Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 342 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10259
  1. #1


    Le 10 juin à partir de 18h00, à suivre ici : http://e3.nintendo.com/



    Pour le multi c'est par là : http://forum.canardpc.com/threads/74...-des-sans-amis


    Sortie :

    - USA 18 novembre 2012
    - Europe 30 novembre 2012
    - Japon 8 décembre 2012

    Distribuée en Europe dans 2 versions : Blanche avec 8go (console seule) ; Noire avec 32go (en pack avec 1 jeu ou plus, boite ou démat', et parfois des accessoires).
    WiiU Pro controller, 1-2 Wii remote+ et nunchuck recommandés pour bien débuter.


    Les grosses exclus de la console (dans le désordre):

    Super Mario 3d Land
    New Super Mario bros U + Luigi U
    NintendoLand
    Wii Party U
    Game & Wario
    ZombiU
    Monster Hunter 3 Ultimate
    Mario Kart 8
    Donkey Kong Country : Tropical Freeze
    Pikmin 3
    The Legend of Zelda - The Wind Waker HD
    Rayman Legends (pas une exclu, mais dev pour la wiiu au départ)
    LEGO City: Undercover
    The Wonderful 101
    Sonic Lost World

    + quelques portages 360/ps3 utilisant le gamepad de façon plus ou moins efficace.

    + catalogue Eshop

    + catalogue Wii


    Prochainement :

    Bayonetta 2
    Super Smash Bros
    X
    Hyrule Warriors
    Shin megami tensei x Fire emblem
    Zelda
    Yarn Yoshi
    ?
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 03/06/2014 à 16h00.

  2. #2
    Alléchant les news qui commençent à tomber, vivement l'E3 pour en savoir plus.

  3. #3
    A voir si ca sera de toute façon un effet de mode ou une reelle avancée, mais même si je fais confiance à nintendo la dessus, mais un pad type ipad :D ca serait pas super ergonomique et assez injouable
    j'ai pas de sign ...
    Moi en général je répond merde ... ça colle avec tout.

  4. #4
    En fait je me demande si ils vont pas proposer plusieurs manettes. Du genre une classique pour les portages ps3/360, une pour la rétro compatibilité wii(j'imagine simplement que les manettes wii seront compatibles), et leur pad tablette qui serait pour les jeux prévus spécifiquement pour cette console. Comme ça ils pourraient attirer tout les éditeurs et surtout tout les publics. Une sorte de réunion gamers et casuals sur une même machine, un peu comme ce qui se fait sur les 360 et ps3 actuellement avec le move et le kinect. Ça me parait être la meilleure solution.

  5. #5
    En tout cas à suivre l'annonce, parce que bon porter du jeux x360 sur wii2 .. comment dire.. à oui autant avoir une x360. Et faudrait que nintendo se réveille sur le live parce que pour le moment internet et eux ca fait 12 et je suis gentil.
    j'ai pas de sign ...
    Moi en général je répond merde ... ça colle avec tout.

  6. #6
    Alors la si cette histoire de tablette manette se confirme je suis pas du tout enthousiasmé, monotactile en plus ? Ca serait honteux quand meme. Ca donnerait ni une bonne prise en main pour une maniabilité classique, ni une pour une maniabilité wii-esque.... Je commence a en avoir marre des nouveaux concepts qu'a moitié exploités. Alors j’espère que c'est qu'une rumeur.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  7. #7
    J'imagine bien un pad "large" pour caser l'écran entre la partie direction et la partie bouton (s'il y en a une, pour l'heure on parle juste de L/R et d'une paire de gachette, donc peut être des boutons simulés par l'écran, même si j'imagine plus une simulation de stick droit) donc un truc un peu similaire à une console portable mais en plus ergonomique vue qu'il n'y a plus de contrainte sur l'épaisseur du matos, mais absolument pas un pseudo smartphone ; et avec la bonne vieille wiimote+ en complément (pour la rétrocompatibilité wii voire de nouveaux jeux avec motion control), le nouveau pad dans ce cas là servant de sensor bar.

    Rien qu'avec un truc comme ça, il y aurait un matos suffisament bien foutu pour être assez "universel" tout en ayant des possibilités uniques pour les exclus.

  8. #8
    C'est sans doute dans cette optique oui :/ On pourra au moins recycler le matos Wii du coup j'imagine.

    Tout ca pour racler plus large j'y crois moyen, parce que même si la puissance sera similaire aux autres, pour les portages faudra aussi un environnement de développement plus favorable qu'a l'heure actuelle( et que les dev arrivent a dompter rapidement), une grosse amélioration du online, et une conversion du gameplay aux spécificités des controlleurs nintendo.

    Resteraient les exclus de la manette/tablette mais j'arrive pas a imaginer quelquechose de bandant. Quelquechose à la R.U.S.E ( et encore faudrait qu'elle soit multitouch!) ? Des jeux Ipad ? Bof. Restent les jeux qui exploiteront l'ecran en meme temps que la télé principal et la ca va etre bien chiant de regarder les deux alternativement (Ca et la 3DS, Nintendo a vraiment décidé de nous bousiller les yeux), ca me rapelle les titres comme Final Fantasy CC et Zelda Four Swords sur gamecube qui utilisaient les GBA comme manette avec le succès qu'on connait...

    Et quid du prix d'une "manette' seule ? on va encore douiller....
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  9. #9
    Honnetement, c'est aussi mon "inquietude" sur cet ecran tactile, mais j'imagine qu'au pire ça servira juste de "HUD" (qui du coup ne sera plus "tete haute"), au mieux de la maniabilité DS (interface modulé par exemple) mixé avec ce qu'ils avaient tenté sur Gamecube et le link GBA (mais qui du coup fonctionnerait mieux car faisant parti du matos de la console et pas d'un à coté).

  10. #10
    Ouep du coup çà sera pas la Revolution juste de l'amélioration :/ En fait je suis un peu blasé parce que j'ai cru à la Wiimote, et même a la Balance Board et l'exploitation famélique du truc m'a un peu dégouté... M'enfin si cette nouvelle console peut leur redonner vie ca sera déjà çà.

    En esperant que "Project Café" ne fasse pas référence à l'utilité dans les jeux de la manette: poser sa tasse x).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  11. #11
    C'est clair qu'après avoir vu ce qu'a donné la wii (j'ai cru dur comme fer que ce serait une vraie révolution pendant un temps...) , il est difficile de s'extasier sur de nouveaux périphériques expérimentaux made in Nintendo. Mais bon on en sait pas encore assez, j'imagine qu'il y aura un peu plus qu'une manette Ipad sans multi-touch, parce-que ça parait un peu maigre comme innovation. Enfin, de toute manière, le plus important c'est de voir les jeux qui exploiteront le concept.

  12. #12
    Surtout que pour le moment on a rien, même pas un croquis du truc, donc on ne peut que supputer.

  13. #13


    Pour moi Nintendo, même si ils ont le plus gros chiffre de ventes, c'est un peu les looser de cette génération. Y a rien de remarquable dans les jeux sortis (On a pas vécu de réel expérience sur Wii) et ils ont perdus la confiance des "vrais" gamers. Parce que si vous faites un sondage, y a 90% des Wii qui prennent la poussière ou qui sont utilisées 1 fois dans le mois. Niveau rentabilité des jeux c'est pas génial.

  14. #14
    La manette tactile c'était déjà la rumeur a l'époque ou la Wii s'appelait encore Revolution. A mon avis ce sera totalement autre chose.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #15
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La manette tactile c'était déjà la rumeur a l'époque ou la Wii s'appelait encore Revolution. A mon avis ce sera totalement autre chose.
    Tant mieux. Perso, elle me convient parfaitement cette Wii. Je préférerai de simples améliorations :
    - ergonomie télécommande revue (parce que les boutons + et - sont horrible et que franchement, une forme bombé serait pas de trop pour les sessions un peu longues)
    - pas de cable
    - amélioration détection de mouvement
    - amélioration hardware, histoire que la plupart des tiers arrêtent de servir des titres a peine digne des début d'une ps2...
    - amélioration du online

    Et rien que ça, ça suffirait à me rendre "heureux". Le reste, c'est aux jeux de nous l'apporter.

  16. #16
    Oh oh, la période pré-E3 avec son lot de rumeurs, qu'est-ce que j'aime ça
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #17
    Citation Envoyé par Horo Voir le message
    Pour moi Nintendo, même si ils ont le plus gros chiffre de ventes, c'est un peu les looser de cette génération. Y a rien de remarquable dans les jeux sortis (On a pas vécu de réel expérience sur Wii) et ils ont perdus la confiance des "vrais" gamers.
    Bwahahah, on a pas du jouer sur la même console alors, y en a deux qui s'appellent Wii ? Même si Nintendo a mal géré ses sorties, notamment les localisations hors Japon, et son image (éditeurs tiers avec plein de bouses) sur cette console, il reste un certain nombre d'excellents jeux sur Wii. Pas assez vu qu'on en veut toujours plus, mais c'est tout de même non négligeable.

    Dont une bonne partie qui m'a bien plus marqué que les n-ièmes fps-consoles-lambda n'arrivant pas au pied du vieux mais excellents trucs comme Quake 3 ou Undying pour le solo. Ou les God-of-War en carton n'arrivant pas à la cheville de God Hand. A côté, il n'y a que CINQ (oui, 5) exclus PS3 qui m'intéressent vraiment. Alors bon le coup des jeux hein...

  18. #18
    Bon alimentons la rumeur ^^
    Je me rappelle une news qui disait que nintendo avait été très intéressé par cette tablette graphique pour wii : http://www.erenumerique.fr/udraw_la_...ews-21341.html
    Mais je ne me rappelle plus où..... Ça a peut être un lien ? où pas....

    EDIT :

    Aller encore du nouveau :
    "La manette pourrait intégrer un écran tactile haptique : Cette nouvelle technologie est arrivée depuis peu dans le monde de la téléphonie et permet à l'utilisateur de ressentir des petites vibrations quand il touche l'écran tactile.C'est grâce aux vibrations que l'utilisateur peut distinguer ce qu'il touche. Les vibrations doublées à notre inconscient permettent de faire la distinction entre différentes surface : peau de serpent, peau de lézard et peau de crocodile." Vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=lUWy2GW7XQ4
    Source : http://www.nintendo-master.com/xtnew..._nintendo_.htm

    Quelques concepts :





    Un article intéressant d'IGN sur la manette : http://gear.ign.com/articles/116/1162204p1.html résumé ici : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...n-question.htm
    Remarquez qu'on ne parle plus d'une tablette mais bien d'un pad complet(2 stick et plein de boutons) intégrant un écran tactile avec une technologie streaming : certains disent qu'on pourrait jouer ailleurs que devant la tv, d'autres pensent à un simple écran complémentaire.... Ça commence à devenir intéressant...
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 16/04/2011 à 18h11.

  19. #19
    Citation Envoyé par Horo Voir le message


    Pour moi Nintendo, même si ils ont le plus gros chiffre de ventes, c'est un peu les looser de cette génération. Y a rien de remarquable dans les jeux sortis (On a pas vécu de réel expérience sur Wii) et ils ont perdus la confiance des "vrais" gamers. Parce que si vous faites un sondage, y a 90% des Wii qui prennent la poussière ou qui sont utilisées 1 fois dans le mois. Niveau rentabilité des jeux c'est pas génial.
    Possédant la ps3 et la wii, je ne peux que plussoyer. La wii est rallumée lorsque les neveux et nièces de moins de 8 ans (au delà ils réclament la ps3) débarquent à l'appart'. Je ne suis pas sûr que cela suffise à la dépoussiérer d'ailleurs

  20. #20
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Va falloir faire gaffe a pas balancer la manette de rage xD! Ca serait une bonne nouvelle si elle embarquait deux sticks et 4 gachettes. Par contre je suis pas rassuré sur la prise en main, le poids de la manette et sa possible fragilité.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  21. #21
    pour faciliter les portages. Mais tout l'intérêt de la console résidera dans la manette qui encore une fois, ne ressemblera à aucune autre, Nintendo a d'ailleurs déclaré, en parlant du successeur de la wii "l'obligation de surprendre".
    Pour moi, il y a contradiction là.

    En dehors de l'aspect graphique, il restera toujours le problème pour l'éditeur de convertir un jeu fonctionnant sur gamepad vers un périphérique original. On aura donc toujours droit aux portages en demi teintes, fait à la va vite, ou ne tenant simplement pas compte de la manette.

    En dehors de ça, ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent, si ils continuent sur leur politique tarifaire scandaleuse, je resterais sur Xbox. (Et tant que Rockstar continuera de les bouder aussi. Et tant qu'ils auront pas de jeux de caisses. Ou de RPG occidentaux. )

  22. #22
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    si ils continuent sur leur politique tarifaire scandaleuse,
    C'est à dire ? Les jeux wii sont en général aux alentours des 50 € quand les jeux ps3 et 360 sont à 70.

  23. #23
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    C'est à dire ? Les jeux wii sont en général aux alentours des 50 € quand les jeux ps3 et 360 sont à 70.
    250€ la Wii ou la 3DS au lancement.

    Et le prix des jeux va monter à mon avis.

  24. #24
    Il est annoncé une full rétro compatibilité avec les jeux Wii. Quid de la façon de jouer au jeu Wii sur la nouvelle bécane donc? Wiimote rétro compatibles?
    Quelqu'un aurait vu des infos la dessus?

  25. #25
    Les jeux Wii commencent à 50€ mais ne baissent que très rarement, alors que sur les autres consoles ça dégringole très vite.
    *syntax error*

  26. #26
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Il est annoncé une full rétro compatibilité avec les jeux Wii. Quid de la façon de jouer au jeu Wii sur la nouvelle bécane donc? Wiimote rétro compatibles?
    Quelqu'un aurait vu des infos la dessus?
    On parle d'une compatibilité des manettes Wii.
    Par contre je suppose qu'on pourra oublier la compatibilité avec les jeux GameCube...

    Citation Envoyé par oks2024 Voir le message
    Les jeux Wii commencent à 50€ mais ne baissent que très rarement, alors que sur les autres consoles ça dégringole très vite.
    Les jeux Wii de chez Nintendo ne baissent pas de prix, par contre les jeux des tiers baissent comme sur les autres machines.
    Mais il est vrai que la Wii manque d'une gamme budget...

  27. #27
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Il est annoncé une full rétro compatibilité avec les jeux Wii. Quid de la façon de jouer au jeu Wii sur la nouvelle bécane donc? Wiimote rétro compatibles?
    Quelqu'un aurait vu des infos la dessus?
    Quelque part dans les liens que j'ai posté, il est évoqué que les manettes wii seraient compatibles avec la machine. Bon après les sources se contredisent, certaines disent qu'il y aurait rétrocompatibilité et d'autre non.
    Aussi il me semble qu'a l'époque où la Wii s'appelait encore Revolution une manette à écran tactile était souvent évoquée dans les rumeurs. Actuellement, d'autres rumeurs parlent d'une grosse surprise à propos de la console(en plus de sa supposée manette-écran). Bref on est encore dans le flou total pour le moment et il se pourrait que la manette n'ait rien à voir avec tout ce qui est dit.

    Par contre, je pense que l'on peut être quasiment certain que la console soit présentée à l'E3 et qu'elle soit au moins aussi puissante que la 360 ou à peine supérieure. La wii est en fin de vie selon le cycle traditionnel des consoles (5ans); et si nintendo reste dans la même logique au niveau technologie, on devrait se retrouver avec un hardware qui a 4-5 ans de retard. On a encore aucune idée concernant le remplacement des 360/ps3 mais vu que les move/kinect viennent de sortir, je pense qu'on en a au moins pour encore 2 ans.

  28. #28
    J'ai lu je sais plus où qu'il y aurait des rumeurs de carrement un "streaming" du jeu sur l'écran de la manette, et en soi ça pourrait être sympa comme fonctionnalité :
    - genre papa regarde la teloche pendant que gamin joue à son jeu "version portable" pour reprendre ensuite sur le grand écran quand papa dégage, le tout sans interuption.
    - du multijoueur en "pseudo lan".

    Par contre j'y crois moyen, la res entre les deux formats (HDTV et portable) imposerait au dev de penser 2 interfaces et des textures adaptés pour qu'elles soient correctement lisibles dans les deux configurations.

  29. #29
    En espérant que les manettes ne soient pas hors de prix, déjà les Wiimotes complètes (Wiimote, Nunchuk, WiiMotionPlus) c'est quand même du foutage de g...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  30. #30
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    En espérant que les manettes ne soient pas hors de prix, déjà les Wiimotes complètes (Wiimote, Nunchuk, WiiMotionPlus) c'est quand même du foutage de g...
    Ouaip, c'est un des premiers truc auquel j'ai pensé en voyant cette histoire de manette avec écran tactile.
    En même temps, au vu du piratage blabla, qui fait perdre des sous au constructeurs blabla, ça ne m'étonnerait pas du tout que Nintendo fasse des manettes bien bien cher, histoire de faire rentrer plus de pognon sur les accessoires, chose que l'on ne peut pas pirater.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •