Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 342 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10259
  1. #61
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    J'espère que Nintendo aura appris quelque chose des choix qui ont fait de la Wii une machine aussi détestable...
    Tu veux dire dont l'architecture est basée sur les spéc' de la génération précédente ou une machine à vendre du Mario? Ils ont toutes les raisons de considérer la Wii comme un succès.

  2. #62
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Tu veux dire dont l'architecture est basée sur les spéc' de la génération précédente ou une machine à vendre du Mario? Ils ont toutes les raisons de considérer la Wii comme un succès.
    Le "détestable" se rapporte bien évidemment à ma petite personne (et par extension à une catégorie de joueur), et non à Nintendo. Bien sûr, la Wii a été une machine à pognon. Ce que j'espère, c'est que Nintendo s'est bien rendu compte qu'ils se sont mis à dos un type de joueur (et que les jeux mythiques de la Wii, il faut les chercher. Mais ça c'est si on considère qu'ils aiment vraiment le jeu vidéo). Et sur ce point, si sur une génération de machine c'est pas dommageable (parce que les nouveaux joueurs qui ont émergés ont largement équilibrés la balance), faudrait pas que ça se poursuive trop longtemps (autant pour les joueurs déçus que pour Nintendo). Ce n'est que mon avis, c'est sûr.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #63
    Perso, j'ai jamais vraiment été déçut des consoles de Nintendo et y avait pas grand chose à faire pour me convaincre (bon, ça marche aussi avec crosoft mais un poil moins avec sony (psp/psp go))... Mais là, une manette avec écran?
    J'ai beaucoup de mal à imaginer une utilisation vraiment sympa/utile du bidule de manière globale...

  4. #64
    Tiens, et sinon, Nintendo viens de confirmer que la console sortirait en 2012 et qu'ils la présenteront à l'E3


    Source : http://www.gamasutra.com/view/news/3...it_Decline.php
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  5. #65
    J'ai posté la news en page précédente (et en français)

  6. #66
    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les rumeurs annoncent un R700 en guise de GPU qui est ni plus ni moins qu'une 4870X2. Si cela est avéré la prochaine console de Nintendo aura une belle puissance brute embarquée.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  7. #67
    Ca serait cool ça officiellement dans la console, non?


    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  8. #68
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les rumeurs annoncent un R700 en guise de GPU qui est ni plus ni moins qu'une 4870X2. Si cela est avéré la prochaine console de Nintendo aura une belle puissance brute embarquée.
    T'es sûr que la série R700 ne correspond pas à n'importe quelle carte de la série 4xxx ? Je pencherais plutôt vers une bête 4870 (512mo/1go) modifiée. Parce-que du bi-gpu dans une console, ça me parait un peu bizarre(nuisance sonore, chauffe pas possible, consommation....). Bon après une 4870 dans une console c'est déjà pas mal, surtout quand on voit ce que sortent ces vieilles brèles de 360 (r500=radeon2900 je crois) et PS3 (geforce 7800).

    Après, certains peuvent penser que ça ne sera pas suffisant face aux PS4 et xbox 720 qui sortiront d'ici 2ans. Mais la course à la puissance côté console va t-elle continuer ? Nintendo a fait un pari gagnant avec la wii et son hardware pourrave(niveau ventes bien sûr, parce-que le reste....) et en regardant ça, les autres constructeurs n'ont aucune raison de refaire des machines de guerre comme il y a 5 ans, qui au final ont mis très longtemps à devenir rentables(d'ailleurs je ne sais toujours pas si elles le sont, vu tout le fric paumé). Je pense que l'on ne verra plus de gros fossé graphique entre les consoles microsoft/sony et nintendo comme sur cette génération. La différence va se faire sur la manière de jouer et les fonctionnalités. :madame irma:

  9. #69
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les rumeurs annoncent un R700 en guise de GPU qui est ni plus ni moins qu'une 4870X2. Si cela est avéré la prochaine console de Nintendo aura une belle puissance brute embarquée.
    C'est intéressant mais ça montre un petit problème.

    A qui cette console est elle destinée ?

    Parce que la ménagère de -50 ans, la cycliste d'appartement ou la maman soucieuse de la santé de ses enfants a acheté une console qui faisait bouger. La on lui propose une machine avec des graphismes de oufzors et une manette traditionnelle.

    Quel intérêt pour elles ?

    On peut donc supposer que Nintendo abandonne ce public, pour se recentrer sur le core gaming. Grand bien leur fasse, mais c'est pas un peu dangereux vu la concurrence ?

    Non décidément, je comprends pas leur stratégie...

  10. #70
    Parce que le casual gamer ira chez tonton Apple.
    Mine de rien, l'Iphone ainsi que l'Ipad, l'Ipod Touche etc... est entrain de grignoter du terrain sur le marché de Nintendo.
    Nintendo vs Apple, aucune chance, Apple possède une image de marque très très forte auprès des casuals et du grand public, bien plus que Nintendo.

  11. #71
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Parce que le casual gamer ira chez tonton Apple.
    Mine de rien, l'Iphone ainsi que l'Ipad, l'Ipod Touche etc... est entrain de grignoter du terrain sur le marché de Nintendo.
    Nintendo vs Apple, aucune chance, Apple possède une image de marque très très forte auprès des casuals et du grand public, bien plus que Nintendo.
    C'est pas faux...Mais du coup, ils vont surement perdre leur place de leader.

  12. #72
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est intéressant mais ça montre un petit problème.

    A qui cette console est elle destinée ?
    Aux déçus de la Wii, peut-être. Je suis probablement en plein trip bisounours mais si Nintendo continuait à faire vivre la Wii avec du jeu casual (je dis casual, pas "de merde", ça ferait un peu nazi) tout en essayant de satisfaire les autres avec Café, ce serait énorme.
    Quant à la manette traditionnelle, étant donné que la rétro-compatibilité Wii semble assurée, pas trop de problème de ce côté-là, Mme Michu pour continuer à jouer à ses jeux Wii sur Café. Après, c'est clair que ça ne risque pas de la faire larguer sa Wii pour une Café (même en admettant, -soyons fou-, que la rétro-compatibilité soit tellement bien branlée que les jeux Wii sortent de Café en HD, Mme Michu elle fait pas la différence entre du 640x480 et de la full HD)... C'est vrai que la stratégie me paraît encore assez risquée et quelque peu obscure, je suis vraiment curieux d'en savoir plus.


    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Parce que le casual gamer ira chez tonton Apple.
    Mine de rien, l'Iphone ainsi que l'Ipad, l'Ipod Touche etc... est entrain de grignoter du terrain sur le marché de Nintendo.
    Nintendo vs Apple, aucune chance, Apple possède une image de marque très très forte auprès des casuals et du grand public, bien plus que Nintendo.
    C'est pas faux...Mais du coup, ils vont surement perdre leur place de leader.
    Possible... Mais probable ? Nintendo est bien conscient, depuis un bout de temps, que leur prochain concurrent sera Apple et non Sony ou Microsoft... Ils doivent sans doute être préparés à ça. (certainement avec une boutique online, d'ailleurs)

    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Ca serait cool ça officiellement dans la console, non?


    [.youtube]Jd3-eiid-Uw[/youtube]
    Le souci c'est qu'il faut avoir une Wiimote sur la tête, il me semble
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  13. #73
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Aux déçus de la Wii, peut-être. Je suis probablement en plein trip bisounours mais si Nintendo continuait à faire vivre la Wii avec du jeu casual (je dis casual, pas "de merde", ça ferait un peu nazi) tout en essayant de satisfaire les autres avec Café, ce serait énorme.
    Quant à la manette traditionnelle, étant donné que la rétro-compatibilité Wii semble assurée, pas trop de problème de ce côté-là, Mme Michu pour continuer à jouer à ses jeux Wii sur Café. Après, c'est clair que ça ne risque pas de la faire larguer sa Wii pour une Café (même en admettant, -soyons fou-, que la rétro-compatibilité soit tellement bien branlée que les jeux Wii sortent de Café en HD, Mme Michu elle fait pas la différence entre du 640x480 et de la full HD)... C'est vrai que la stratégie me paraît encore assez risquée et quelque peu obscure, je suis vraiment curieux d'en savoir plus.
    En cas de rétro compatibilité, il faut que les manettes de la Wii soient aussi reconnus, sinon Madame Michu s'en foutra.

    Et je pense pas que le public déçu de la Wii ai gentiment attendu, ils ont pris une 360 ou une PS3...


    Possible... Mais probable ? Nintendo est bien conscient, depuis un bout de temps, que leur prochain concurrent sera Apple et non Sony ou Microsoft... Ils doivent sans doute être préparés à ça. (certainement avec une boutique online, d'ailleurs)
    Oui à la réflexion, ils vont surement faire cohabiter la Wii a petit prix pour le casual, et l'autre en HD. Mais je sais pas, ça me parait plus risqué qu'autre chose comme stratégie.

  14. #74
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    On peut donc supposer que Nintendo abandonne ce public, pour se recentrer sur le core gaming. Grand bien leur fasse, mais c'est pas un peu dangereux vu la concurrence ?

    Non décidément, je comprends pas leur stratégie...
    "Abandonner" le casual, ça m'étonnerait. Le mettre moins en avant me semble plus probable. Ca pourrait être fait en aidant un peu plus les éditeurs-tiers, il semblerait d'ailleurs que Nintendo consente des efforts supplémentaires en ce sens (on ne va pas s'en plaindre...).

    Quand à la stratégie, elle me semble être à l'inverse de celle de Crosoft et Sony : au lieu de se focaliser d'abord sur les core gamers et après sur le casual gaming (avec Kinect, le PS Move et les jeux qui vont avec), Nintendo s'est occupé des casuals (avec la Wii) et maintenant va se concentrer sur le core gaming (avec Café).
    Ca revient à attirer une cible néophyte avec une première machine simple d'accès, à la fidéliser puis à l'orienter vers quelque chose de plus "pro" sans trop désorienter (la rétrocompatibilité et les licences bien connues aident à faire une transition en douceur).

    Du moins c'est ce que je comprends. Quoi qu'il en soit c'est un pari osé, les joueurs étant de moins en moins attachés à une marque en particulier...

  15. #75
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    T'es sûr que la série R700 ne correspond pas à n'importe quelle carte de la série 4xxx ? Je pencherais plutôt vers une bête 4870 (512mo/1go) modifiée. Parce-que du bi-gpu dans une console, ça me parait un peu bizarre(nuisance sonore, chauffe pas possible, consommation....). Bon après une 4870 dans une console c'est déjà pas mal, surtout quand on voit ce que sortent ces vieilles brèles de 360 (r500=radeon2900 je crois) et PS3 (geforce 7800).

    Après, certains peuvent penser que ça ne sera pas suffisant face aux PS4 et xbox 720 qui sortiront d'ici 2ans. Mais la course à la puissance côté console va t-elle continuer ? Nintendo a fait un pari gagnant avec la wii et son hardware pourrave(niveau ventes bien sûr, parce-que le reste....) et en regardant ça, les autres constructeurs n'ont aucune raison de refaire des machines de guerre comme il y a 5 ans, qui au final ont mis très longtemps à devenir rentables(d'ailleurs je ne sais toujours pas si elles le sont, vu tout le fric paumé). Je pense que l'on ne verra plus de gros fossé graphique entre les consoles microsoft/sony et nintendo comme sur cette génération. La différence va se faire sur la manière de jouer et les fonctionnalités. :madame irma:
    Je suis allé voir la source de Gamekult histoire de voir de quoi on parlait en disant R700.

    Additionally, IGN has learned that the system will be based on a revamped version of AMD's R700 GPU architecture
    Donc oui là on parle d'un GPU 4XXX, ce qui est beaucoup moins intéressant.

    Alors que GK disait :

    elle serait propulsée par un GPU AMD R700
    Sachant que le nom de code de la 4870X2 est le R700.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  16. #76
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    En cas de rétro compatibilité, il faut que les manettes de la Wii soient aussi reconnus, sinon Madame Michu s'en foutra.
    Bah à mon avis ce sera le cas, vu que les manettes ne se présentent pas vraiment comme des Wiimotes 2. Mais même avec ça, franchement je pense que ça décidera pas Mme tout-le-monde a passer à la génération d'après... Mais faut voir la puissance du Saint Marketing.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Et je pense pas que le public déçu de la Wii ai gentiment attendu, ils ont pris une 360 ou une PS3...
    Bien sûr, mais ça n'empêche pas d'attendre Café comme une sorte de synonyme de la-VRAIE-Wii-à-laquelle-on-croyait. En puis la 360 et la PS3 ne sont plus toutes jeunes.


    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui à la réflexion, ils vont surement faire cohabiter la Wii a petit prix pour le casual, et l'autre en HD. Mais je sais pas, ça me parait plus risqué qu'autre chose comme stratégie.
    Yes sir, risqué et donc audacieux C'est marrant cette nouvelle technique de Nintendo qui semble vouloir prendre les concurrents de vitesse. La 3DS qui sort l'année suivant sa présentation, Café hypothétiquement prévu pour 2012 alors que la génération en cours ne paraît pas exactement sur le déclin... Intéressant. Comme s'ils voulaient se détacher du marché en snobant la tradition chronologique !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #77
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Bah à mon avis ce sera le cas, vu que les manettes ne se présentent pas vraiment comme des Wiimotes 2. Mais même avec ça, franchement je pense que ça décidera pas Mme tout-le-monde a passer à la génération d'après... Mais faut voir la puissance du Saint Marketing.



    Bien sûr, mais ça n'empêche pas d'attendre Café comme une sorte de synonyme de la-VRAIE-Wii-à-laquelle-on-croyait. En puis la 360 et la PS3 ne sont plus toutes jeunes.




    Yes sir, risqué et donc audacieux C'est marrant cette nouvelle technique de Nintendo qui semble vouloir prendre les concurrents de vitesse. La 3DS qui sort l'année suivant sa présentation, Café hypothétiquement prévu pour 2012 alors que la génération en cours ne paraît pas exactement sur le déclin... Intéressant.
    Ouais, je pense pas que le public casual va racheter une console pour avoir "du beau".

    Faudra vraiment voir le support des éditeurs tiers, c'est la qu'est l'argent maintenant.

  18. #78
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Faudra vraiment voir le support des éditeurs tiers, c'est la qu'est l'argent maintenant.
    Sans oublier les indés qui viennent quasiment de naître
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  19. #79
    Pour donner une idée :
    Consoles actuelle niveau graphique :
    - X360 -> R500 == c'est la gamme X1xxx d'ati (légèrement modifiée je crois pour la xbox)
    - PS3 -> Nvidia 7800.

    Là on parle de r700 modifiée (donc HD4xxx avec peut être des améliorations venues avec evergreen).
    La différence est énorme en terme de performance hein.

  20. #80
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Sans oublier les indés qui viennent quasiment de naître
    Une meilleure gestion des contenus téléchargeables est nécessaire aussi, ouais. Une bonne plateforme de dev ça aide pas mal.

  21. #81
    Et vu la gueule du Wiiware il y a pas mal de boulot...
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  22. #82
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Pour donner une idée :
    Consoles actuelle niveau graphique :
    - X360 -> R500 == c'est la gamme X1xxx d'ati (légèrement modifiée je crois pour la xbox)
    - PS3 -> Nvidia 7800.

    Là on parle de r700 modifiée (donc HD4xxx avec peut être des améliorations venues avec evergreen).
    La différence est énorme en terme de performance hein.

    Perso tu me parles chinois. Faudrait peut-être développer un peu plus pour ceux qui comme moi ne sont pas (ou plus en l'occurence) au fait des puissances des cartes graphiques.
    Gros batave

  23. #83
    Grave. Faut pas chercher hein, mise à part sa manette, la Wii est en retard sur tous les plans. Le Wiiware est immonde (pour les utilisateurs, mais pour les dév' ça doit pas être la joie non plus), mises à jour de firmware trop rares, peu de fonctionnalités online (chat, succès, même pour envoyer un bête message c'est assez merdique)... Le firmware Wii est de toute façon bien naze en globalité (l'impossibilité de réorganiser ses chaînes, ça me bute, perso. Le fait de devoir utiliser une Wiimote pour lancer un jeu GameCube aussi, etc), le retard technologique flagrant est aggravé par les développeurs qui se sentent libre de proposer du caca visuel (avec pas mal de jeux portés depuis, non pas la NGC ou la PS2 puisqu'elles sont mortes, mais depuis la PSP !). La Wii a une bonne gueule (quand on en vient à apprécier la tronche d'une console, c'est qu'il y a un souci) et une manette très sympa, mais sous exploitée (pourquoi aussi peu de FPS, bordel, alors que Red Steel a prouvé dés le début -avec des défauts mais pas gravés dans le marbre- que le genre était carrément bandant sur la console - et The Conduit 2 aussi si on s'en tient à la jouabilité).
    Enfin les FPS je crois c'est que vraiment le truc qui m'a plombé quoi. Ca ramait parfois, c'était moche (quoique vu ce qu'on nous a sorti par la suite, pas tant que ça après tout) et mal foutu par bien des côtés, mais qu'est-ce que j'ai aimé Red Steel 1

    Perso tu me parles chinois. Faudrait peut-être développer un peu plus pour ceux qui comme moi ne sont pas (ou plus en l'occurence) au fait des puissances des cartes graphiques.
    En clair, si Café intègre réellement une 4870, ce sera significativement supérieur à une 360. (Comparée à la PS3, difficile de juger étant donné son processeur particulier.)
    Mais sur le plan de la carte graphique uniquement, 4870 > 7800 > X1nnn, d'où carte graphique Café > carte graphique PS3 > carte graphique X360. (edit : ou pas, cf. deux posts plus loin )
    Dernière modification par Dark Fread ; 26/04/2011 à 13h03.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  24. #84
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Le "détestable" se rapporte bien évidemment à ma petite personne (et par extension à une catégorie de joueur), et non à Nintendo. Bien sûr, la Wii a été une machine à pognon. Ce que j'espère, c'est que Nintendo s'est bien rendu compte qu'ils se sont mis à dos un type de joueur[...]
    Yep, et on a la même impression là-dessus, je disais surtout qu'ils n'ont pas grand-chose à apprendre de notre déception, c'est la loi du nombre qui compte. Mais de mon côté j'ai tendance à m'attendre au pire pour ne pas être déçu.

  25. #85
    Le GPU de la 360 est plus puissant que celui de la PS3, en tout cas c'est ce que disent les dev'.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  26. #86
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Yep, et on a la même impression là-dessus, je disais surtout qu'ils n'ont pas grand-chose à apprendre de notre déception, c'est la loi du nombre qui compte.
    C'est probablement la pire approche possible.D'un point de vue marketing d'abord : avoir conquis un marché ne signifie pas que les aspects critiques du produit peuvent être ignorés, parceque ça reviens à se fermer au potentiel de vente restant.D'un point de vue fidélisation de la clientèle : un joueur casual évolue aussi, et ce qui l'a accroché ou ce qui leur passait au-dessus de la tête à une époque n'est pas une constante. Et enfin, la Wii est très loin d'engranger des revenus conséquents ces derniers mois, les ventes softwares et hardwares sont décevantes (pas négatives pour autant), c'est que quelquechose manque dans leur approche pour entretenir la pérénité du produit (la DS, a mis largement plus longtemps avant de faire chutter l'intérêt du public, la 360 a réussi le pari d'entrenir ses rentrées et même de les amélioré au fil du temps).Bref, ils ne peuvent se peremttre d'ignorer les points faibles de leur précédente console, même si elle fût un succès.

    ---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h34 ----------

    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Le GPU de la 360 est plus puissant que celui de la PS3, en tout cas c'est ce que disent les dev'.
    Plus flexible surtout, pas vraiment plus puissant (c'est kif-kif à ce niveau). Les unités de shaders unifiées et l'accès à la Ram unifiée sur 360 autorisent une approche plus variée du type de concession de rendu que l'ont veut, là où la PS3 dois déléguer ce que ses unités de shaders fixes ne peuvent pas faire aux SPU du Cell, ce qui deviens un bordel incommensurable au niveau adressage de la Ram et synchronisation des process.Celà-dit, je suis abosulement pas développeur, c'est ce que j'en ai retiré avec une discussion avec un dev, donc d'un point de vue technique, je sais pas si ça se tiens.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  27. #87
    Citation Envoyé par Micerider Voir le message
    Plus flexible surtout, pas vraiment plus puissant (c'est kif-kif à ce niveau). Les unités de shaders unifiées et l'accès à la Ram unifiée sur 360 autorisent une approche plus variée du type de concession de rendu que l'ont veut, là où la PS3 dois déléguer ce que ses unités de shaders fixes ne peuvent pas faire aux SPU du Cell, ce qui deviens un bordel incommensurable au niveau adressage de la Ram et synchronisation des process.
    C'est pas faux.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  28. #88
    Personnellement je n'imagine pas Nintendo revenir vers le core gaming. Car cet abandon d'une frange de joueurs ne date pas de la Wii, la Gamecube auparavant avait déjà laissé les jeux un peu matures s'installer sur PS2 (ou Xbox dans une moindre mesure). Et puis utiliser une techno qui date de 2008 sur une console de 2012 montre bien que Nintendo ne va pas se lancer dans la course à l'armement technologique qui permettra aux 2 concurrent principaux de lancer leur next_next gen en 2013 avec encore une génération hardware d'avance sur Nintendo.

  29. #89
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Le souci c'est qu'il faut avoir une Wiimote sur la tête, il me semble
    Non.

    Le probleme, c'est qu'il faut une wiimote posée sur la télé, et avoir une sensor bar sur le front. Ou comme il fait dans ses video (je sais pas si c'est ce qu'il fait dans celle que j'ai postée mais dans les dernieres), avoir une paire de lunette avec deux pauv' capteurs posés sur les branches.

    Alors techniquement avec la wii directement, je sais pas pourquoi on a pas quelques jeux indies de shoot avec ce systeme. Peut etre que c'est compliqué de pouvoir jouer avec une wiimote quand y en a déjà une qui fonctionne à l'envers. Mais si Nintendo reprend ce systeme (qui coute absolument rien apparement, avec le matos déjà present dans la wiimote) et l'adapte un peu, ils peuvent faire passer l'experience de la 3D à un tout autre niveau!

    Par contre, le multijoueur est completement out avec ce systeme.


    N'empeche, chaque fois que je revois ou repense à ce gros chinois, je me dis que c'est phenomenal que ce systeme si con existe depuis si longtemps et que personne avec des sous n'ai pensé à en faire quelquechose. Surtout Nintendo.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  30. #90
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    la Gamecube auparavant avait déjà laissé les jeux un peu matures s'installer sur PS2 (ou Xbox dans une moindre mesure).
    Oui fin ça, non.La GC a était abandonné par tout le monde certes, sauf par Tendo. Il a clairement perdu la bataille à cette période, avec des tiers ne prenant parfois même pas la peine de faire bénéficier la console de leurs titres multisupports et des joueurs ne voulant pas prendre cette machine du diable au prix d'une babiole qu'on trouve aux puces...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •