple il me fallait presque deux minutes et c'était pénible du début à la fin. Avec mon Commandante c40 c'est 30-40 secondes sans se fatiguer.

    Par café à l'alambic tu parles de ce genre de méthode : https://www.hario-usa.com/collection...yphon-technica ? C'est simplement de l'immersion, ça doit pas beaucoup différer d'un café au Clever dripper ni d'un café filtre (V60 par ex) bien fait.



    Pourquoi pas du décaf ? La plupart des torréfacteurs sérieux proposent un décaf de qualité et ça permet de continuer à se faire plaisir sans se cafféiner la tronche.
    Ben dans ce cas autant boire un ristretto ou un café un peu serré. Depuis que je bois mes cafés très courts, je suis bien moins stressé.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #1924
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben dans ce cas autant boire un ristretto ou un café un peu serré. Depuis que je bois mes cafés très courts, je suis bien moins stressé.
    Même sensation ici... Faut pas abuser non plus, évidemment
    Oook ?

  5. #1925
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben dans ce cas autant boire un ristretto ou un café un peu serré. Depuis que je bois mes cafés très courts, je suis bien moins stressé.
    (Jvois pas le rapport avec mon message que tu quotes )

    Perso les cafés courts/serrés me mettent dans un état impossible (légers tremblements, impossible de me concentrer, vertiges parfois). J'ai presque jamais ça avec un café "normal" tant que je reste en dessous d'un certain dosage.
    Étrangement le seul autre brevage qui fait un effet aussi fort c'est le thé vert. Ca me retourne la tronche comme jamais.

  6. #1926
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    (Jvois pas le rapport avec mon message que tu quotes )

    Perso les cafés courts/serrés me mettent dans un état impossible (légers tremblements, impossible de me concentrer, vertiges parfois). J'ai presque jamais ça avec un café "normal" tant que je reste en dessous d'un certain dosage.
    Étrangement le seul autre brevage qui fait un effet aussi fort c'est le thé vert. Ca me retourne la tronche comme jamais.
    Contrairement à ce qu'on pense, il y a plus de caféine dans un café allongé que dans un café serré (ça dépend principalement du temps que passe l'eau dans le café).
    Sources :
    - https://www.750g.com/expresso-vs-caf...ine-a29670.htm
    - https://www.double-expresso.fr/tout-...us-de-cafeine/
    the universal language, this is music

  7. #1927
    Je sais très bien, c'est pas ce que j'essayais de dire.

  8. #1928
    Ah pardon, j'ai mal interprété ce que tu as dit.
    the universal language, this is music

  9. #1929
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    (Jvois pas le rapport avec mon message que tu quotes )

    Perso les cafés courts/serrés me mettent dans un état impossible (légers tremblements, impossible de me concentrer, vertiges parfois). J'ai presque jamais ça avec un café "normal" tant que je reste en dessous d'un certain dosage.
    Étrangement le seul autre brevage qui fait un effet aussi fort c'est le thé vert. Ca me retourne la tronche comme jamais.
    Tu es une énigme de la science, alors ! Peut-être est-ce digestif ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #1930
    Ca doit être dans la tête j'imagine, ce sont boissons avec un taux de caféine moins élevé donc je devrais être moins affecté. Certainement une histoire d'habituation aux effets quand c'est un breuvage familier, alors que quand je bois quelque chose de "neuf" je me rends d'avantage compte des effets.

  11. #1931
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Ca doit être dans la tête j'imagine, ce sont boissons avec un taux de caféine moins élevé donc je devrais être moins affecté. Certainement une histoire d'habituation aux effets quand c'est un breuvage familier, alors que quand je bois quelque chose de "neuf" je me rends d'avantage compte des effets.
    C'est fort possible, tu as deja essayé le café réalisé à la French press (cafetière à piston) ? C'est un café fort en caféine puisqu'il est infusé longtemps
    Dernière modification par cafeaddict ; 29/08/2022 à 15h48.

  12. #1932
    Ouais j'en fais de temps en temps, pas trop parce que tout le nettoyage et le chipotage me gonfle pour la french press. Pas plus d'effet qu'un café fait autrement.

  13. #1933
    Yo les canards !

    Suis-je le seul à ne pas pouvoir commander sur Square Mile Coffee Roaster ? A priori mon adresse ne passe pas alors que j'ai déjà commandé chez eux...

    En attendant de leur faire un mail, connaissez vous un site qui vend un café haut voire très haut de gamme en France ?

  14. #1934
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    Yo les canards !

    Suis-je le seul à ne pas pouvoir commander sur Square Mile Coffee Roaster ? A priori mon adresse ne passe pas alors que j'ai déjà commandé chez eux...

    En attendant de leur faire un mail, connaissez vous un site qui vend un café haut voire très haut de gamme en France ?
    Je suis allé voir sur Square Mile Coffee Roaster par curiosité (23€ les 350g de café ) et il y a eu un message à l'arrivée disant que Royal Mail ne marchait plus à l'international. Peut-être qu'il faut que tu choisisse un autre service de livraison ?

  15. #1935
    Eh bien figure toi que je ne peux pas changer de mode de livraison. Je n'avais pas vu que Royal mail ne fonctionnait plus à l'international, c'est donc pour ça. Nique le Brexit :nimp':

    Merci pour l'info, je leur ai fait un mail.

    Edit : Il y a des cafés moins chers et succulents, notamment le Red Brick

  16. #1936
    Ouais j'ai commandé juste avant de recevoir un mail disant qu'il y'avait problème avec royal mail. Normalement je devrais encore recevoir cette commande, mais je sais pas quand ça reviendra. Je serais en France je commanderai probablement pas chez eux, vous semblez avoir des tonnes de torréfacteurs de bonne qualité meilleur marché. Moi si je commande en Suisse, pour le même prix, j'ai des trucs que j'aime moins. Chez square mile je prends chaque fois 1kg du red brick ou d'un espresso à prix équivalent. Tu gagnes pas mal au kilo à ne pas prendre 350g.

  17. #1937
    Je vais aller voir du coté de " Terre de cafés ", ils ont l'air d'avoir ce qu'il faut !

  18. #1938
    Finalement j'ai pu commandé chez les anglois abominatifs mais je tairai les frais de port

    Ca va que leur café est cool mais il faut absolument que je me trouve un cafetier de confiance dans l'hexagone !

  19. #1939
    Comme je suis un gen curieux, j'ai testé.
    J'ai droit à un
    "Your order exceeds the weight limit, please update your cart to complete your order. "
    Y'a moyen de commander au grain?

  20. #1940
    Tu commandes combien de kilos ?

    T'es bien sur le shop dont l'adresse se termine par "EU" (ou c'est peut etre au début de l'url...) ? Perso c'était mon souci.

  21. #1941
    Ici !
    https://shop.squaremilecoffee.com/products/red-brick

    Donc pas de EU...

    J'ai tenté avec 1kg, puis la dose en dessous. Hé ben non.

  22. #1942
    Ah oui c'est bizarre pour la quantité...

    Perso je me suis carrément recréé un compte ici : https://shop.eu.squaremilecoffee.com/

    Le Service client m'avait invité à aller sur le shop Europe.

  23. #1943
    Salut,
    J'ai l'habitude de faire des cafés pistons et des infusions à froid et je cherche actuellement à tester différents café. En effet pour le moment je récupère mon café en grains dans un salon de thé à coté de chez moi mais le choix est limité et je ne peux pas comparer si le grain à un bon rapport qualité prix car n'ayant jamais testé un café considéré comme très bon.
    Du coup auriez vous des sites pour commander du café en grains de différents types pour que je puisse affiner mes gouts?
    Et autre petite question, 5.50€ pour 250gr de café c'est considéré niveau tarif comme du haut de gamme ou du moyen de gamme? J'ai pas la notion des prix pour du café de qualité.

  24. #1944
    Citation Envoyé par pintobreizh Voir le message
    Salut,
    J'ai l'habitude de faire des cafés pistons et des infusions à froid et je cherche actuellement à tester différents café. En effet pour le moment je récupère mon café en grains dans un salon de thé à coté de chez moi mais le choix est limité et je ne peux pas comparer si le grain à un bon rapport qualité prix car n'ayant jamais testé un café considéré comme très bon.
    Du coup auriez vous des sites pour commander du café en grains de différents types pour que je puisse affiner mes gouts?
    Et autre petite question, 5.50€ pour 250gr de café c'est considéré niveau tarif comme du haut de gamme ou du moyen de gamme? J'ai pas la notion des prix pour du café de qualité.
    Salut,
    Alors idem j'ai une cafetière à piston, et perso j'aime bcp ces cafés là :
    - https://www.cafes-pfaff.com/cafes-en...t-sachet_250gr
    - https://www.cafes-pfaff.com/cafes-en...t-sachet_250gr
    - https://www.cafes-pfaff.com/cafes-en...t-sachet_250gr

    J'en ai testé d'autres mais ça reste pour moi les meilleurs rapports q/p que j'ai pu trouver jusqu'ici.
    the universal language, this is music

  25. #1945
    Je commande aussi le San Cristobal et désormais le honduras, car ils n'ont plus le brésilien (Sao Paulo) que j'affectionnais tant. Je poussine largement ces 2 lots.
    Le secret de Joris m'a jamais totalement séduit par contre.

  26. #1946
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    Je vais aller voir du coté de " Terres de cafés ", ils ont l'air d'avoir ce qu'il faut !
    Merci pour la découverte :-)
    Dernière modification par laurent56 ; 20/04/2023 à 20h52.

  27. #1947
    Un bon moyen de trouver un torré en France: prendre les lauréats du concours du meilleur torréfacteur.
    Pfaff, sur Paris, a plusieurs boutiques. Ils expédient à pas cher et ont plein de références à prix réduit également. C'est torréfié au fur et à mesure et emballé en sachets hermétiques.
    Cattaldi a été lauréat il y a quelques années, les prix sont un peu hors de contrôle mais c'était pas mal.
    Y'a un torréfacteur sur Bayonne qui a été lauréat; j'aime bien leurs cafés quand je les prends sur place.
    Dans les non-lauréats, j'aime bien Régus sur Bordeaux, mais j'ai eu un problème en VPC (café trop ancien).

    De manière générale, privilégier les torréfacteurs qui travaillent en just-in-time sur de petites quantités et en surveillant l'origine du café (normalement, ça peut descendre jusqu'à la "finca", soit la ferme). Le coup du lauréat, ça va également éliminer ceux qui passent par des ateliers industriels pour la torréfaction.

    Je viens de découvrir https://www.brulerieducantin.com/ parmi les lauréats récents. Il a des références presque abordables, j'essaierai la prochaine fois.

    Même avec des cadors, il y a moyen de trouver de bons cafés aux alentours de 5€ les 250g. Je pense que prendre des cafés nettement plus chers, ça va aussi exiger d'avoir une installation de qualité et/ou un coup de main. Autrement, vous ne sentirez pas la différence, mais vous la paierez.
    Dernière modification par vectra ; 15/02/2023 à 18h14.

  28. #1948
    Ca y'est je me suis pris une magnifica d'entrée de gamme avec la promo j'en ai eu pour 299 euros.
    Franchement je découvre le café.
    Problème, au bout d'un mois, elle me fait un bruit bizarre quand elle purge son système..comme si une pièce était mal engagée ou que ça forcait..

  29. #1949
    Petit retour, je suis entrain de boire petit à petit les différents cafés que j'ai récupérés sur le site de pfaff. J'aime beaucoup le Honduras - Chikita . Et j'ai récupéré depuis mon denier message une cafetière moka. Ca demande un peu d'expérience pour commencer à en tirer quelque chose d'intéressant mais j'aime bien.

  30. #1950
    Je viens d'essayer chez eux celui d'Inde, je le trouve très agréable bien que très différent de l'Éthiopie que je consomme régulièrement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •