Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 122 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 3636
  1. #151
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Quelles notations?
    Genre les notes sur l'image de la Wolf Shark que tu viens de poster.

    Sinon faut pas croire, j'ai effectivement pas mal hésité pour la Vendetta après mon écumage de l'internet multimédia et sa dispo. Notamment avec la Nine Two Five qui envoie carrément du boudin radioactif.

  2. #152
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Site officiel Landyachtz.
    Sinon les photos viennent pour la majorité de chez lui.

    ---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

    A partir de 0.26 min

  3. #153
    Tain, j'ai pas les finances pour m'y mettre mais c'est horrible comme ce thread donne envie

  4. #154


    Je reviens du revendeur local

    Le mec a commencé par me faire essayer plusieurs boards montées, devant chez lui sur le trottoir. Au début j'avais bien du mal (jamais fait de skate ni de surf avant). Au bout de 10 min ca allait déjà bien mieux.

    Après quoi il m'a expliqué que la dervish est souvent conseillée pour les total noob comme moi. Mais avant de me vendre un truc à 300e, il est préférable que je sache vraiment ce que je veux.
    Du coup il me propose de prendre une planche en location, ca coute 5€ par jour, je crois que c'est la meilleure des solutions :-)
    Du coup je repasse samedi et comme ca j'aurais je grand WE de Paques en faire des allumettes de sa board

  5. #155
    Hé mais c'est CDK ton magazin... T'es à Lyon ?

    T'as de la chance d'avoir un bon magazin où tu peux tester et tout !

  6. #156
    Non pas du tout, je suis de l'ute coté du rhin.

    Il m'a parlé de sa marque fétiche: Fibretec, vous conaissez?

    Ils ont entre autres les modèles Bamboo S Flex, et Bamboo Cruiser qui seraient (selon lui) une copie améliorée des tantien et Dervish.

    Celle qu'il ma conseillé pour la location, c'est la Bamboo cruiser. A l'essai elle était pas mal. Mais bon avec 4 board en 20 min, on a pas vraiment assez de recul pour juger. surtout en tant que n00bzor

  7. #157
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'ai jamais testé fibretec mais j'ai juste touché donc mon avis compte pas, mais c'est bien fini et tout.

  8. #158
    J'ai plus qu'a passer au décath du coin pour choper un casque et des protec'.

    Des conseils de ce coté?

  9. #159
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'ai pris les trucs de bases et c'est tres bien.
    Le casque ça tiens chaud, alors prend un truc aeré et avec des mousses détachables lavables.

  10. #160
    A wai, genre un casque de vélo? genre le truc dont je viens de me rendre compte que j'ai déjà (faut d'abord que je le retrouve), mais que j'ai jamais porté? Et voilà 20€ d'économisé :D

  11. #161
    Dites-moi, je lis ce topic, et vous m'avez donné vachement envie, bande de salows.

    Il y a des gens à Paris qui seraient près à faire tester / démonstrationner à d'autres canards n00b de la longue planche?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #162
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Angie et moi
    Quand tu veux.

    On a 5 planches à nous 2.

  13. #163
    Ouep, ça serait vraiment cool. Comme ça je pique une planche!

    Le mieux, ç'est de brancher plusieurs canards, pour plus de feune! ='D
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #164
    Pfiou, plus je lis le topic, plus j'ai l'impression que Kayl fait une certaine fixette sur les gommes

    Juste quelques remarques persos vite fait par rapport à tout ce qui s'est dit :

    - J'vois qu'on se touche beaucoup à parler de trucks Bear, Paris ou autre. Mais une bonne vieille paire de Randal fera tout aussi bien l'affaire. Surtout que c'est une valeur éprouvée, et que des tonnes de gommes iront avec. Des fois faut faire simple

    - La Dervish est une bonne board, mais y'a pas de board "absolue" pour commencer. Vous touchez pas trop à choisir le truc "tip-top". Choppez n'importe quoi, vous vous y ferez, ça deviendra votre board et vous arriverez vite à la dompter et à lui faire faire à peu près ce que vous voulez.

    - Je plussoie l'utilisation de Riderz pour l'achat/vente en occase et je rajouterais Stoked pour l'achat en neuf. Souvent commandé chez eux, souvent de grosses commandes de groupe, jamais eu de couilles. Pour ceux qui veulent un truc plus oldschool TailTap est plus qu'impeccable.

    - Nowave y'a rien à redire. C'est de qualité, et pis c'est français et ça c'est cool

    - Pour les petits nouveaux, hésitez pas à acheter/commander votre planche en pièce détachée. Y'a vraiment rien de compliqué dans le montage, et faudra bien s'y mettre assez vite !

    - Kecheu, pas besoin de louer quoi que ce soit. Traine sur des forums, demmerde toi pour rencontrer des longboardeurs locaux. Tu verras, ce sont des gens un peu bourrus et rarement sobre, mais ils ne sont jamais contre l'idée de dépuceler un petit nouveau

    Sinon demain je ressors la Supaflex 120 en mode cruising

    ---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

    Ah et, j'pouvais pas laisser passer ça :

    Citation Envoyé par Thork Voir le message
    le mieux d'aller voir sur l'excellent blog de l'excellent rider punkaroulette


    (des bisous s'il me lit, cette tapette parisienne )
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  15. #165
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Angie et moi
    Quand tu veux.

    On a 5 planches à nous 2.
    Rho oui ça me manque nos ballades dans Paris (en toute amitié).
    Citation Envoyé par funkyboy Voir le message
    vous en navet pas un peu rat le bol

  16. #166
    Pour les Nantais
    Hop, hop, hop je fais un peu de pub pour la boutique du copain d'un copain.
    "Terre de glisse"
    C'est chaussée de la Madeleine (le long de la ligne 2 et 3 de tram devant l’hôpital mères-enfants.
    Pas loin y'a aussi une pâtisserie orientale mais c'est un autre débat...

  17. #167
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Pour les Nantais
    Hop, hop, hop je fais un peu de pub pour la boutique du copain d'un copain.
    "Terre de glisse"
    C'est chaussée de la Madeleine (le long de la ligne 2 et 3 de tram devant l’hôpital mères-enfants.
    Pas loin y'a aussi une pâtisserie orientale mais c'est un autre débat...
    Yep ils sont bien sympas (bon ils n'ont pas de Vendetta mais que celui qui n'a jamais pas eu de Vendetta me jette la première bière).
    Mais ils gagnent d'autant plus à être connu qu'ils sont les seuls à faire des longboarsd sur Nantes (il y a une autre boutique mais ils sont plutôt sur les skates).

  18. #168
    Je viens de découvrir un truc(k) très étrange:


  19. #169
    Kriegor
    Guest
    Hum, je ne compte pas sur la résistance du montage que tu link, Kecheu. Très original. Ou trop.

    A voir les gens en faire de ces planches ça se voit que c'est plus stable qu'un skate. Mais ça reste moins beau et surtout je ne m'imagine pas faire un grind avec ça.

  20. #170
    Vous pensez quoi de la marque madrid? Je vois que Alpha en a pas mal au catalogue.

  21. #171
    Blup, un conseil pour l'upgrade de mes bushing de base Paris pour passer à du Khiro niveau dureté pour du carving/Freeride/slide? Jamais changé mes bushings donc je sais pas trop quelle dureté prendre.

    Pour les roulement je vais prendre des Bones reds je pense, comme ça mon setup sera au poil .

    PS : question un peu au pif, qu'apporte vraiment les roulements en céramique ?

  22. #172
    Citation Envoyé par Piett Voir le message
    Blup, un conseil pour l'upgrade de mes bushing de base Paris pour passer à du Khiro niveau dureté pour du carving/Freeride/slide? Jamais changé mes bushings donc je sais pas trop quelle dureté prendre.

    Pour les roulement je vais prendre des Bones reds je pense, comme ça mon setup sera au poil .

    PS : question un peu au pif, qu'apporte vraiment les roulements en céramique ?
    Pour les roulements je n'en sais rien. Pour les bushings y a un article sur le blog du punkachienaroulettes :
    En gros ça dépend de ton poids et de ce que tu veux faire.

  23. #173
    Ouai le choix des bushings est un peu prise de tête, je fait 1,76m pour 73kg, je sais pas trop quoi choisir, grmbl.

  24. #174
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Pour les Paris, pour de la non-descente : prends n'importe quoi entre 80a et 85a.
    Soit 2 barrels pour la stabilité, soit 1 barrel + 1 cone (coté route) pour que ça tourne super bien.
    Sinon, tu peux faire un truc pour tester avant : fait bouillir tes bushings paris, ça va les ramollir.
    Et fait gaffe, le kingpin des Paris est court, donc des gommes épaisses ça rentre difficilement à moins de bien (trop) serrer les gommes. Khiro font des gommes petites, c'est bien.

    Les roulement en céramiques c'est pour de la descente : ça chauffe moins que des roulements basiques.

    ps: Piett, tu sais que le site de ta signature est mort? Du coup elle est trop grosse par rapport au normes du forum.

  25. #175
    Citation Envoyé par Piett Voir le message
    Ouai le choix des bushings est un peu prise de tête, je fait 1,76m pour 73kg, je sais pas trop quoi choisir, grmbl.
    A la fin de l'article que je t'ai filé, l'auteur se prend pour exemple et il a à peu près ton gabarit :

    MON CONSEIL (1m76 - 70 kg) :

    J'ai comme beaucoup d'entre vous du constitué avec la Gamme KHIRO; écrasant le peu de concurrence qu'elle a eu pendant un certain nombre d'années. KHIRO offre une large gamme de dureté mais uniquement en Cônes et Barrels pour des gommes qui, je trouve, vieillissent assez mal (perte de rebond, craquelure...)
    (...)
    Après quelques tests je me suis pour le moment arrêté sur les gommes SABRE (stables, rebond de folie, grande longévité, très simple à choisir)

    Cônes Orange -> 86A
    Barrel Violet -> 88A
    Barel Vert-> 93A

    Bien moins étendue que ses actuels concurrents (VENOM, REFLEX, KHIRO...) les 3 duros de la marque Anglaise me suffisent pour tout faire. Je n' utilise même que 2 sortes de Barrel


    Coté Planche/Coté route

    VIOLET / VIOLET (88A) pour du cruising, carving, dancing...
    VERT / VIOLET (93A/88A) quand la vitesse augmente mais que je veux continuer a jouer du carve et du slide
    VERT / VERT (93A)quand il s'agit d'aller vite

  26. #176

  27. #177
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Un Segway de R3b3lZ quoi...
    J'aime bien comment ils te balancent du generic rock #2548 alors que le truc va à 30 à l'heure. En plus j'imagine qu'il ne peut pas passer en roue libre.

  28. #178
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Sabre violettes, c'est ce que j'avais avant sur ma tantien avec trucks paris. Rebond extraordinaire mais pour du hardcarve, je prefere les gommes molles. (83a)

  29. #179
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    - La Dervish est une bonne board, mais y'a pas de board "absolue" pour commencer. Vous touchez pas trop à choisir le truc "tip-top". Choppez n'importe quoi, vous vous y ferez, ça deviendra votre board et vous arriverez vite à la dompter et à lui faire faire à peu près ce que vous voulez.
    Et avec l'expérience on se rend mieux compte de ses besoins et on peut plus facilement choisir sa planche. C'est un peu comme pour tout.

    ---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h25 ----------

    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    - La Dervish est une bonne board, mais y'a pas de board "absolue" pour commencer. Vous touchez pas trop à choisir le truc "tip-top". Choppez n'importe quoi, vous vous y ferez, ça deviendra votre board et vous arriverez vite à la dompter et à lui faire faire à peu près ce que vous voulez.
    Et avec l'expérience on se rend mieux compte de ses besoins et on peut plus facilement choisir sa planche. C'est un peu comme pour tout.

  30. #180
    Merci pour vos réponses, en relisant tout le topic ça fait déjà pas mal de pistes pour choisir son matos, je pense. Je vais fouiller Alpha Longboards et CDK puis je reviendrais vers vous pour savoir si tout convient. En tout cas je trouve ça super intéressant de voir les différentes spécificités par rapport aux disciplines, etc.
    Reste le problème de l'argent, ça devrait aller à priori, un peu d'eBay et pas de disques les deux prochains mois quoi...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •