Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 70 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 2095
  1. #1711
    Dites voir, quelle machine polyvalente vous conseillez ?
    Je regarde du côté des Delonghi mais il y a une quantité impressionnante de modèles et la différence entre chaque est pas bien clair.

    Polyvalent car ma compagne boit tout ce qui est Latte, Cappucino,... Et moi plutôt café long (format mug)

    Jusque là c'était capsules Nespresso pour ma compagne et french press ou Bialetti pour moi.

  2. #1712
    Honnêtement je vois pas l'intérêt pour toi de changer, tu auras pas mieux qu'une cafetière à piston.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #1713
    J'ai la Delonghi Magnifica S et elle fait bien le taf pour tout ce qui est mousseux grâce à sa buse à vapeur. Aujourd'hui je suis à court de grains donc j'ai ressorti la Bialetti pour me faire un petit espresso, ben c'est quand même bien plus agréable d'avoir la Delonghi qui s'occupe de tout avec une simple pression sur un bouton
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  4. #1714
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Moi aussi, je me pose la question car j'achète mes paquets en gros pour économiser le port, mais je me demande si je ne perds pas un peu d'arôme, à force. D'ailleurs, une fois ouvert, vous le conservez comment ?
    Au congélateur.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  5. #1715
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Au congélateur.
    Pareil. Là j'ai 2 kg en stock.

    J'avais vu un article il y a quelques années, les huiles dans le café s'oxydaient en 10-15 jours, en le mettant au congel c'est censé ralentir pas mal l'oxydation...

  6. #1716
    Oui alors attention c'est au congélateur sous vide, si vous avez de l'humidité ce sera pire que le stocker dans son sachet.

  7. #1717
    Le mieux c'est encore d'avoir un rongeur à qui tu fais manger tes grains et qui te ressort la bonne dose à la demande.

  8. #1718
    Bon. J'ai pas refait de commande chez Lobodis car je voulais voir si j'étais capable de me priver de café (reflux gastro-oesophagien, toussa). La réponse est non !
    Du coup, en dépannage, je suis allé acheter 1 kg d'Éthiopie au supermarché bio du coin (oui, je sais, c'est mal). La sentence est sans appel : il est carrément fadouille en comparaison de celui de chez Lobodis ! Limite insipide
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #1719
    Bon ben moi avec une branche morte du jardin et des attaches pour tableau, je me suis fait un petit "distribution tool" comme disent les anglo saxons.



    Ça a grosso modo la taille d'un bouchon. Un peu plus gros.

  10. #1720
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon ben moi avec une branche morte du jardin et des attaches pour tableau, je me suis fait un petit "distribution tool" comme disent les anglo saxons.

    https://i.ibb.co/xSXBQWc/mde.jpg

    Ça a grosso modo la taille d'un bouchon. Un peu plus gros.
    J'arrive pas à comprendre à quoi ça sert. Et sinon, du fait d'un régime en cours, je m'oblige à boire mon café sans sucre. Ben les gens ont beau dire "tu verras, tu t'habitueras vite". Que dalle ! Y a pas photo, même si j'en mets pas beaucoup, je préfère avec sucre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #1721
    C'est pour homogénéiser la mouture dans le porte-filtre avant extraction. Tu touilles avec pour améliorer la distribution de la mouture.

    Avant je faisais avec un bout de trombone.

    Et oui, le café c'est sans sucre. J'avais pris cette décision y'a bien longtemps et c'était passé très facilement.

  12. #1722
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et oui, le café c'est sans sucre. J'avais pris cette décision y'a bien longtemps et c'était passé très facilement.
    OK pour le répartiteur, je comprends mieux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #1723
    Passe au chocolat 99% le café passera nickel

    J'ai toujours pas testé de répartir au trombone perso, j'ai toujours l'impression que le channelling dépend davantage du mélange de café utilisé que de la répartition...

  14. #1724
    Le channeling a beaucoup à voir avec les paramètres physiques du puck, taille de mouture, niveau de tamp etc. Plus le café passe difficilement, plus y'a de risque que ça channel.

  15. #1725
    J'utilise une tige pour fruit de mer, avec sa tête double, afin de casser les amas.

  16. #1726
    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    Passe au chocolat 99% le café passera nickel
    J'ai goûté celui que ma compagne consomme, c'est juste impossible pour moi ! Je supporte jusqu'à 85%.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #1727
    James Hoffman a fait un test d'achat de machine espresso + grinder d'occase pour 250 pounds pour avoir un truc qui est bon. Comme machine il a pris une Gaggia. Il a payé 151 euros pour Gaggia + basket + tamper et il a eu pas mal de boulot de réparation à faire sur la machine. On notera que la machine que j'ai vendue à Badger avait tout ça pour 140 euros (dont 40 de frais de port) ET qu'elle était fonctionnelle comme au premier jour, qu'il avait en plus une sonde de température installée, un panier aveugle, des joints neufs et que la pression avait déjà été réglée

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1728
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On notera que la machine que j'ai vendue à Badger avait tout ça pour 140 euros (dont 40 de frais de port) ET qu'elle était fonctionnelle comme au premier jour, qu'il avait en plus une sonde de température installée, un panier aveugle, des joints neufs et que la pression avait déjà été réglée
    Vrai bonhomme.

    En parlant d'espresso, je me suis chopé une Flair. Ca faisait un petit moment que je voulais me faire des espressos, mais la contrainte de place était mon plus gros frein et la Flair semblait le bon compromis.
    Globalement j'en suis bien content, les shots sont très bons et c'est amusant à utiliser. Le vrai défaut (que Jamesy James souligne d'ailleurs dans sa vidéo sur la Flair), c'est tout le chipotage pour préparer un espresso : préchauffer la brew chamber, faire chauffer l'eau séparément, démonter et nettoyer pour relancer un shot ... Très ennuyant si vous voulez sortir plus qu'une tasse à la fois. C'est clair que par moment j'aimerais pouvoir appuyer sur un bouton, remplir le porte-filtre et lancer le shot quand tout est chaud.

    Mais c'était mon choix et je ne le regrette pas, dans mon cas ça ne m'ennuie pas et j'aime le petit rituel. Et les espressos sont vraiment délicieux quand tout est bien réglé.

    En plus c'est pas dégueu comme objet.


    Je recommande si vous voulez faire du full manuel et que le chipotage ne vous dérange pas.

  19. #1729
    J'avais une cafetière à piston depuis quelques temps déjà, puis après mûre réflexion je suis passé sur un machine auto.
    Pas déçu, je me rapproche du café de bar que j'aime (avec du grain du Salvador).
    J'ai opté pour une Melitta Purista F230-102.
    Je regrette pas du tout pour le moment, puis comme dit plus haut, c'est quand même bien d'avoir un café juste en appuyant sur un bouton

    En dépannage un jour je m'étais acheté un paquet de 1Kg de grains italiens en supermarchés.
    Maintenant du coup j'ose même pas acheter du grain italien chez le marchant où je prend habituellement. J'ai pas beaucoup aimé.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  20. #1730
    Moi j'ai eu du bol, j'ai trouvé ma la pavoni d'occasion pour le prix d'une flair et j'ai eu qu'à changer les joints. Bon ensuite je l'ai améliorée...

  21. #1731
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon ben moi avec une branche morte du jardin et des attaches pour tableau, je me suis fait un petit "distribution tool" comme disent les anglo saxons.

    https://i.ibb.co/xSXBQWc/mde.jpg

    Ça a grosso modo la taille d'un bouchon. Un peu plus gros.
    Faire ça à une branche morte quelle honte ! Alors que tu aurais pu avoir la même chose moins beau et moins durable pour 25e sur Maxicoffee.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #1732
    Moins beau j émets quand même un doute. Mais oui, je crois que là je viens de tuer le petit commerce. Je suis l'Amazon des bouts de bois, le snot de la récup !

  23. #1733
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moins beau j émets quand même un doute.
    C’est mon coté qui aime le bois et déteste le plastique alors
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #1734
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    James Hoffman a fait un test d'achat de machine espresso + grinder d'occase pour 250 pounds pour avoir un truc qui est bon. Comme machine il a pris une Gaggia. Il a payé 151 euros pour Gaggia + basket + tamper et il a eu pas mal de boulot de réparation à faire sur la machine. On notera que la machine que j'ai vendue à Badger avait tout ça pour 140 euros (dont 40 de frais de port) ET qu'elle était fonctionnelle comme au premier jour, qu'il avait en plus une sonde de température installée, un panier aveugle, des joints neufs et que la pression avait déjà été réglée

    https://www.youtube.com/watch?v=y1LU...=JamesHoffmann
    Je témoigne et plussoie, du bel ouvrage comme on en voit plus !
    (C'est ça la solidarité entre petits pays face aux grands ! )

  25. #1735
    Yeah! T'en sors des trucs qui te plaisent ? Tu utilises plutôt le bottomless ou le porte-filtre standard ?

  26. #1736
    Yes !
    J'utilise les deux, bottomless pour les miens (habituellement double-espressos allongés), et standard pour les cappucinos de déca pour ma femme histoire de baisser encore un peu plus la caféine.

    La mousse est belle, le channelling rare. J'en tire 3-4 par jour grâce aux joies du télétravail actuel.
    Le retour dans les bureaux sera douloureux du point de vue du café, c'est une certitude...!

  27. #1737
    Parfait ! Content que ça marche. Tu as réussi à apprivoiser la buse vapeur du coup ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #1738
    Oui je fais suffisamment illusion en tout cas !
    Après coup je pense que ça allait dès le début.
    ...Je voulais tout transformer en mousse, moi.

  29. #1739
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #1740
    Un petit shot de ces derniers jours

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •