Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de jouer aux Chevaliers de Baphomet. Ce jeu d'aventure porté aux nues très apprécié par la presse d'alors était vraiment mignon sur les screenshots, et l'emballement général donnait envie d'y jouer. Malheureusement, je n'avais qu'une Saturn, et j'étais déjà bien assez occupé avec Sega Rally, Virtua Cop 2, Guardian Heroes et Street Fighter Alpha.
    Revolution Software s'est mis en tête de nous faire redécouvrir cette série. Le premier épisode fut réédité l'année dernière sur iPhone et PC avec le label Director's Cut. Aujourd'hui, la version remastérisée du second opus sous-titrée Les Boucliers de Quetzalcoalt (merci le copier/coller) sort sur PC, après un nouveau crochet sur la guirlande de Noël numérique de Steve Jobs. Au même prix que la version classique sur Steam (5€), la version remasterisée disponible chez DotEmu vous offre des graphismes et des sons retravaillés (l'intégralité des dialogues sont parlés) pour les formats d'aujourd'hui, ainsi que des animations supplémentaires. De plus, les remakes de la série ont une aide incorporée pour le petit joueur ne pouvant finir un point and click sans ouvrir GameFaqs.
    Personnellement, j'avance tranquillement sur le premier opus avec mon iPhone, l'aventure n'est pas trop ennuyeuse, enfin surtout quand j'ai dû me battre contre un gars qui a tenté de me piquer mon téléphone dans le métro.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    On m'a offert ce jeu un réveillon de Noël alors que j'étais adolescent. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Aujourd'hui j'ai bien dû le terminer une bonne dizaine de fois.

    C'est tout simplement un jeu exceptionnel, amusant, intelligent… Plusieurs années après sa sortie il n'a absolument rien à envier aux productions actuelles. Les doublages, les énigmes, tout est génial. Les personnages sont attachants. Les graphismes en 2D sont jolis.

    Si vous n'avez jamais touché à ce jeu, un seul conseil : foncez. Vous ne le regretterez pas.

  3. #3
    Mouais d'après les screens de DotEmu, c'est pas tous les graphismes qui ont été retravaillés! HD mon cul!

  4. #4
    I hate Clowns...

  5. #5
    Je déteste cette putain de chèvre ...

    Je l'avais fait sur playstation à l'époque. c'était immonde comment ca ramait en turquie

  6. #6
    Si c'est comme le remake du 1, les nouveautés graphiques, ce sont surtout (seulement?) les portraits en gros plan des persos qui s'affichent pendant les dialogues. Gros plans dessinés par Dave "Watchmen" Gibbons, excusez du peu.

    Et les dialogues, je crois qu'ils étaient déjà tous doublés dans les épisodes originaux sortis il y a 15 ans. Mais la compression était bien pourrie. Par contre, encore une fois, si c'est comme le remake du 1, ils ont gardé les dialogues d'origine mais en ont aussi enregistrés de nouveaux pour les scènes et énigmes supplémentaires. Et ceux-là sont compressés correctement. Du coup, le contraste entre les dialogues d'origine et les nouveaux est saisissant (et donne un peu envie de se crever les tympans).

    EDIT : mouais, a priori, pas de scènes supplémentaires dans celui-là. Le remake du 1 était un "director's cut", qui permettait de découvrir de nouveaux volets de l'intrigue, alors que là, c'est "juste" une version remasterisée.

  7. #7
    Ayant fini les 2 sur iPhone, après y avoir joué Ã- maintes reprises sur PC, je suis juste content que ces jeux soient disponibles Ã- un public élargi. Ils m'ont enchanté lorsqu'il sont sortis, le font toujours, avec malheureusement bien peu d'évolutions que pourraient faire miroiter (hihihi, smoking mirror) les mentions "director's cut" ou "remasterisé".
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Eric et Frunzy.

  8. #8
    Au fait, il y a aussi des fans qui on fait une suite:

    http://www.brokensword25.com/

    faudrait que je m'y remette d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini

  9. #9
    Haaannn! J'ai joue et fini les deux il y a fort longtemps. Je m'etais fait mordre par la demo sur Ps et je l'avais achete quelques temps plus tard sur pc (j'ai peut-etre meme encore les cd dans un coin). Le 1 a ma preference, l'ensemble me paraissait mieux foutu (l'histoire et les voix surtout) mais c'est un bon moment a passer tout de meme ...


    Fonchier avec les ipommes, a quand une version Symbian?
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  10. #10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •