Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 70 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 2095
  1. #1741

  2. #1742
    Il est un poil rapide, mais le levier autant c'est génial, autant c'est pas une science exacte.

  3. #1743
    Je découvre que ça parle café sur CPC, du coup je viens flag ...
    Je suis un modeste barista, et comme il y a toujours matière à apprendre avec une commu sympa qui plus est !

    Je partage juste des torréfacteurs que je n’ai pas lut sur les deux trois pages d’avant, testé personellement ou avec qui je travaille :
    Kawa Coffee (Paris, Marseille, Nantes), The Good Life (Suisse), Five Elephant (Berlin), La Caféothèque (Paris), El Cafecito (Tours, nouvelle dans le domaine, mais j’y ai bu de bonnes choses), Morpho Café (Vouvray).

    A la maison c’est Aeropress, depuis que mon ex est partie avec sa Moccamaster (excellent pour du filtre), et Flatwhite à mon Coffee.
    Un bon café à tous, sans sucre bien entendue !
    : 1550-3026-6244

  4. #1744
    Ah tiens, good life c'est pas loin de mon boulot. Ca vaut la peine ?

  5. #1745
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il est un poil rapide, mais le levier autant c'est génial, autant c'est pas une science exacte.
    J'ai noté que la quantité extraite pour un temps donné change d'un batch de grains à l'autre.
    J'avoue ne pas avoir eu trop de mal à me résigner à ne pas être le barista parfait tant que le goût convient

  6. #1746
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah tiens, good life c'est pas loin de mon boulot. Ca vaut la peine ?
    Goûtez en coffeeshop, puis rentré en France avec deux paquets (différents ofc) et on avait totalement validé avec mon ex (Barista aussi), on était même partie pour vouloir travailler avec eux, mais on attend toujours leur réponse.... snob de Suisses
    Donc comme d’hab : si tu y vois une origine qui te tente, je te dirais « Go! » (pas testé les blends, Belleville sont très bon en blend)
    : 1550-3026-6244

  7. #1747
    Faudra que j'aille tester tiens. Merci !

  8. #1748
    J'ai besoin de votre avis. Je cherche un moulin à café qui peut moudre plus fin que ma Bodum Bistro qui est au bout de ses 10 ans de vie. J'utilise principalement une Aeropress et ponctuellement une cafetière Chemex. Ça fait une semaine que je regarde James Hoffmann, et un peu reddit et bon je sens que je vais encore faire n'importe quoi.

    Le choix de la raison me pousse vers un Baratza Encore (139e) ou un Virtuoso+ (218e).
    Ou bien craquage avec un moulin à main M47 Phoenix Kinu (199e). Sachant que pour mon usage les 18g du réservoir suffisent. Mais vu le prix pourquoi ne pas partir sur un Fellow Ode (313e). Je justifierai en me disant que ça va me servir tous les jours pendant un paquet d'années.

  9. #1749
    Pour ton usage, un moulin manuel est largement nécessaire. Je prendrais un Porlex 20 ou 30 grammes, japonais, avec meule en céramique, à 50 euros et quelques. Investir dans du moulin manuel de qualité supérieur me paraît complètement superflu. Moi aussi, j'ai regardé les comparatifs d'Hoffmann. J'ai opté pour un Knock bien chéro pour combiner avec un Cafelat robot, afin d'avoir une mouture assez fine pour de l'espresso. Et bien je regrette. Même si ces moulins - peuvent - moudre assez fin, dans la réalité, rien ne vaut un moulin électrique de qualité pour de l'espresso, afin d'affiner tes shots et ne pas perdre trois minutes à remoudre à la main.

    Donc mon conseil : soit tu gardes la porte ouverte afin de passer un jour sur de l'espresso, et tu investis dans un très bon moulin électrique (Baratza Sete, Niche Zero, Eureka Atom...), sois tu en restes au manuel, que moi perso j'adore, c'était mon rituel du matin, et auquel cas ne mets pas plus de 50 balles.

  10. #1750
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Dites : V60 ou Chemex?

  11. #1751
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Dites : V60 ou Chemex?
    Chemex, mais pour moi V60 c'est une voiture

    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    J'ai besoin de votre avis. Je cherche un moulin à café qui peut moudre plus fin que ma Bodum Bistro qui est au bout de ses 10 ans de vie. J'utilise principalement une Aeropress et ponctuellement une cafetière Chemex. Ça fait une semaine que je regarde James Hoffmann, et un peu reddit et bon je sens que je vais encore faire n'importe quoi.

    Le choix de la raison me pousse vers un Baratza Encore (139e) ou un Virtuoso+ (218e).
    Ou bien craquage avec un moulin à main M47 Phoenix Kinu (199e). Sachant que pour mon usage les 18g du réservoir suffisent. Mais vu le prix pourquoi ne pas partir sur un Fellow Ode (313e). Je justifierai en me disant que ça va me servir tous les jours pendant un paquet d'années.
    J'ai un https://comandantegrinder.com/ et c'est parfait pour les espresso, avec bien de la marge.
    Pour appuyer mes dires, voici un post d'un gars qui me donne raison vs le virtuoso : https://www.reddit.com/r/Coffee/comm...omandante_c40/
    Et un autre vs le kinu : https://www.reddit.com/r/Coffee/comm...filter_coffee/

    Je suis donc parfaitement objectif.

    Sinon je dirais qu'un bon manuel c'est top niveau qualitance et encombrement, juste quand t'as du monde t'as intérêt de profiter de l'occasion pour faire bosser les invités

  12. #1752
    Merci beaucoup Badger et Kedrico pour vos conseils. Petite fourchette entre 50e et 270e. Quasi pas de stock sur le Comandante C40 pour le trouver à un prix plus raisonnable avec la pandémie. Je vais me diriger sur le conseil de Badger.

    Edit : Ca sera un JX Pro finalement
    Dernière modification par staynerv ; 22/04/2021 à 19h24.

  13. #1753
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Un bon café à tous, sans sucre bien entendue !
    Je fais ce que je veux ! Même si je n'en prends plus, personne ne me dicte ce que j'aime ou pas. 'Faut arrêter avec ces injonctions à la con ! Laissez les gens vivre leur vie, merde !
    Bienvenue, sinon !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #1754
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Pour ton usage, un moulin manuel est largement nécessaire. Je prendrais un Porlex 20 ou 30 grammes, japonais, avec meule en céramique, à 50 euros et quelques. Investir dans du moulin manuel de qualité supérieur me paraît complètement superflu. Moi aussi, j'ai regardé les comparatifs d'Hoffmann. J'ai opté pour un Knock bien chéro pour combiner avec un Cafelat robot, afin d'avoir une mouture assez fine pour de l'espresso. Et bien je regrette. Même si ces moulins - peuvent - moudre assez fin, dans la réalité, rien ne vaut un moulin électrique de qualité pour de l'espresso, afin d'affiner tes shots et ne pas perdre trois minutes à remoudre à la main.

    Donc mon conseil : soit tu gardes la porte ouverte afin de passer un jour sur de l'espresso, et tu investis dans un très bon moulin électrique (Baratza Sete, Niche Zero, Eureka Atom...), sois tu en restes au manuel, que moi perso j'adore, c'était mon rituel du matin, et auquel cas ne mets pas plus de 50 balles.
    Histoire de nuancer ton propos sur les moulins manuels chers : je suis passé d'un Hario Skerton à une Baratza Encore pour finalement finir sur un Commandante et je ne retournerai pas en arrière. Ce qu'on néglige beaucoup en comparant un moulin manuel bas de gamme type porlex/hario skerton à un plus qualitatif, c'est le confort. Et sans déconner c'est le jour et la nuit. Moudre le café prend moins de temps et demande beaucoup moins d'effort. Sérieux ça change la vie.

    Après mon Skerton tout pourri j'ai pris la Baratza Encore, qui est super mais produit une mouture assez irrégulière avec beaucoup de fines, donc j'ai voulu tenter un moulin plus haut de gamme et j'ai pris le Commandante. Plus jamais utilisé la Encore depuis, la qualité de la mouture et le confort d'utilisation rendent le Commandante beaucoup chouette. Ça et le gain de place + le silence.
    Franchement les moulins pas cher à meules en céramique c'est un cadeau empoisonné.

    Kedrico : si c'est le Knock Aergrind que tu as pris, il me semble qu'il est justement peu recommandé pour de l'expresso. En manuel il faut d'avantage aller voir côté Commandante, Kinu, 1zpresso et similaires [our cet usage.

    Bref, moulin manuel de qualité c'est trop bien.

    Edit: et le commandante est parfaitement adéquat pour de l'expresso. Ça ne prend pas tant de temps que ça de moudre une dose.

  15. #1755
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Histoire de nuancer ton propos sur les moulins manuels chers : je suis passé d'un Hario Skerton à une Baratza Encore pour finalement finir sur un Commandante et je ne retournerai pas en arrière. Ce qu'on néglige beaucoup en comparant un moulin manuel bas de gamme type porlex/hario skerton à un plus qualitatif, c'est le confort. Et sans déconner c'est le jour et la nuit. Moudre le café prend moins de temps et demande beaucoup moins d'effort. Sérieux ça change la vie.
    [...]
    Edit: et le commandante est parfaitement adéquat pour de l'expresso. Ça ne prend pas tant de temps que ça de moudre une dose.
    This.
    Beaucoup plus confortable, beaucoup plus rapide.
    Mais je le redis : les limites sont le débit avec des invités.
    Voire pour 2.
    Avec le télétravail, je fais souvent un cappuccino pour ma femme en même temps que mon espresso, tout cumulé il me faut quand même 15 minutes pour faire les deux à vue de pif.
    Faut en être conscient

  16. #1756
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'avais un porlex et à l'usage j'ai abandonné : trop long trop d'effort des qu'il fallait faire plus d'un café par jour.
    Je suis passé à un moulin électrique Graef qui est suffisant pour ma machine espresso à filtre non pressurisé. Le bruit est non négligeable mais le gain de confort est énorme.

  17. #1757
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Histoire de nuancer ton propos sur les moulins manuels chers : je suis passé d'un Hario Skerton à une Baratza Encore pour finalement finir sur un Commandante et je ne retournerai pas en arrière. Ce qu'on néglige beaucoup en comparant un moulin manuel bas de gamme type porlex/hario skerton à un plus qualitatif, c'est le confort. Et sans déconner c'est le jour et la nuit. Moudre le café prend moins de temps et demande beaucoup moins d'effort. Sérieux ça change la vie.

    Après mon Skerton tout pourri j'ai pris la Baratza Encore, qui est super mais produit une mouture assez irrégulière avec beaucoup de fines, donc j'ai voulu tenter un moulin plus haut de gamme et j'ai pris le Commandante. Plus jamais utilisé la Encore depuis, la qualité de la mouture et le confort d'utilisation rendent le Commandante beaucoup chouette. Ça et le gain de place + le silence.
    Franchement les moulins pas cher à meules en céramique c'est un cadeau empoisonné.

    Kedrico : si c'est le Knock Aergrind que tu as pris, il me semble qu'il est justement peu recommandé pour de l'expresso. En manuel il faut d'avantage aller voir côté Commandante, Kinu, 1zpresso et similaires [our cet usage.

    Bref, moulin manuel de qualité c'est trop bien.

    Edit: et le commandante est parfaitement adéquat pour de l'expresso. Ça ne prend pas tant de temps que ça de moudre une dose.
    Tu me fais regretter de ne pas être parti sur un Commandante

    Oui, c'est le Knock aergring. Il apparaît dans les comparatifs de Hoffmann dans les moulins manuels haut de gamme, puisque là on est au dessus de 100 euros. C'est un moulin qui m'a dégouté de moudre quoi que ce soit. Il me fallait peut être 3 minutes pour moudre 14g pour de l'espresso... et c'est très looong. Tu t'épuises dès que tu veux calibrer une nouvelle mouture. Tant mieux si le Commandante ou le Kinu sont beaucoup plus confortables, et rapides ! Mais ce qui m'a fait passer sur de l'électrique, c'est également l'idée d'avoir une consistance égale à chaque mouture. Je ne suis pas certains que l'on obtienne cela en manuel, où ta vitesse de mouture va changer d'une prise à l'autre. Et quand tu as de nombreux paramètres à travailler (mouture, grammage, température, durée d'extraction), j'ai préféré sortir celui là de l'équation. Encore une fois, je parle d'espresso, pas de méthodes douces.

  18. #1758
    Perso ici avec le commandante, ~20gr c'est entre 30 et 40 secondes de moulinage, sans forcer (mouture un peu moins fine que pour de l'expresso).

    Je pense que James s'était un peu fourvoyé en ajoutant l'Aergrind dans son test, il me semble qu'en comparaison aux autres, c'est un moulin plutôt orienté méthode douce et axé sur la portabilité. Forcément, il est tout petit donc espace limité pour les meules. Petites meules, moins de débit. Et globalement faut pas trop se voiler la face : dans les budgets habituels des moulins manuels, pour 100 balles t'auras pas un truc fabuleux à moins d'acheter en Chine (1zpresso par exemple).
    Niveau consistance, la vitesse de moulinage change peu de chose je pense. On parle de modèles dont l'axe de la meule est stabilisé par des roulements, ça bouge quasi pas.

    Bon je prèche un peu ma paroisse évidemment, mais perso j'étais super content avec la Baratza Encore. L'électrique c'est quand même un gros confort aussi, faut juste savoir le ranger quelque part et supporter le bruit que ça fait.

  19. #1759
    Ah bah ça me rassure sur mon changement de choix pour prendre un JX Pro . Je devrais l'avoir demain si Fedex ne fait pas de la merde.

  20. #1760
    Bonjour !

    J'ai acheté récemment une delonghi magnifica s smart.
    Comme un bourrin que je suis, quand je l'ai déballée, avant de lire le mode d'emploi, j'ai un peu trifouillé avec le réglage de la molette du moulin...

    Puis bien sûr j'ai vu dans la notice que le réglage était fait d'usine et qu'il ne fallait pas le toucher, et surtout pas quand le moulin était à l'arrêt....

    J'ai dû faire quelques crans dans un sens et dans l'autre, est ce grave ? Ai-je bousillé mon moulin ? Est-ce si fragile ?

    Deuxièmement depuis je trouve que le café est assez acide et assez clair niveau couleur.
    Je pense qu'il coule trop vite, j'ai essayé de descendre le moulin vers 3 environ (cette fois le moulin en fonctionnement ! ?) mais pas d'amélioration sensible à priori.
    Est-ce normal ?

    Merci pour votre aide ??

  21. #1761
    Heu un moulin qu'il ne faut pas régler, même sur une automatique, ce serait quand même une belle aberration. Et à ce moment autant ne pas mettre de molette. Quand au fait de régler en marche, j'ai parfois lu ça, je suis pas sûr qu'il y ait un consensus. Sauf erreur c'est surtout quand on serre les meules et si y'a du café dedans. Mais à priori une fois ou deux ça doit pas poser de problème.

    Concernant le café qui coule trop vite, qui est trop clair et trop acide, à mon sens c'est une limite de ce type de machine. Je pense qu'ils peuvent pas se permettre de moudre trop fin, parce que la machine pourrait se bloquer et du coup retour SAV. A mon avis ça moud gros pour éviter les problèmes et on n'a juste pas ce qu'il faut pour de l'espresso. J'ai rien lu de spécifique là-dessus hein, c'est juste une idée qui expliquerait le problème de ces machines. J'ai par contre constaté sur une auto que j'a eue y'a bien longtemps que quoi que tu fasses, c'est trop clair.

    Si tu as serré au max et que c'est trop clair, j'ai peur qu'il n'y ait rien d'autre à faire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #1762
    On a aussi une Delonghi Magnifica au boulot, et si on a démarré avec la molette sur 4, on est ensuite descendu en 3, et là on arrive vers les 2,5 (après 5-6 ans d'utilisation à 5-10 cafés par jour, tout de même).

    Effectivement, la notice indique de bouger la molette uniquement quand il est en train de moudre, mais comme le dit Bah, à mon avis c'est juste pour pas qu'on force comme des deumeurés et qu'on se coince sur le café resté dedans..

    Par contre, j'avais essayé de la mettre à 1, cette molette, et j'avais un café qui sortait goutte à goutte, très noir et un peu trop surpuissant niveau goût.. donc par ici, le réglage se voit quand même pas mal.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #1763
    Pareil ici, Magnificas au boulot (3 machines même), réglées entre 1,5 et 3.

  24. #1764
    Super merci pour vos retours, ça me rassure, je n'ai pas forcé comme un lourd, j'ai juste tourné un ou 2 crans un peu à vide pour essayer la molette avant de brancher la cafetière, donc normalement pas de soucis.

    Pour le côté acide, je suis peut être pas encore habitué à ce type de machine ?
    Je suis pour l'instant à 3,5, je vais descendre progressivement vers 1 à 1,5 ☺️

  25. #1765
    Ah mais y'avait même pas de grains dedans ? Alors non t'en fais pas, aucun risque.

  26. #1766
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Concernant le café qui coule trop vite, qui est trop clair et trop acide, à mon sens c'est une limite de ce type de machine. Je pense qu'ils peuvent pas se permettre de moudre trop fin, parce que la machine pourrait se bloquer et du coup retour SAV.
    Oui, je pense aussi que c'est la limite de ce genre de machines d'entrée de gamme. La mienne, une DeLonghi Dedica manuelle, ne permet pas de moudre trop fin sinon elle colmate et se met en sécurité. Fort heureusement, comme elle est bien conçue, elle ne force jamais jusqu'à péter comme ont pu le faire mes anciennes Saeco. En revanche, ça oblige à bien vider le filtre, nettoyer le joint et la buse pour s'assurer que tout est OK, et reprendre depuis zéro.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arkandias05 Voir le message
    Super merci pour vos retours, ça me rassure, je n'ai pas forcé comme un lourd, j'ai juste tourné un ou 2 crans un peu à vide pour essayer la molette avant de brancher la cafetière, donc normalement pas de soucis.
    Pour le côté acide, je suis peut être pas encore habitué à ce type de machine ?
    Alors je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je ne me suis jamais habitué au café de la Magnifica S (que nous avons au boulot également, mais je suis en télétravail désormais). J'ai essayé tous les réglages, apporté mon propre café pour comparer avec ma version manuelle, mais je n'ai jamais aimé le café de cette machine. Pourtant, on aurait pu croire que s'agissant à peu près de la même en automatique ce serait similaire, mais pas du tout selon moi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #1767
    Pour qui n'est pas du genre à mettre ses cafés sur youtube mais qui veut arrêter les capsules, vous conseillez quoi ? Un truc avec pas trop d'entretient et le choix entre court/long serait pas mal. Sachant qu'on n'a pas besoin de réglage au poil de couille.

    On a une bonne brulerie en ville donc on peux partir sur du grain ou du moulu.

    Est-ce que ça existe les machines qui proposent 2 "réservoirs" pour avoir le choix entre 2 cafés différents ?


    Merci à vous.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #1768
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Est-ce que ça existe les machines qui proposent 2 "réservoirs" pour avoir le choix entre 2 cafés différents ?
    Ca m'intéresserait aussi une automatique qui ait un réservoir pour la café et un autre pour le déca. Pour quand la mienne rendra l'âme, mais elle n'a pas un an, je ne suis pas pressé.

  29. #1769
    ça doit certainement exister mais je dirais que c'est vraiment se compliquer la vie. ça me paraît plus simple d'avoir un moulin séparé de la machine et de moudre à la demande.

    En plus, pendant que le grain patiente dans le réservoir de la machine automatique, il s'oxyde. Si on n'a pas une grosse consommation de café mais que l'on remplit 2 réservoirs, le café attend d'être consommé 2 fois plus longtemps. ça paraît séduisant sur le papier mais en pratique, je craindrais que le café ne soit pas terrible après quelques jours.

    Et pour peu que le réservoir de café classique soit consommé en une semaine mais que le déca en prenne 3, faudra pas s'étonner si la dernière tasse de déca consommée au bout de 3 semaines ait un goût un peu perfectible
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  30. #1770
    Nous ne sommes pas "connoisseures" de café juste on en bois. Le moulin séparé c'est niet, non négociable. Nous ce qu'on voudrait c'est se lever le matin et appuyer sur un bouton.

    Si vous me dites que ça revient à boire de la merde et qu'à ce compte là autant rester sur des capsules, je peux l'entendre, mais je pensais quand même que y'aurais un juste milieu, pour boire de la merde sans capsule, et sans devoir s'y prendre 15 minutes à l'avance

    Je suis pas sûr de voir la différence entre une tasse de café fraichement moulu et le même café moulu depuis 3 semaines ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •