Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 71 PremièrePremière ... 145456575859606162636465666768697071 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 2109
  1. #1891
    Salut,
    Je viens poser une question originale à laquelle personne n'a jamais répondu.
    Où puis-je trouver du bon café ?

    Depuis quelques temps je commande chez Lobodis. Je trouve leur café très correct, mais surtout leurs prix raisonnables. L'Éthiopie, par exemple, qui est mon préféré, est à 18,60€/kg.
    Seulement voilà, j'aimerais changer un peu et en tester d'autres. Éventuellement de l'expresso italien, pourquoi pas... Vous auriez des références à ce prix ?

    Je précise que ma machine n'est pas une vraie expresso mais à filtre pressurisé, une Dedica EC 685M.

    PS : ne me dites pas "va chez le torréfacteur", il n'y en a qu'un près de chez moi, en plein centre-ville, inaccessible.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #1892
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,
    Je viens poser une question originale à laquelle personne n'a jamais répondu.
    Où puis-je trouver du bon café ?

    Depuis quelques temps je commande chez Lobodis. Je trouve leur café très correct, mais surtout leurs prix raisonnables. L'Éthiopie, par exemple, qui est mon préféré, est à 18,60€/kg.
    Seulement voilà, j'aimerais changer un peu et en tester d'autres. Éventuellement de l'expresso italien, pourquoi pas... Vous auriez des références à ce prix ?

    Je précise que ma machine n'est pas une vraie expresso mais à filtre pressurisé, une Dedica EC 685M.

    PS : ne me dites pas "va chez le torréfacteur", il n'y en a qu'un près de chez moi, en plein centre-ville, inaccessible.
    Pfaff
    Cataldi
    Café Celtik (un mec de chez HFR)
    Mokxa

    Et surement plein d’autre.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #1893
    La plupart sont aux alentours de 30€ le mètre carré. J'ai commandé chez Pfaff, ils avaient quelques références à des prix équivalents à Lobodis. Je pourrai ainsi comparer. Merci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #1894
    Coucou, j'ai une question suite à un débat au sein du boulot. Nous avons des grand percolateurs électriques et le débat est de savoir si on le laisse allumé toute la journée (ce qui est le cas actuellement) ou s'il vaut mieux le couper dès qu'il a fini de percoler et d'ensuite réchauffer le café au micro-ondes lorsqu'on se sert une tasse. La question est aussi bien au niveau de l’équipement (usure ?) que pour la "qualité" du café.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  5. #1895
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Coucou, j'ai une question suite à un débat au sein du boulot. Nous avons des grand percolateurs électriques et le débat est de savoir si on le laisse allumé toute la journée (ce qui est le cas actuellement) ou s'il vaut mieux le couper dès qu'il a fini de percoler et d'ensuite réchauffer le café au micro-ondes lorsqu'on se sert une tasse. La question est aussi bien au niveau de l’équipement (usure ?) que pour la "qualité" du café.
    Hi, tu as tenté un mail au support du constructeur de la machine ? Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #1896
    Café au micro-ondes

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Ma cafetière vient de me lâcher ! Enfin

    J'aime bien les expressos a l'italienne, madame alterne entre jus de chaussette d'un litre et des cafés allongés ...
    Les avis sont dithyrambiques sur la Magnifica S: c'est la machine a avoir ? il y a un modèle en particulier à suivre ?(t'a des ECAM, des pal/secam avec péritel...)
    Merci d'avance
    C'est l'entrée de gamme des automatiques, donc forcément t'as plein de gens qui découvrent le goût du café fraichement moulu en passant par cette machine.
    Fais-leur essayer une Jura et on en reparle
    Mais ils ont entrevu la lumière, c'est déjà ça Et à la longue, ils feront des économies en plus...


    Très sérieusement, je trouve que le gap de qualité entre les Saeco/Philips (+autres clones dans les 300-400€) et l'entrée de gamme Jura est énorme (700€ mini).
    Pour qui n'a pas de problèmes d'argent, foncez sur Jura: ça n'a définitivement rien à voir question goût. Et c'est quelqu'un qui a poncé une Saeco pendant 11 ans qui en parle, sur les mêmes grains.

    Sans même parler de la praticité/finition de la machine...
    Jura fait littéralement des machines auto magiques, mais définitivement pas à la portée de toutes les bourses.

    Après, pour qui a du doigté, je pense que le top reste le percolateur haut de gamme avec broyeur réglable séparé. C'est juste qu'il faut mastériser le sujet sinon ça donne un résultat dégueu pour un investissement non négligeable, même avec une Gaggia retapée. J'ai jamais réussi perso...

    Je vois pas mal de gens qui cherchent du grain de café correct: le tout est d'éviter les torréfactions industrielles, d'autant qu'il y a des références pas très chères chez Pfaff (< 20€/kg).
    Vous avez aussi Cattaldi, Régus (sur place), un torréfacteur récemment primé à Bayonne (etc). Check les résultats des concours de torréfaction.

    De mon point de vue, l'idée est que ce soit fait par un artisan reconnu, le brûleur du coin n'étant pas forcément suffisamment doué, voire associé avec une brûlerie industrielle. Les fondamentaux, c'est une torréfaction artisanale, avec une petite quantité traitée à la fois. Et consommer le café aussi vite que possible après torréfaction: Pfaff envoie généralement du café torréfié le jour même ou la veille.
    Mais évitez de claquer trop de sous dans le café avec une machine auto d'entrée de gamme: c'est juste pas la peine.
    Dernière modification par vectra ; 19/07/2022 à 20h42.

  7. #1897
    My 2 cents... Je reste en ce moment les cafés Pfaff les moins chers. Je trouve l'Éthiopie un peu meilleur que le Lobodis. En revanche leur café Mandolino avec 20% de Robusta n'est pas terrible, je trouve, mais ma Dedica n'est peut-être pas adaptée à ce type de café. Le Congo Makala est bon mais pas exceptionnel. Gros plus pour Pfaff : leurs sacs ferment avec un zip et le café conserve bien mieux son arôme que dans les sacs Lobodis. Pour conclure, le quilt expression™ 720 est le nec plus ultra mais un peu cher.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #1898
    J'avais testé le mandolino et c'est effectivement dégueulasse. Le Robusta, on n'est définitivement plus habitué.

    Y'a un brésilien pas cher également: avec une mouture un peu grosse, ça passe nickel.

    Je connaissais pas Lobodis, mais ça a l'air d'être un peu l'usine quand-même. L'intérêt des boutiques qu'on recommande, c'est qu'elles effectuent une torréfaction artisanale, car visiblement c'est important de travailler avec de petites quantités à la fois. La plupart ont remporté un concours de torréfaction; ca rassure quelque peu également.

  9. #1899
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Café au micro-ondes
    J'ai jamais essayé sur les miens (déjà j'ai pas de crohonde, et puis je fais que des expresso bus dans la foulée), mais quand je vais chez ma voisine c'est ce qu'elle fait: un batch de café filtre le matin, qu'elle se met au micro-onde pour boire tout le long de la journée.

    Bah je fais pas trop la différence entre du café filtre frais et du café filtre réchauffé au micro onde en fait. Oui c'est pas très bon mais c'est parce que c'est du café filtre, c'est pas spécialement plus mauvais une fois réchauffé.

    Et c'est bien moins pire de le laisser refroidir et mettre un coup de micro onde avant de boire que ces espèces de bouilloires électrique qui te gardent le café chaud toute la journée: ça oui je sais pas pourquoi, en théorie c'est plus "doux" de maintenir à une température constante, mais c'est toujours absolument immonde au bout de quelques heures.

  10. #1900
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Oui c'est pas très bon mais c'est parce que c'est du café filtre, c'est pas spécialement plus mauvais une fois réchauffé.
    .
    Y'a moyen de faire de très bons cafés en filtre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #1901
    Si tu cuis le café pendant des heures, je ne vois pas quoi attendre comme goût à la fin...
    Ca devrait être broyé, infusé et bu dans la foulée. Après, les discussions entre hérétiques plus ou moins loin du bûcher, forcément...

  12. #1902
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Si tu cuis le café pendant des heures, je ne vois pas quoi attendre comme goût à la fin...
    Bah pourquoi ça se vend tant ? Des cafetière avec option "garder le café toujours chaud" c'est genre la moitié du rayon cafetière à filtre d'un supermarché. Et c'est systématiquement dégueulasse, genre à la limite du buvable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a moyen de faire de très bons cafés en filtre.
    Question de goût. Je peux comprendre, j’apprécie certains Robusta alors que pour la plupart des amateurs de café c'est comme si je disais qu'une infusion la cigüe bien fraiche c'est pas mal. Mais j'ai jamais trouvé un café fitre qui me convienne comme un café de machine expresso ou de moka.

    Par contre j'aime bien le café "à l'alembic", très fruité très acide, avec un goût à mi chemin entre du thé et du café.

  13. #1903
    Pourquoi les cafetières Jura ne se vendent pas plus? Réponse: le prix. Il ne s'agit pas de tourner en dérision les gens qui n'ont pas d'argent ou font comme ils ont l'habitude de faire, mais simplement de ne pas leur accorder de crédit lorsque on recherche de la quali.

    En plus, la tradition cafetière française, c'est le jus de robusta dégueulasse passé au filtre. Et encore, à l'époque, on prenait la peine de le moudre soi-même avec des moulins très corrects...

  14. #1904
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Question de goût. Je peux comprendre, j’apprécie certains Robusta alors que pour la plupart des amateurs de café c'est comme si je disais qu'une infusion la cigüe bien fraiche c'est pas mal. Mais j'ai jamais trouvé un café fitre qui me convienne comme un café de machine expresso ou de moka.
    .
    T'as testé quoi comme méthodes pour faire ton café filtre ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1905
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pourquoi les cafetières Jura ne se vendent pas plus? Réponse: le prix.
    C'est pas logique: ajouter la circuiterie pour vérifier la température, allumer/éteindre la plaque toute la journée, ça a un coût pour le fabriquant. Même si il est minime ce sera toujours supérieur à "rien". Si ils s'emmerdent à rajouter ça c'est bien qu'il y a une demande de gens prêt à payer plus (ou au minimum qui à prix équivalent veulent la fonction) pour avoir le privilège d'un café bien dégueulasse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'as testé quoi comme méthodes pour faire ton café filtre ?
    Ce que je bois chez les gens quand je suis invité. C'est tout. (Même raison pour laquelle je ne jure que par les vrais expresso: à force de prendre un café chez les gens et de demander "Mais il est super bon ton café ! C'est quoi ?", bah c'était toujours des bonnes machines 9 bars. Un grand merci aux parents de ma copine de terminale, ça remonte, chez qui j'ai découvert qu'en fait j'adorais le café mais je le savais pas. Je dirais pas que je me souviens plus du café que de la copine en elle même, mais pas loin.)

  16. #1906
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Bah pourquoi ça se vend tant ? Des cafetière avec option "garder le café toujours chaud" c'est genre la moitié du rayon cafetière à filtre d'un supermarché. Et c'est systématiquement dégueulasse, genre à la limite du buvable.
    Quand on ne connait pas mieux, on pense que c'est le gout que devrait avoir un café fait à la maison, tout simplement.

  17. #1907
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ce que je bois chez les gens quand je suis invité. C'est tout.
    Ah ben du coup c'est probablement pas "une question de goût" comme tu le dis, mais une question de trucs que tu as essayé. Si tu testes un V60 bien fait et que tu aimes pas, là ce sera une question de goût.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1908
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ben du coup c'est probablement pas "une question de goût" comme tu le dis, mais une question de trucs que tu as essayé. Si tu testes un V60 bien fait et que tu aimes pas, là ce sera une question de goût.
    Tu serais pas en train de me dire que mon cercle social c'est des ploucs qui savent pas faire le café par hasard ?

    (et en train d'avoir raison )

  19. #1909
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    C'est pas logique: ajouter la circuiterie pour vérifier la température, allumer/éteindre la plaque toute la journée, ça a un coût pour le fabriquant. Même si il est minime ce sera toujours supérieur à "rien". Si ils s'emmerdent à rajouter ça c'est bien qu'il y a une demande de gens prêt à payer plus (ou au minimum qui à prix équivalent veulent la fonction) pour avoir le privilège d'un café bien dégueulasse.
    Il y a une demande, ça ne veut pas dire qu'elle a "bon goût". Ca serait bien une première...

    Et encore une fois, on se contente des goûts qu'on peut se permettre de se payer. La première machine avec pompe 15 bars et broyeur, c'est au minimum 300 balles, et c'est pas adapté à un usage classique de bureau.

    Je rappelle qu'il n'y a aucun dédain dans mon propos: chacun ses priorités financières, et personne ne dit qu'investir dans du café soit logique ou sensé.

  20. #1910
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Tu serais pas en train de me dire que mon cercle social c'est des ploucs qui savent pas faire le café par hasard ?

    (et en train d'avoir raison )
    Malheureusement au final y'a pas grand monde qui sait faire des bons cafés. Perso je tourne à l'espresso, mais de temps en temps je me fais un V60. Pour pas cher, avec une méthode simple, tu peux avoir un café très différent de l'espresso. Un truc plus "clair", je sais pas trop comment expliquer, ça a du goût mais c'est un goût bien différent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #1911
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Tu serais pas en train de me dire que mon cercle social c'est des ploucs qui savent pas faire le café par hasard ?

    (et en train d'avoir raison )
    Moi oui, en tous cas. Ou qui prêtent attention à des priorités plus utiles.

  22. #1912
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Et encore une fois, on se contente des goûts qu'on peut se permettre de se payer. La première machine avec pompe 15 bars et broyeur, c'est au minimum 300 balles, et c'est pas adapté à un usage classique de bureau.
    Ma première machine expresso qui faisait un très bon boulot, je l'avais payé €80 neuve et revendu €40 sur leboncoin. Par contre j'avais déjà un moulin manuel à côté.

    D'ailleurs sur ce même topic on m'avait dit "cherche pas à comprendre, un vieux moulin manuel ça va chauffer tes grains ça sera pas très bon par rapport à un moulin moderne". Depuis j'ai testé avec la fonction temperature du multimètre: delta de 8 degres avec la temperature ambiante sur mon vieux moulin en bois Peugeot après avoir moulu de quoi remplir ma moka 8 tasses (mesuré sur les pâles), contre delta presque 30 degrés (mesuré pareil) sur mon Aircraft 600. D'ailleurs le mécanisme intérieur des deux, malgré la majeur partie d'un siècle d’écart, ne semble pas si dissimilaire, ça broie par écrasement et pas pas le tranchant des pâles.

    Bon après faut avouer le confort d'utilisation est tout autre, j'ai peut être double ma consommation de café.

    Par contre j'ai aussi un moulin electrique Peugeot qui doit dater des années 70, et celui là d'accord c'est de la merde: ça fonctionne exactement comme un mixer, ça moût très grossièrement et en faisant bien chauffer. Et en plus c'est une plaie à laver.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Un truc plus "clair", je sais pas trop comment expliquer, ça a du goût mais c'est un goût bien différent.
    Si tu as l'occasion, essaye le café à l’alambic. Ça a un goût plus acide, plus fruité, presque comme du thé. Par contre c'est très long et pas donné: rien qu'à Taiwan c'est minimum €8 la tasse et souvent plutôt €10, j'ose pas imaginer combien ça coûterais en France.

  23. #1913
    Un mec qui te dit que ton moulin manuel va plus chauffer alors qu'il tourne bien moins vite qu'un électrique, c'est étrange. De toute façon vu ce que le café se prend comme température en torréfaction, je pense pas que la température de broyage ait une quelconque influence. Ce qui compte c'est à quel point tu peux régler la taille de mouture et son homogénéité à la fin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Si tu as l'occasion, essaye le café à l’alambic. Ça a un goût plus acide, plus fruité, presque comme du thé. Par contre c'est très long et pas donné: rien qu'à Taiwan c'est minimum €8 la tasse et souvent plutôt €10, j'ose pas imaginer combien ça coûterais en France.
    Je connais pas cette technique. Pourquoi c'est si cher ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1914
    Les automatiques ont des moulins à meules adaptées, pas de soucis de ce côté là.
    A priori, les moulins manuels ont ce qu'il faut pour ne pas saccager le café. Les kyocera en céramique sont réputés, notamment.
    Je ne nie pas qu'un moulin électrique moderne soit des plus adaptés, mais on parle bien d'un modèle moderne. Le mixeur à 20 balles, c'est certainement ce qu'il y a de pire.

    Et oui, arriver à faire marcher une machine manuelle, c'est le top. Perso j'ai échoué, mais c'est a priori irremplaçable. Mais c'est du boulot...

    @Bah: c'est notamment moi qui avait lu sur HFR qu'il fallait moudre le moins fort possible.

  25. #1915
    plop !

    J'ai fait la connaissance d'un pote de pote Colombien qui promeut son café local, son frère cueille et fait la torréfaction, puis lui se charge de l'export ... (Pour atterrir en Isère dans un bled plus paumé que le mien )

    Ben il est pas mal du tout (et à peine plus cher qu'un kilo de lavazza alors que c'est bio, artisanal et fait avec amour (mp si vous voulez le prix "hors taxe" )
    (J'ai pas encore trouvé le jouet a la cocaïne dans le paquet, mais il doit être au fond)
    Oook ?

  26. #1916
    C'est mieux si la torréfaction est faite sur le lieu de consommation plutôt que de récolte.
    Après, c'est peut-être fantastique, mais disons que la comparaison avec du Lavazza n'est pas très utile.

  27. #1917
    Le sujet est un peu border pour être ici, mais vu que c'est pour limiter la conso de café, ça passe ?

    Bref, je bois beaucoup trop de café, et en regardant pour chercher une alternative je suis tombé sur le Maté (ouai je débarque, je sais pas si c'est vieux chez nous ou si c'est le dernier truc de bobo à la mode). Pour l'été je me dis que ça peut être une bonne alternative, certains ont déjà testé ?

    Funfact: le lien de l'OP supposé renvoyer vers le topic du thé renvoie vers un sujet d'actu sur les batteries propres. C'est volontaire ?

  28. #1918
    C'est cafféiné également.
    Mais ça ne coûte rien d'essayer.

  29. #1919
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Le sujet est un peu border pour être ici, mais vu que c'est pour limiter la conso de café, ça passe ?

    Bref, je bois beaucoup trop de café, et en regardant pour chercher une alternative je suis tombé sur le Maté (ouai je débarque, je sais pas si c'est vieux chez nous ou si c'est le dernier truc de bobo à la mode). Pour l'été je me dis que ça peut être une bonne alternative, certains ont déjà testé ?

    Funfact: le lien de l'OP supposé renvoyer vers le topic du thé renvoie vers un sujet d'actu sur les batteries propres. C'est volontaire ?
    Moi j'en bois. Notamment quand j'ai des brulures d'estomac, parce que c'est moins acide.

    Ou quand j'ai besoin d'un thermos, parce que le café se boit frais, le maté est plus tolérant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #1920
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    D'ailleurs le mécanisme intérieur des deux, malgré la majeur partie d'un siècle d’écart, ne semble pas si dissimilaire, ça broie par écrasement et pas pas le tranchant des pâles.
    À noter que dans un moulin de bonne qualité, les meules tranchent et ne broient pas. Ça te donne une mouture plus homogène et le confort d'utilisation est incomparable. Pour moudre 20g avec un Hario skerton par exemple il me fallait presque deux minutes et c'était pénible du début à la fin. Avec mon Commandante c40 c'est 30-40 secondes sans se fatiguer.

    Par café à l'alambic tu parles de ce genre de méthode : https://www.hario-usa.com/collection...yphon-technica ? C'est simplement de l'immersion, ça doit pas beaucoup différer d'un café au Clever dripper ni d'un café filtre (V60 par ex) bien fait.

    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Le sujet est un peu border pour être ici, mais vu que c'est pour limiter la conso de café, ça passe ?

    Bref, je bois beaucoup trop de café, et en regardant pour chercher une alternative je suis tombé sur le Maté (ouai je débarque, je sais pas si c'est vieux chez nous ou si c'est le dernier truc de bobo à la mode). Pour l'été je me dis que ça peut être une bonne alternative, certains ont déjà testé ?

    Funfact: le lien de l'OP supposé renvoyer vers le topic du thé renvoie vers un sujet d'actu sur les batteries propres. C'est volontaire ?
    Pourquoi pas du décaf ? La plupart des torréfacteurs sérieux proposent un décaf de qualité et ça permet de continuer à se faire plaisir sans se cafféiner la tronche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •