Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 122 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 3636
  1. #3061
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je pleure encore mes Oncore dont une des bulles a peté
    C'était les chaussures les plus confortables que j'ai eu.

  2. #3062
    Vous avez essayé les Osiris en shoes ? parait que c'est bien.

    PS: Au fait Kayl va mieux now ? il s'était pas cassé un truc ?
    Dernière modification par Spart ; 19/07/2012 à 20h36.

  3. #3063
    Mouarf, premier viandage à cause du wobble. C'est horrible cette sensation de perte de contrôle de planche.
    Je savais que j'aurai du resserrer un peu mes trucks... ^^
    Bon rien de grave, juste le coude gauche bien rappé et légèrement la main.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  4. #3064
    Je pense mis mettre mais j'arrive pas à faire mon choix sur la planche, sachant que c'est pour du déplacement urbain (donc carving/curving ?) pour aller au lycée etc ...

    Mais il y a quelque pente près de chez moi. Donc en gros une planche polyvalente, pas trop grande (environ 40" ?). j'ai juste ?
    Ah aussi pour les outils, je regarde sur Daddies, mais je ne sais pas quoi prendre .
    J'oubliais, je fais 1m80 pour 61 kg.

    Merci

    PS : désolé pour le nombres de questions
    Dernière modification par Spart ; 20/07/2012 à 20h16.

  5. #3065
    Pour la planche, remonte de 2-3 pages, tu auras des réponses. Pour l'outil, un skate tool lambda, si tu veux te faire plaisir, sinon tu pioches dans ta boîte à outils.

    Tiens, d'ailleurs le gentil Kayl, j'en suis sûr, serait capable de nous faire un joli premier post qui récapitulerait les réponses aux question qui reviennent souvent .

  6. #3066
    Citation Envoyé par Sharp' Voir le message
    Mouarf, premier viandage à cause du wobble. C'est horrible cette sensation de perte de contrôle de planche.
    Je savais que j'aurai du resserrer un peu mes trucks...
    Le wobble c'est surtout un manque de muscles, mauvais placement des pieds et du corps en générale. Les trucks n'y sont pas pour grand chose, pour faire du slide, on roule desserré et on wobble pas.

    Tu ride où dans l'Essonne ?
    Dernière modification par Shade213 ; 23/07/2012 à 18h40.
    Yusuf : Don't juge a book by it's cover, Father. That's what you taught me.
    Abdul : When a book is called "Guns, Drugs, Hookers, and No Pants", I think I don't need to read it.

  7. #3067
    Citation Envoyé par eolan Voir le message
    Tiens, d'ailleurs le gentil Kayl, j'en suis sûr, serait capable de nous faire un joli premier post qui récapitulerait les réponses aux question qui reviennent souvent .
    On aurait du lui demander quand il avait son plâtre. Là qu'il va recommencer à rouler, ça m'étonnerait qu'il est le temps.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #3068
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Faites le récap et je le colle en page 1

  9. #3069
    Citation Envoyé par Spart Voir le message
    Je pense mis mettre mais j'arrive pas à faire mon choix sur la planche, sachant que c'est pour du déplacement urbain (donc carving/curving ?) pour aller au lycée etc ...
    Le truc c'est que si tu veux une planche pour carver, te ballader en ville, on aurait tendance à te conseiller une planche flex (c'est bien plus agréable) et courte, par exemple une Fattail ou une Toss Up. Mais si tu veux faire de la descente ça va pas être optimal (avec la Toss Up c'est pas la peine d'y penser).

    Une planche type Tan-Tien en Flex 1 te permettra de faire un peu de tout.

    Si tu choisi une planche rigide (parce t'es un ancien skater et que tu veux pouvoir ollie sans pour autant avoir des jambes mutantes), va voire les planches Comet, ce sera moins "spirit of point break", mais tu pourras faire de la descente.

    Chose importante que j'ai lu sur je ne sais plus quel blog avant d'acheter ma première planche, choisi en une que tu trouve belle, qui te donnera envie de sortir rider.

    Ça va dépendre aussi de ton budget aussi j'imagine, mais une bonne planche (complète) ça coûte dans les 250-300 euro.
    Yusuf : Don't juge a book by it's cover, Father. That's what you taught me.
    Abdul : When a book is called "Guns, Drugs, Hookers, and No Pants", I think I don't need to read it.

  10. #3070
    J'étais super motivé pour taper ce fameux récapitulatif et puis je suis tombé sur http://longboardskate.blogspot.fr/ , la rubrique "L'essentiel" est vraiment super bien faite. On peu toujours donner quelque infos succinctes sur le matos avec un lien vers le blog pour ceux qui veulent aller plus loin. En suite je verrais bien une liste vers les différents groupes Facebook par région, les magasins et autres adresses utiles.

    Sinon je ne sais plus trop où, mais quelqu'un demandait comment on passe un trottoir avec un longboard, voici quelques techniques.

    Solution la plus simple, à vitesse réduite, soulever les roues avant, les poser sur le trottoir, déplacer le poids de son corps sur l'avant pour se retrouver en nose manual le temps que les roues arrière reposes elle aussi sur le trottoir.

    Le Ollie, pas facile du tout sur un longboard, mais faisable tout de même pour les plus doués.

    Le OllieWannabe : bon ok c'est moi qui ais inventé le terme... C'est plutôt simple, surtout quand le trottoir n'est pas trop haut. En gros il s'agit de faire le mouvement du ollie pour alléger au maximum la planche et laisser taper les roues arrières sur le bord, avec un peu de vitesse, elle vont monter toute seule. Si, si...

    Le Pop-shuvit (Nolie pop-shuvit pour les tatillons) : C'est un trick assez difficile, qui consiste à effectuer une rotation de 180° tout en décollant les quatre roues. Ça reste plus accessible que le ollie.

    Early grab : Sauter en attrapant la planche d'une main. C'est pas super adapter à la ville puisqu'il faut beaucoup de vitesse. En plus ça fait quand même super peur pour ses mimines.

    Les hooks : Ce sont deux crochets de métal fixé au niveau des trucks. Si vous voulez mon avis, c'est rigolo cinq minutes, mais ça limite pas mal la planche une fois installé.

    Pour toutes les aspérités de la route (troue, bande podotactile, gravier, bouche d'égouts), il suffit d'alléger son poids et ça passe tranquille, sans effort. Mais il faut un peu de vitesse.
    Yusuf : Don't juge a book by it's cover, Father. That's what you taught me.
    Abdul : When a book is called "Guns, Drugs, Hookers, and No Pants", I think I don't need to read it.

  11. #3071
    Citation Envoyé par Shade213 Voir le message
    J'étais super motivé pour taper ce fameux récapitulatif et puis je suis tombé sur http://longboardskate.blogspot.fr/ , la rubrique "L'essentiel" est vraiment super bien faite. On peu toujours donner quelque infos succinctes sur le matos avec un lien vers le blog pour ceux qui veulent aller plus loin. En suite je verrais bien une liste vers les différents groupes Facebook par région, les magasins et autres adresses utiles.

    Sinon je ne sais plus trop où, mais quelqu'un demandait comment on passe un trottoir avec un longboard, voici quelques techniques.

    Solution la plus simple, à vitesse réduite, soulever les roues avant, les poser sur le trottoir, déplacer le poids de son corps sur l'avant pour se retrouver en nose manual le temps que les roues arrière reposes elle aussi sur le trottoir.

    Le Ollie, pas facile du tout sur un longboard, mais faisable tout de même pour les plus doués.

    Le OllieWannabe : bon ok c'est moi qui ais inventé le terme... C'est plutôt simple, surtout quand le trottoir n'est pas trop haut. En gros il s'agit de faire le mouvement du ollie pour alléger au maximum la planche et laisser taper les roues arrières sur le bord, avec un peu de vitesse, elle vont monter toute seule. Si, si...

    Le Pop-shuvit (Nolie pop-shuvit pour les tatillons) : C'est un trick assez difficile, qui consiste à effectuer une rotation de 180° tout en décollant les quatre roues. Ça reste plus accessible que le ollie.

    Early grab : Sauter en attrapant la planche d'une main. C'est pas super adapter à la ville puisqu'il faut beaucoup de vitesse. En plus ça fait quand même super peur pour ses mimines.

    Les hooks : Ce sont deux crochets de métal fixé au niveau des trucks. Si vous voulez mon avis, c'est rigolo cinq minutes, mais ça limite pas mal la planche une fois installé.

    Pour toutes les aspérités de la route (troue, bande podotactile, gravier, bouche d'égouts), il suffit d'alléger son poids et ça passe tranquille, sans effort. Mais il faut un peu de vitesse.
    Moi je verrais plutot un ghostrider kickflip, surtout quand on arrive parallèlle au troittoir.

    Ou bien overkill: flat top.

  12. #3072
    Mouais, une bête montée à 45° au niveau d'un bateau, ça passe tout aussi bien.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #3073
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Moi je verrais plutot un ghostrider kickflip, surtout quand on arrive parallèlle au troittoir.

    Ou bien overkill: flat top.
    Ouais, le ghostride kickflip c'est quand même pas super pratique.

    Bonne idée le Flat top ! Mais c'est un peu de la triche.

    Sinon j'ai oublié le Boneless aussi, sans doute parce que je n'ais jamais réussi à le placer.

    ---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h42 ----------

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Mouais, une bête montée à 45° au niveau d'un bateau, ça passe tout aussi bien.
    Bha ouais, tu peux aussi rester sur la chaussée, mais c'était pas la question posée.
    Yusuf : Don't juge a book by it's cover, Father. That's what you taught me.
    Abdul : When a book is called "Guns, Drugs, Hookers, and No Pants", I think I don't need to read it.

  14. #3074
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je trouve plus le topic du Longboard...je ne trouve que des disscusions technique de skateux...

  15. #3075
    Au fait tu as recommencer à rouler ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #3076
    Soyer pas intolérant, le dancing ça fait partie du longboard.
    Yusuf : Don't juge a book by it's cover, Father. That's what you taught me.
    Abdul : When a book is called "Guns, Drugs, Hookers, and No Pants", I think I don't need to read it.

  17. #3077
    Merci Shade pour les conseils

    Les planches qui me font de l'oeil c''est la dervish, la tan tien (le grip ) et la fattail, il y a la vanguard aussi, mais je sais pas ce que ça vaut. Je cherche d'autres planches, mais je ne trouve pas grand-chose. Après pour les trucks, les roues et tout je sais quoi prendre.

  18. #3078

  19. #3079
    Et c'est mieux d'essayer avant de s'y mettre. Surtout si on peut essayer plusieurs planches différentes.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #3080
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Et c'est mieux d'essayer avant de s'y mettre. Surtout si on peut essayer plusieurs planches différentes.
    Tout a fait d'accord. Après il faut trouver des riders sympas près de chez sois.

    Il existe aussi d'autres marques
    Oui, oui, je n'ais pas d'action chez Loaded ou Comet. IL existe pléthore de marques, en voici quelque une avec une petite description réalisé par l'excellent magasin Lyonnais le CDK.

    Après pour les trucks, les roues et tout je sais quoi prendre.
    Je ne sais pas où tu vas acheter ta planche mais généralement les magasins proposent des montages (setup) en rapport avec la planche. Pour du cruising, perso je dirais des petits trucks en 150mm avec des gommes (bushing) réactivent genre les Nipples Orangatang et pour les roues des Stimulus 83a histoire de pouvoir slider en douceur de temps en temps.

    Fait gaffe à la taille des planches, surtout si tu compte te balader toute la journée avec ta planche à la main.
    Yusuf : Don't juge a book by it's cover, Father. That's what you taught me.
    Abdul : When a book is called "Guns, Drugs, Hookers, and No Pants", I think I don't need to read it.

  21. #3081
    Citation Envoyé par Shade213 Voir le message
    Je ne sais pas où tu vas acheter ta planche mais généralement les magasins proposent des montages (setup) en rapport avec la planche. Pour du cruising, perso je dirais des petits trucks en 150mm avec des gommes (bushing) réactivent genre les Nipples Orangatang et pour les roues des Stimulus 83a histoire de pouvoir slider en douceur de temps en temps.
    Bizarre pour le crusiing je dirais plutôt du 180mm pour les trucks. C'est plus stable.
    Attention aux bushing Otang, ils ne sont pas compatibles avec tous les trucks. Et les Venom SHR sont une référence et une valeur sûre.
    D'ailleurs, il vaut mieux éviter les trucks Bear si on compte changer les bushing. La longueur du kingpin est très juste sur certaines séries.

    Pour les roues, ça dépendra de la planche aussi.

    Citation Envoyé par Shade213 Voir le message
    Fait gaffe à la taille des planches, surtout si tu compte te balader toute la journée avec ta planche à la main.
    Méga +1 !
    J'ai commencé avec la Dervish et dans le métro elle est vraiment grande (en plus d'être lourde). Je suis bien plus à l'aise avec la Timeline dans les transports en commun.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #3082
    Bonjour Spart(atouille) !

    Je vois que tu ne connais que Loaded. Ce n'est pas une mauvaise marque, mais il en existe bien d'autres !

    Tu veux te balader et faire un peu de descente avec la même planche.

    Pour se balader, il est préférable d'avoir une planche qui a du flex (souple), des trucks avec des gommes souples qui permettent de prendre des virages serrés et des roues plutôt molles pour bien adhérer quand tu tournes et absorber les imperfections du saint bitume.

    Pour faire de la descente, il est préférable d'avoir une planche plutôt stiff (rigide) pour garder de la stabilité à haute vitesse, des trucks plutôt serrés avec une gomme rigide qui donne du rebond (pour la stabilité toujours) et pour les roues ça dépend du style.
    Si tu cherches la vitesse max (type downhill, cuir de moto et casque intégrale, déconseiller aux débutants) c'est "généralement" des roues souples/molles avec lèvres. Pour bien adhérer et garder le contrôle en courbe.
    Si tu cherches la vitesse avec style (type freeride, gants de slide obligatoire, slide et freinage les pieds vissés à la planche), on prends des roues plus dures avec bords arrondis pour les faire "décrocher" et partir en glisse le plus souvent possible.

    En gros pour avoir tester pas mal de planches,

    Pour le freeride : Rayne Rival Kebbek Nico Desmarais Landyachtz Tomahawk LongboardLarry DK penguin (ma future planche)

    Pour le downhill : Landyacht Wolf Shark Landyachtz EVO Rayne killswitch Fullbag Elise

    Pour le commuting (balade en ville et déplacement urbain ) : Rayne Timeline (un must have, j'en ai une) Loaded Fattail Blackkross Buzz (ma première, un bijou de légèreté et de solidité)

    Pour le dancing (faire l'elfe en dansant la gigue sur une planche qui roule) : Drang Disco 48 Longboard Larry Komodo B² Grinta et une loaded Bhangra (je possède aussi) pour terminer

    Je laisse les autres poster leurs conseils.

    N'hésites pas à demander à Angelina si tu veux acquérir une planche

    Une petite friandise de freeride pour signer
    http://youtu.be/d1-Bd-KgSXA

    Si tu veux rider dans le Nord de la France,

    http://northboarders.nerdvana.fr
    " On dit de lui qu'il a un bon fond " - Spéléo-mag / " Se colle une carte à jouer sur le front à chaque partie " - Sleevetesjeux.fr / " Il est moins drôle que moi " - Jean benguigui

  23. #3083
    Citation Envoyé par dr.doki Voir le message
    Si tu veux rider dans le Nord de la France
    Spart
    Rookie Balboa
    Ville
    Montélimar



    ---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

    Super la vidéo Paris !
    Yusuf : Don't juge a book by it's cover, Father. That's what you taught me.
    Abdul : When a book is called "Guns, Drugs, Hookers, and No Pants", I think I don't need to read it.

  24. #3084
    Pour ma part, j'ai trouvé un spot génial pas loin de chez moi, une petite route au bord d'un canal avec un revêtement de rêve, du genre tu pousses une fois tu fais 200 mètres sans perdre de vitesse, c'est un régal !

    Quelques mouvements de dancing commencent à rentrer, et cette bhangra me plaît, décidément !

  25. #3085
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    une petite route au bord d'un canal avec un revêtement de rêve,
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    une petite route au bord d'un canal
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    au bord d'un canal
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    canal

  26. #3086

  27. #3087
    Ahah, non mais c'est assez loin et protégé pour ne pas foutre sa planche (ou soi même) dedans !

  28. #3088
    Bonsoir à tous, je cherche une nouvelle board et je me demandais ce que voulais dire "l'empattement de la planche" ?
    Merci beaucoup pour vos réponses

  29. #3089
    euh...

    Choisie !
    Yusuf : Don't juge a book by it's cover, Father. That's what you taught me.
    Abdul : When a book is called "Guns, Drugs, Hookers, and No Pants", I think I don't need to read it.

  30. #3090
    Pfff moi je roule au bord du Lez... j'ai même appris à rouler au bord de l'eau
    Et hop!

Page 103 sur 122 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •