Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Je faisais gentillement mon ménage hier quand je me suis dit que mon PC était bien poussiéreux. Je l'ouvre, ne démonte rien, passe un coup de bombe sur les rads et l'alim, éternue, passe une caresse affectueuse sur les ventillos puis continue mes corvées.

    Je finis par rebrancher le bousin, pour entendre un sifflement inhabituel provenant de l'alim. Je débranche, vérifie ce que je peux, rebranche ; l'ordi démarre alors tout seul, ventillos plein gaz, pas de boot, pas de bip.

    Pour les tests, tout ce que j'ai en rab c'est une CG et un proc.

    J'ai fini par tester la CM hors boitier et sans RAM, toujours pas de bip.

    L'alim sent peut être un peu le grillé mais j'avoue ne l'avoir jamais reniflée auparavant. Elle siffle toujours.

    Qu'elle soit morte ou non, je ne pense pas que je rebrancherai cette alim sur une autre CM, je vais donc en acheter une autre mais j'ai peur que ça ne suffise pas et j'aimerais savoir à quoi m'en tenir. Voilà pourquoi je fais appel à votre expérience.

    Intel Qquelquechose sur GIGABYTE P35 DS3L alimenté par Antec TpII 430P

  2. #2
    La mort d'une alim' de qualité (saut de tension, couille sur ton circuit électrique...) n'aura -à priori- aucun impact sur le reste de ton matériel.
    D'après ce que tu raconte, un sifflement inhabituel peut provenir d'un condensateur chimique endommagé, ou tout simplement d'une merde coincée dans un ventilo.
    Vu que ce sifflement vient juste après un nettoyage, j'opterai pour le second cas.
    Après, je serai toi, j'éviterai une quelconque prise de risque et, au pire, testerai l'alim sur plusieurs jours sur une vieille CM.

    [EDIT] Bienvenue chez nous!
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  3. #3
    Lors du premier sifflement les ventilos ne tournaient pas, donc c'est un condensateur... Bon, l'alim je connais pas, j'ouvre pas.

    J'espère que t'as raison pour le reste. ^^

    Merci.

  4. #4
    Citation Envoyé par a566369 Voir le message
    LBon, l'alim je connais pas, j'ouvre pas.
    Bon réflexe, même hors tension il est dangereux de démonter une alim.
    Pour ton prochain nettoyage, penses d'abord à aspirer le plus gros de la poussière avant de bomber. Sinon les gros mitons vont aller se loger un peu partout dans ta tour (dans l'alim, les ventirad,...).

  5. #5
    Pour répondre à la question du Topic les bonne alim n'endommage pas le matériel, mais si tu as du NONAME la sa peut être dangereux pour tes composant ( surtout Advance ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •