Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 71 PremièrePremière ... 12525455565758596061626364656667686970 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 2109
  1. #1831
    Salut les experts CaféPressuriséCafé.
    Je cherche pour le boulot une machine qui fasse le café à partir de grains (qu'on achèterait nous même pour tout le monde). Un peu comme la Delonghi Dinamica que j'ai à la maison, mais adaptée tout de même à un peu plus de personnes (comprendre des réservoirs un peu plus grand). Je compte environ 60 à 80 café grand-max par jour (mais probablement moins en fait).
    Des idées ?

    PS : on veut éviter de passer par un prestataire pour une machine type grosse machine à café/chocolat/soupe de tomate.

    EDIT : J'ai trouvé un truc qui semble remplir le cahier des charges : https://www.maxicoffee.com/saeco-aul...e-p-51569.html
    Dernière modification par flochy ; 27/10/2021 à 15h16.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  2. #1832
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    De mon côté, après un tour sur Leboncoin, j'ai pris une petite bialetti ET la handpresso
    (je suis incorrigible.. Mais les frais d'envoi à 99 centimes ce week-end m'ont achevé)
    Je veux bien un retour sur la handpresso

  3. #1833
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Salut les experts CaféPressuriséCafé.
    Je cherche pour le boulot une machine qui fasse le café à partir de grains (qu'on achèterait nous même pour tout le monde). Un peu comme la Delonghi Dinamica que j'ai à la maison, mais adaptée tout de même à un peu plus de personnes (comprendre des réservoirs un peu plus grand). Je compte environ 60 à 80 café grand-max par jour (mais probablement moins en fait).
    Des idées ?

    PS : on veut éviter de passer par un prestataire pour une machine type grosse machine à café/chocolat/soupe de tomate.

    EDIT : J'ai trouvé un truc qui semble remplir le cahier des charges : https://www.maxicoffee.com/saeco-aul...e-p-51569.html
    C'est une solution, mais tu as plus simple : deux machines un peu plus petites. À mon boulot (environ 40-50 présents par jour, et plus de 50 cafés par jour), on a 3 Delonghi Magnifica : 1,8L de réservoir d'eau et 250g de réservoir de grains. 2 machines dans la grande salle de pause, 1 dans la petite salle de pause. Aucun souci majeur, sachant qu'on a consommé déjà plus de 300kg de café.
    Deux avantages d'avoir plusieurs machines : possibilté d'avoir plein d'expressos qui coulent en même temps, et redondance en cas de nettoyage/détartrage/réparation.

  4. #1834
    Bon ben je vais chercher seul, alors...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #1835
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Je veux bien un retour sur la handpresso
    Je viens de la recevoir.

    Déjà, c'est bien foutu et ça semble robuste, on sent qu'ils ont fait quelques prototypes pour affiner le machin.
    Contrairement à d'autres"mini-presso", ici c'est du simple, y'a 3 pieces : la machine avec la pompe, un petit panier pour la mouture et le couvercle.

    Niveau utilisation, faut un peu y aller pour avoir les 15 bars, mais en moins d'une minute (genre pendant qu'on fait bouillir l'eau à côté) c'est réglé.

    Lorsqu'on presse le bouton, je trouve que ça sort un poil vite, mais j'ai été light dans mes doses de café. J'essaie d'appuyer le bouton de relâchement tout doucement, faut chopper le doigté.
    Le goût est bon, niveau bialetti, j'ai pour l'instant pas la crema qu'on voit sur certaines vidéos YouTube.

    Mais comme dit, je n'ai tiré que 4-5 cafés, faut encore que j'apprivoise le bousin.
    Mais à 35€ sur Leboncoin, je ne suis pas déçu pour le moment.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #1836
    Je connais pas ce système, mais si jamais pour un espresso, on vise pas 15 bars, mais max 9 (moi je fais plutôt à 8 en début de shot et je descends à 5 à la fin).

    Et la crema c'est pas forcément un critère ca dépend généralement plus du café que de la technique.

  7. #1837
    Bizarre, lorsque j'avais fait les comparatifs pour une full auto à l'époque, toutes les machines proposaient une pression de 15 bars, comme la Delonghi Magnifica par exemple (celle qu'on a choisi).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #1838
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bizarre, lorsque j'avais fait les comparatifs pour une full auto à l'époque, toutes les machines proposaient une pression de 15 bars, comme la Delonghi Magnifica par exemple (celle qu'on a choisi).
    Oui mais je pense qu'il s'agit surtout d'un argument marketing.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #1839
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui mais je pense qu'il s'agit surtout d'un argument marketing.
    Marketing oui mais aussi pas la même surface de contact donc forcément pas la même pression.

  10. #1840
    Je me demande aussi à quel point c'est pour pas s'emmerder avec un shot qui se bloque. Tu mouds pas trop fin et tu balances 15 bars, t'es sûr que quels que soient les grains t'as du liquide qui sort.

  11. #1841
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je me demande aussi à quel point c'est pour pas s'emmerder avec un shot qui se bloque. Tu mouds pas trop fin et tu balances 15 bars, t'es sûr que quels que soient les grains t'as du liquide qui sort.
    C'est bien possible oui, mais comment la quantité est gérer en automatique ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  12. #1842
    Je pense que c'est un timer. Vu les paramètres pourris du reste y'a vraiment pas besoin de plus de précisions.

  13. #1843
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je pense que c'est un timer. Vu les paramètres pourris du reste y'a vraiment pas besoin de plus de précisions.
    Justement vu si les grains sont pas trop homogènes avec un tuner tu vas avoir une quantité en tasses qui varie à chaque fois non ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  14. #1844
    C'est du filtre pressurisé, je suppose que le petit trou au fond du panier gère plus la vitesse d'écoulement que la petite variation de quantities de café dans le puck. Surtout vu la vitesse à laquelle ça passe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1845
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est du filtre pressurisé, je suppose que le petit trou au fond du panier gère plus la vitesse d'écoulement que la petite variation de quantities de café dans le puck. Surtout vu la vitesse à laquelle ça passe.
    Bien vu, j'avais oublié le filtre pressurisé
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #1846
    Bonjour les canards
    Je commence à regarder pour remplacer notre machine auto Saeco qui commence à faiblir (bon je ne bois personnellement pas de café, c'est essentiellement pour monsieur).
    A priori, on resterait sur du auto avec moulin intégré pour la simplicité d'utilisation.
    Le critère principal est de se débarrasser des 2 défauts franchement agacants de notre machine actuelle : le niveau d'eau doit être visible sans avoir à ouvrir le compartiment et ne pas démarrer de tasse s'il n'y a pas assez d'eau pour la finir
    Vous auriez des suggestions ? J'ai vu mentionné les Delonghi Magnifica plusieurs fois mais ya 150 modèles différents et ce genre de détails est rarement évoqué.
    Dernière modification par Doniazade ; 11/11/2021 à 15h42.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  17. #1847
    La mienne tient la route depuis une dizaine d'années maintenant. Elle prend son âge, mais elle vieillit bien en tous cas.
    Quand j'en aurai fini avec le crédit bagnole, je verrai peut-être à prendre une automatique de meilleure qualité, mais si possible aromatique plutôt qu'automatique.

    Les Jura m'intéressent assez, si quelqu'un peut m'en faire des retours...
    Ok c'est cher, mais moins qu'une carte graphique d'entrée de gamme, m'voyez

  18. #1848
    Hoffman fait un deep dive dans le moka pot !

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #1849
    Bonsoir les canards,

    Je viens en quête de conseils. À l'heure actuelle, j'ai deux machines à café, une filtre avec laquelle je brois du gain, qui est bonne mais qui en fait forcément une pleine cafetière qui refroidie. Et une senseo, qui est rapide mais fait un café vraiment pas bon.

    Il y a plusieurs années au travail, les boss avaient acheté une machine à expresso qui broyait directement le grain pour faire une sorte de dosette temporaire et sortir un expresso (.je crois que c'était un expresso, c'était relativement similaire en quantité et intensité qu'une nespresso ? mais meilleure). C'était super simple à utiliser (tu mets ta tasse et appuie sur un bouton) et le café était vraiment bon. Je cherche la même chose, si possible le modèle le plus approuvé et simple d'utilisation, vu que je n'y connais rien en café et tous leurs paramètres.

    Mon budget max est de 400€. Ma consommation de café est d'environ 5 dosettes senseo fortes par jour.

    Un modèle en particulier vous viendrait à l'esprit ? Ou quelques pistes que je pourrais approfondir ?

    Merci

  20. #1850
    Comme tu as pu le constater, c'est difficile d'avoir des infos sur ce genre de machines. C'est rare que des gens en aient testé plusieurs (les personnes vraiment motivées par le café passent à la machine semi auto). A mon sens elles vont de toute façon toute faire un café semblable, c'est lié aux limites de conception de ces machines. Le point sensible ce sera les potentielles pannes et l'accessibilité pour le nettoyage. Comme tout est fermé et que tu as du café et de l'humidité qui restent dans la machine, faut vraiment faire gaffe et bien nettoyer si tu veux pas de moisissures.

  21. #1851
    D'accord, merci pour les infos.

    Même si la semi-auto est le truc des aficionados, je me connais, ça va me saouler de devoir broyer les gains, préparer le café moulu... et je vais retourner sur la Senseo de l'antéchrist .

    Est-ce que De'Longhi est une marque honnête dans le milieu du café ? J'ai repéré la De'Longhi Magnifica S avec broyeur qui pourrait faire l'affaire, et les commentaires sont plutôt bons.

  22. #1852
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    De'Longhi Magnifica S
    J'en utilise une régulièrement, ça marche bien.

  23. #1853
    Pareil, c'est de la (très) bonne came.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  24. #1854
    C'est acheté. Merci

    Je reviendrais surement dans quelques temps vous ennuyer pour des recommandations sur les grains.

  25. #1855
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    J'en utilise une régulièrement, ça marche bien.
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Pareil, c'est de la (très) bonne came.
    Pendant que je vous tiens, est-ce que vous pouvez me dire si le niveau d'eau est visible sur ce modèle ?
    Et question subsidiaire, qu'est-ce qui se passe si il n'y a pas assez d'eau pour faire une tasse entière ? Ça coule quand même ? Est-ce que ça complète la tasse si.on remet de l'eau après coup ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  26. #1856
    J'ai une Delonghi un peu pas récente (ancienne) et sur la mienne on peut voir le niveau d'eau mais difficilement car plastique fumé et uniquement sur côté droit.
    Si manque d'eau la machine s'arrête et prévient mais ne relance pas le café qui était en cours.
    Perso, pour avoir dépanner Delonghi et Krups/Philips, mon choix va à la première car simple à dépanner et à nettoyer.

    La mienne je l'ai récupéré d'un client qui n'avait jamais fait de détartrage puis quand elle fut en panne (durite bouchée) a fait une arnaque à l'assurance pour s'en offrir une autre... Coût du dépannage: 5€ de pièces, 2 litres de vinaigres et 1H de M.O, ça fait 3 ans elle a donc 8 ans et méfait toujours un bon café.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  27. #1857
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    J'ai une Delonghi un peu pas récente (ancienne) et sur la mienne on peut voir le niveau d'eau mais difficilement car plastique fumé et uniquement sur côté droit.
    Idem sur la Magnifica S.

    Edit : regardé il y 5 minutes, le niveau est quand-même bien visible, même à l'ombre. Pas testé pour la question subsidiaire.
    Dernière modification par Olive ; 17/02/2022 à 14h44.

  28. #1858
    Merci !
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #1859
    Mon retour sur la Magnifia S basé sur mon utilisation au boulot pendant 2 ans (ça n'engage que moi, je n'en fais pas une généralité, je ne suis expert en rien et certains défauts tenaient peut-être à cette machine en particulier) :
    - Je trouve les cafés moins bons qu'avec ma semi-auto Dedica
    - Il n'y a qu'un seul réservoir de café, donc tu ne peux pas changer de cafés en grain. Or j'aime changer de temps en temps de café, selon mon humeur. Si 2 personnes aiment 2 cafés différents, ben y en a une qui devra utiliser du moulu.
    - On ne peut régler la mouture du café que lorsque le moulin est en marche. Il n'y a qu'un seul réglage.
    - C'est chiant à entretenir
    - C'est lent et ça gâche de l'eau en pagaille car la machine réalise une énorme purge à chaque café
    - C'est très encombrant, très plastoque et bien plus moche que ma Dedica couleur blanc cassé
    - Le réservoir de marc signalait sans arrêt qu'il était plein alors que ce n'était pas le cas

    + ou - Le réservoir d'eau est très accessible mais pas très lisible

    + On peut préprogrammer 4 types de cafés, c'est pratique et rapide
    + Le côté automatique évite le calvaire de la gestion du porte-filtre/marc de café qui est à mon avis LE SEUL vrai défaut de la Dedica

    EN BREF : pour moi, c'est cher et c'est globalement de la merde !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #1860
    Haha ce réquisitoire à charge.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •