Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55
  1. #1
    Guest
    Valve est bien conscient de l'esprit tordu de ses joueurs, qui font exprès d'essayer d'aller "là où il faut pas" dans les jeux, prennent un malin plaisir à humilier leurs comparses en ligne, et voient des théories du complot partout.
    L'équipe de développement s'est donc joyeusement employée à faire monter notre niveau de psychose hystérique, en mettant en place un ARG digne des plus grandes associations de sociopathes. Personne ne savait réellement où allaient mener tous ces indices qui ont commencé à apparaître à la sortie du Potato Sack, mais une chose était suûe : tout cela était lié à Portal 2 (PORTALTWO=P*O*TA*T*O).
    Il y a eu des patates dans un tas de jeux Steam, des glyphes étranges, des écrans de Log Aperture Science cachés, et de l'espionnage IRL. Les fanboys étaient en ébullition. Au final, après de nombreuses nuits blanches pleines de décryptages, de suppositions et de fausses pistes, deux dates ont émergées : le 15/04/11 et le 19/04/11.
    Le 19 avril est bien la date de release du jeu annoncée officiellement, mais que pouvait donc être cette mystérieuse date du 15/04/11 ? Comme si la pression n'était pas assez forte pour les joueurs qui ont suivi l'affaire depuis le début, un site est apparu faisant apparaître un décompte.
    Ce décompte vient de s'achever, et surprise, ce n'est ni la sortie de la démo, ni des infos sur HL²:ep3... C'est encore bien plus vicieux que ça : plus vous jouerez aux jeux du Potato Sack, et plus vous trouverez de patates cachées dans les jeux du bundle, plus la sortie de Portal 2 sera avancée...
    Alors, vous êtes encore là ? Qu'est-ce que vous attendez ? A vos souris ! Moi je veux y jouer ce soir ! Dans un petit million de patates, ça devrait être bon...

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    1 million de patates c'est certain ?
    (petit faute à "mistérieuse")

  3. #3

  4. #4
    Bah on ne sait pas justement
    "Une fois j'ai participé à un concours de circonstances et j'ai perdu..."


  5. #5
    Tout ça pour ça ?

  6. #6
    Cool, en faisant jouer des millions de joueurs et en amassant des millions de $ sur les ventes des jeux patates on pourra faire avancer de 4 jours les 5 mois de retard de Valve Time. J'espère que ça fera aussi avancer la date de la version promo.

  7. #7
    impressionnant.
    J'espère que Kahn Lust y a passé des nuits blanches dessus comme le premier, c'était un régal à lire

  8. #8
    impressionnant.
    J'espère que Kahn Lust y a passé des nuits blanches dessus comme le premier, c'était un régal à lire

  9. #9
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Tout ça pour ça ?
    J'ai eut exactement la même réflexion

  10. #10
    Bon c'est clair, les fanboys Valve sont pire que les fanboys Apple

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #11
    C'est juste du buzz. Un truc drôle, qui n'a aucun rapport avec les fanboys de qui que ce soit (on se croirait sur JV.com là...). Le jeu sortira le 19 de toute façon, lÃ- on a juste un "clin d'oeil" publicitaire.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #12
    A la limite si ca avait ete deux semaines a l'avance "Jdis pas", (ca aurait ete tres interessantt comme buzz) la perso j'en ai juste rien a faire, on est pas a- 4 jours pres non plus...

  13. #13
    Tout ça pour ça... oui c'est pas faut. Mais bon, en attendant, Valve a offert un nouvel ARG bien tourné et qui profite à plusieurs studios indépendants. Donc finalement, j'ai plutôt envie de saluer l'initiative. Et plus les 4 jours de rab, c'est toujours mieux que la "surprise" de l'E3.

  14. #14
    @Cruzer : Va dire ça à ceux qui l'on préco'
    Sinon, ça refait un petit coup de promo' au jeux indés du Potato Sack, mais c'est clair qu'on voit pas trop où ils veulent en venir avec le nombre de patates accumulées.
    "Une fois j'ai participé à un concours de circonstances et j'ai perdu..."


  15. #15
    Si ne l'avez pas déjà fait, lancez Audiosurf et choisissez "Still Alive" dans la Orange Box Soundtrack (la version normale, pas le remix).

  16. #16
    Je trouve ça cool, bon la récompense n'est pas AMAZING mais ça a le mérite de montrer quelque chose d'autre qu'une campagne marketing pour neuneus et ça a sans doute poussé beaucoup de gens à regarder ce fameux potato pack. Bref double initiative louable de Valve avec un jeu de piste bien foutu même si ils vont se faire un gros paquet de blé au passage avec ce buzz au moins ça sera largement mérité.

  17. #17
    En joignant le groupe public Nelipot sur steam ça file une patate aussi (on peut se virer juste après):
    http://steamcommunity.com/groups/nelipot
    ainsi que:
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Le guide pour choper les potatoes :
    https://docs.google.com/document/pub...DgalKUfE&pli=1

  18. #18
    Pour ma part, j'ai 28 Patates :D

    Sinon, je vous encourage tous a mettre uns des jeux en background si vous en avez un, pour accélérer le processus.
    Dernière modification par Tiagos360 ; 16/04/2011 à 01h47.

  19. #19
    J'ai les 36, je suis GOLDEN PATATE !!

  20. #20
    Moi je sais qu'une seule chose, ça donne envie de bosser au département marketing de valve tout ça !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #21
    Toi tu l'as déja fait sur l'autre topic ce ch'ti troll. Et acheter les jeux ou le pack, ca remplit pas les patates tout seul hein

    (d'ailleurs ca en donne aucune en fait)

  22. #22
    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    Toi tu l'as déja fait sur l'autre topic ce ch'ti troll. Et acheter les jeux ou le pack, ca remplit pas les patates tout seul hein

    (d'ailleurs ca en donne aucune en fait)
    Nan là c'est pas un troll comme sur l'autre topic, ils ont vraiment l'air de bien se marrer (RDJ : portal two = potato), et puis ils ont toujours des bonnes idées qui a la fois sont fun et marchent ! (en plus la ça leur permet d'hyper Portal 2 tout en faisant vendre des jeux indés, c'est full of win)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #23
    En tout cas me suis bien amusé sur cette chasse aux patates. La plupart des défis étaient sympas à réaliser. Par contre je déteste de plus en plus dejobaan games :D (alors qu'avant je trouvais ça sympa)

  24. #24
    C'est bien c'est bien on le sait que t'as tes 36 patates, t'as qu'à- le mettre sur ton CV tant qu'à faire voir te balader avec un collier de patates en boite :jaloux:...

  25. #25
    *en train de fabriquer son collier de patates* HAHA TROP FACILE PAR RAPPORT A CE QUE J'AI DU FAIRE o/

  26. #26
    Je sais pas pour la rédaction, mais je trouv que cette news manque de contenu. Je veux dire, on se croirait chez Jevidaio.kaumme, avec des news pas très utiles ou qui annoncent, comme ici, une avancée de quelques jours sur un Valve Time. Je suis même allé voir chez eux et c'est quasiment la même chose. Peut-être aurait-il suffit d'éditer la news "Your ARG is invalid". Je ne veux pas vous rentrez dedans, mais je compare la charte des news façe à ce qui se fait sur le site, et j'ai l'impression que c'est vous même qui la mettez en péril. Donc je m'inquiète, et je tiens à vous en faire part.

    Et en prévision des réponses futures :

  27. #27
    Ben c'est un jeu un peu plus attendu que disons Lea Passion et les otaries d'afrique quand meme.

    OH CRAP YOU HAVE TWINBUST..AAAAAAAAA

  28. #28
    Je viens de comprendre ce que c'était cette "Potato" à 70'000 DOSH dans Killing Floor.

  29. #29
    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    Ben c'est un jeu un peu plus attendu que disons Lea Passion et les otaries d'afrique quand meme.

    OH CRAP YOU HAVE TWINBUST..AAAAAAAAA
    Toi je te vois venir. Tu va vouloir accoupler ton otarie avec celle des autres pour avoir une patate.

  30. #30
    D'ailleurs Nasma, à ce propos...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •