Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 22 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 647
  1. #1
    Ici seront répertorier tous les trucs et astuces à connaitre.

    Ce post sera mis à jour régulièrement.

  2. #2
    Rules
    ----------------------------------------------
    Les règles de base :
    1. Ne rester jamais seul.
    2. Ne campez pas, mais avancez prudement
    3. Tout les tanks ont un rôle qu'ils peuvent remplir plus ou moins bien
    4. N'abandonnez pas vos coéquipier, aidez les même si vous risquez d'y rester, et surtout si vous n'avez pas pris de dégâts
    5. Déplacez vous en restant à couvert de l'artillerie si elle est présente.
    6. Ne vous mettez pas à découvert pour tuer un tank si vous risquez d'être touché.
    7. Contournez si vous ne pouvez pas attaquer la cible de face.
    8. Les heavy sont la pour tuer.
    9. Les light sont la pour éclairer les cibles et tuer les scout.
    10. Les medium ont un role de scout/support, n'attaquer que si vous ne risquez rien.




    Pro Tips
    ----------------------------------------------

    Artillery

    Il est fortement recommander de changer de position après chaque tir pour eviter qu'une artillerie vous dégommer grâce à la trace que vous laissez.

    Tank Destroyer
    Si vous êtes seul face à un TD et que vous êtes rapide, vous pouvez le contourner et le coller de coter, n'ayant pas de tourelle, vous pourrez de détruire sans soucis (attention toute de même à ces copains).

    Heavy
    Si un scout ennemi fonce dans votre base, ne vous arretez pas si vous n'êtes pas en position ! Les light / Medium sont mieux équipé pour tuer les scouts.




    Progression
    ----------------------------------------------
    Si vous décidez de débloquer un élément, vérifier bien :
    • Que le tank pourra supporter le poid, c'est pour ca qu'il faut toujours débloquer les chenilles en premier
    • Que vous pourrez vous équiper de cet élément, cela concerne surtout les canons qui ne sont pas compatible avec toute les tourelles.
    • Que l'élément en question ne sera pas débloqué via l'équipement de base du tank suivant, exemple, le moteur à débloquer du T2 med le sera quand vous débloquerais le M2 med.


    Avant de débloquer le tank suivant, il est préférable de débloquer certain éléments avec votre tank actuel.
    Par exemple, il est beaucoup plus facile de débloquer le 107mm avec un KV presque élite qu'avec un KV3 stock de départ qui aura un cannon beaucoup moins performant que celui de votre KV.

    En gros ca donne :
    Scout : Chenilles, moteur, tourelle, canon, radio
    Medium : Chenilles, moteur, tourelle, canon,radio
    Heavy : Chenilles, tourelle, canon, moteur, radio





    Camouflage
    ----------------------------------------------

    • Pour être correctement camouflé dans un buisson, il faut qu'aucune pièce du tank soit visible de l'autre coté du buisson.
    • Tirer ou bouger le tank ou la tourelle quand on est cacher dans un buisson annule le bonus de camouflage du buisson.
    • Vous serez visible à moins de 50m de l'ennemi, quoi qu'il arrive.
    • Plus il y a de buisson entre votre cible et vous, plus vous avez de chance de ne pas être détecté.
    • Tirer lorsqu'on est cacher dans un buisson annule pour 5 sec le camouflage du buisson.




    A ne pas faire
    ----------------------------------------------
    Etre un medium/scout et rester cacher derrière des TD
    Etre un heavy et rester dans la base
    Etre un TD et rester en "défense" dans la base, ca aura pour effet de tuer votre equipe et d'être en inferiorité numérique quand vous devrez "défendre".



    Topic utiles
    ----------------------------------------------




    Liens utiles
    ----------------------------------------------



    Matchmaking :
    Dernière modification par Cowboy ; 30/12/2011 à 21h50.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  3. #3
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Ici seront répertoriés tous les trucs et astuces à connaître.

    Ce post sera mis à jour régulièrement.
    Je ne veux vraiment pas faire chier, mais pour un post d’accueil, je pense qu'il faut qu'il soit correct, hein ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Truc à la con.

    J'améliore le T2 medium pour passer au M2 medium.
    Par miracle j'ai fais une super partie, 1500 d'Xp, donc avec j'upgrade le moteur puis je débloque le M2 medium.

    ERREUR !

    Le moteur étant le moteur de base du M2 medium, il n'est pas nécéssaire de le débloquer.
    Quand on débloque le M2 medium, le moteur se débloque de suite.

    Donc à gaut tiers il faut regarder à deux fois avant de débloquer un truc.
    Si j'ai bien compris, j'ai fais la même connerie que toi.

  5. #5
    Protip de base quand on fait un duel avec un gros char et qu'on en a un sois-même : Toujours montrer le blindage frontal.

    Oui je sais, Captain Obvious, mais j'en ai marre de voir des KT tenter de contourner des T-32 et se faire pourir pour finalement dire "TigerII suxxx omg!!".
    Dernière modification par Le Glaude ; 16/04/2011 à 00h37.
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  6. #6
    Protip de base+ : il faut légèrement incliner le blindage frontal du tank de manière à réduire la force de pénétration des projectiles ennemis. Le problème étant qu'on expose son côté, à éviter donc pour les plus fragiles.
    NomaK sur WoT

  7. #7
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par RKajoline Voir le message
    Protip de base+ : il faut légèrement incliner le blindage frontal du tank de manière à réduire la force de pénétration des projectiles ennemis. Le problème étant qu'on expose son côté, à éviter donc pour les plus fragiles.
    Je ne l'ai pas dit parce que j'ai un doute. Pour que ça commence à avoir un quelconque effet, il faut au moins une inclinaison de 10°, du coup, je me demande si ce n'est justement pas le moment où tu commences à vraiment exposer ton flanc...

  8. #8
    J'avais un peu remarquer ça (incliner son blindage frontal, pour ricocher plus) sans être vraiment sur que ça marche vraiment.
    A faire quand on a un bout de mur qui vous protège les flancs, sinon quand on est au plein milieu de la map ça dépend du chars. En KT tu vas te faire pourrir tes flancs, par contre sur les IS j'en avais conclus qu'il valait mieux tirer en frontal et ricocher de temps en temps plutôt que de tenter le flanc où là il ne se faisait que tracké sans perdre le moindre hp.

  9. #9
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Le fait est que lors de chaque impact, l'axe de tous les obus se rapproche de 8 à 10°. Donc si tu fais face, puis te tourne de cette valeur, ça ne sert strictement à rien. A part exposer un peu plus de ta carcasse...

  10. #10
    Quand on se cache derrière la carcasse d'un tank allié ou ennemi, on peut quand même voir les tanks ennemi derrière ?
    C'est une impression que j'ai eu.

    Faudrait ajouter la liste des map avec image ou un lien vers elles.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  11. #11
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Oui on doit voir à travers, d'ailleurs tu peux être spotté même caché derrière un char qui lui ne l'est pas.

    A vérifier quand même.

  12. #12
    Truc vraiment à la con mais que j'ai découvert il y qq jours et qui pourra aider les débutants :
    Quand vous débloquez un nouveau char faite bien attention en revendant le précédent. Il y a certaines parties du tank qui sont réutilisables. Il faut démonter les canons/radios/moteurs avancés que vous aviez sur le tank précédent parce qu'il pourront être installé sur le suivant sans re-payer. Il y a de belles économies à faire, surtout au début quand certains radios ou canosn coûtent un tiers ou un quart du prix du tank.

  13. #13
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Oui on doit voir à travers, d'ailleurs tu peux être spotté même caché derrière un char qui lui ne l'est pas.

    A vérifier quand même.
    Etant donné qu'on peut être spotté derrière un char, il serait logique qu'on puisse voir a travers, ce qui est très pratique !

    ---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    Truc vraiment à la con mais que j'ai découvert il y qq jours et qui pourra aider les débutants :
    Quand vous débloquez un nouveau char faite bien attention en revendant le précédent. Il y a certaines parties du tank qui sont réutilisables. Il faut démonter les canons/radios/moteurs avancés que vous aviez sur le tank précédent parce qu'il pourront être installé sur le suivant sans re-payer. Il y a de belles économies à faire, surtout au début quand certains radios ou canosn coûtent un tiers ou un quart du prix du tank.
    Avant de vendre le char, je démonte tout ce qui est utilisable sur un autre char.
    Généralement les chenille et tourelle sont très rarement utilisable sur d'autre char.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  14. #14
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message

    Avant de vendre le char, je démonte tout ce qui est utilisable sur un autre char.
    Généralement les chenille et tourelle sont très rarement utilisable sur d'autre char.
    Moi je démonte tout, au cas où je le rachète.

  15. #15
    Pour le Tips de l'inclinaison, il faut MONTER l'avant !!! L'inverse est inutile voir mortel (vu que vous perdez de l'angle dans ces cas là)
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  16. #16
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Foxone Voir le message
    Pour le Tips de l'inclinaison, il faut MONTER l'avant !!! L'inverse est inutile voir mortel (vu que vous perdez de l'angle dans ces cas là)
    Ca dépend des chars, l'avant ou l'arrière, sur le T30, c'est kiffe-kiffe.

  17. #17
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Moi je démonte tout, au cas où je le rachète.
    Je faisait ca, mais comme je manque d'argent et que le Premium beta est plutot naze, je vend un max.

    Une tourelle de T46 ca va pas me servir des masses ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  18. #18
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Je faisait ca, mais comme je manque d'argent et que le Premium beta est plutot naze, je vend un max.

    Une tourelle de T46 ca va pas me servir des masses ...
    Certes certes...

  19. #19
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Quand on se cache derrière la carcasse d'un tank allié ou ennemi, on peut quand même voir les tanks ennemi derrière ?
    C'est une impression que j'ai eu.

    Faudrait ajouter la liste des map avec image ou un lien vers elles.
    Je sais pas si c'est bien de ça dont l'on parles, mais on peut spotter/se faire spotter lorsqu'il y a un relief entre les 2 char. Sur la map désertique avec les 2 spawn en hauteur face à face et la rivière qui coupe la map en deux, en étant caché derrière les "massif montagneux" du spawn tu peux te faire spot si un gars remonte vers toi.

  20. #20
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Je sais pas si c'est bien de ça dont l'on parles, mais on peut spotter/se faire spotter lorsqu'il y a un relief entre les 2 char. Sur la map désertique avec les 2 spawn en hauteur face à face et la rivière qui coupe la map en deux, en étant caché derrière les "massif montagneux" du spawn tu peux te faire spot si un gars remonte vers toi.
    Si t'a un bout qui dépasse, c'est certain, je ne me met jamais la haut !

    Jvais faire une capture.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  21. #21
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    Truc vraiment à la con mais que j'ai découvert il y qq jours et qui pourra aider les débutants :
    Quand vous débloquez un nouveau char faite bien attention en revendant le précédent. Il y a certaines parties du tank qui sont réutilisables. Il faut démonter les canons/radios/moteurs avancés que vous aviez sur le tank précédent parce qu'il pourront être installé sur le suivant sans re-payer. Il y a de belles économies à faire, surtout au début quand certains radios ou canosn coûtent un tiers ou un quart du prix du tank.
    ok mais comment tu démontes le canon par exemple ? pour les modules je sais mais pas pour l'équipement de base

  22. #22
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Si t'a un bout qui dépasse, c'est certain, je ne me met jamais la haut !

    Jvais faire une capture.
    Non mais y'a rien qui dépasse, moi je suis sur le plateau derrière les gros truc, et lui en contrebas, donc impossible qu'il puisse me voir. Des fais ça peut marcher aussi avec des maisons, tu es bien planqué, et tu spot un char derrière un bâtiment.

  23. #23
    Citation Envoyé par titi3 Voir le message
    ok mais comment tu démontes le canon par exemple ? pour les modules je sais mais pas pour l'équipement de base
    Je me suis mal exprimé il faut démonter les équipements avancés, comprendre remonter ceux de base. ^^

  24. #24
    @Keulz : tu m'as pas compris.
    Il faut "surélever" la partie avant (Lire la partie qu'on présente à l'ennemie) pour augmenter l'inclinaison du blindage (je sais pas si ça joue sur la péné dans ce cas là, mais surement sur les probabilité de rebond !). c'est surtout flagrant avec un KT ...
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  25. #25
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Non mais y'a rien qui dépasse, moi je suis sur le plateau derrière les gros truc, et lui en contrebas, donc impossible qu'il puisse me voir. Des fais ça peut marcher aussi avec des maisons, tu es bien planqué, et tu spot un char derrière un bâtiment.
    Sans doute parce qu'à moins de 50m, tu vois tout le monde, sans exeption, sinon c'est un gros bug, ou alors un autre qui te spotte sans que tu le saches.
    Citation Envoyé par Foxone Voir le message
    @Keulz : tu m'as pas compris.
    Il faut "surélever" la partie avant (Lire la partie qu'on présente à l'ennemie) pour augmenter l'inclinaison du blindage (je sais pas si ça joue sur la péné dans ce cas là, mais surement sur les probabilité de rebond !). c'est surtout flagrant avec un KT ...
    Bien sûr que ça compte, pourquoi ça ne serait pas le cas ?
    Mais le soucis avec les non ricain, c'est dès que tu fais ça tu ne peux plus tirer sur les autres...

  26. #26
    Truc assez utile, le cruise control. Pour avancez tout en gardant une assez bonne précision je le mets au premier niveau.

  27. #27
    @Foxone : Tu parles de l'axe vertical si j'ai bien compris, mais on parlait plutôt de l'axe horizontal. En montant l'avant, tu risques d'exposer un peu plus ton bas de caisse (si c'est le bon mot ?) qui est aussi fragile qu'un côté, sur certains tanks.
    Pour l'angle horizontal, je l'ai vérifié en Su-76 sur le M3 Lee : si tu prend son côté de face (0 inclinaison, partie fragile) ça rentre comme papa dans maman, si tu prends son côté incliné (même assez peu), ça passe pas.
    NomaK sur WoT

  28. #28
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    Je me suis mal exprimé il faut démonter les équipements avancés, comprendre remonter ceux de base. ^^
    ah voilà

  29. #29
    Citation Envoyé par FanBF2 Voir le message
    Truc assez utile, le cruise control. Pour avancez tout en gardant une assez bonne précision je le mets au premier niveau.
    Ca ne marche pas avec tout les tanks, notemment le T28. Ca fonctionne avec le T46 par exemple.

    En gros, plutot que d'avancer avec Z, il faut augmenter la vitesse d'un cran (il y en a 3). En faisant comme ca, le tank ne fait pas un bon en avant et ne perd pas de précision. Pratique pour tirer et se mettre ensuite rapidement à couvert, ca évite le temps de visée à découvert.
    Par contre faut être sur que le gars en face ne nous vise pas, car on avance lentement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  30. #30
    Un autre tips pour l'arty (surtout à haut tier quand ça commence à contre artillé).
    Quand vous êtes en position, un coup de marche auto (Av ou Arr suivant où vous voulez aller) et appuyer sur espace pour stopper votre char.
    Comme ça quand vous tirer votre char avance tout seul. Ça permet de palier à certain oublie qui peuvent couter cher.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •