Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 122 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3635
  1. #1
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    On commence à voir quelques canard pratiquant ce sport alors autant en parler tous ensemble ici.
    J'éditerais plus tard avec des photos de mes planches, etc...
    Dernière modification par kayl257 ; 12/09/2012 à 18h25.

  2. #2

  3. #3
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse

    Et ma vidéo du moment :

  4. #4
    Tiens, une question me vient, en tant que profane complet en tant que sport de planches, à quelle vitesse un longboarder "moyen" va ?

    Parce que je regarde des vidéos de descente de temps en temps, et ils vont quand même très vite parfois

  5. #5

  6. #6
    Enhor approuve :

    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  7. #7
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ben tout dépend : en ville en gros comme un vélo (- vite ou + vite suivant l'endroit).
    En descente : tres vite! Y'a des fous à 100km/h

  8. #8
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Tiens, une question me vient, en tant que profane complet en tant que sport de planches, à quelle vitesse un longboarder "moyen" va ?

    Parce que je regarde des vidéos de descente de temps en temps, et ils vont quand même très vite parfois
    Ca va dépendre de ce que tu fais.

    En ballade tranquille, un peu moins vite qu'un roller (10/20 km/h)
    En slalom, on peut atteindre les 40 km/h en fin de parcours.
    En descente, ça tourne plus dans les 70/80 km/h.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  9. #9
    D'ailleurs Kayl, t'as pas une photo d'Hayden faisant du longboard?

  10. #10
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    En descente, ça tourne plus dans les 70/80 km/h.
    Oh putain

    C'est énorme

    C'est plus rapide qu'un vélo, alors que pourtant, c'est quand même carrément plus facile de se vautrer

  11. #11
    Trop bien comme topic ! J'ai dans l'idée de m'en acheter un pour aller en cours. Du coup je repasserais pour des infos (Si il faut prendre en fonction de la taille ou de ce qu'on veut en faire etc.)

  12. #12
    AHHHHHHHHHHHH nice ! J'en avait marre de camper vos profils.

    Bon je suis un noob complet j'ai acheté un longboard en novembre... cet hivers j'en ai fait dans un gymnase mais sur route c'est carrément différent. Je me sent vieux

  13. #13
    Hmmm je suis en train de me tâter mais plus du côté "moyen de transport". J'ai une bonne grosse ligne droite un peu en pente pour aller au boulot de la gare et c'est moins lourdingue qu'un vélo.

  14. #14
    Version filles:


    Version garçon:

  15. #15
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Pour le transport c'est génial.
    Je prends les miennes tous les jours pour aller bosser et quand je suis crevé : bus ou métro avec la planche sous le bras.

    Et on peut s'amuser à tous les niveau : en ballade tranquille, en moyen de transport, en équipement sportif, on peut faire des tricks, de la danse (boardwalking), de la descente ou même des long treks de plusieurs centaines de km.

    On foutra des vidéos d'un peu tout ça.

  16. #16
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Et ma vidéo du moment :


    Je suis vachement impressionné par la maîtrise du mec, c'est vachement plus souple que j'aurai cru le longboard.
    Ça doit être très sympa pour taper des ballades en centre ville.

    Mais bon...



    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  17. #17
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Et ma vidéo du moment :
    On dirait une vidéo de Rodney Mullen des années 80, mais en HD avec un skate 5 fois trop grand.

    Et pour ceux qui voudraient l'utiliser comme moyen de transport, c'est vraiment trop encombrant. Surtout sur des " petites " distances, ça vaut pas le coup. Je conseillerais de se rabattre sur un skateboard normal, avec de grosses roues.

    Edit : Je te hais Jujupatate. On a posté la même minute la même vanne !
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  18. #18
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Y'a toutes les tailles :


    une des miennes est la plus petite à gauche (Landyachtz Mummy) (j'ai egalement celle du milieu : Loaded Tan Tien et une autre un poil plus grande: Loaded Dervish).
    Et ça reste plus fun et confortable qu'un skate.

    Le plus souvent, les longboards sont tres flex (bambou) donc ça tourne super sans efforts.

  19. #19
    En moyenne c'est combien pour avoir un bon truc ?

    Et du coup c'est quoi la différence entre les tailles ? Vitesse ?

  20. #20
    Citation Envoyé par skyblazer
    C'est plus rapide qu'un vélo, alors que pourtant, c'est quand même carrément plus facile de se vautrer
    C'est pas forcément plus rapide qu'un vélo en descente, et c'est sûrement moins rapide qu'un roller ou une streetluge.

    Quand au "plus facile de se vautrer"... mouai.

    Un longboarder qui fait de la descente, il aura toujours un casque et des gants, très souvent des genouillères et une dorsale, et surtout des vêtements épais voir une combi cuir type moto. Donc concrêtement, c'est pas agréable de se viander mais dans 90% du temps tu vas glisser sur le sol et te relever 10 mètrs plus loins.

    Le gentil cycliste, lui, quand il se met une taule à 70km/h, son petit casque il va pas faire grand chose (s'il en porte un). Et avec son petit short en lycra moulant, je te raconte pas les brulures (ou les pizzas comme on dit chez nous).

    Quoi qu'il en soit, c'est pas du tout un sport d'acharné et de suicidaires. La plupart des mecs sont pas là pour se faire mal et sont prudents. Y'a de la prise de risque, oui, mais autant mettre toutes les chances de son côté. Donc non, personellement je vois pas ça comme "dangereux".

    Citation Envoyé par Horo
    Trop bien comme topic ! J'ai dans l'idée de m'en acheter un pour aller en cours. Du coup je repasserais pour des infos (Si il faut prendre en fonction de la taille de ce qu'on veut en faire)
    Hésite pas à demander des conseils oui.

    Pour faire simple, faut voir le longboard un peu comme le vélo. Ca a beau être le même sport, entre un vélo de cyclisme et un VTT de descente, rien à voir. Là c'est pareil, t'auras d'énormes différences de matériel suivant les disciplines. Ca, et le fait que les tailles, shapes et constructions diffèrent énormément d'un modèle à l'autre. Bref, ça reste vachement plus intéressant que le skateboard au niveau matériel, tant il y a des choses différentes.

    Et les trajets quotidiens à longboard sont tout à fait envisageables, je l'ai fait 2 ans à Grenoble, c'était le grand kiff
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  21. #21
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    En neuf, pour 200€ tu peux avoir un super truc tout complet.
    D'ocaz, on va dire entre 100 et 150.

    Ce qui compte :
    Le flex : plus c'est dur, plus c'est fait pour la vitesse
    Le shape : une pintail (forme surf) c'est plus fait pour tourner, les symétriques c'est polyvalent
    La taille c'est plus la maniabilité : genre une petite c'est parfait pour se faufiler entre les passants alors que sur une tres longue, tu vas plutot danser dessus.

  22. #22
    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Hmmm je suis en train de me tâter mais plus du côté "moyen de transport". J'ai une bonne grosse ligne droite un peu en pente pour aller au boulot de la gare et c'est moins lourdingue qu'un vélo.
    Bah je vois que des avantages:

    1- Plus jamais de creuvaison.
    2- Tu te le fais pas voler car ça se range dessous le bureau.
    3- Contrairement au vélo, quand t'en as marre tu peux prendre le bus/metro avec.
    4- Contrairement au vélo, tu ne te fais pas chier à le parker/attacher-détacher l'antivol.
    5- T'auras trop la classe, équivalent à l'aura +3 du surfeur. A ton passage, les hommes t'envient et les femmes te désirent.

    :True Story:

  23. #23
    Kayl t'as une Dervish ? Montées avec quoi ? La mienne est en Gullwing Charger avec des Abec 11, super amusant.

    Par contre je suis pas d'accord pour dire qu'une board plus flex tournera plus facilement. Au contraire, le flex va absorber la pression que t'exerces et la rendra moins réactive. L'intérêt principal du flex, c'est le confort et que ça t'aidera pas mal à pomper. Et le bamboo, ça reste assez récent et limité. Le plus commun ça reste les 7 couches de contreplaqué d'érable, comme en skateboard. Mais c'est vrai que de manière générale, les constructions peuvent-être bien plus originale qu'en skate (full metal, fibre de verre, fibre de carbone, foamcore...).
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  24. #24
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Le gentil cycliste, lui, quand il se met une taule à 70km/h, son petit casque il va pas faire grand chose (s'il en porte un). Et avec son petit short en lycra moulant, je te raconte pas les brulures (ou les pizzas comme on dit chez nous).
    Enfin, le cycliste s'il ne sent pas un virage, il peut freiner facilement. J'ai plus de doute sur la capacité de régler la vitesse en longboard ...

  25. #25
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Bah je vois que des avantages:

    1- Plus jamais de creuvaison.
    2- Tu te le fais pas voler car ça se range dessous le bureau.
    3- Contrairement au vélo, quand t'en as marre tu peux prendre le bus/metro avec.
    4- Contrairement au vélo, tu ne te fais pas chier à le parker/attacher-détacher l'antivol.
    5- T'auras trop la classe, équivalent à l'aura +3 du surfeur. A ton passage, les hommes t'envient et les femmes te désirent.

    :True Story:
    Les inconvénients :

    - Tu ne peux pas l'utiliser en cas de pluie, sous peine d'abîmer la planche et les roulements
    - Contrairement à un vélo, tu n'es pas face à la route, mais de profil. Tu es donc plus sujet à des angles morts
    - Étant moins stable qu'un vélo, tu es potentiellement plus exposé dans le cas d'un trafic routier
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  26. #26
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je change pas mal de config, mais depuis ce we, dans ma quete d'équilibre et mes 1ers essais de cross step :
    Dervish flex 1, baseplate randall, hanger paris, stim 83a et en bushings : venom SHR 88a board side et reflex 80a road side.
    Le tout super desseré.

    Mais pour le carving, ça vaut pas les paris tout desseré avec les bushing Bears 83a

  27. #27
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Bah je vois que des avantages:

    1- T'auras trop la classe, équivalent à l'aura +3 du surfeur. A ton passage, les hommes t'envient et les femmes te désirent.
    2- T'auras trop la classe, équivalent à l'aura +3 du surfeur. A ton passage, les hommes t'envient et les femmes te désirent.
    3- T'auras trop la classe, équivalent à l'aura +3 du surfeur. A ton passage, les hommes t'envient et les femmes te désirent.
    4- T'auras trop la classe, équivalent à l'aura +3 du surfeur. A ton passage, les hommes t'envient et les femmes te désirent.
    5- T'auras trop la classe, équivalent à l'aura +3 du surfeur. A ton passage, les hommes t'envient et les femmes te désirent.

    :True Story:
    J'ai tout retenu

    Merci kayl pour les détails

  28. #28
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Enfin, le cycliste s'il ne sent pas un virage, il peut freiner facilement. J'ai plus de doute sur la capacité de régler la vitesse en longboard ...
    C'est ce qui a été (et c'est encore le cas dans les descente) le plus dur.
    Pour freiner y'a en gros 3 choix :
    Tu sautes de la planches : parfait à faible vitesse sinon
    Tu freines avec le pied mais faut compter 2 paires de shoes par an
    Tu fait glisser la planche (slide) de tel sorte que ça te ralentisse mais là faut être baleze :


    ---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h14 ----------

    Citation Envoyé par Horo Voir le message
    Merci kayl pour les détails

    Commence à regarder des videos et les différents types de planches pour voir ce qui te plait et apres on rediscutera plus en détail de chaque piece.
    Pour les achats en france, je recommande 2 boutiques :
    CDK (à lyon)
    Alpha Longboards (vers annecy)

    Les 2 ont une boutique en ligne (google)

  29. #29
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Enfin, le cycliste s'il ne sent pas un virage, il peut freiner facilement. J'ai plus de doute sur la capacité de régler la vitesse en longboard ...
    Attends, crois pas qu'on ferait ce genre de connerie si on pouvait pas freiner

    D'ailleurs pour répondre tout de suite à une question qui sera très probablement récurrente sur les 15 prochaines page :

    Pour freiner soit :
    - on pose doucement le pied par terre, pour le laisser trainer sur le bitume, en exerçant une pression de plus en plus forte (foot brake)
    - on pose une main par terre en faisant un virage très serré afin de se mettre face à la route et de faire perdre en parti l'adhérence aux roues (slide)

    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    - Tu ne peux pas l'utiliser en cas de pluie, sous peine d'abîmer la planche et les roulements
    Pour les roulements, suffit de les nettoyer de temps à autre. Mais oui, en temps de pluie, c'est au moins aussi amusant que le vélo

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Je change pas mal de config, mais depuis ce we, dans ma quete d'équilibre et mes 1ers essais de cross step :
    Dervish flex 1, baseplate randall, hanger paris, stim 83a et en bushings : venom SHR 88a board side et reflex 80a road side.
    Le tout super desseré.

    Mais pour le carving, ça vaut pas les paris tout desseré avec les bushing Bears 83a
    Le cross step j'ai laissé tomber, j'ai pas l'équilibre pour ça et en snowboard comme en long, j'ai jamais pû me faire au switch

    Paris j'ai jamais trop aimé par contre. Je trouve mes Gullwing tout aussi bons, et, pour une fois, les gommes de base sont très biens.

    Après, ma petite favorite à moi, ça reste celle ci :





    Edit : Grilled by Kayl concernant le freinage. Salow
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  30. #30
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je te conseille vraiment les trucks Landyachtz Bears.
    Ils sont legers, hanger flipable (52 degré pour le carve ou 40 pour la descente) et les gommes dessus sont molles et parfaites pour le carving.
    Et beaux!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •